J'imagine ce qu'a du être le match (de boxe) mais j'espère tout de même que les algériens - joueurs et surtout supporters - sauront faire preuve de retenue face aux lybiens, et se contenter de leur donner une leçon de football sur le terrain, c'est le plus important!!! Tant qu'à faire, autant éviter un bain de sang... et puis, inutile de donner du grain à moudre aux personnes en France qui n'aiment pas les arabes et ne se priveront pas pour exploiter tout débordement...
Il y aura pas de bain de sang , mais ça sera juste un match d'homme et ils vont prendre cher que ça soit niveau foot ou niveau tacle :lol: . Les supporteurs vont surtout mettre une pression pas possible . Pour revenir au match , c'était pas du tout de la boxe, mais plus du K-one .Ils ont tout fait pour pourrir le match , avec une panoplie Bartonienne ( tacle aux genoux , coup de coude , provocation ) ....Et en plus a la fin du match ils ont provoqué une bagarre générale .
Tout à fait , mais historiquement il y a eu plus de problèmes au Stade de France qu'en Algérie quand l'équipe nationale joue! Lors d'Algérie Maroc à Annaba les supporters marocains étaient disséminés dans les tribunes et donc mélanger avec leurs homologues algériens ce qui est inenvisageable pour un Allemagne Angleterre par exemple! Les égyptiens malgré une rivalité certaine avait été accueilli avec des fleurs à Blida en revanche sous la pression du magnifique public ils cédèrent 3à0 sur la pelouse , exactement le genre de scénario que l'on souhaite pour le match retour.
L'Egypte n'avait reçu aucune sanction pour ce qui était arrivé au bus de la sélection algérienne, le 12 novembre 2009, si ma mémoire est bonne...? Du moins, aucune sanction qui puisse valoir le coup! Si les supporters ou les joueurs algériens décident de se "venger" du match aller, je suis certain qu'il y aura des sanctions sévères de la part de la CAF... Il y a toujours eu 2 poids, 2 mesures dans le football africain, ce n'est pas prêt de s'arrêter maintenant!
Ouais enfin le problème c'est l'incompetance de l'arbitre sérieux. Ils etait presque a lui monter dessus et lui disait rien... Vu les tacles assasin et la connerie des libyens sur ce match, s'il avait sorti 2 OU 3 carton rouge bien senti je pense qu'il les aurait calmé fissa !!! En plus il avait aucune raison d'avoir peur, c'est pas comme s'il etait en libye la, c'etait au maroc, il risquait rien en terme physique. C'est surtout qu'il a décidé de fermé les yeux sur tout !! Rien qu'a voir l'arbitre de touche lever son drapeau systématiquement meme quand t'es a 2 mètre avant le dernier défenseur, faut le faire quand meme !!
Victoire méritée de l'Algérie tant on les a dominé, on s'est fait quelques frayeurs face à une équipe qui est venue chercher la merde. On a manqué un peu d’efficacité mais on a vu de belles phase de jeu. Concernant les joueurs, je trouve que Feghouli sort du lot et qu'il est indispensable, la charnière m'a aussi beaucoup plus avec un solide Medjani et la belle surprise Belkalem, bon match pour les autres joueurs, Slimani a beaucoup bougé il est un peu faible techniquement mais il compense pas son impact et son envie, Soudani toujours aussi efficace et M'bohli au top. Par contre un peu déçu par la prestation de Kadir il a eu beaucoup de mal face au défenseur droit libyen et a centrer au second poteau, mais on lui pardonne car il ne déçoit presque jamais Et sinon y a un joueur qui m'intrigue c'est Tedjar il est rentré à la mi-temps à la place Cadamuro ça fait plusieurs match que je le vois et je trouve qu'il a une superbe qualité de passe c'est le même profil que Lucho (avec la classe en moins) mais il est effacé sur le terrain je pense que ça peut-être une bonne surprise. J'espère bientôt les retour de Meghni, Yebda, Bougherra et les arrivées de Brahimi et de Belfodil. Big up à Halilhodzic qui fait un boulot monstre et qui a transformé notre équipe. Avec ce groupe on peut aller loin : Gardien : M'bohli, Doukha, Zemmamouche Défenseur : Bougherra, Belkalem, Medjani, Cadamuro,Mostefa, Hachoud, Benmoussa, Mesbah, (Halliche?) Milieu : Lacen, Yebda, Guedioura, Meghni, Kadir, Boudebouz, Brahimi , Feghouli, (Tedjar?) Attaquant : Djabbour, Slimani, Soudani, Djabou (Belfodil?)
Slimani faible techniquement , mais il fait un joli numéro pour servir Soudani! Pas si faible Il manque Nasri et benzema hahaha!
D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, depuis début septembre l'Algérie est passé deuxième d'Afrique au classement FIFA devant le Ghana et derrière la Cote d'Ivoire. Et avec cet victoire face aux libyens, on va passé 23ème mondial ce qui constitue notre meilleur classement de tous les temps.
en effet c' est pas mal mais faut pas se leurrer aussi, le niveau des equipes nationale africaines est de plus en plus faible quand tu vois des equipesa la rue comme le senegal le cameroun le maroc qui etait des locomotive . d' ailleurs les equipes nationales au niveau mondiale sont de plus en plus faible je trouve
Le mal est beaucoup plus profond que ça en ce qui concerne le Cameroun... Après en ce qui concerne le Sénégal et le Maroc y'a des problèmes d'égos certes mais y'a surtout un problème de management avec d'un coté un gars qui n'a aucune expérience du haut niveau et de l'autre un gars qui est plus entraineur que sélectionneur
Au Maroc, c'est surtout un souci d'incompatibilité, la mentalité de l’entraîneur étranger n'est pas compatible avec la mentalité du joueur africain et arabe en particulier... Faut pas avoir peur de le dire, nous les arabes on a besoin de quelqu'un qui nous domine pas quelqu'un qui nous manage...et encore pire quand c'est des joueurs issus du championnat locale qui jouent à l'étranger, leurs têtes gonflent trop vite et si tu les remets pas à leur places c foutu...ou les joueurs avec la double nationalité, y en a qui ne connaissent rien du Maroc et qui utilisent l'EN comme carte visite pour avoir sur son CV "joueur international" En Algérie, ça marche bien car y a un coach issu de l'ex Yougoslavie, on connais tous leur mentalité... En Egypte, ca a toujours marché car y a eu un coach local qui connais la mentalité de ses joueurs En disant ça, je ne dis pas qu'avec un coach dont la mentalité est compatible, tu es sure de gagner mais au moins ta plus de chance...
Au maroc il leur faudrait khadafi ou sadam hussein comme coach. C'est peut etre une image mais ca veut tout dire car y'a une abscence clair d'envie et de discipline. Sincèrement quand je vois EL HAMDAOUI jouer ou meme taarabt, je me demande vraiment s'il font pas exprès pour virer leur coach car etre aussi nul faut le faire quand meme !!
Badou Zaki avait tout de même amené le Maroc en finale de la CAN en 2004, contre la Tunisie, en pratiquant un très bon football! Pourtant, il me semble que la génération de l'époque n'était pas aussi talentueuse que celle d'aujourd'hui... Enfin bref, il y a une différence entre entrainer en club et en sélection et on le voit au quotidien avec Gerets, son bilan en terme de résultats depuis qu'il est là est catastrophique, et en terme d'image, ce n'est pas mieux... Bref, si le Maroc ne se qualifie pas pour la CAN, il va sauter, c'est une évidence! Pour l'Algérie, c'est vraiment dommage d'avoir perdu du temps après la qualification lors de la dernière CDM 2010... L'équipe arrivait à un virage, si la fédération algérienne avait fait appel à Vahid à ce moment là, juste après le départ de Saadane, l'équipe aurait pu aller plus haut, malheureusement, on a préféré faire appel à un incapable qui a coulé l'effectif... Mais bon, il semblerait qu'il y ait un renouveau flagrant, c'est juste dommage d'avoir perdu ce temps là, mais, il y a de quoi être optimiste pour la suite! Le Sénégal regorge de joueurs de talent, d'ailleurs, on a pu le voir lors des J.O, malheureusement, il y a ce problème d'ego qui nuit gravement au bien de l'équipe et surtout, le manque de chance, car tirer la Côte d'Ivoire, c'était loin d'être un cadeau... Pour le Cameroun, j'avoue que ce qui se passe là bas me dépasse, comme pour le Maroc, cette sélection reste une énigme, car quand on regarde le niveau des joueurs ligne par ligne et que l'on voit le résultat final, il y a de quoi aller en thérapie...
En Afrique pour réussir, il ne suffit pas d'etre talentueux, il faut avoir faim et beaucoup!!! L'Egypte est un exemple, ils ont surement pas les joueurs les plus forts sur le papier mais quand ils rentraient sur un terrain c'était la guerre, tout les joueurs avaient conscience de jouer pour leur peuple!!! Et on peut voir ça meme dans les compétitions de club en Afrique En 2004, nos joueurs étaient moins talentueux mais plus motivé que maintenant, ils avaient tous quelque chose à prouver encore, et encadré par un vrai capitaine (Naybet), et un coach qui impose la discipline tout étant charismatique (Zaki) Guerets, y a beaucoup d'infos qui circulent en ce moment il va peut etre sauter avant le match retour, son cas a meme été et va encore etre débattu au parlement
Gerets limogé Putain ça fait chier ça quoi le plus grand coach au monde est limogé ? Quel scandale ! En tout cas si le Maroc se qualifie pour le mondial 2014 ce sera parce que le nouveau sélectionneur aura bénéficié de l'héritage Gerets. Pour sûr.