1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Quel tacle?

On voit clairement que c'est Kaboré qui se jette sur le tacle de Bouguerra !!!:lol:

Si je suis l'arbitre je mets un jaune au deux joueurs. Un tacle ça s'esquive merde!:lol:

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Match très tendu hier soir à Blida...

L'enjeu a pris le pas sur le jeu, Bougherra a eu énormément de chance, son tacle sur Kaboré méritait amplement le carton rouge...

Mais bon, on va dire qu'après le penalty inexistant du match aller, qui donne la victoire au Burkina, dans les derniers instants du match, c'est une certaine forme de compensation...

Bref, comme il y a 4 ans, l'Algérie est le seul pays du Maghreb qualifié en CDM...

Après avoir disputé la 1ère CDM sur le sol africain, il y a 4 ans, les Fennecs auront l'immense privilège de fouler les pelouses du Brésil, le temple du football, pour tout joueur professionnel...

C'est quand même énorme!

3. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rooo cette mauvaise foi!!!:lol:

4. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on ne maitrise pas totalement notre sujet a chaque fois.on a des manques sur des postes cles.on risque de se retrouver dans des groupes tres dur.pourquoi mettre autant de pression a notre selection qui reste moyenne.

on fera partie des petits,faisons honneur au maillot et soyons humbles.

il va falloir travailler sur le bloc equipe,les 3 devants sont trop éloignés des milieux.

et devant mettre plus de concurrence pour pousser au depassement de soi.

on est un petit poucet avec la pression populaire d un pretendant au titre,c'est chaud pour des joueurs peu habitués a ce genre de pression a l année.allez les fennecs,allez les bleus super soiree

5. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que Belfodil avait choisi de jouer pour l'Algérie, mais il ne joue jamais, il y a un problème avec lui...?

C'est pourtant typiquement le profil de joueur qu'il manque aux Fennecs, un joueur imposant physiquement, bon de la tête, qui puisse jouer en pivot et pas mauvais techniquement...

Parce que, sur le résumé que j'ai vu ce matin, le Slimani, pour ne citer que lui, face aux golgoths burkinabés, il n'a pas fait le poids dans l'impact...

Il y a 3 ans et demi, en Afrique du Sud, l'Algérie avait hérité d'un groupe largement à sa portée, avec l'Angleterre, les Etats-Unis et la Slovénie...

Malheureusement, elle avait du terminer dernière de son groupe, avec seulement 1 point au compteur, du fait d'un manque de réalisme flagrant en attaque...

Sans oublier son indiscipline tactique, avec 2 cartons rouges en 3 matchs...

Contre l'Angleterre qui était complètement à la ramasse, les algériens auraient largement pu l'emporter, mais le sélectionneur algérien n'avait pas eu l'audace nécessaire de faire rentrer 1 attaquant supplémentaire, à l'heure de jeu, pour repasser en 4-4-2, alors que les Fennecs jouaient en 3-4-2-1 jusque là...

Il suffisait de sortir 1 défenseur central et de mettre 1 attaquant supplémentaire, et ça aurait pu le faire, j'en suis sur, les anglais étaient à l'agonie derrière...

Sinon, pour en revenir au 11 de départ de Vahid, il était loin d'être hyper offensif, mais bon, je pense qu'il jouait avant tout la qualification et avec le 1-0, même si le match était plutôt terne, ça lui donne raison...

6. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

un mix entre la solidité de 2010 et l audace de 2013 serait parfait, mais il faudra hausser notre niveau pour passer.

pour belfodil, je pense qu' il sera la mais sur le match d' hier il fallait privilégier les habitués.

il était sur le banc il me semble

7. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non y'a l'Iran. :wink:

8. shady

Commentaires de blog:
    0
    Seul pays du Maghreb, comme ça pas d'ambigüité... ;-)

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair si y'a une coupe du monde à faire, c'est celle au brésil! une qualif au brésil même si tu te fais sortir dés les poules c'est immense!
    j'aurais été dégouté que les croates passent pas hier, nous aussi on en est à notre 4ème coupe du monde alors qu'on a commencé qu'en 96, mais j'aurais largement échangé nos qualifs en 2002 et 2006 contre celle ci, une coupe du monde au brésil, ça a pas d'équivalent!

10. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    euh :crise::crise::crise:

11. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    non c'est le seul pays "arabe" qualifié...

et j'ai grossit les guillemets pour pas rentrer dans un débat ethnologique...:innocent:

12. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'iran n'est pas un pays arabe les gars ...

Bref ...
    Enorme soulagement : l'Algérie et la France qualifiés !! Soirée extraordinaire !!
    J'ouvrirai le terrain pour tout ce beau monde puisque je vais à Rio en février
    Bordel ... des algériens à Rio ... ça va être colossal !! :bravo:

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    ok autant pour moi :wink:

ps: je veux la belgique!
    belgique-croatie-algérie-australie :bravo:
    y'a 2 ans on se tape italie et espagne, j'espère que cette fois on aura plus de chance au tirage!

Dernière édition: 20 Novembre 2013
  14. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    ça marche comment? ya des tetes de series?

j' ai vu que kaizer a mis des groupes on tire une equipe de chaque groupe?

15. shady

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, Bougherra pour son tacle de boucher hier soir, sur Kaboré, il ne risque pas de sanction, a posteriori...?

Kaboré a quand même de la chance d'être encore entier après cet attentat, il aurait pu y laisser ses 2 jambes...

Un tel geste en CDM, et il ne rejoue plus de la compétition, je pense, donc attention...

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ça sent le fennecs ici!

17. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    pas gentil pour croconico:lol:

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Hallilodzic est né dans la même ville que ma mère, hier j'étais un peu fennec aussi :mrgreen:
    mais bon si on tombe sur l'algérie au mondial, on fera pas de détails :mrgreen:

19. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    imagine france croatie algerie:angry:

20. shady

Commentaires de blog:
    0
    Pas possible José!

La France et l'Algérie sont dans le 3ème chapeau, donc, elles ne pourront pas se rencontrer en phases de poules...

2 équipes du même chapeau ne peuvent se trouver dans le même groupe, comme en LDC...

L'équipe à tirer dans le chapeau 1, c'est la Suisse, après tout est jouable...

Partager cette page