[MONDE] - Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 - Bienvenue à footixland

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par Dod'OM, 5 Novembre 2024.

1. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a le temps de changer 5 fois de coach d'ici là. :p

2. Black_Jumper

Black_Jumper Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est impossible que l'OM participe à l'édition 2029.
    À moins d'aller au minimum en Demi de C1 lors des 3 prochaines campagnes pour rattraper le coefficient UEFA inexistant de cette saison...

Faut être réaliste, c'est mission impossible.

Par contre même si le PSG n'avait pas gagné la C1 cette saison, avec la règle de 2 clubs max par pays, ils étaient quasi assurés d'y aller en étant régulier en C1. Y a bien Salzbourg d'ailleurs qui le prouve.

3. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tiens j'ai fait une simulation des points gagnées par les équipes hors big4+PSG sur la première édition qui compte pour 2029
    j'ai rajouté les infos sur les clubs directement qualifiés pour la prochaine édition (qui ont déjà 4 points), et ceux qui sont qualifiés pour les éliminatoires, donc éventuellement susceptibles de prendre des points

Ceux qui sont en orange dans la colonne pays sont les clubs qui à l'instant T ne pourraient pas passer quoi qu'il arrive parce que 2 clubs seraient mieux classés dans le même pays. Ceux qui sont en rouge dans la dernière colonne sont ceux qui n'accumuleront pas de points sur la saison prochaine quoi qu'il arrive.

Donc pour l'instant
    • le PSV, le Sporting et Monaco sont plutôt bien placés et prendront une bonne option s'ils performent bien cette saison encore
    • Benfica, le Feyenoord, Brugge et le Celtic seront aussi bien placés s'ils arrivent à passer les qualifs (sachant qu'il y aura au mieux 2 clubs parmi les 3 premiers)
    Côté OM on a notre chance si
    • on termine dans le podium de L1 sur les 2 prochaines saisons
    • on va au moins en barrage sur les 3 prochaines éditions
    • on se qualifie 2 fois au moins pour les 8e de finale - 1 fois ça peut suffire en fonction de la condition suivante
    • les clubs que j'ai cités au dessus manquent au moins une des 3 sessions à venir, voire plus
    • et surtout Monaco fait moins bien que nous sur les 3 sessions à venir (sinon ils prendront la 2e place française)
    Il y a du boulot mais ça ne me semble pas impossible

dadatibo et columbine aiment cela.
  4. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Moins on y va, mieux c'est.
    Je préfère aller loin en ldc et championnat et boycotter cette competition

Justin Bibé aime votre message.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Essayons déjà de passer le 1er tour de Ldc et puis ensuite on pourra faire un premier bilan et éventuellement faire des plans sur la comète.

Le complotiste et nasri88 aiment cela.
  6. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'absolu moi aussi mais quand tu vois la thunes en jeu tu te remets en question.
    Aller faire le guignol contre des clubs saoudiens pour rapporter 60M ça vaut le coup

7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Et te nique la saison d'après avec les blessures et la fatigue

8. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    t'envoies la réserve, tu fais 2e de ta poule, t'arrives en 8e, t'as déjà gagné 25M

juanitodu13 et nasri88 aiment cela.
  9. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    A la limite

10. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez j'y vais de mon prono:

Pour moi aucune équipe ne participant à la CDM des clubs ne sera champion d'Europe l'an prochain.
    On ne se rend pas compte du fait de jouer championnat / Coupe / LDC + Ligue des nations + CDM clubs et d'avoir seulement quelques jours de repos avant de reprendre l'entrainement et ensuite le championnat.

Pour moi c'est une aubaine pour des clubs comme Liverpool / Arsenal / Barcelone d'aller chercher un titre de champion d'Europe.

Pareil pour les championnats relevés comme Espagne / Angleterre, je pense que ça va laisser des traces, on peut s'attendre à des blessures et des baisses de forme durant la saison.

Justin Bibé aime votre message.
  11. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Ça change pas trop d'un euro ou d'une coupe du monde...
    Après ça fait un été de plus sans beaucoup repos.
    Ça dépend de l'intensité avec laquelle le club joue cette compèt aussi

12. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Pas faux c'est vrai j'avais pas réfléchi par rapport à l'Euro ou la CDM...
    Après en Euro ou CDM t'as pas l'ensemble des joueurs de ton club qui font toute la compet. Là les clubs européens iront surement au moins en 1/2 donc tous tes joueurs sont engagés jusqu'a mi-juillet.

Mais bon je pense que ça n'aidera pas forcément sportivement les clubs engagés. Financièrement c'est certain mais sportivement pas sûr.

tatounet51 aime votre message.
  13. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Un max de blessés côté qsg, et on vise la 1ère place cette saison !

14. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Je parle des championnats un minimum compétitifs, pas des championnats corrompus a la solde du Qatar.
    Tkt avec les instances dans la poche + arbitres + masse salariale 10* supérieur au 2nd ils auront leurs trophées nationaux sans forcer l'an prochain.
    Commençons par faire 2nd avec une bonne avance sur le 3eme + parcours sympa en LDC

niango68 aime votre message.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Faut voir à quel rythme ça va être disputé ouais mais que ça soit à court, moyen ou long terme cette compétition va laisser des traces. C'est pas possible autrement. En plus ça sort d'une saison au calendrier démentiel pour ceux qui jouaient la C1.

Apparemment les entraineurs et les arbitres seront sonorisés. Ces derniers seront aussi munis d'une caméra. Les pauses fraicheur seront également sonorisées. Bref, ça va être un mélange de foot et de TV réalité :rolleyes:

16. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Le vrai intérêt que j'y vois, en tant que téléspectateur, c'est surtout de découvrir ce que valent des joueurs qui jouent hors d'Europe.
    Par pure curiosité

17. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Mmmmh a voir si les clubs européens jouent a 100% ou avec le frein a main.
    Pour moi y'a une classe d'écart entre équipes européennes et les autres

18. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    De façon générale oui, mais sur un match ça peut surprendre et puis il y aura des matchs entre clubs non européens. Et les 2 portugais et Salzbourg c'est quand même moins fort.
    Il y aura des scores fleuves et ça on s'en fout, mais probablement quelques beaux joueurs à voir

19. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les anglais ont perdu en amical vs Senegal un match tres utile pr qu'ils ne s'ennuient pas avant la CDM des clubs..... En tt cas ils sont rince les british on le savait deja avec les match vs le qatar qui a abouti a cette finale minable en LDC.....

20. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme ça me ferait délirer qu'à cause des émeutes ça soit reporter voir annuler

Partager cette page