1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Domenech à la DTN algérienne :eek:

2. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Officiel ? :D

3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas encore. Mais rien que le fait qu'ils aient eu cette idée :D

setonaikai aime votre message.
  4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' c'est Petkovic qui prends l'équipe nationale d'Algérie , tu en pense quoi lui qui a été coach des suisses ?

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait du super boulot avec la Suisse. La Suisse lui doit son super parcours au dernier Euro. La Nati n'a fait que progresser avec lui et c'était un vrai coup dur de le voir partir.

Quand j'ai vu l'info j'ai pensé tout de suite que c'était un super choix pour l'Algérie.

Dod'OM et Loranais aiment cela.
  6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te remercie , il est parti pour quelle raison ?

Seb' aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il voulait gérer un club au quotidien.

Loranais aime votre message.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il faudra attendre au plus tôt 2025 pour assister à la deuxième édition de la Ligue africaine de football. Cette compétition, annoncée en 2019, dont la paternité revient à Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), était censée réunir tous les ans vingt-quatre équipes de seize pays avec un système de promotion et de relégation – une première mondiale – et constituer la compétition réservée aux meilleurs clubs du continent. Sa finale avait même été présentée comme un « Super Bowl à l’africaine ».

Mais la Confédération africaine de football (CAF), qui l’organise, n’a donné aucune indication pour l’édition de cette année. « J’ai discuté début novembre avec Veron Mosengo-Omba, son secrétaire général, et j’ai bien compris que la Ligue africaine n’aurait pas lieu en 2024. Il ne m’a pas donné d’informations plus précises », explique Frédéric Kitenge, le manager général du Tout Puissant Mazembe (République démocratique du Congo).

Entre les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 et le début de la phase de groupes de la Ligue des champions – la compétition phare des clubs africains depuis 1964 –, le calendrier de cette fin d’année est déjà surchargé. En 2023, la CAF avait inauguré sa Ligue avec un format réduit, puisque seulement huit équipes y avaient participé entre le 20 octobre et le 12 novembre.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti...disparu-de-gianni-infantino_6386721_3212.html

Partager cette page