1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

  1. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    le Cameroun depuis la coupe du monde c'est la descenteaux aux enfers...
     
  2. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ya un match de la can qui passe a sur la tnt?
     
  3. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    Je sais pas mais y" a les chtis à las vegas sinon
     
  4. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je suis assez malade comme ca :D
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Mali-Burkina, même combat

    Comme le Mali de Seydou Keita, pas favori face au Nigeria (16h00), le Burkina Faso emmené par Jonathan Pitroipa compte encore déjouer les pronostics, mercredi (19h30), en demi-finales face au Ghana. Et s'offrir la première finale de son histoire.


    Auteur du but victorieux en quarts de finale face au Togo, Jonathan Pitroipa n'entend pas s'arrêter en si bon chemin avec le Burkina Faso. (AFP)

    [​IMG]


    «Les pronostics nous disaient éliminés dès le 1er tour. Mais voilà, on mérite d’être là où on est aujourd’hui.» A l’image de Charles Kaboré, le Burkina Faso est loin d’être surpris de se retrouver, pour la seconde fois de son histoire après 1998, en demi-finales d’une CAN. Pour se concentrer uniquement sur le terrain, les hommes de Paul Put ont changé d’état d’esprit et réglé leurs problèmes internes. «On a pris conscience qu’il fallait quand même réaliser quelque chose tous ensemble. Il nous manquait ce petit truc pour franchir le cap, explique Jonathan Pitroipa. Il y a eu beaucoup de changements aussi au niveau de l'organisation, parce qu'on a toujours eu ce genre de problèmes dans l'équipe.»
    «La fatigue est dans la tête. Elle pourra commencer quand on rentrera à Ouagadougou»Au sein des Etalons, le milieu de terrain de Rennes a d’ailleurs pris de l’épaisseur et progressé devant le but. Une mutation qui tombe à pic pour succéder à Alain Traoré, meilleur buteur en Afrique du Sud (trois réalisations) mais indisponible pour le reste de la compétition. Titularisé en pointe à tour de rôle lors de la phase de poules, Balima, Bance et Dagano ne sont pas parvenus à assumer ce rôle. Résultat : c’est Pitroipa qui a pris le jeu à son compte en quarts de finale face au Togo et inscrit le but décisif en prolongation (1-0). «On aimerait bien écrire l'histoire, il ne faut pas que ça s'arrête en demi-finale», ambitionne celui qui rêve d’emmener son pays pour la première fois en finale de la CAN en écartant le Ghana (19h30) qui a eu un jour supplémentaire de récupération. «La fatigue, c'est dans la tête. Elle pourra commencer quand on rentrera à Ouagadougou», prévient Put.

    Le Mali compte sur Keita


    La présence du Mali, en revanche, n’a rien d’une surprise. Sur le podium l’an passé, les Aigles ont davantage l’habitude de se qualifier pour le dernier carré. Face au Nigeria (16h), tombeur du grandissime favori ivoirien (2-1) au tour précédent, ils ne partent pourtant pas favoris. «Ce qui se passe au Mali peut les motiver, leur donner plus d'énergie, s’inquiète toutefois le sélectionneur nigérian, Stephen Keshi. Ce sera difficile contre une équipe qui a envie de faire plaisir à son pays et qui prend toutes ses forces dans ce qui se passe là-bas.» Autre motif d’inquiétude, la sélection de Patrice Carteron s’appuie actuellement sur un Seydou Keita au sommet de son art pour sa sixième participation à la CAN à 33 ans.«Si on gagne, on n'aura pas gagné juste un match de football et une place en finale mais une joie immense, énorme, pour un pays qui traverse un moment difficile et qui en a tant besoin», confirme l'ancien joueur de Lens. A l’instar de Pitroipa, il portera tous les espoirs d’une nation.

    Mikaël TORZ - avec AFP
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La pelouse catastrophique de Nelspruit[/h]

    Le Ghana et le Burkina Faso, qui s'affrontent ce mercredi en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2013 dans le stade de Nelspruit (19h30), devront faire avec une pelouse en très mauvais état. Elle était pourtant «la meilleure d'Afrique du Sud il y a un mois et demi», selon Hervé Renard, le sélectionneur de la Zambie interrogé dans nos colonnes. Mais les pluies diluviennes qui sont tombées sur la région ont provoqué l'apparition d'un champignon sur la pelouse. Aucune des deux équipes n'a été autorisée à s'entraîner sur le terrain pour éviter de nouveaux soucis. «On s'échauffera différemment pour que les gars s'habituent au sable, on fera plus de touches de balle», déclare Kwesi Appiah, le sélectionneur du Ghana, qui n'a pas encore évolué sur cette pelouse depuis le début de la compétition.
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - CAN - CIV : La Fédération assume l'échec[/h]

    Eliminée en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations par le Nigéria (1-2), la Côte d'Ivoire a manqué une nouvelle occasion de soulever un trophée qu'elle n'a plus remporté depuis 1992. Un échec assumé par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Sidy Diallo : «Le sport est fait de victoires et de défaites. J'assume toutes les responsabilités de cet échec. Il faut maintenant tirer les leçons de cette élimination pour repartir du bon pied. Tout a été mis en place pour réussir une belle campagne. Notre équipe était bien préparée pour le match contre le Nigeria, mais sur le terrain les joueurs ont évolué en dessous de leur valeur habituelle.»


    Diallo explique également que Sabri Lamouchi n'est pas menacé malgré l'élimination. «Je voudrais indiquer qu'au soir de la défaite joueurs, encadreurs et membres du Comité directeur de la FIF avons de manière unanime reconnu le travail abattu par l'entraîneur Sabri Lamouchi, précise-t-il. Nous allons poursuivre l'aventure avec lui. Limoger un coach à chaque échec n'est pas une sage décision. Notre prochain objectif est la qualification pour le Mondial-2014.» La presse du pays n'est pas du même avis et réclame le départ du président de la FIF et du sélectionneur. Dans un article intitulé «Sidy, casse-toi», le journal Abidjan sports, réclame sa démission après «un deuxième échec en deux ans à la CAN (ndlr: la Côte d'Ivoire a perdu en finale lors de la CAN-2012), et également celle du sélectionneur français Sabri Lamouchi».

    Avec AFP
     
  8. pennabianca89

    pennabianca89 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un derby Ghana Nigeria pour ma part avec le meilleur joueur encore en course et largement décisif en finale...Kwadwo Asamoah.
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je serai pour le Mali et le Burkina, les seuls encore en course à ne l'avoir jamais gagnée.
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben ça commence mal, en 5 minutes le Nigéria vient de plier le Mali.
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et allez, 3.0 ... Echiejilé, Ideye et Emenike
     
  12. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Incroyable comment Moses, Emenike et Ideye se balladent dans cette défense malienne...
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont un peu de Q aussi mais c'est vrai que chez les maliens, c'est open bar aujourd'hui.
     
  14. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ghana - Nigeria en finale apparemment ...
    Mainmise de l'Afrqiue anglophone sur le continent
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Y a des chances même si j’espère que le Burkina va créer l'exploit. Pas pour le côté francophone, mais parce qu'ils ne l'ont jamais gagnée.

    Le Togo est encore bloqué sur place, la fédé togolaise a pas encore envoyé l'avion pour ramener la délégation ...
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Plus en détail ...


    [h=1]Le Togo cloué au sol[/h]

    Officiellement programmé lundi, le retour au pays du Togo, éliminé en quarts de finale de la CAN face au Burkina Faso (1-0), ne s'est toujours pas effectué. Les coéquipiers d'Emmanuel Adebayor, qui attendent de pouvoir embarquer dans un vol pour Lomé, sont bloqués à Mbombela et patientent pour le moment dans un hôtel à proximité de l'aéroport sans protection policière, retirée par la Confédération africaine de football (CAF) selon IciLome.com. De son côté, le reste du staff technique se trouve à Lanseria.
    «On devait repartir lundi, on est mercredi… pas de nouvelles. Peut-être qu’ils sont en train de fabriquer des rames pour rentrer avec des canoës-kayak, a préféré ironiser Didier Six, le sélectionneur des Eperviers,sur Infosport+. Ils ont trouvé un avion, il y a eu un problème, après je n’en sais pas plus. Ça fait trois jours, et on ne peut rien faire. Le pire, c’est pour les joueurs, parce qu’ils risquent de prendre des amendes dans leur club
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    4-0, une fessée.
    C'est beau de voir le Nigéria retrouver un tel niveau.
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    4.0, ça tourne à la démonstration.

    Sinon le Kénya a battu la Lybie en amical avec un triplé d'Oliech et la Tanzanie (z'ont une équipe eux ?) a battu ... le Cameroun (1.0)
     
  19. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    si ils la gagnent j' espere qu' il la dedieront a yekini
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ALERTE ENLEVEMENT: c'est bon, on vient de retrouver Samassa.
     

Partager cette page