EN : Algérie - Bosnie le 14 novembre à 18h au 5 Juillet 30/10/2012 23:45 Le match amical du 14 novembre prochain entre l'Algérie et la Bosnie aura lieu à 18h00 au Stade du 5 Juillet. C'est ce qu'annonce Noureddine Belmihoub, le directeur général de l'Office du complexe olympique Mohamed Boudiaf (OCO), qui gère entre autres l'enceinte algéroise. S'il est un sujet hélas récurrent qui revient sur la table quant il s'agit d'un match de l'équipe nationale, c'est bien celui ayant trait à l'état de la pelouse... Et celle-ci est apparue en piteux état à l'occasion du récent derby algérois entre le CR Belouizdad et l'USM Alger (0-0, 7e j. de la Ligue 1). Belmihoub affirme que la pelouse subira une petite réfection afin de la rendre praticable. Le prix d'entrée pour ce match amical est fixé à 200DA, selon le directeur du Stade du 5 juillet, Abderrahmane Malek.
EN : Algérie - Bosnie, les 22 Bosniens convoqués 31/10/2012 19:08 Le sélectionneur de l’équipe de Bosnie-Herzégovine , Safet Susic, a convoqué 22 joueurs en vue du match amical face à l’Algérie, prévu le 14 novembre au stade du 5 juillet d’Alger (18h00), a annoncé mercredi la fédération bosnienne de football (NFSBIH) sur son site internet. Ce match amical entre dans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire de la création de la fédération algérienne de football (FAF). Cette rencontre servira de préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013), en Afrique du sud (19 janvier- 10 février), où l’Algérie évoluera dans le groupe D aux côtés de la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Togo. Liste des joueurs convoqués : Gardiens de but : Asmir Begovic (Stoke City), Ibrahim Sehic (Mersin Idman Yurdu), Asmir Avdukic (FK Borac Banja Lika). Défenseurs : Ervin Zukanovic (KV Kortrijk), Emir Spahic (FC Séville), Toni Sunjic (FC Zorya Lugansk), Mensur Mujdza (SC Freiburg), OgnjenVranjes (FC Krasnodar) Milieux de terrain : Muhamed Besic (Ferencvarosi FC), Senad Lulic (Lazio Rome), Miralem Pjanic (AS Rome), Zvjedan Misimovic (Dynamo Moscou), Sejad Salihovic (TsG Hoffenheim), Adnan Zahirovic (PFC Spartak Nalchik), Ivan Sesar (FK Sarajevo), Haris Medunjanin (Gaziantepspor), Senijad Ibricic (Gaziantepspor), Muamer Svraka (FK Zeljeznicar). Attaquants : Vedad Ibisevic (VfB Stuttgart), Edin Dzþeko (Manchester City), Avdija Vrsajevic (HNK Hajduk Split), Miroslav Stevanovic (FK Vojvodina Novi Sad). tres bon test en perspective...
EN : Algérie - Bosnie, les 26 joueurs convoqués 07/11/2012 14:19 Le sélectionneur national a rendu publique ce midi la liste des joueurs convoqués pour le match amical Algérie - Bosnie du 14 novembre prochain. On notera l'absence du buteur Islam Slimani, blessé, et le retour de Djamel Mesbah ainsi que celui de Rafik Djebbour. Gardiens Azzedine Doukha (USM El Harrach) Raïs M'Bolhi (Krylia Sovetov B, Russie) Cédric Si Mohamed (JSM Béjaïa) Mohamed Lamine Zemmamouche (USM Alger) Défenseurs Essaïd Belkalem (JS Kabylie) Liassine Cadamuro (Real Sociedad, Espagne) Farouk Chafaï (USM Alger) Abderahmane Hachoud (MC Alger) Rafik Halliche (Académica Coimbra, Portugal) Carl Medjani (AC Ajaccio, France) Djamel Mesbah (AC Milan, Italie) Milieux Mokhtar Benmoussa (USM Alger) Ryad Boudebouz (Sochaux, France) Abdelmoumène Djabou (Club Africain, Tunisie) Sofiane Feghouli (Valencia, Espagne) Adlène Guedioura (Nottingham Forest, Angleterre) Foued Kadir (Valenciennes, France) Mehdi Lacen (Getafe, Espagne) Khaled Lemouchia (Club Africain, Tunisie) Mehdi Mostefa (AC Ajaccio, France) Saad Tedjar (USM Alger) Attaquants Mohamed Amine Aoudia (ES Sétif) Yassine Bezzaz (CS Constantine) Hamer Bouazza (Racing Santander, Espagne) Rafik Djebbour (Olympiakos, Grèce) El Arbi Hillel Soudani (Vitória Guimarães, Portugal) toujours pas de Abdoun !
Foot - Ligue des Champions - Afrique : Septième sacre pour Al-Ahly Grâce à deux réalisations de Mohamed Nagy dit "Geddo" (43e) et Waleed Soliman (62e), Al-Ahly a remporté la Ligue des champions d'Afrique, samedi aux dépens de l'Espérance Tunis, tenant du titre. Vainqueur de la finale retour en Tunisie (2-1), le club égyptien signe le septième succès de son histoire dans l'épreuve. Au match aller, les deux équipes s'étaient séparées par un match nul (0-0).
[h=1]Waris Majeed au Spartak[/h] Meilleur buteur du dernier Championnat suédois avec 23 réalisations en 29 matches, Waris Majeed a quitté le BK Häcken. Comme prévu, l'attaquant international ghanéen (quatre capes) a rejoint le Spartak Moscou. Agé de 21 ans, il a été élu meilleur joueur de la ligue suédoise qui vient tout juste de s'achever. Son club, qui a terminé à la deuxième place, récupère environ 2,2 millions d'euros dans l'affaire.
jetez un œil sur se site africain http://www.africatopsports.com/2012/11/19/wilfried-bony-a-lom-livoirien-en-relance/ wilfried-bony & D......
Ils l'annoncent aussi à Chelsea ... où il ferait une "Lukaku" Pari interessant pour l'OM, après bien sûr, faut voir à quel prix
[h=1]Adebayor mène la fronde[/h] Didier Six, le sélectionneur du Togo, sera privé d'Emmanuel Adebayor pour la CAN 2013 (19 janvier-10 février, en Afrique du Sud). L'attaquant de Tottenham (28 ans) a prévenu le technicien français qu'il entendait dénoncer par son absence la pingrerie de la Fédération, à laquelle il reproche de ne pas avoir réglé certains frais de déplacements ainsi que des primes. Le joueur des Spurs a fait école : Kossi Agassa, le gardien de Reims, devrait également se mettre en retrait de la sélection, tandis que la participation d'Alaixys Romao (Lorient) est incertaine.
[h=1]Seize joueurs fuient[/h] Seize joueurs de l'équipe nationale érythréenne de football ont disparu à Kampala, dans ce qui pourrait être une défection pour trouver asile en Ouganda, ont indiqué lundi les autorités locales. Les Erythréens participaient en Ouganda à un tournoi organisé par le Conseil des associations de Football d'Afrique de l'Est et centrale (Cecafa). La police ougandaise a été alertée de leur disparition après leur défaite contre le Rwanda (0-2) et une séance de shopping à Kampala, a indiqué un responsable ougandais de la Cecafa.
Alain Giresse sélectionneur en Lybie? L'entraîneur français Alain Giresse s'est rendu à Tripoli pour étudier les "conditions de travail et de vie" en Libye, pays qui lui a fait une offre pour devenir sélectionneur national, a expliqué mercredi le technicien à l'AFP. "Je suis venu en Libye pour découvrir, voir les conditions de travail et de vie", a déclaré M. Giresse à l'AFP, précisant qu'aucune décision n'a été encore prise au sujet de l'offre de la Fédération libyenne de football (FLF) qui lui aurait proposé un contrat d'un an. "Je dois savoir quelles sont les conditions, où en est le football..., a-t-il dit. Il faudrait que je puisse terminer mon séjour pour avoir tous les éléments et pouvoir tirer des conclusions." Néanmoins, un membre de la Fédération libyenne de football, Adel Frayou, a indiqué à l'AFP, qu'un "accord de principe" avait été trouvé avec M.Giresse et qu'un contrat pourrait être signé à Tripoli dans les prochaines heures. Le 4 décembre, le président de la FLF avait indiqué à l'AFP que les négociations étaient "très avancées" avec Alain Giresse qui était attendu pour signer un contrat d'un an renouvelable pour un salaire mensuel de 25.000 euros. Depuis le début du conflit libyen en février 2011, le championnat national est toujours suspendu. Plusieurs joueurs ont quitté le pays pour évoluer dans d'autres championnats, notamment dans les pays voisins. Alain Giresse, âgé de 60 ans, a accompli l'essentiel de sa carrière de joueur à Bordeaux, avant de finir à Marseille. Avec l'équipe de France, il a notamment remporté l'Euro-1984 et été demi-finaliste du Mondial en 1982 et en 1986. Devenu entraîneur en 1995, il a officié à Toulouse, au Paris SG et avec le club marocain du FAR Rabat avant de diriger les sélections nationales de Géorgie, du Gabon, et du Mali jusqu'en mai dernier.
[h=1]Demel arrête la sélection[/h] Guy Demel ne sera pas présent à la CAN 2013. A quelques jours de l'annonce de la sélection ivoirienne par Sabri Lamouchi, le défenseur central de West Ham a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Formé par Marseille, passé par Nîmes et Arsenal, le joueur de 31 ans a porté 29 fois le maillot des Eléphants.
Sofiane Feghouli est actuellement entrain de recevoir le ballon d'or algérien des mains de Johan Cruyff sur A3
Kenya : Henri Michel quitte son poste de sélectionneur Le Français Henri Michel a quitté son poste de sélectionneur du Kenya, quatre mois à peine après avoir été nommé en remplacement du Kényan Francis Kimanzi, a-t-il annoncé dans un communiqué reçu mercredi. "Pour couper court aux interprétations fondées sur de fausses informations récemment publiées dans la presse kényane, je voudrais clarifier que je n'ai pas trouvé d'arrangement à l'amiable à temps concernant ma mise en conformité avec plusieurs clauses de mon contrat," a expliqué Michel dans un communiqué relayé par l'ambassade de France. "Par conséquent, j'ai décidé d'arrêter de travailler avec la Fédération kenyane de football par lettre recommandée datée du 10/12/2012," a-t-il ajouté. L'avenir kényan de l'ancien sélectionneur de la France, du Cameroun, de la Tunisie, de la Côte d'Ivoire et la Guinée Equatoriale, faisait l'objet de nombreuses spéculations depuis qu'il avait été écarté de deux matches, l'un en Ouganda et l'autre au Burundi le week-end dernier. La sélection kényane avait auparavant perdu les deux seuls matches disputés sous son autorité, contre la Tanzanie et l'Afrique du Sud. La Fédération kényane n'était pas immédiatement joignable pour commenter l'information. Les montants des salaires de Michel et de ses deux adjoints français n'ont jamais été publiés, mais des informations avaient fait état d'un total, pour les trois, de quatre millions de shillings (environ 35.000 euros) par mois. L'entraîneur-adjoint James Nandwa a été nommé sélectionneur intérimaire, en remplacement du technicien français.
La sélection algérienne pour la CAN Vahid Halilhodzic a dévoilé ce mardi la liste des 24 joueurs sélectionnés avec l'Algérie pour le stage de préparation à la CAN 2013. Elle devra être réduite à 23 pour le 9 janvier prochain, soit 10 jours avant le début de la compétition en Afrique du Sud. Halilhodzic n'a pas appelé Belfodil, laissé à la disposition de son club, ni Djebbour. (Photo Presse-Sports) La sélection algérienne Gardiens : Rais Mbolhi (Krylia Sovetov/ RUS), Cédric Si Mohammed (JEM Béjaia), Azzeddine Doukha (USM Harrach). Défenseurs : Essaïd Belkalem (JS Kabylie), Carl Medjani (AC Ajaccio/FRA), Rafik Halliche (Academica/POR), Ali Rial (JS Kabylie), Mehdi Mostefa (AC Ajaccio/FRA), Liassine Cadamuro (Real Sociedad/ESP), Djamel Mesbah (AC Milan/ITA), Faouzi Ghoulam (Saint Etienne/FRA). Milieux : Adlène Guedioura (Nothingham Forest/ ANG), Medhi Lacen (Getafe/ ESP), Khaled Lemmouchia (Club Africain/TUN), Saad Tedjar (USM Alger), Hameur Bouazza (Racing Santander/ ESP), Ryad Boudebouz (Sochaux/FRA), Foued Kadir (Valenciennes/FRA), Sofiane Feghouli (Valence/ESP), Djamel Abdoun (Olympiakos/GRE). Attaquants : Hilal Soudani (Guimares/POR), Islam Slimani (CR Belouizdad), Mohamed Amine Aoudia (ES Sétif), Yacine Bezzaz (CS Constantine) pas de Djebbour...