1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heu ... où est Djebbour ?

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Football - Qualif. Coupe du monde 2014

Le Niger sanctionné, victoire au Gabon par 3-0

Le Niger a été sanctionné d'une défaite par 3 à 0 contre le Gabon en match du 2e tour des qualifications Afrique du Mondial 2014 (Groupe E)par la commission de discipline de la Fifa pour avoir aligné un joueur non éligible, a annoncé mercredi la Fédération internationale de football (Fifa).

Les deux pays avaient fait match nul 0 à 0 à Niamey le 3 juin dernier.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]CAN: La Tunisie se voit au minimum en quart mais ambitionne la finale[/h]

[h=2]Le sélectionneur de l'équipe nationale tunisienne, Sami Trabelsi, dévoilant jeudi une présélection de 25 joueurs en vue de la CAN 2013 qui aura lieu en janvier en Afrique du Sud, a indiqué viser au minimum un quart de finale mais qu'il ambitionnait la finale.[/h] "Nous visons les quarts et pourquoi pas la finale!", a déclaré Sami Trabelsi, selon l'agence tunisienne TAP, après avoir dévoilé les noms des 25 joueurs qui participeront au stage de préparation du 26 décembre 2012 au 14 janvier 2013 aux Emirats Arabes Unis. Dans cette préliste, le sélectionneur tunisien a inclus trois joueurs évoluant en championnat de France: les attaquants Khazri (Bastia) et Khlifa (Evian) et le défenseur Abdennour (Toulouse).
    M. Trabelsi a jusqu'au 9 janvier pour remettre sa liste définitive de 23 joueurs qui participeront à la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013.

Liste des 25 joueurs convoqués:

Gardiens: Aymen Mathlouthi (Etoile sportive du Sahel), Farouk Ben Mustapha (CA Bizerte), Moez Ben Cherifia (Espérance sportive de Tunis)
    Défenseurs: Aymen Abdennour (Toulouse/FRA), Rami Bedoui (Etoile sportive du Sahel), Boussaidi Anis (Tavria Simferopol/UKR), Chammam Khalil (Espérance sportive de Tunis), Chamseddine Dhaouadi (Etoile sportive du Sahel), Fateh Gharbi (CS Sfax), Walid Hichri (Espérance sportive de Tunis), Bilel Ifa (Club Africain)
    Milieux: Haten Baratli (Club Africain), Oussama Darragi (FC Sion/SUI), Chadi Hammami (Kuwait SC/KUW), Youssef Msakni (Espérance sportive de Tunis), Khaled Mouelhi (Espérance sportive de Tunis), Mejdi Traoui (Espérance sportive de Tunis), Abdelkader Oueslati (Atlético Madrid/ESP), Wissem Yahia (Mersin Idman Yurdu/TUR)
    Attaquants: Ben Youssef Fakreddine (CS Sfax), Dhaouadi Zouheir (Evian TG/FRA), Hamdi Harbaoui (FC Lokeren/BEL), Issam Jomaa (Kuwait SC/KUW), Wahbi Khazri (Bastia/FRA), Saber Khlifa (Evian TG/FRA)

4. lucho_argentine

lucho_argentine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je les vois même pas passer les poules perso ...

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Yaya Touré joueur de l'année[/h] Yaya Touré se succède au palmarès du joueur africain de l'année. (Reuters)

Le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré a remporté pour la deuxième fois consécutive le trophée qui récompense le meilleur footballeur africain de l'année, ce jeudi au cours d'une cérémonie de gala organisée à Accra. En 2012, Touré a activement participé au titre de champion d'Angleterre décroché par Manchester City et à la qualification des Eléphants pour la CAN 2013. L'ancien Monégasque devance son compatriote Didier Drogba, champion d'Europe en mai dernier avec Chelsea avant son départ en Chine, et le Camerounais du FC Barcelone Alexandre Song, qui complète le podium.

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    A croire que seul le Cameroun fait parti de l'Afrique alors!

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oscars CAF : Tous les résultats

Si Yaya Touré a été élu jeudi soir meilleur joueur africain de l'année, d'autres joueurs se sont aussi vu récompensés par la CAF. Voici tous les résultats.

Tous les lauréats 2012

Joueur de l’Année : Yaya Gnégnéri Touré (Côte d’Ivoire)
    Joueur basé en Afrique : Mohamed Abouterika (Egypte)
    Trophée du Fair-play : Supporters de l’équipe nationale du Gabon
    Entraîneur de l’année : Hervé Renard (Zambie/France)
    Equipe de l’année : Zambie
    Equipe féminine de l’année : Guinée Equatoriale
    Club de l’année : Al Ahly (Egypte)
    Arbitre de l’année : Haimoudi Djamel (Algérie)
    Meilleur espoir : Mohamed Salah (Egypte)
    Meilleure joueuse de l’année Genoveva Anonman : (Guinée Equatoriale)
    Légende : Mahmoud El Gohary (Egypte)
    Légende: Rigobert Song (Cameroun)
    Ordre de platine : John Mahama (Président de la République du Ghana)

Le Onze de l’année :

Lutunu Dule (Congo) - Ahmed El Basha (Soudan), Walid Hicheri (Tunisie), Stoppila Sunzu (Zambie), Ahmed Fathi (Egypte) - Mohamed Aboutreika (Egypte), Yaya Toure (Côte d’Ivoire), Alexandre Song (Cameroun), Younes Belhanda (Maroc) - Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Christopher Katongo (Zambie).

8. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les Marocains disaient la meme chose l'année passée

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Trabelsi compte sur Khazri[/h]

Pré-sélectionné pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Tunisie en début d'année 2013 (du 19 janvier au 10 février), Wahbi Khazri (21 ans) fait partie des joueurs sur lesquels compte énormément le sélectionneur tunisien, Sami Trabelsi. «C’est un joueur très ambitieux et polyvalent. Il peut apporter beaucoup de solutions dans les couloirs ou derrière l’attaquant. En plus, il a une intelligence dans ses dernières passes et il est très fort sur coup de pied arrêté, explique le technicien sur le site de RFI. Sur le plan tactique, il est très appliqué. J’espère qu’il va nous apporter beaucoup et s’intégrer au groupe».

Seulement l'attaquant bastiais, qui avait participé à un match amical en février dernier avec l'équipe de France Espoirs (1-1 face à l'Italie), n'a pas encore répondu favorablement à l'appel de la Fédération tunisienne (FTF). Pour savoir si le club corse devra se priver de son joueur après la trêve hivernale, il faudra attendre encore un peu. Chaque sélection a jusqu'à dix jours avant le début de la CAN pour dévoiler sa liste définitive.

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    La sélection du Nigeria

Stephen Keshi a dévoilé une pré-liste de 32 Nigérians appelés à disputer la prochaine CAN qui se disputera en Afrique du Sud. On notera toutefois les absences remarquées d'Obafemi Martins et Peter Odemwingie.

Gardiens : Vincent Enyeama (Maccabi Tel Aviv/ISR), Austin Ejide (Hapoel Be'er Sheba/ISR), Chigozie Agbim (Enugu Rangers/NIG), Daniel Akpeyi (Heartland/NIG)

Défenseurs : Elderson Echiejile (FC Braga/POR), Juwon Oshaniwa (Ashdod FC/ISR), Benjamin Francis (Heartland/NIG), Joseph Yobo (Fenerbahce/TUR), Efe Ambrose (Celtic/ECO), Solomon Kwambe (Sunshine Stars/NIG), Azubuike Egwuekwe (Warri Wolves/NIG), Danny Shittu (Millwall/ANG); Kenneth Omeruo (ADO Den Haag/HOL), Godfrey Oboabona (Sunshine Stars/NIG)

Milieux : Mikel Obi (Chelsea/ANG), Nosa Igiebor (Real Betis/ESP), Ogenyi Onazi (SS Lazio/ITA), Raheem Lawal (Adana Demirspor/TUR), Obiora Nwankwo (Calcio Padova/ITA), Fegor Ogude (Valerenga/NOR), Gabriel Reuben (Kano Pillars/NIG), Rabiu Ibrahim (Celtic/ECO)

Attaquants : Ahmed Musa (CSKA Moscow/RUS), Emmanuel Emenike (Spartak Moscou/RUS), Brown Ideye (Dynamo Kiev/UKR), Victor Moses (Chelsea/ANG), Uche Kalu (Rizespor/TUR), Bright Dike (Portland Timbers/USA), Shola Ameobi (Newcastle/ANG), Ikechukwu Uche (Villarreal/ESP), Ejike Uzoenyi, Sunday Mba (Enugu Rangers/NIG)

11. chinoui

chinoui Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    CAN 2013 : Djamel Abdoun blessé, déclare forfait

22/12/2012 12:29
    Djamel Abdoun renonce à la CAN 2013, par un communiqué transmis à plusieurs médias nationaux, il révèle qu’il ne pourra récupérer avant 5 semaines et ne veut pas mettre en péril la sélection nationale
    «J’ai pris la décision de ne pas honorer cette convocation et il ne serait pas professionnel de ma part de venir mettre en péril la sélection en raison de ma blessure qui doit me tenir en dehors des terrains pour les 5 prochaines semaines. Il serait malhonnête de ma part de prendre la place d’un compatriote qui pourrait apporter bien plus que moi lors de cette importante compétition qu’est la CAN. Mon intérêt personnel passe après celui de l’Equipe nationale. C’est pourquoi j’ai fait savoir à mon club ainsi qu’au docteur de l’Equipe nationale (par le biais de mon agent) mon souhait de me soigner et de revenir à 100 %, afin d’honorer d’éventuelles prochaines convocations sans aggraver l’état de ma blessure.
    J’espère que le peuple algérien, la FAF et le sélectionneur de l’équipe nationale comprendront le sens de ma démarche aujourd’hui. D’ailleurs, je tiens à rappeler que l’Equipe nationale a réussi à être performante sans ma présence depuis plus de 2 ans. Je suis donc convaincu qu’elle continuera à l’être sans moi lors de cette fantastique compétition qu’est la Coupe d’Afrique des nations»

DZfoot.com

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - CAN - Maroc : Sans Taraabt ni Chamakh[/h]

Rachid Taoussi a dévoilé ce mercredi une liste de 24 joueurs appelés pour disputer la CAN en Afrique du Sud (19 janvier - 10 février). Le sélectionneur marocain n'a pas appelé Adel Taraabt, pourtant en forme ces derniers temps avec Queens Park Rangers, ni Marouane Chamakh, qui ne joue quant à lui quasiment plus à Arsenal. Certains joueurs de Ligue 1 seront en revanche du voyage, comme Younes Belhanda, Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier), Kamel Chafni, Ahmed Kantari (Brest) ou encore Chakhir Belghazouani (Ajacccio).
    [h=2]La sélection du Maroc:[/h] Gardiens: Khalid Askri, Nadir Lamyaghri, Ana Znaiti
    Défenseurs: Younes Belakhdar, Abderahim Achchakir, Zakaria Bergdich, Abdelhamid El Kaoutari, Mehdi Benatia, Issam El Adoua, Ahmed Kantari
    Milieux: Adil Hermach, Karim El Ahmadi, Younes Belhanda, Mehdi Namli, Kamel Chafni, Chakhir Belghazouani, Hamza Hafidi
    Attaquants: Oussama Assaidi, Nordin Amrabat, Abderazzak Hamdallah, Abdelaziz Barrada, Youssef El Arabi, Mounir El Hamdaoui, Youssef Kaddioui

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Lamouchi donne sa liste des 23 Ivoiriens[/h]
    Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Sabri Lamouchi a communiqué sa liste des 23 joueurs qui iront jouer le titre de champion d'Afrique en janvier et février prochain en Afrique du Sud.

Les 23 Ivoiriens :

Gardiens : Barry, Yeboah, Sangaré Défenseurs : Bamba, Boka, Eboué, Lolo, Tiéné, K.Touré, Is.Traoré Milieux : Abdul Razak, Romaric, Gradel, Tioté, Y.Touré, Ya Konan, Zokora Attaquants : Drogba, S.Kalou, A.Koné, L.Traoré, Bony, Gervinho

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bony, voilà un joueur à suivre apparemment.

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Meilleur buteur aux Pays-Bas, on peut oublier.

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ah j'avais pas cette info! On m'en a parlé l'été dernier mais après je n'ai pas suivi.

17. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
  18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci Basil .

Par contre la LA étrangère elle passe ou ?

:lol:

19. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Sur Berbère Tv :lol: .

20. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La chaine adoré de Moriturio :lol:

Partager cette page