[Monde] Coupe du Monde

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par Lox, 23 Février 2021.

?

La France devrait elle boycotter la coupe du monde au Qatar?

  1. Oui

  2. Non

  3. J'ai la pensée d'un poulpe cuit, donc je n'ai pas d'avis

  4. Non l'Italie ne Boycott pas, elle n'est simplement pas arrivée à se qualifier !!!

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il cartonne avec la Lazio. En sélection, beaucoup moins.
     
    Ernesto et nasri88 aiment cela.
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    En sélection c’est pas top non plus.
     
    Ernesto et nasri88 aiment cela.
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    3 posts en même temps. :eek:
     
    Millwall_Bushwackers, nasri88 et Seb' aiment votre message.
  4. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Au moins j'ai eu ma réponse :D
     
  5. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Immobile, quel attaquant, quand même. Avec son but contre nous, l'autre jour, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Lazio. Il doit y avoir un paquet de penaltys dans le lot. Toujours est-il qu'il est devant Piola, Chinaglia ou, plus récemment, Signori.
     
  6. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L’Uruguay qui perds 2-0 pour le moment en Bolivie … Sa risque de ne pas voir la CDM
     
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Italie Portugal Suède Russie Pays de Galles Ecosse

    Vs

    Rep. Tchèque Pologne Turquie Ukraine Autriche Macédoine.

    Les 12 étaient présent à l'euro.
     
    ChipLeader aime votre message.
  8. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Autriche - Pologne - Turquie qui passent
     
  9. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La tchequie c est vraiment imprévisible. Sont capables de passer:cool:
     
  10. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Tout sauf l’Italie !
    :D
     
  11. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Jamais.
    Je joue aussi le nombre de but et dernièrement c'est -2.5b/match...
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant de jeu, putain de saleté de Belges qui me pètent mon multi :mad:
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Putain , moi c'est passé de justesse , M'bappé buteur , Depay buteur , Maroc-Guinée +2,5 Algérie-Burkina faso +1.5 Nigéria - Capvert +1,5 plus mon combi double chance que je fais monter au moins à 2 pour rembourser la mise de mon combi avec en double chance Arabie Saoudite , Egypte , Iran , Algérie; Nigeria , Maroc , Pays Bas et France.

    Le Pays bas marque à la fin , Depay marque le second but , grand moment de joie hier soir lol.
     
    OMali aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais tout bon, sauf ces enculés de Belges de merde:
    - Ukraine vainqueur
    - Pays-Bas vainqueur (victoire tardive certes, mais victoire)
    - Turquie vainqueur
    - France vainqueur
    - Lettonie vainqueur
    Et là du coup, je me suis dit "OK, la cote de la Belgique c'est 1.95, normalement ils vont gagner, ça vaut la peine de les mettre aussi".
    J'arrivais à une cote totale de 15.31, ticket pas dégueu en vue. Et là je vois ces connards coincés à 1-1 depuis la demi-heure de jeu.
    Déjà que je l'aimais pas beaucoup cette équipe...
     
    Massalia Patria Nostra. et OMali aiment cela.
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et oui mais je crois les gallois ils jouaient leur qualif en barrage alors que les belges jouaient plus rien c'est vrai que c'était une belle cote. regarde la France avant la rentrée de Coman et Benzema je te jure je croyais qu'ils allaient perdre carrément. Les Pays bas t'as vu comment , la Turquie t'as eu le courage de les jouer quand ils perdaient 1-0 je me suis dit heureusement je suis pas tombé dans ce piège , Ukraine aussi c'était pas évident et la Lettonie est tellement pourrie que même contre Gilbraltar j'étais pas confiant , ton combi méritait de te rapporter un billet.
     
    Seb' aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont un plan pour faire annuler la Coupe du monde 2022

    Ils ne voulaient pas rester indifférents aux milliers de morts recensés depuis l'attribution de la compétition au Qatar. Le collectif Maquis Alsace-Lorraine se lance dans un projet fou : faire annuler le prochain Mondial, en incitant personnellement les joueurs à boycotter l'événement.

    « Depuis que je suis enfant, les footballeurs sont mes idoles. C'est pour ça que j'y crois, ils m'ont toujours fait rêver, ils ne peuvent pas me décevoir » , confie Ariel*, qui est à l'origine de Maquis Alsace-Lorraine. Ce collectif strasbourgeois compte, tout simplement, faire annuler la Coupe du monde au Qatar, qui doit se tenir en novembre et décembre 2022. Il réunit pour l'instant une équipe de onze personnes qui préparent le coup d'envoi de leur campagne, prévu dans les jours qui viennent. Le plan d'attaque : créer un mouvement mondial de boycott de la compétition par les footballeurs. Leur argument principal tient dans la mort d'au moins 6500 travailleurs migrants au Qatar depuis l'attribution de la compétition en 2010. « Je suis atterré par l'indifférence du monde du football. Comment peut-on accepter cela ? » , interroge Ariel, sans vouloir être moralisateur. Pour lui, nombre de supporters et de joueurs sont conscients des scandales qui entourent l'organisation de cet événement. « Notre sport est sali par des enjeux qui ne sont pas sportifs : le Qatar instrumentalise le football pour se donner une bonne image et peser diplomatiquement » , analyse-t-il.


    « Si quelques footballeurs influents prennent position, un mouvement massif peut apparaître »

    Mais alors, comment Maquis Alsace-Lorraine compte s'y prendre ? D'un ton ferme et assuré, Ariel dévoile la stratégie. Ils vont contacter tous les joueurs de l'équipe de France, via différents moyens de communication, notamment leurs comptes Twitter, pour les encourager à boycotter la compétition. Des personnalités influentes comme Arsène Wenger, directeur du développement du football à la FIFA, seront aussi incitées à prendre position. Il estime que « si quelques footballeurs influents prennent position, un mouvement massif peut vite apparaître » . Ainsi, la Coupe du monde pourrait « tout à fait être réorganisée dans un pays où les infrastructures sont déjà en place » . Parallèlement, le collectif compte organiser des actions de communication devant des stades de foot, pour entraîner les supporters dans le combat. Ariel poursuit : « Il est primordial que d'autres collectifs comme le nôtre se forment, en France et dans le monde, pour que des mobilisations locales soient organisées partout et que tous les joueurs qui vont participer à la compétition soient interpellés » . Le militant affirme être déjà en contact avec des personnes qui projettent la formation de comités dans d'autres villes comme Metz, Bordeaux, Lyon ou Grenoble.

    « La Coupe du monde au Qatar, pour moi, c'est la métaphore parfaite des maux de notre monde : des personnes meurent par milliers pour un moment de divertissement. »

    Au sein de Maquis Alsace-Lorraine, tout le monde n'est pas footeux. Certains membres sont affiliés à des organisations écologistes locales comme Extinction Rebellion Strasbourg. Par exemple, Mistral* milite, elle, localement « contre des projets qui détruisent l'environnement » . Elle découvre le côté populaire et fédérateur du football depuis qu'elle prépare la campagne : « Comme beaucoup d'autres, j'en avais une image dégradée, justement à cause de l'indécence du sport business. La Coupe du monde au Qatar, pour moi, c'est la métaphore parfaite des maux de notre monde : des personnes meurent par milliers pour un moment de divertissement. Mais je me rends compte que le football est aussi volé aux footeux. » Justement, Maquis Alsace-Lorraine dénonce également la probable corruption de membres exécutifs de la FIFA pour que la compétition soit attribuée au Qatar. « C'est tout ce qu'on déteste dans le football, cette Coupe du monde » , commente Ariel. Il rappelle que le Qatar est obligé de payer des supporters pour que les tribunes ne soient pas trop vides. Alors organiser une telle compétition là-bas, « en construisant d'immenses stades climatisés dans le désert, ça n'a aucun sens » , selon lui. Enfin, il insiste aussi sur l'oppression des communautés LGBTQI+ dans ce pays, où l'homosexualité est encore passible de la peine de mort.


    « Ne pas s'opposer c'est cautionner »

    Sur la possibilité que l'événement planétaire soit vraiment annulé un jour, les avis sont divisés dans le collectif. Ariel y croit, dur comme fer, à condition que de nombreux groupes comme Maquis Alsace-Lorraine voient le jour. D'autres considèrent que le Qatar a trop d'influence sur le monde du football pour que les joueurs prennent position. « Mais au moins, on agit contre ce scandale, dit Mistral. Ne pas s'opposer, c'est cautionner. Sous prétexte que le combat est difficile, on est censés ne rien faire ? On veut créer un autre récit. Il faut qu'il y ait des voix dissonantes. Ne serait-ce que par respect pour les morts. Nous mènerons cette campagne pour la beauté du geste et la dignité du moment présent. »

    Équipe de France au Qatar : le silence des agneaux ?
    Mistral estime que cette mobilisation peut être l'occasion d'atteindre des personnes qui sont loin des réseaux militants. Depuis quelques mois, des joueurs influents prennent position sur des sujets politiques, et peuvent avoir de l'impact. Par exemple, Marcus Rashford, attaquant de Manchester United, a obtenu des mesures contre la malnutrition des enfants en Angleterre. Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont montés au créneau contre des violences policières en novembre 2020... Rien d'étonnant pour Ariel : « Les footballeurs viennent souvent de milieux populaires, et sont donc sensibles aux injustices. » D'après lui, ils commencent à comprendre le rôle qu'ils jouent : « S'ils participent tous à la Coupe du monde, ils blanchiront l'image du Qatar. » L'activiste reconnaît qu'il leur faudra beaucoup de courage, mais reste persuadé que les faits sont trop graves pour qu'ils ne réagissent pas. Aux joueurs de saisir cet appel du pied.
     
  17. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Hahaha
    Sleeping Giant c'est pour censurer la position politique du camp opposé. Et personne ne s'oppose aux tunes que le Qatar déverse genereusement.

    Paradoxalement autour de moi on est quand même pas mal à planifier de ne pas regarder la coupe du monde parmi les fans. Je soupçonne que comme souvent la plupart de laudimat seront des gens qui ne regardent le foot qu'une fois tous les quatre ans
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    La Norvège proteste contre la détention de deux reporters au Qatar
    [​IMG]

    Les autorités qataries ont envoyé en détention temporaire deux reporters norvégiens ce mercredi. (S. Leban/L'Équipe)
    Deux reporters d'une chaîne publique norvégienne qui couvraient les préparatifs, controversés, de la Coupe du Monde de football dans l'émirat, ont été arrêtés sans explications par les autorités au Qatar. Le Premier ministre dénonce une arrestation inacceptable.
    Avec AFPmis à jour le 24 novembre 2021 à 14h36
    commenter

    Les milieux politiques et sportifs en Norvège ont protesté, ce mercredi, après la détention temporaire au Qatar de deux reporters de la télévision norvégienne qui enquêtaient sur les préparatifs, controversés, de la Coupe du monde 2022 dans l'émirat.



    Selon leur employeur, la chaîne publique NRK, Halvor Ekeland et Lokman Ghorbani ont été arrêtés, « sans explication » selon la chaîne, peu avant leur départ de Doha, dans la nuit de dimanche à lundi, un an jour pour jour avant le coup d'envoi de la compétition.

    lire aussiCoupe du monde 2022 : le Qatar a utilisé un ex-agent de la CIA pour espionner la FIFA
    Ils ont été libérés après une trentaine d'heures, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux, et ont atterri mercredi matin à Oslo. « L'arrestation de journalistes de NRK au Qatar est inacceptable », a réagi le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Störe.

    « L'équipe a sciemment et volontairement violé le droit commun qatari »

    Les autorités qataries, dans un communiqué




    « Une presse libre est décisive pour une démocratie qui fonctionne », a-t-il écrit sur Twitter, en estimant que cela soulignait l'importance du prix Nobel de la paix attribué cette année à deux champions de la liberté de l'information, la Philippine Maria Ressa et le Russe Dmitri Mouratov.

    Au Qatar, les autorités ont de leur côté affirmé que les deux journalistes avaient été mis en cause pour une intrusion non autorisée dans une propriété privée. « L'équipe a été autorisée à filmer où elle voulait au Qatar. On leur a remis tous les permis de tournage qu'ils avaient demandés avant leur arrivée et on leur a proposé de rencontrer des hauts fonctionnaires du gouvernement et des tiers », ont-elles indiqué dans un communiqué.

    « Ces libertés ne prévalent cependant pas sur l'application du droit commun, que l'équipe a sciemment et volontairement violé », ont-elles précisé.

    lire aussiAu Qatar, la grande répétition avant la Coupe du monde 2022
    Inquiétude pour les sources
    Selon le caméraman Lokman Ghorbani, l'équipement des journalistes a été saisi et ils ont dû montrer « pendant des heures » les enregistrements réalisés. « Tout le monde était intrigué par l'équipement, la mission, pourquoi on était là, à quoi cela devait servir, combien de reportages nous avions faits », a-t-il témoigné lors d'une conférence de presse à Oslo. Le chef de la rédaction sportive de NRK, Egil Sundvor, a jugé « inquiétant » que les autorités qataries aient ainsi pu prendre connaissance des sources interrogées par l'équipe. Le patron de la chaîne, Thor Gjermund Eriksen, a lui dénoncé une « attaque contre la liberté de la presse ».

    Déjà critiques à l'époque de l'attribution de l'organisation du Mondial au Qatar, les pays nordiques sont à la pointe des pressions internationales visant à obtenir une amélioration des conditions de travail des travailleurs migrants dans l'émirat.

    Des rapports d'ONG accusent le Qatar d'exploiter les travailleurs étrangers, notamment dans la construction des stades de la compétition. Le gouvernement rejette vigoureusement ces critiques, soulignant avoir réformé son droit du travail et instauré un salaire minimum.

    « Il faut en finir avec l'attribution de grandes compétitions sportives à des pays qui ne respectent pas la liberté de la presse et la liberté d'expression »

    Berit Kjöll, présidente du Comité olympique norvégien.




    La présidente du Comité olympique norvégien, Berit Kjöll, a qualifié de « choquantes et totalement inacceptables » les informations sur ces arrestations. « Il faut en finir avec l'attribution de grandes compétitions sportives à des pays qui ne respectent pas la liberté de la presse et la liberté d'expression », a-t-elle souligné dans un communiqué.

    L'idée d'un boycott du Mondial a un temps eu le vent en poupe dans le pays nordique mais un vote au sein de la Fédération norvégienne de football avait finalement exclu cette éventualité en juin. Troisième du groupe G derrière les Pays-Bas et la Turquie, la sélection norvégienne n'a en définitive pas décroché son ticket de qualification.
     
    setonaikai aime votre message.
  19. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez, faut que ça pète !
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au final, vous avez rien compris. C'est parce que ce mondial sera le mondial de la honte que la Nazionale a décidé de terminer les éliminatoires par 2 matchs nuls qui paraissaient poussifs. C'est pour dénoncer cette mascarade que l'Italie a décidé de ne pas terminer en tête de son groupe. C'est un choix fait par dignité :cool:

    Tous pays qui ont terminé en tête de leur poule devraient avoir honte de cautionner ces meurtres !
    (enfin tous sauf la Suisse)
     
    Pelak et Lox aiment cela.

Partager cette page