1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Coupe du Monde 1990

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par niango68, 4 Juillet 2020.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la CDM 94 qui était la plus belle pour moi. De superbes matchs, des stades pleins, beaucoup de couleurs et une magnifique lumière.

    Le Pays Bas / Argentine de 98 au Vél' fait très " World Cup94 " d'ailleurs, on y retrouve tous les ingrédients que je mentionne plus haut.
     
    Dernière édition: 9 Juillet 2020
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Deux grandes équipes avec de grands joueurs, le match a tenu toutes ses promesses!!!
    Pour les plus jeunes ou ceux qui n'ont pas vu le match, je ne vous spoile pas. Regardez le résumé...


    Ce but de Bergkamp, quand même...
     
    niango68 aime votre message.
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Et ce coup de tête stupide d'Ortega sur Van Der Saar juste avant le but de Berkamp.

    Les Pays Bas ne mettaient plus un pied devant l'autre à ce moment-là, car réduits à 10 depuis l'expulsion de Numan, et l'Argentine avait repris le dessus dans le jeu après une 1ère mi-temps compliquée.

    Et pourtant, cette expulsion d'Ortega a tout changé, car à 10 contre 10, les hollandais ont pu mieux ressortir le ballon dans les dernières minutes.

    Et, à la 90ème minute, la sentence est arrivée pour l'Argentine.

    N'empêche quelle ouverture de De Bœr, de plus de 60 mètres, et le contrôle de Berkamp, madre de Díos! :eek:

    Mon 1er match au Vélodrome, à jamais gravé dans ma mémoire, malgré un dénouement qui m'a attristé.
     
  4. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Ce parfum des anciennes coupe du monde et même des coupes d'Europe que j'arrive plus à retrouver aujourd'hui. La dernière qui m'a fait vibrer c'est celle de 98 et biensur les matchs de l'EDF en 2006 jusqu'en finale, surtout grâce aux retours de Zizou, Thuram et Makelele. Sinon pour le reste je ne les regarde quasiment même plus hormis quelques matchs, très sincèrement.
    Celle de 94 j'ai chialé comme un malade quand ils ont exclu Maradona. Avec cette équipe d'Argentine de ouf (Batigol, Caniggia, Redondo, Simeone, Maradona...) ils auraient tout flingué sur leur passage. Et ce but contre la Grèce !!!

    Bien d'accord que la finale 90 était une supercherie mais dans l'ensemble la RFA c'était la folie cette équipe. C'est pas volé je dirais.
    Mais c'était les années Maradona et cette magie que j'arrive plus à sentir aujourd'hui...
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  5. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    82 et 86 le must absolu... Putain me parlez pas de 94
     
    niango68 aime votre message.
  6. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0

    :D:D:D;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juillet 2020
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Roberto Baggio, perdant magnifique, malheureusement...

    Quelle idée de jouer une finale de CDM en pleine canicule, à 14h00...? :eek::confused:
     
    Ernesto aime votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec une finale en Californie, malheureusement, si tu veux que l'Europe puisse la regarder, t'as pas le choix.
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le missile de Batistuta qui fracasse le poteau est aussi un des tournants du match.
    En tout cas, tu as bien choisi tes premiers matchs : celui-ci et OM-Montpellier 1998 :)

    Pour ma part, il y a un avant et un après Zidane. Jusqu'en 2006, je suivais les matchs des Bleus aussi assidument que ceux de l'OM et je me matais un maximum de matchs lors des compétitions internationales. J'ai commencé à décrocher avec l'Euro 2008 du fait que je n'aimais déjà la génération de joueurs qui y était - j'avais annoncé la gamelle à l'avance, mais je n'imaginais pas les proportions que ça a pris avec Knysna - et le retour au premier plan ne m'a pas totalement réconcilié avec la sélection : je reconnais le travail de Deschamps mais je n'arrive définitivement pas à m'emballer pour les équipes qu'il coache.

    Après, il se peut aussi que je devienne un vieux con, tout simplement :D

    @Ernesto : avec ton accord, je te propose qu'on renomme ce topic afin de ne pas le limiter au Mondial 90 mais à toutes les anciennes compétitions de sélections (Coupes du Monde, Euro, Copa America, CAN, Coupe d'Asie...)
     
    Ernesto aime votre message.
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce Batigoal, quel joueur! :eek:

    J'aurais tant aimé le voir jouer sous le maillot de l'OM.

    Et cette fameuse frappe de Batistuta, c'était exceptionnel, tout était parfait, sauf la conclusion, qui l'était presque.

    Cette remontée de balle de Veron et l'ouverture pour Batistuta, le crochet intérieur droit et la frappe du gauche.

    Ça pouvait faire poteau rentrant, malheureusement ce n'est pas rentré.

    Un Argentine-Brésil en demi-finale, cela aurait pu être grandiose.

    Dommage.
     
    Ernesto aime votre message.
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Certes, mais la demi-finale entre le Pays-Bas et le Brésil n'était pas mal du tout. Mais comme à leur habitude, les Oranje se font sortir aux TAB...
     
    Ernesto aime votre message.
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'était un superbe match en effet.

    Mais les matchs entre les 2 voisins et ennemis jurés sud-américains a toujours eu une saveur particulière.

    On avait été bien gâtés cette année-là, pas comme en 2018.

    C'était une édition vraiment très pauvre et décevante.
     
    Ernesto et anonymous_050120232 aiment cela.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si on devient vieux con ou si avec l'âge on ne voit plus le foot avec les mêmes yeux que par le passé et du coup la nostalgie l'emporte.

    Bon après en ce qui concerne l'EDF moi c'est à partir de 2004 que j'ai commencé à basculer du côté obscure de la force avec cet Euro pourri qu'on a fait avec l'autre tanche de Santini. La CDM de 2006 je l'ai suivie parce que Barthez, parce que Zizou, parce qu'Henry, etc... mais sinon quelle purge et puis avec l'autre guignol en plus sur le banc.

    Franchement la parenthèse Santini - Domenech - Blanc ça a été un supplice. Maintenant avec DD on sent un mieux mais j'ai également beaucoup de mal à accrocher avec la plupart des joueurs. L'EDF époque JPP, Cantona puis ZZ, Henry , etc...tu pouvais accrocher, te retrouver en eux mais alors avec la génération actuelle. Pour moi ils vivent dans l'espace ces mecs là.
     
    niango68, shady et anonymous_050120232 aiment votre message.
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le mondial 1998 a la réputation d'être un mondial défensif, pourtant il y a eu toute une palanquée de matchs passionnants à suivre en dehors de ceux des Bleus.

    Dès les matchs de poules, tu as le match à 3 du groupe D entre Espagne, Nigéria et Paraguay qui laissera les espagnols sur le carreau (avec une bourde fatale de Zubi contre le Nigéria) ou celui du groupe G entre Roumanie, Angleterre et Colombie. Tu as aussi un Allemagne-Yougoslavie dans lequel les allemands sont menés 0-2 avant de revenir à 2-2. Et, sur un terrain plus politique, un Iran-Etats Unis qui sentait le souffre mais qui se déroulera pourtant dans un atmosphère relativement calme (les joueurs ayant donné l'exemple).

    Ensuite, dans les matchs couperets, certains m'ont pas mal marqué : le Danemark - pourtant quelconque au premier tour - qui lamine le Nigéria (4-1) et tient la dragée haute au Brésil (2-3), le Argentine-Angleterre (2-2, victoire des argentins au tab) avec le but phénoménal de Owen et l'expulsion de Beckham, l'Allemagne qui se défait difficilement du Mexique (2-1) avant de sombrer face aux Croates (0-3), les Pays-Bas qui arrachent deux victoires (contre la Yougo puis l'Argentine) puis une prolongation contre le Brésil avec des buts dans les arrêts de jeu...

    Non honnêtement, au-delà de la victoire de la France, je garde globalement un bon souvenir de la Coupe du Monde 1998. Mais c'est sans commune mesure avec l'Euro 2000 d'un très haut niveau, jamais égalé depuis en sélection, avec quasiment que des matchs intenses et passionnants.

    Pareil, je n'arrive pas à m'identifier aux joueurs de la génération Twitter/Fortnite. Il y a bien Thauvin, mais c'est surtout par son parcours avec l'OM, pour le moment il n'est qu'un second couteau chez les Bleus. Même si je pense que le souci de l'image existait déjà chez les joueurs en 1998, ça a pris des proportions hallucinantes chez les joueurs actuels.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord. Ca permettra de fêter, avec un jour de retard, les 14 ans d'un magnifique évènement :D
     
    Ernesto aime votre message.
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Mais vaffanculo, suppôt de Materazzi!!! :D
     
    Seb' aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    :cool:
     
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
     

Partager cette page