1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je me rappel qu'à la dernière CAN il m'avait impressionné je l'avais vu évoluer sur le côté droit, après je l'ai pas revu depuis peut être qu'en club il est repositionné en 10 derrière les attaquant mais avec de tels qualités de dribble et de percussion je pense que sa place est sur un côté.

Edit : je viens de voir que l'indemnité de son transfert à Lekhwiya était de 11.5 millions d'euros :chut:

Dernière édition: 21 Janvier 2013
  2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai moins que ça sur transfertmarkt

3. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour River Junior

Non je menuié devant ce match Mali - Nigeria

4. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'était juste un jeu de mot par rapport à ta manière d'écrire "can"

5. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Mdr....River désolé lol :mrgreen: oui jeux de mot comme Shady Mdr....

Oui je sais que c'est la can , c'est moi qui dit Canne :lol:

Dernière édition: 21 Janvier 2013
  6. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Musa le 7 nigérian il joue où ?

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est au CSK Moscow , c'est un grand espoir du foot Nigérian , il a été recruté pour 5 Millions d'euro , en provenance d'un club Hollandais .

8. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    évidemment il est pas chez hutteau celui là ?

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le Nigeria laisse filer la pole[/h] Comme l'an dernier (défaite 3-1 contre l'Egypte), le Nigeria n'a pas réussi à gagner pour son entrée en lice dans l'épreuve. Il a longtemps mené au score face au Burkina Faso, avant d'être rejoint (1-1) dans les dernières secondes du temps additionnel.

Le Nigeria d'Ideye pensait tenir une victoire pour démarrer cette CAN 2013. Mais il a concédé en toute fin de match l'égalisation face au Burkina Faso. (Reuters)

Il n'a pas envoyé un missile de trente mètres, mais a quand même réussi une entrée fracassante. Habitué, lors de la première partie de la saison, à figurer dans nos Tops Buts de L1, Alain Traoré a marqué pour l'entrée en lice du Burkina Faso, lundi, face au Nigeria (1-1). Entré en jeu en fin de match (82e), le Lorientais a offert une précieuse égalisation à son équipe, au bout du bout du temps additionnel (90e+4), d'une frappe dans la surface à ras de terre. Pas aussi spectaculaire que son doublé lors du derby breton contre Rennes (5e j. de L1), mais tout aussi efficace.

Grâce à ce point, les Burkinabés figent les positions dans le groupe C à l'issue de la 1re journée, suite au nul, un peu plus tôt ce lundi, entre la Zambie et l'Ethiopie (1-1). Comme les Zambiens, justement, comme l'Afrique du Sud, pays hôte, ou encore le Ghana et le Maroc, les Nigérians n'ont pas réussi à démarrer cette CAN 2013 de la meilleure des manières. L'an dernier, déjà, ils avaient démarré le tournoi par une défaite contre l'Egypte (3-1). Cette fois, les Super Eagles, devant au score grâce au but d'Emenike (23e), ont pris un point, mais ils auront certainement autant de regre

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - CAN - Gr. C : Renard «pas surpris»[/h]

Hervé Renard (sélectionneur de la Zambie) : «Je veux d'abord féliciter l'Ethiopie pour sa très belle performance (1-1). Je ne suis pas surpris, j'avais dit qu'il fallait être prudent car ils sont capables de très bien jouer. Aujourd'hui, nous pouvons remercier notre gardien. Sans Kennedy Mweene, nous aurions pu faire un très mauvais résultat. Nos supporteurs attendent davantage de nous et ils ont raison. Aujoud'hui, la faute revient à l'entraîneur, je n'ai pas réussi à préparer l'équipe à l'entrée dans la compétition. Nous verrons où nous en serons après le troisième match. (Le carton rouge) J'ai vu l'action sur l'écran et pour moi, l'exclusion du gardien éthiopien était justifiée.»

Sewnet Bishaw (sélectionneur de l'Ethiopie) : «Je suis content car nous avons réussi à faire match nul malgré le penalty raté. C'est notre première participation après 31 ans, c'est donc fantastique pour notre football. Les joueurs ont fait preuve de caractère et ont montré au reste du monde qu'ils savaient jouer au football. Le gardien doit défendre, il jouait le ballon et n'aurait donc pas dû recevoir un carton rouge.» (AFP)

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]«Pas nous démoraliser»[/h]

Stephen Keshi (entraîneur du Nigeria) : «Je ne vais pas laisser quoi que ce soit nous démoraliser. Je suis très fier des garçons, qui ont fait tout ce que j'attendais d'eux. Ce match (1-1 contre le Burkina Faso) est à présent derrière nous et le prochain match contre la Zambie est très, très important. Je vais redonner le moral aux joueurs et les motiver».

Paul Put (entraîneur du Burkina Faso) : «Les quatre équipes ont un point, donc tout est ouvert. Notre performance d'aujourd'hui (lundi) montre ce qu'est le Burkina. Nous avons de la qualité dans cette équipe. Il nous manque quelques joueurs-clé donc je suis très fier de ce que nous avons fait. J'avais bon espoir de prendre un point contre le Nigeria. C'est un très bon résultat pour nous et je regarde dès à présent en direction du deuxième match contre l'Ethiopie». (AFP)

12. lucho_argentine

lucho_argentine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on résume depuis le début de la compétition, c'est vraiment mais alors vraiment pas terrible du tout ! Mis à part Ghana-Congo de dimanche après-midi, le reste ...

Le match d'ouverture entre l'Afrique du Sud et le Cap Vert a vraiment été un match immonde à regarder, le soir avec Angola-Maroc c'était pas mieux ...

Espérons avoir du spectacle demain entre la Tunisie et l'Algérie !

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Halilhodzic :«Nous sommes impatients»[/h] L'équipe d'Algérie est impatiente de débuter la Coupe d'Afrique des Nations. Avant son entrée en lice contre la Tunisie (19h00), son sélectionneur Vahid Halilhodzic affiche ses ambitions.

Vahid Halilhodzic est le sélectionneur de l'Algérie depuis juin 2011. (L'Equipe)

«Vahid Halilhodzic, comment abordez-vous ce match ?
    Ce match est presque un tremplin, avec une nouvelle génération, qui est arrivée à un certain niveau, et pour aller plus haut, il faut franchir un cap, et le cap, c'est la Tunisie, une très bonne équipe. Mon équipe manque sans doute d'expérience, mais a beaucoup de fraîcheur et d'ambition, et je suis impatient de voir comment elle va se comporter dans un match aussi important que face à la Tunisie. Les joueurs sont impatients. Avant, dans le bus ça parlait et chantait, maintenant ils sont plus dans le match.
    « Depuis trois jours, je ne travaille que sur la tactique, et le plus fatigué, après l'entraînement, c'est Vahid ! »

Quel est l'état physique des joueurs, notamment Halliche, qui s'est entraîné à part dimanche ?

Tout le monde n'est pas arrivé dans le même état, certains étaient blessés, certains n'avaient pas beaucoup joué... Depuis notre dernier match (0-0 contre l'Afrique du Sud le 12 janvier, ndlr), on a essayé de récupérer. J'avais peur pour certains joueurs, je suis allé à la limite pour certains gars, il fallait doser scientifiquement pour chaque joueur et ne pas aller trop loin, sinon le joueur "se pète". Mais il n'y a aucun problème musculaire. Ensuite, on diminué la quantité de travail et recherché plus de qualité, on a travaillé la tactique, la technique, l'explosivité. Depuis trois jours, je ne travaille que sur la tactique, et le plus fatigué, après l'entraînement, c'est Vahid ! Pendant une heure et demie je n'arrête pas de parler et d'expliquer.

[h=2]«J'insiste sur la préparation psychologique et la concentration»[/h]

Qu'est-ce qui peut faire la différence dans ce match contre un voisin ?
    C'est la concentration, les petits détails qui peuvent faire la différence, un moment d'inattention, une petite bêtise... Dimanche soir, une équipe comme le Ghana, une des meilleures, s'est fait piéger et a même failli perdre le match. Il faut rester concentré pendant 93 ou 94 minutes. On a vu pourquoi le Cap-Vert a éliminé une équipe comme le Cameroun. C'est pour ça que j'insiste sur la préparation psychologique et la concentration. On a déjà joué contre la Libye, on a l'expérience de la provocation; entre deux pays fraternels, qui se connaissent bien, il y aura une pression énorme, mais je ne pense pas qu'il y aura de geste antisportif, et je suis sûr que mon équipe se comportera de la meilleure manière possible. Mais si elle manque d'ambition, de discipline, de rigueur, elle passera à côté. Tu gagnes dans la souffrance. Je suis optimiste, mais ce qui va se passer... Comme on dit en Algérie, inchallah !»

AFP

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Trabelsi : ''Capital mais pas décisif''[/h]
    Le sélectionneur tunisien Sami Trabelsi a évoqué ce lundi l'entrée en lice de ses troupes contre l'Algérie, dans le choc de la 1e journée du groupe D.
    ''Le premier match est toujours capital, mais pas décisif dans une telle compétition. Il donne plus de sérénité et de confiance pour la suite du parcours. On espère faire bon résultat pour aller le plus loin possible. L'équipe qui sera la plus concentrée et avec beaucoup de sérénité, sans rentrer dans des problèmes sur le terrain, sera l'équipe qui remportera le match'', a-t-il notamment estimé à la veille du choc fratricide contre l'Algérie.

15. chinoui

chinoui Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Algérie-Tunisie : duel fraternel

19h00 : Algérie - Tunisie
    Canal+Sport, ENTV Local*, Eurosport Germany*, ITV4*, JCS+9 et JSC+10, Supersport 4 (Afrique), British Eurosport, Eurosport Nordic (Scandinavie), ESPN 3 (USA), SporTV 2 (Brésil), Eurosport Australia et Eurosport Asia.

16. Rrrr!!

Rrrr!! Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les équipes probables :

Algerie
    [FONT=arial,]L'équipe probable[/FONT][​IMG]
    Tunisie

L'équipe probable[​IMG]

Dernière édition: 22 Janvier 2013
  17. chinoui

chinoui Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en meme temps jouer avec 3 milieux défefensif.
    j attend la compo de Vahid
    par contre la Tunisie va jouer plus offensif que nous ?

Dernière édition: 22 Janvier 2013
  18. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce groupe de l'Algérie sur le papier, c'est quand même du lourd
    Comment ils ont pu tirer un groupe de ce niveau à la fédé africaine ?

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Chocs au programme !

Après quatre matches dans la CAN-2013, a priori déséquilibrés et finalement serrés, voici le tour mardi du "groupe de la mort" et des affiches entre la Côte d'Ivoire et le Togo des stars Drogba et Adebayor, et entre la Tunisie et l'Algérie, choc souvent tendu.

Côte d'Ivoire-Togo : deux stars et du stress

Eléphants contre Eperviers, c'est un peu la patte de Didier Drogba contre les ailes d'Emmanuel Adebayor, deux buteurs et capitaines à l'avenir incertain en sélection: Drogba aura 35 ans en mars et Adebayor, 28 ans, habitué aux palinodies en équipe nationale, est sorti de son énième retraite internationale à la demande expresse du président de la République togolaise...

Drogba joue depuis l'été dernier à Shanghai (8 buts en 11 matches en Championnat chinois), et une victoire en CAN serait une apothéose personnelle. Son sélectionneur Sabri Lamouchi le préserve de la pression en soulignant que "c'est collectivement que la Côte d'Ivoire peut gagner quelque chose, ce n'est pas un individu".
    D'autres attaquants pourraient percer, Lacine Traoré et Bony, qui explosent cette saison en club. "On a une bonne relève, des jeunes qui montent en puissance et qui nous bousculent", reconnaît Yaya Touré, double Ballon d'Or africain en titre et référence de l'entrejeu ivoirien.

Quant au Togo, "on parle plus d'Adebayor, mais n'oublions pas qu'il y a de l'abattage autour de lui", souligne le même Touré, avec par exemple Romao au milieu. "C'est bien pour le Togo qu'Adebayor soit revenu, mais pour nous ça ne change pas grand-chose", lance même Gervinho.
    Car de fait, Adebayor ou pas, les Ivoiriens sont les grands favoris du match, et seule la victoire en finale sera belle, après leur échec aux tirs au but en finale 2012 face à la Zambie, sans avoir encaissé le moindre but en six matches. La pression est plus forte que jamais sur les Eléphants. "On sait que les joueurs sont attendus au tournant", avait admis Lamouchi dimanche.
    Lundi, il a promis de... ne pas promettre le titre: "L'objectif est simple: tout faire pour y arriver (à la victoire, ndlr). Dire qu'on va le faire, c'est mentir". "On part avec nos chances intactes, on est peut-être l'équipe la moins connue", avance de son côté le sélectionneur du Togo, Didier Six, dont l'équipe a connu moult péripéties dans sa préparation. Le Français donnera son avis à ce sujet "après la CAN". En attendant, il rêve d'une surprise dans ce tournoi qui n'en est pas avare.

Tunisie-Algérie : tensions et distinctions

"Concentration", c'est le mantra martelé par les deux sélectionneurs. "C'est la concentration, les petits détails qui peuvent faire la différence", avance Vahid Halilhodzic côté algérien. "L'équipe qui sera la plus concentrée, sans rentrer dans des problèmes sur le terrain, sera l'équipe qui remportera le match", dit en écho son homologue Sami Trabelsi.

C'est que les matches sont souvent tendus entre équipes nord-africaines. "On a déjà joué contre la Libye, on a l'expérience de la provocation. Entre deux pays fraternels, qui se connaissent bien, il y aura une pression énorme, mais je ne pense pas qu'il y aura de geste antisportif", tempère "Coach Vahid". Trabelsi pense, lui, que l'agressivité "restera sur le terrain".
    Avant la CAN, la Tunisie a multiplié les matches amicaux, peu reluisants. "Ce n'est pas notre première CAN, pour moi c'est la 7e en tant que joueur et entraîneur, et on sait ce qu'on fait", assure Trabelsi. Les Fennecs ont opté pour une autre préparation. "On a passé une première semaine difficile sur le plan physique, et petit à petit on a raccourci les séances, on a retrouvé le jus", assure le capitaine, Lahcen. "Depuis trois jours je ne travaille que sur la tactique, et le plus fatigué, après l'entraînement, c'est Vahid!", corrobore l'entraîneur. Côté joueurs, Msakni, qui avait illuminé le jeu tunisien à la CAN-2012, compte se relancer au bout d'une année moyenne, tandis que l'Algérie comptera sur Feghouli et Boudebouz.

20. Rrrr!!

Rrrr!! Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - CAN - Gr. D :Merci Gervinho ![/h]Auteur d'une passe décisive mais surtout d'un but à la 87e, Gervinho a permis à la Côte d'Ivoire de battre le Togo (2-1) lors de son entrée en lice.
    [COLOR=#FFFFFF !important]Gervinho a permis aux Ivoiriens de commencer leur CAN de la meilleure des manières. (Reuters)
    [/COLOR]

0

8Envoyer à un ami

La Côte d'Ivoire, favorite de la CAN 2013, a bien failli commencer son tournoi par un faux-pas. Tenue en échec par le Togo jusqu'à la 87e, elle peut remercier le gardien rémois Agassa. Le portier togolais s'est complétement manqué sur une sortie aérienne et Gervinho a été prompt pour pousser le ballon au fond des filets. Titularisé seulement neuf fois par Arsenal en Premier League, l'ancien attaquant Lillois a été intéressant et a notamment offert une passe décisive à Yaya Touré en début de match (8e). Le milieu de Manchester City a aussi trouvé le poteau lors de cette rencontre pourtant dominée par les Eperviers.

Très laborieuse dans le jeu, la Côte d'Ivoire a encaissé un but du Brestois Ayité suite à un corner. Outre le malheureux Agassa et le décisif Gervinho, les Eléphants peuvent aussi remercier leur gardien Barry Copa. Le joueur passé par Rennes a été l'auteur de deux arrêts magnifiques pendant ce match. Lancé malencontreusement par une passe en retrait de Kolo Touré, Adebayor a échoué sur le portier de Lokeren (BEL). Ce dernier a aussi empêché Ayité d'égaliser à la 94e grâce à un réflèxe sur sa ligne. Difficilement victorieux (2-1) pour leur entrée en lice dans ce terrible groupe D, les Ivoiriens partent du bon pied.

C.O.

0

8

Article précédent
    Sans Gouffran ni Carrasso...
    Article suivant
    Newcastle : au tour de Gouffran...

Partager cette page