1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Lans Nwè

Lans Nwè Guest

Commentaires de blog:
    0
    :lol::lol::lol:

va s'apprendre à écrire bibouhr!

2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord je le vois mal rester quand on sait que l'objectif qui lui a été fixé sont les demi.
    Mais franchement je trouve que ce qu'il a battit depuis qu'il est ici aucun selectionneur n'a jamais reussi à le faire avant.
    Personne n'a eu le courage d'écarter les divas comme Djebbour Ziani, Vahid l'a fait en les remplaçant par des joueurs qui sont bien meilleurs. Il a su mettre le doigt là ou ça fait mal, la pauvreté de notre jeu, le mec a été jusqu'a emmené un tableau pour expliquer les carences de l'équipe et ce qu'il compte faire pour y remédié en conférence de presse. Rien que ça c'est vraiment quelque chose de remarquable.
    Ensuite on a un groupe assez peu expérimenté, d'où nos défaites contre le Mali et la Tunisie en fin de match. Si on avait des vieux briscard on saurait comment gérer ses situations et même emporter ses matchs qui se jouent sur le fil.

3. Lans Nwè

Lans Nwè Guest

Commentaires de blog:
    0
    Déjà qu'il se fait "briser les reins" dans l'intimité!...
    (OHHH CA VA! Humour....)

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il risque même se se manger un "Ho hissse encu**" venu des tribunes alors qu'il est même pas gardien... :confused:

5. Lans Nwè

Lans Nwè Guest

Commentaires de blog:
    0

Ouais voilà! Nan effectivement, mauvaise idée le coming back!!...

6. Lans Nwè

Lans Nwè Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben l'arbitre de Ghana - Mali qui n'exclut pas le gardien ghanéen qui a touché le ballon de la main hors de sa surface

ça c'est fait!

#CANfacts

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le Niger est toujours en vie[/h] Battu par le Mali (0-1) pour son entrée en lice, le Niger a résisté à la RD Congo jeudi pour prendre son premier point dans la compétition (0-0).

La RD Congo de Larrys Mabiala n'a pas trouvé la faille contre le Niger de Modibo Sidibe. (Reuters)

Le Niger est toujours en course pour une qualification en quarts de finale. Opposés ce jeudi à la République Démocratique du Congo, les hommes de Gernot Rohr ont résisté à Dieumerci Mbokani et consorts afin de faire match nul (0-0) et de marquer leur premier point dans la CAN. Déjà tenue en échec par le Ghana (2-2), la RDC de Claude Le Roy réalise elle une mauvaise opération et devra s’imposer contre le Mali pour sortir du groupe B.

Dieumerci Mbokani, le Soulier d’Or du Championnat belge, a pourtant eu deux énormes occasions, mais il a buté sur Daouda à chaque fois (13e, 42e). Trésor Lua Lua a également eu une balle de but, mais il a raté le cadre (35e). Les Nigériens auraient pu réaliser le hold-up, mais Modibo Sidibé a touché le poteau (4e), alors qu’il se présentait seul devant Kidiaba après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Mabiala. Passif sur cette occasion, Muteba Kidiaba s'est illustré en arrêtant une tête croisée de Maazou (60e) et en détournant une frappe de l’ancien attaquant de Monaco (90e+4). S'il n'est pas encore éliminé, le Niger devra néanmoins réaliser un exploit contre le Ghana, en espérant que le Mali et la RD Congo fasse match nul dans le même temps.

Rédaction

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Carteron regrette l'arbitrage

Patrice Carteron, battu avec le Mali par le Ghana (1-0) peste contre l'arbitre qui n'a pas expulsé le gardien des Black Stars malgré une main en dehors de la surface.

Patrice Carteron est longuement revenu sur la main du gardien du Ghana en début de match. (Reuters)

«L'arbitre ne nous a pas aidés» a regretté Patrice Carteron, le sélectionneur du Mali battu (1-0) par le Ghana jeudi lors de la 2e journée de la CAN. Pour le technicien français, le directeur de jeu aurait dû expulser le gardien des Black Stars, coupable d'une main en dehors de sa surface à la 8e minute. «Je ne veux pas faire de polémique, a râlé Carteron, mais je ne comprends pas pourquoi le gardien de l'Ethiopie a été exclu (face à la Zambie, Ndlr) alors que là, le gardien ghanéen a lui aussi annihilé une action de but mais n'a récolté qu'un carton jaune. L'arbitre n'a pas pris ses responsabilités. Ce n'est pas une excuse mais un fait de jeu énorme. L'arbitre ivoirien (Doue Noumandiez, Ndlr) ne nous a pas aidés sur cette situation

Le Mali, qui a gagné son premier match (1-0 contre le Niger), jouera sa place en quarts de finale lors du 3e match de poule, lundi prochain contre la RD Congo (18h00). «L'année dernière, le Mali avait le même nombre de points au bout de 2 matches et était allé chercher la qualification lors du 3e match», a rappelé Carteron, qui admet que «le Ghana a été meilleur que (son équipe) en première période, mais en seconde période on a tout donné et on a un dernier match pour nous qualifier. On n'a pas le temps d'être déçu par ce match.»

Wakaso sera suspendu

Le sélectionneur du Ghana James Appiah a déploré pour sa part le geste de Wakaso, qui a affiché un message à la gloire d'Allah («Allah is great», Allah est grand) pour célébrer son penalty victorieux de la 38e minute. «Je lui ai parlé à la mi-temps, ce n'était pas une bonne chose et il n'aurait pas dû faire cela, a déclaré Appiah. J'espère que cela servira de leçon aux autres joueurs». Averti d'un carton jaune pour son geste, son 2e de la compétition, Wakaso sera automatiquement suspendu pour le 3e match du 1er tour (Ghana-Niger, lundi).

(Avec AFP)

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Rohr est «fier»[/h] Gernot Rohr, le sélectionneur du Niger, s'est dit «content d'entrer dans l'histoire du football nigérien» avec ce premier point inscrit dans une CAN par le Niger.

Gernot Rohr (sélectionneur du Mali) : «On est content d'entrer dans l'histoire du Football nigérien (avec le premier point inscrit dans une CAN, ndlr). Les joueurs ont tout donné. Quand on voit une équipe avec autant de coeur et de talent, qui tient la dragée haute au Mali et à la RD Congo, mais dont certains joueurs n'ont pas de club, on ne peut qu'être fier. Il y a eu une progression entre les deux matches, pas seulement au niveau du résultat mais aussi du jeu.»

Claude Le Roy (sélectionneur de la RD Congo) : «Je n'ai jamais dit qu'on allait prendre trois points facilement, cela aurait été un manque de respect pour le Niger. Contre le Ghana, on avait fait un très bon match et là il faut reconnaître qu'on a fait partiellement un mauvais match. L'équipe du Niger a joué comme on l'attendait, en jouant de longs ballons. On n'a eu aucune surprise. Par contre, on n'a pas marqué en première période quand on s'est créé des occasions, et plus le match avançait plus ça devenait difficile. On a confondu vitesse et précipitation. On a fait trop de fautes techniques et tactiques, même si je n'ai pas aimé la fin de match avec le gardien nigérien ou des joueurs qui se roulent par terre. Mais il reste encore un match à jouer. Ce sera un match formidable à jouer même si le Mali sera qualifié avec un nul.»

AFP

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Vahid confiant pour ses blessés[/h]

Vahid Halilhodzic espère récupérer Sofiane Feghouli (hanche) et Ryad Boudebouz (cuisse) pour la rencontre de samedi (19h00) contre le Togo, la deuxième de l’Algérie dans le groupe D. «Feghouli a pris un gros coup dans un duel, l'adversaire lui a fait un tacle qui voulait le couper au moins en deux, a dit le sélectionneur de l'Algérie en conférence de presse. Il avait mal mais il voulait continuer à jouer, et moi je n'étais pas au courant qu'il avait aussi mal. Sa situation évolue bien, j'espère qu'il sera prêt pour le match». «Boudebouz a raté un tir à l'entraînement et a ressenti une contraction derrière la cuisse, mais normalement ça devrait aller», a déclaré Vahid Halilhodzic. «Ce (jeudi) matin, j'ai eu un rapport assez rassurant sur tous les gars», a-t-il conclu au sujet de l'état de forme des Fennecs.

Avec AFP

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le lourd héritage du Nigeria

Ancienne place forte du football africain, le Nigeria est actuellement en pleine reconstruction avec un groupe jeune et inexpérimenté qui, tout en se projetant déjà vers le Mondial 2018, passe un premier gros test face au tenant du titre zambien (16h00).

Stephen Keshi veut prendre son temps pour ramener le Nigeria vers les sommets. (L'Equipe)

«Le Nigéria est en pleine transformation avec de jeunes éléments. La Fédération et les entraîneurs effectue du bon travail et nous devons être derrière eux.» L’état des lieux, signé de l’ancien capitaine Nwankwo Kanu, résume bien la période de transition que vivent actuellement les Super Eagles. Elle ne date pas d’hier malgré les carrières à rallonge d’Okocha (parti en 2006) et de Kanu (retraité depuis 2011). Comme pour montrer que le Nigéria n’arriverait pas à se détacher de son glorieux passé, forgé par un succès à la CAN puis un huitième de finale de Coupe du monde pour sa première participation en 1994.

«J'ai confiance»

Pas de quoi désespérer pour autant. Aux commandes de la sélection depuis novembre 2011, Stephen Keshi veut s’inscrire sur le long terme. Il a déjà marqué les esprits en ne convoquant pas Obafemi Martins et Peter Odemwingie, accusés de perturber le groupe. Autre signe distinctif, sa décision de s’entourer de jeunes joueurs inexpérimentés. Seuls deux trentenaires - Vincent Enyeama (30 ans) et Joseph Yobo (32 ans) – ont survécu au remue-ménage. «J’ai confiance en ces jeunes éléments qui ont travaillé dur pour en arriver là. Je ne vais pas laisser quoi que ce soit nous démoraliser», indiquait Keshi à l’issue du match nul face au Burkina Faso (1-1). Malgré cette cure de rajeunissement, le technicien conserve une équipe redoutable, notamment sur le plan offensif. «Ils ont une quantité presque imbattable de joueurs de talent», analyse Robert Nouzaret pour notre site. Victor Moses (Chelsea), Brown Ideye (Dynamo Kiev) et Emmanuel Emenike (Spartak Moscou), efficaces en club, en font partie. Buteur contre les Etalons, ce dernier peut combler le vide laissé par Kanu.

Un oeil sur le Mondial 2018

Mais le Nigéria n’a pas tout changé. Sa fragilité défensive reste son principal point faible avec un seul match sans encaisser de but sur ses six dernières sorties. Un secteur déficient qui incite Keshi à réclamer de la patience aux supporters. «Nous savons que les attentes du public sont très importantes. Mais les Nigérians doivent être plus patients», a demandé le technicien mercredi avant un match «très, très important» contre le tenant du titre, la Zambie dans le groupe C. Résultat : le Nigéria a le droit à l’erreur en Afrique du Sud. L’objectif final est d’une toute autre ampleur. «Nous ne nous focalisons pas uniquement sur cette CAN. Nous avons un œil sur le Mondial 2018», confesse-t-il. Les Aigles reprendront alors leur envol.
    Mikaël TORZ

12. om.94

om.94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 25 Janvier 2013
  13. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le péno Zzmbien :mdr: :lol:

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment d'un faible niveau cette CAN que ce soit au niveau du jeu ou de l'arbitrage...

15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment, AUCUNE équipe n'a réussi à faire une bonne impression, c'est dire le niveau très faible de cette compétition...

Même la Côte d'Ivoire, ce n'était pas très fameux contre le Togo et avec un arbitrage "normal", les ivoiriens ne gagnent JAMAIS ce match, à contrario, ils peuvent même le perdre...

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser...

16. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est toujours décevant, je sais pas pourquoi ça vous surprend

17. ziani19

ziani19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, personne n'a été impressionnant, mais c'est peut-être aussi le signe de la progression des équipes dites faibles.

Je regarde Burkina-Ethiopie là. Kaboré fait un match tout moisi

18. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a bon? c'est une sacré surprise ça! :roll::lol:

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, Alain Traoré et Pitroipa, c'est d'une toute autre qualité...

D'ailleurs, c'est Traoré qui a ouvert le score pour le Burkina, sur une passe décisive de devinez qui...? Mr Kaboré!

Désormais, le Burkina va disputer les 30 dernières minutes à 10, le gardien de but Soulama ayant été expulsé suite à une sortie hors de sa surface de réparation, pour avoir touché le ballon de la main, sévère quand même...

Mine de rien, le Burkina Faso, est bien parti pour se qualifier, si cette victoire se confirme et on sera tous contents que Charly puisse continuer son périple africain...

20. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Alain Traoré pour le doublé. Magnifique le but

Partager cette page