1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Ca s'adresse pas à toi ma grande donc baisse d'un ton je te connais ni des lèvres ni des dents.
    Je parlais aux 2 prix Nobel là en disant qu'ils ne donnaient pas envie de débattre.
    Mais en fait c'est valable pour toi aussi pour qui le débat se résume à tous les autres ont tort et sont des cons. c'est pas parce que tu es plus impoli, gueulard ou caïd que ton avis vaut plus que celui des autres. Tu dois être bien aigri pour cracher autant de venin. Allez biquette un lexomil et tout passera

Parle bien Mr.Bean. Le petit il est plus vieux que toi à coup sûr donc boucle là au lieu de nous sortir tes conneries à longueur de posts illisibles..

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Aigri? La plaisanterie continue?

Topic lyon à cracher du venin toute la journée..Bumpa
    Topic paris à cracher du venin toute la journée... Bumpa

Et maintenant topic championnat africain(celà dit j'encourage les deux premiers crachage de venin)

Je m'adresse bien à toi en revanche.

Et je chuchote donc il sera difficile de baisser le ton.

Je n'ai ni été impoli ni gueulard ni caïd et tes doigts tremblotent déjà, sur ton clavier.

Et tu m'accuses de prendre de haut alors que c'est exactement ce que tu fais sur ce topic en traitant autrui de prix nobel etc...

Tu me reproches ce que tu fais.

Dernière édition: 28 Novembre 2013
  3. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Forza qui répond toujours pas à mes questions...

4. FORZALGERIA

FORZALGERIA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    regarde ma réponse en vidéo [video=youtube;opVaV8roJ2E]http://www.youtube.com/watch?v=opVaV8roJ2E[/video]

5. FORZALGERIA

FORZALGERIA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'appelle encore ta maman quand t'es au chiotte pour qu'elle t'éssuie ton caca et tu parle avec moi? va zi parle pas avec moi tanguy

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    On peut revenir au football ou comment?

7. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Ouais gros niveau effectivement.

bon et sinon quelles sont les ambitions affichées de l'Algérie alors ?

8. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les ambitions algériennes seront déjà de faire bonne figure dans leur groupe...

Il y a 3 ans et demi, le groupe dans lequel était l'Algérie était plus qu'abordable...

Mais l'Algérie avait terminée dernière de son groupe à cause d'une tactique trop frileuse (3-4-2-1), et d'un manque criant de réalisme devant, 2 buts encaissés, 0 but marqué...

C'est le match contre l'Angleterre qui m'avait le plus marqué...

Certes, les anglais n'étaient pas du tout au niveau en Afrique du Sud, mais les algériens ont tout de même dominé les anglais en milieu de terrain, ce qui est tout de même à signaler...

Techniquement, il y a beaucoup de qualité, mais voilà, ça ne fait pas tout...

Lors de la dernière CAN, on a pu voir que les problèmes aperçus lors de la CDM 2010 étaient toujours présents, à savoir un manque flagrant de réalisme offensif...

A contrario, lors de leurs temps faibles, les Fennecs se faisaient constamment punir, c'est arrivé contre la Tunisie et le Togo, l'Algérie a perdu ces 2 matchs là, sans marquer aucun but à chaque fois...

Et, lors du dernier match contre la Côte d'Ivoire, déjà qualifiée, le score de 2-2 a été acquis face à une équipe B, et dès que les ivoiriens ont été menés 2-0, ils ont accéléré le tempo et en moins de 15 minutes, ils revenaient déjà à 2-2...

Bref, si l'Algérie tombe dans une poule très difficile, il ne faudra pas en attendre des miracles...

Face à l'Espagne, l'Argentine, le Brésil, le Portugal, les Pays-Bas, pour ne citer que ces 5 nations, elle prendra une sévère correction...

Donc, voilà pour quelle raison l'objectif de faire bonne figure est déjà pas mal, et également marquer quelques buts...

Mais bon, il ne faut pas trop se faire d'illusions, s'il y a une équipe en Afrique qui peut aller en demie-finale, c'est le Ghana et aucune autre...

9. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Leur dernière coupe du Monde était catastrophique, à regarder c'était dégueu je me souviens

10. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Défensivement, c'était très costaud, au milieu, c'était pas mal, par contre, devant, c'était le néant absolu...

Ajouté à cela, un coach aux méthodes archaïques, qui quand il est à 0-0 contre l'Angleterre, après l'heure de jeu, sort un joueur comme Boudebouz, pour faire rentrer un milieu de terrain défensif pour tenir le 0-0, alors qu'il faut impérativement gagner ce match, après la défaite initiale contre la Slovénie, c'est clair que ça n'aide pas à produire du jeu...

Comme je le disais plus haut, l'équipe africaine, la plus solide, notamment sur le plan tactique, c'est le Ghana...

Il y a 3 ans et demi, si Gyan n'avait pas tiré son penalty comme un âne pendant les prolongations, face à l'Uruguay, le Ghana aurait été la 1ère nation africaine à atteindre le dernier carré d'une CDM...

L'année prochaine, ce sera plus compliqué, mais bon, il faut attendre le tirage au sort...

11. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok oué je comprend c'est dur de s'en sortir quand on sort quelque chose à la limite du racisme donc noie bien le poisson.
    C'est dommage mais à l'image aussi de beaucoup de supporters du PSG, comme de quelques supporters de l'OM, l'équipe nationale d'Algérie doit être deg d'avoir certains supporters dans ton genre qui ne sont bon qu'à s'en prendre méchamment aux autres sans discuter. Tu t'en prend à moi et tu m'insulte sous prétexte que je suis pas d'origine algérienne alors que j'ai vue les matchs dont je parle. Bref des idiots il y en a partout et je ne jugerai pas pour autant tous les supporters algériens sur ton seul comportement car toute ma belle famille originaire de la bas avec qui j'ai vue les matchs vaut par exemple 1000 fois mieux que toi.
    Allez salut l'idiot continue de te faire honte et de discréditer ton équipe.

12. Maître Yoda

Maître Yoda Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

Ça commence à sentir fortement le carton par ici.
    Merci d'arrêter immédiatement d’invectiver les gens de manière désagréable ou il va y avoir un tarif généralisé* pour provocation.

Merci d'avance.

ps * : je ne pratique pas les prix de gros par contre

13. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'oublions pas que le Nigeria est champion d'Afrique, qu'ils se sont qualifiés brillamment et qu'ils ont été pas mal lors de la dernière coupe des confédérations. Même avec leur titre continental on ne parle pas beaucoup d'eux, ils ont une belle équipe, une certaine solidité, des joueurs qui font la différence devant et le meilleur gardien des équipes africaines. Et je vois bien la côté d'ivoire cette fois se retrouver dans un groupe un peu plus abordable et faire un beau parcours.

14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je sens beaucoup plus le Ghana que la Cote d'Ivoire.
    Le Ghana ça reste quand même très solide, ils ont atomisé l'Egypte en barrage et surtout si en plus ya un retour de joueurs tels que André et Prince Boateng je pense qu'ils peuvent faire un bon parcourt.

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pareil , je vois le Ghana au dessus. Mettre 6à1 à l'Egypte c'est exceptionnel alors que la Côte d'Ivoire s'en sort de justesse devant le Sénégal et me semble moins au point collectivement au contraire...du Nigéria bien en place et champion d'Afrique en titre.

16. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    La Côte d'Ivoire c'est tjs la grosse cote mais au final tactiquement c'est faible très faible

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu ne suis pas Shady???

Ce n'est plus Saadane le coach de l'Algérie c'est Hallihodzic et l'équipe a radicalement changée par rapport à 2010! Tout comme le jeu.

Et si la tactique était trop frileuse c'est que nous n'avions pas les attaquants qu'il fallait.

L'équipe semble moins solide aujourd'hui mais dans le jeu c'est complètement différent! L'équipe est jeune et pleine d'allant et malgré une élimination au premier tour à la can c'était selon les observateurs l'équipe qui a produite le plus beau jeu.

La clef sera l'état de forme des uns et des autres et une défense plus solide. Offensivement nous ne devrions pas rencontrer des équipes à dix derrière comme le Burkina en coupe du monde , faudra pas tomber sur des Brésil dans le tirage non plus.

Certains rêvent du titre nous on rêve de huitième.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Car si le match retour contre le Burkina était de mauvaise facture , après l'ouverture du score en début de seconde période les burkinabés n'ont pas vu le ballon et se sont fait maintenir dans leur camp jusqu'à 5 minutes de la fin.

19. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    La Côte d'Ivoire normalement va jouer avec nous en Amical

verra bien le tirage le 6 décembre

20. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Ghana dans le groupe de la côte d'ivoire lors des 2 dernières coupes du monde ils auraient pas fait mieux. La côté d'ivoire de son côté aurait pu faire aussi bien avec les tirage inverse. Tout dépend du tirage...

Partager cette page