totalement d'accord avec ca... d'ailleurs lors des qualifs en zone europe, pas mal de pays faibles arrivent a poser des soucis aux "grosses" equipes assez frequemment maintenant, meme les Malte ou Iles féroes ne prennent plus des branlées a chaque match, c'est dire. heureusement qu'il reste saint marin. quand aux grands africains , comme le nigeria, le cameroun , les pays du maghreb... bah ca devient de moins en moins surprenant quand ils manquent la CAN par exemple... l'elimination du Cameroun face au Cap Vert etait presque logique tellement c'etait le bordel au sein de cette selection par exemple
Ton ironie ne fait que révéler ton ignorance du sujet. On ne peut pas se baser sur 2 terrains pour mener une étude statistique. D'ailleurs demande à Aloo Efoulou ce qu'il pense du synthé (et ce qu'en pense son tendon d'achille). C'est pas parce que les terrains sont pourris qu'il faut les remplacer par d'autres terrains pourris. Il n'y a eu aucune étude en Europe au sujet des dangers du synthé par rapport à une pelouse normale. Toutes celles menées aux Etats-Unis ont conclu à une plus grande dangerosité de ces pelouses artificielles. On en parle pas pour plein de raisons: emploi, sécu... Tiens: traduction d'un passage d'une étude américaine: Un comité scientifique de la National Football League (NFL) a montré que certaines blessures au genou et à la cheville se produisent plus fréquemment lors des matchs joués sur la marque la plus populaire de terrains synthétiques que sur l’herbe naturelle. Il en ressort que le taux de blessures sévères au ligament croisé antérieur est plus élevé de 88%. Le taux d’entorses de la cheville était plus élevé de 32% sur FieldTurf que sur gazon naturel. Les blessures au Ligament Collatéral Médial et les types d’entorses moins sévères se produisent également plus fréquemment, mais la différence n’est pas statistiquement significative.
Ah ok, tu me sors une étude concernant la NFL, c'est vrai que c'est exactement le même type de contacts... En foot, personne n'a encore prouvé qu'un synthétique blessait les joueurs mais bon, continuons avec nos champs de patate!
Euh... Il y aura autant de contacts en NFL sur une pelouse synthé que naturelle... Donc s'il y a une plus grande occurrence de blessures sur une des surfaces, c'est qu'il y a un souci. Enfin. Je me suis fait le LCA sur un synthé, en rééduc je n'ai vu que des gens (pour ceux qui s'étaient fait le LCA aussi) qui s'étaient blessés sur synthé. Si tu joues sur de l'herbe ou du synthé, tu sentiras de suite la différence au niveau articulaire pour la récupération.
[h=1]Adebayor : «Six, pas un atout»[/h] Le capitaine du Togo Emmanuel Adebayor ainsi que le gardien des Eperviers Kossi Agassa s'en sont pris à leur sélectionneur Didier Six après l'élimination dimanche en quart de finale de la CAN contre le Burkina Faso (1-0 a.p.). « Le coach n'a pas été un atout !, a confié Adebayor à RFI. Moi j'étais sur le terrain, donc je ne pouvais pas faire les deux (joueur et entraîneur, ndlr). J'ai essayé de faire de mon mieux, mais c'est vrai que cela ne nous a pas aidés. Mais bon ce n'est pas le moment de chercher des boucs-émissaires. Le plus important c'est de rentrer chez nous tranquillement et demain on verra ce que l'on a à se dire.» Le gardien Kossi Agassa a été encore plus virulent à l'endroit du technicien français. « Il faut changer le staff technique. C'est ça qui nous a fait défaut. Ce n'est pas aux joueurs sur le terrain de faire les changements », a-t-il précisé. (Avec AFP)
Non mais se blesser en NFL, sur un synthétique suite à un plaquage, avec le pied qui reste coincé dans la pelouse, ok, mais en foot, y'a pas ce genre de contacts! Certes le synthétique est un peu plus douloureux pour les articulations, mais on a bien vu à Nancy et Lorient par exemple que ça ne favorise pas tant que ça les blessures... Pourquoi ne pas juste essayer d'en mettre dans les stades pour une CAN par exemple? Au moins on sera fixé! Y'a autant de risque de se faire une cheville ou un genou sur un synthé que sur un terrain comme hier...
[h=1]Lamouchi : "Une démission ? Hors de question"[/h] Grande favorite de la CAN, la Côte d’Ivoire ne remportera pas la compétition après son échec face au Nigéria. Mais son sélectionneur, Sabri Lamouchi, n'entend pas pour autant rendre son tablier. "Concernant une démission, je n'y pense même pas. Il est hors de question que je me résigne après six mois, en sachant tout le travail fait, même s’il n'a pas été suffisant pour gagner cette CAN", a lancé l’ancien milieu des Bleus.
[h=1]Six répond à Adebayor[/h] Le sélectionneur du Togo, Didier Six, a tenu à réagir aux propos récents tenus par Emmanuel Adebayor, qui avait critiqué le manque d'apport de l'ancien international français à la tête de l'équipe togolaise. "Il ferait mieux de balayer devant sa porte. Il peut dire ce qu'il veut, ça fait 15 mois que je suis à la tête du Togo, il s'est passé quelque chose pendant ces 15 mois. Pour l'instant, j'ai un contrat qui me lie au Togo, je n'ai pas fait de bilan. Et je verrai ensuite. Avoir une sélection, ce n'est pas évident, il y a beaucoup d'entraineurs sans travail. Le terrain nous manque, mais jusqu'à une certaine limite", a déclaré Six sur RMC. Le Togo vient de quitter la CAN-2013, éliminé par le Burkina Faso en quart de finale.
Moses qui joue à chelsea il est comment avec le Nigéria? est ce qu'il a un niveau qui justifie son arrivée dans un tel club?
Il fait une excellente CAN et puis ses performances avec Wigan justifiaient d'elles-même son arrivée dans un top club.
Respect à toi, c'est rare sur ce forum (et ailleurs) les gens qui acceptent la contradiction sans s’énerver ou se sentir personnellement visés.
N'Koulou, après le forfait de "cadres" de l'équipe, est forfait lui aussi. Il se trame quelque chose avec le Cameroun?
Le sélectionneur est pas mal contesté pour ses choix (absences de la liste de Chedjou, Bong, Nounkeu, Bassong et Webo, alors qu'il appelle un gars en division inférieure du Pays de Galles) et il se pourrait que certains joueurs se soient déclarés forfaits pour marquer leur mécontentement.
J'ai vu, Song, Eto'o, Matip et Nguemo, qui se sont déclarés forfait. Le Cameroun n'a pas l'air d'être la seule nation africaine à avoir ce genre de problèmes (Ghana par exemple avec les frangins Ayew).