1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    GHANA - RD CONGO : 2-2

Le Congo accroche le Ghana ! Déception du côté des Black Stars qui, après avoir mené par deux buts d'écart, se sont fait rejoindre par une équipe congolaise très séduisante sur le plan collectif. Début de CAN prometteur pour Claude Le Roy et son équipe.

GHANA

40eE.Agyemang-Badu
    49eK.Asamoah

RD CONGO

53eT.Mputu
    69eD.Mbokani

2. chinoui

chinoui Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    match nul 2-2 entre Ghana et le Gongo (groupe B)
    trés beau match de la part des 2 équipes. Le meilleure depuis le début de la CAN avec 2 belles équipes.
    Voila c'est ça l'Afrique...

3. chinoui

Commentaires de blog:
    0
    depuis le début de la CAN... que des match nul

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Foot - CAN - Gr. B : La compétition est enfin lancée !

Après deux premiers matches sans but, le spectacle est enfin venu de la rencontre entre le Ghana et la République démocratique du Congo, du Français Claude Le Roy. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (2-2).

Tresor Mabi Mputu (ici avec le Ghanéen Owusu Boateng) a marqué l'un des deux buts congolais. (Reuters)

Le temps commençait à devenir long. Après deux premiers matches vraiment nuls à tout point de vue, la Coupe d'Afrique des nations 2013 a dû attendre jusqu'à dimanche après-midi pour voir enfin une rencontre digne de ce niveau, entre le Ghana et la République démocratique du Congo. Si les deux équipes n'ont finalement pas réussi à se départager (2-2), le spectacle était lui bien au rendez-vous. Dans un stade de Port Elizabeth peu rempli, les Ghanéens ont bien cru gagner après avoir ouvert le score par Badu, sur un bon travail d'Asamoah (40e). Encore plus lorsque le joueur de la Juve a donné un avantage plus conséquent aux siens juste après la pause, d'une belle tête sur corner au deuxième porteau (50e).

Une sélection congolaise courageuse et talentueuse

Mais c'était sans compter sur une sélection congolaise courageuse et talentueuse, qui a été récompensée de ses efforts en seconde période. A deux reprises, Mputu (53e) et Mbokani sur penalty (69e) ont réduit la marque. L'ancien Parisien Mulumbu aurait pu offrir la victoire aux hommes entraînés par le Français Claude Le Roy, sans un arrêt remarquable du portier des Black Stars, Dauda (83e). Son homologue, l'exubérant Kidiaba, ne s'est pas montré en reste en réalisant trois parades spectaculaires devant Gyan (71e, 77e et 94e). En voilà une belle publicité pour la compétition... On en redemande !
    H.S.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le Roy : «Une belle image»[/h] Le sélectionneur de la République démocratique du Congo, le Français Claude Le Roy, s'est dit «fier de (son) équipe», dimanche après son match nul (2-2) face au Ghana.

Claude Le Roy (sélectionneur de la RD Congo): «Je veux remercier mes joueurs, je suis fier de cette équipe. J'espère que tout le pays va désormais être derrière cette équipe dans laquelle il y a une ambiance formidable. Pour revenir de 2-0 à 2-2 contre une équipe comme le Ghana, il faut avoir de grandes qualités. J'éprouve un bonheur incroyable à travailler avec ce groupe. Les joueurs ont mérité ce point après tout les problèmes que l'on a connus. C'était un grand match et une belle image pour le football africain après une première journée soporifique. Il y avait beaucoup de respect entre les deux équipes. Il faut tirer un grand coup de chapeau aux joueurs qui ont participé à cette rencontre.» (AFP)

6. chinoui

Commentaires de blog:
    0
    en ce moment ya nos 2 voisins du Sahel qui jouent.
    0-0

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il me semblait que ça devait être sur C+ Sport et je ne vois pas le match ...

8. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Joli prestation du Congo.

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Seydou Keita sauve le Mali face au Niger (1-0)

Le Mali a débuté la CAN 2013 par une victoire face au Niger (1-0). Grâce à un but de leur capitaine Seydou Keita à la 84e minute, les Aigles prennent la tête du groupe B.

10. chinoui

Commentaires de blog:
    0
    aucune idée ? j ai regardé sur al jazirra sport+9

11. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    pas terrible cette canne , j'espère qui aura des matchs plus beau

j'ai suivi un peut sur eurosport Nederland

12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0

Je sais bien mon ami, celle de mon grand-père est de meilleure qualité...

:arrow:

13. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si tu me dis que tu es aveugle, tout s'explique

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Keita : «Pour la paix»[/h] Seydou Keita et Patrice Carteron ont salué la victoire du Mali, dimanche face au Niger (1-0). Un succès que le capitaine malien «dédie à (son) peuple», en ces temps difficiles.

Seydou Keita a encore montré l'exemple contre le Niger. (Reuters)

Seydou Keita (milieu du Mali): «On est très content d'avoir gagné ce match très important. On sait que le prochain match contre le Ghana sera difficile mais on s'est mis dans une bonne position en gagnant. J'espère qu'à Bamako, au Mali, les gens sont contents. Je dédie cette victoire à tout le peuple malien. C'est pour la paix et tout le peuple malien.»

Patrice Carteron (sélectionneur du Mali): «J'appréhendais ce match parce qu'on savait que le premier match d'une compétition est le plus difficile. On a eu le forfait de Modibo Maïga qui est un élément fondamental en attaque mais je suis fier parce qu'on a affronté un adversaire regroupé qui ne laisse pas d'espaces. On a été patient. C'est une victoire importante parce que le groupe sera serré et c'est mérité par rapport au travail qu'effectuent les joueurs depuis plusieurs semaines.»
    [h=2]Rohr : «Pas malheureux»[/h] Gernot Rohr (sélectionneur du Niger): «Nous avons vu une équipe du Niger bien organisée, qui a fait un match très appliqué contre une équipe du Mali techniquement supérieure et qui est pour moi l'une des favorites du tournoi. On ne pouvait placer ce match que sur les plan tactique, physique et mental et on n'a pas été inférieurs sur ces plans-là. On a eu des occasions en contre et sur coups de pied arrêtés mais on n'a pas marqué. On a bien tenu, on a bien défendu et je félicite les joueurs. Le but est venu sur une action litigieuse. D'après les joueurs, il y avait une faute flagrante. Je ne suis pas malheureux parce que j'ai vu mes joueurs tout donner et je suis satisfait de leur état d'esprit. Jeudi, il faudra faire un match énorme contre l'équipe du Ghana.» (AFP)

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Six : «La marionnette a bougé»

Le sélectionneur du Togo, Didier Six, n'a pas mâché ses mots, dimanche, pour décrire l'ambiance au sein de l'équipe et sa relation avec les cadres dont Emmanuel Adebayor, finalement bien présent à la CAN. «La marionnette a commencé à bouger, à parler, à réagir, a déclaré le Français en se comparant à un jouet. Et aujourd'hui, les joueurs savent que je suis avec eux, derrière eux, à 100%». L'inexpérimenté technicien a vécu une fin de préparation animée lorsqu'il s'est retrouvé bien malgré lui impliqué avec sa fédération dans une sombre affaire de fausses listes de joueurs. (Avec AFP)

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Foot - CAN - TUN : Fateh Garbi forfait

A la veille de son entrée dans la CAN face à l’Algérie, la Tunisie a déploré le forfait son défenseur Fateh Garbi. Le joueur du CS Sfax souffre d’une entorse à un genou. Il est remplacé dans le groupe tunisien par Houcem Haj Mabrouk qui évolue au CA Bizerte.
    La liste des 23 Tunisiens :

Gardiens : Aymen Mathlouthi (Etoile sportive du Sahel), Farouk Ben Mustapha (CA Bizerte), Moez Ben Cherifia (Espérance sportive de Tunis)

Défenseurs
    : Aymen Abdennour (Toulouse/FRA), Boussaidi Anis (Tavria Simferopol/UKR), Chammam Khalil (Espérance sportive de Tunis), Chamseddine Dhaouadi (Etoile sportive du Sahel), Houcem Haj Mabrouk (CA Bizerte), Walid Hichri (Espérance sportive de Tunis), Bilel Ifa (Club Africain)

Milieux
    : Haten Baratli (Club Africain), Oussama Darragi (FC Sion/SUI), Chadi Hammami (Kuwait SC/KUW), Youssef Msakni (Espérance sportive de Tunis), Khaled Mouelhi (Espérance sportive de Tunis), Mejdi Traoui (Espérance sportive de Tunis), Wissem Yahia (Mersin Idman Yurdu/TUR)

Attaquants
    : Ben Youssef Fakreddine (CS Sfax), Dhaouadi Zouheir (Evian TG/FRA), Hamdi Harbaoui (FC Lokeren/BEL), Issam Jemaa (Kuwait SC/KUW), Wahbi Khazri (Bastia/FRA), Saber Khlifa (Evian TG/FRA)

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Msakni n'est plus à l'ES Tunis, il est au Qatar, nan ?

18. Lulea

Lulea Julian Ross

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;_4WlTHvbN-k]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_4WlTHvbN-k[/video]

19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ouai et c'est bien dommage, c'est l'ailier percutant, bon dribbleur et rapide dont on aurait besoin.

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas plutôt un axial ? Je croyais mais si tu le dis, pas de souci.

Partager cette page