Sénégal disqualifié hier donc aucune chance pour que Diawara aille à la CAN et aujourd'hui le Cameroun n'ira pas à la CAN non plus. Que de bonnes nouvelles ! Plus qu'à espérer que le Burkina perde.
C'est dommage pour N'koulou, mais putain c'est SUPER pour nous! Ouf sans lui, le visage de notre défense n'est pas le même!
[h=1]Le Cameroun reste à quai[/h] Malgré sa victoire (2-1) sur le Cap-Vert lors du match retour des barrages de la CAN, le Cameroun manquera pour la deuxième fois de rang la coupe continentale africaine en raison de sa défaite (0-2) lors du match aller. Les coéquipiers de Samuel Eto'o, de retour aux affaires après avoir décliné sa sélection lors du match aller, ont tout tenté pour inverser le mauvais résultat réalisé à Praia (0-2), le mois dernier, mais en vain. Il faut dire que l'ouverture du score rapide des Requins Bleus, par Heldon (11e) sur coup-franc, a compliqué la tâche des Lions indomptables. Les hommes de Jean-Paul Akono, le nouveau sélectioneur du Cameroun, ont tout de même réagi en égalisant par Emana (22e) mais le Cap-Vert a mis du coeur à l'ouvrage pour résister aux assauts des locaux. Finalement, le but de Fabrice Olinga, l'espoir de Malaga (16 ans) qui fêtait sa première sélection avec les Lions, dans les arrêts de jeu était anecdotique. Le Cameroun ne disputera pas la prochaine Coupe d'Afrique des Nations et devra tirer les enseignements de ce nouvel échec pour repartir de l'avant et espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2014 (où il n'est que troisième sur quatre équipes dans son groupe de qualification, après deux journées).
Nkoulou qui restera de nouveau avec nous pendant la CAN. Mendez (Lille) qui y sera lui, déjà que Lille compte déjà énormément sur lui, ça va peut être leur poser quelque soucis :tongue:.
[h=1]Ethiopie renverse le Soudan[/h] L'Ethiopie a décroché son billet pour la CAN en battant le Soudan (2-0) lors du barrage retour. Battues (3-5) à l'aller au Soudan, les Antilopes Walya, qui ne s'étaient plus qualifiées pour une phase finale de CAN depuis 1982, ont fait la différence peu après l'heure de jeu grâce à Girma (61e) et Saladin (64e).