j ai compris pour Mostefa combativité et courage ect... mais c est pas un lateral kho ! ROSI belle compo mais Guedioura et suspendu... Brahimi a sa place ou Boudebouz et j aimerais bien revoir Belfodhil voila
Ah oui c'est vrai j'avais oublié le tacle stupide de Guedioura, bon bah dans ce cas là la seule solution est de mettre Mostefa au milieu, par contre pour le latéral droit faudra vraiment trouver une solution... Après je suis pas sur du tout qu'on change de système vu que le match d'hier etait assez satisfaisant au niveau du jeu. Après pour Belfodil, il a du talent certes mais Slimani hier a été énorme au niveau de la générosité, il a vraiment pesé sur la défense du Burkina. Belfodil c'est le talent au service de la nonchalance après je peux peut être me tromper ...
Cadamuro peut dépanner arrière droit non? il ne joue plus? je l'ai vu contre lyon il a perdu sa place depuis?? Mostefa je préfère le voir en milieu défensif ou il est incontestablement meilleur! d'ailleurs sur le 2ème but il a eu le réflexe d'un milieu défensif en montant sur le porteur du ballon au lieu de rester dans sa zone... c'est clair que le mandi il pourrait nous apporter la touche qu'il manque à cette équipe, par contre aller le suplier certainement pas; mais bon on connait le coté sanguin de Vahid, Belfodil et Ghoulam ont finalement choisit de rejoindre les vers malgré que le coach les avait un peu clashé dans les médias, surtout pour Belfoldil! donc peut être que c'est moins grave que ça n'en à l'air, mais s'il fait sa diva, ben on fera avec les moyens du bord, mais bon entre la diaspora et même la chema ligue ont pourrait bien trouver un arrière droit potable? Slimani est un attaquant complet et très intéressant et il vient bien de la chema ligue!
y a Kouhaled de L usma d Alger qui peux jouer a droite aprés Cadamuro si retrouve une place de titulaire avec son club..le match retour c est dans un mois Slimani ,Soudani ,Fegoulhi et Medjani la classe !
je viens de lire cela sur le site afrik...info ou intox ? a Blida (dommage c est pas au 5 juillet) avec l art et la maniere!! http://www.afrik.com/burkina-faso-algerie-et-la-folle-rumeur-nakoulma
Belfodil , ne joue pas dans son équipe et surtout il n'a pas la bonne attitude pour jouer chez nous et jouer contre des équipes africaines . Slimani , est vraiment pas mal , il manque juste de puissance pour pouvoir etre un top attaquant . Pour l'ard , on peux faire jouer Ghoulam !
on verra sur belfodil sur sky italia il y avait un reportage sur lui disant qu' il allait avoir sa chance a cause des blessures, il pourra peut etre être prêt pour le retour .apres pour la mentalité je ne sais pas c' est en effet une question a prendre en compte.pour ce qui est du match d' hier ce serait bien de voir une equipe avec tout le monde a un vrai niveau et surtout un replacement eplus professionnel, pour s' éviter des frayyeurs inutiles et relancer dans le match un adversaire qu' on aurait du battre et ce même avec l' erreur d' arbitrage
L'Algérie ne digère pas Les Algériens ne décolèrent pas. Battue ce samedi par le Burkina Faso à Ouagadougou en barrage aller (3-2), l’Algérie est dans l’obligation de s’imposer à Blida le 19 novembre prochain pour décrocher son billet pour le Mondial 2014. Dans un match décousu où les deux équipes se sont rendues coup pour coup sous une forte chaleur (39 degrés au coup d’envoi), les coéquipiers de Sofiane Feghouli ont très mal vécu la fin de rencontre, et cette fameuse 86e minute. En cause, l’arbitrage du Zambien Janny Sikazwe et de ses assistants, qui ont accordé un penalty plus que douteux aux locaux. Le défenseur central Essaïd Belkalem, mains liées derrière le dos et en partie en dehors de la surface, reçoit sur le flanc une frappe de Bernard Traoré. Dans un premier temps, Janny Sikazwe ne signale rien avant de montrer le point de penalty sur l’invitation de son arbitre de touche. Colère folle des Algériens ! Aristide Bancé transforme et donne la victoire aux siens (3-2). A la fin du match, Vahid Halilhodzic est furieux, le Bosnien est rattrapé par des membres du staff ainsi que le président de la fédération algérienne alors qu’il allait demander des explications au corps arbitral. Son adjoint Nourredine Kourichi est chargé d’assurer la conférence de presse d’après-match. Dans le vestiaire, le Bosnien, abattu, ne comprenait pas que ces deux années de travail à la tête des Verts puissent être remises en cause par un simple coup de sifflet, jugé malhonnête. Les réactions des joueurs sont au diapason de celle de leur capitaine Madjid Bougherra : «Il y avait de quoi protester. On ne va pas s'éterniser là-dessus.» Avant de promettre l’enfer au retour : «Il faut gagner chez nous, il faut leur montrer qu’on est chez nous car ici, ils se sont un peu enflammés. Je demande à tous les supporters de venir à Blida pour leur mettre la pression, et leur montrer qu’on est des Algériens». Les deux principaux quotidiens sportifs algériens n’y vont pas de main morte. Pour le Buteur, le pays attend déjà la venue du Burkina avec appétit : «Au retour, on les bouffera». A plus d'un mois du match retour à Blida, là où l'Algérie n'a jamais perdu, la tension va monter crescendo, comme souvent avec les Fennecs...Déjà, le même quotidien avait levé des doutes sur la partialité du corps arbitral avant la rencontre : «Les quatre arbitres ont un comportement bizarre et qui sème le doute. En effet, vendredi soir, ils sont restés en compagnie de deux Burkinabés, qui ne sont pas des officiels au niveau de la fédération, de 21h jusqu’à minuit, en train de discuter. Prépare-t-on un complot contre les Verts ? On ne le sait pas. Il faudra attendre le déroulement du match pour en savoir plus… » L’autre quotidien Compétitionva plus loin, et paraphrase même Thierry Roland en 1976 lors du match entre la France et la Bulgarie à Sofia avec une Une sans équivoque : «Cet arbitre est un salaud…» L’histoire se répète dans l’esprit des Fennecs. Il y a trois ans de cela, ils avaient déjà dû subir un arbitrage douteux face au Rwanda, quand l’arbitre n’avait pas validé un but alors que le ballon avait franchi la ligne d’au moins un mètre. Au Caire, ils avaient également été agressés avant de se qualifier au Soudan dans une tension incroyable face à l’Egypte (1-0). A plus d’un mois du match retour à Blida, là où l’Algérie n’a jamais perdu, la tension va monter crescendo, comme souvent avec les Fennecs… Nabil Djellit
je me posais la même question. pour en revenir au match nkoulou m'a pas rassuré et khalifa pas terrible
Je suis le seul à trouver ça complètement con de faire des barrages aller-retour avec 1 mois d’intervalle entre les matchs ?
Ouais enfin bon, faire disputer les matchs de barrage aller retour samedi et le mercredi d'après c'est pas interdit, c'est d'ailleurs ce qui sera probablement programmé pour les nations européenne. T'imagine le bordel que ça va créer cette situation, rien qu'en club les joueurs vont jouer avec le double frein à main à quelques semaines du match de peur de se blesser.
Salut les Africains Dans le but de gagner de quoi nourrir mon peuble , je vais suivre attentivement le match Ghana vs Egypte . Mais ne connaissant rien a` part les freres Ayew . Alors , si vous pouvez me raconter des conneries autour de ce match , je serais amplement reconnaissant . Le gagnant gagnera un +1000 , ou un :bravo:de ma part , ou une nuit passer avec miss Voinan Univers [ Un evenement passe' annuellement au Thailand pour celles qui pesent la plus lourdes ] Je suis serieux sur le match...A vos plumes
J'ai vu le match en différé, entre l'Algérie et le Burkina Faso, sur Canal+ Sport, samedi soir, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les défenses, des 2 côtés étaient complètement submergées... Cela aurait facilement se terminer à 4-4 ou 5-5, cela aurait été pareil, c'est le 1er détail qui m'a sauté aux yeux, pourtant, ce qui faisait la force de cette équipe algérienne, lors de la CDM 2010, c'était sa défense, je l'avais vu jouer contre l'Angleterre, et c'était du très haut niveau ce soir là... Enfin bref, pour en revenir au match, l'Algérie a eu une période de folie, en 2ème mi-temps, à 1-1, où pendant pratiquement 20-25 minutes, les burkinabés ne voyaient plus le jour... Malheureusement, les algériens n'ont pas réussi à mettre le but du 2-1, alors que les occasions étaient là, notamment celle de Soudani, qui est un bon joueur, mais également un croqueur de première... Et, finalement, c'est le Burkina, sur une contre attaque, qui met le but du 2-1, une action totalement anodine au départ, mais au final, on laisse le joueur tirer, même en étant excentré sur le côté gauche, où était le latéral droit à ce moment là...? N'empêche, l'Algérie a réussi à égaliser, quelques minutes plus tard, et là, à 20 minutes de la fin, plutôt que de verrouiller et de préserver ce bon résultat, l'équipe a continué de jouer, et ce qui devait arriver, arriva... Même si le penalty n'y est pas, ça pendait au nez des algériens, qui sur ce match là, ont eu une très mauvaise gestion tactique du match, et le Burkina a même eu une occasion de 4-2, dans les arrêts de jeu, totalement manquée... Tout comme Kadir, qui pouvait égaliser à 3-3 et qui s'est totalement raté... Alors, certes, malgré la défaite, le 3-2 est loin d'être un mauvais résultat, mais je rappelle, qu'au match retour, au coup d'envoi du match, le Burkina sera déjà qualifié, et ça change tout... Je me doute bien que les algériens vont tout faire pour marquer d'entrer pour emballer la partie devant leur public, mais s'ils n'arrivent pas à ouvrir le score en 1ère mi-temps, ça risque de devenir très compliqué au fur et à mesure que le match avancera, car les burkinabés chercheront à gagner du temps, et les joueurs algériens vont commencer à se frustrer... Donc, méfiance, rien n'est encore fait, l'Algérie peut très bien l'emporter 3-0 au retour, sans aucune contestation possible, tout comme faire match nul 0-0, face à une équipe qui bétonnera comme pas possible, et je pense que ce sera l'option que choisira le sélectionneur burkinabé... Surtout, qu'avec le retour d'Alain Traoré et sa frappe phénoménale, ça peut faire très mal sur les coups francs à 30-35 mètres des buts... J'avais bien dit qu'il ne fallait pas sous-estimer cette équipe, comme certains ici l'ont fait, maintenant, c'est elle qui est en ballotage favorable pour le match retour, car les buts, il faudra quand même les marquer au retour... Mais bon, je vois quand même l'Algérie passer 1-0 ou 2-1, dans la douleur, en étant vraiment malmenée...