1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Coupe du Monde

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par Lox, 23 Février 2021.

?

La France devrait elle boycotter la coupe du monde au Qatar?

1. Oui

2. Non

3. J'ai la pensée d'un poulpe cuit, donc je n'ai pas d'avis

4. Non l'Italie ne Boycott pas, elle n'est simplement pas arrivée à se qualifier !!!

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bla bla bla....Bla bla bla...
    Tu supportes rien du tout, t'es juste un troll de la pire espèce...

Comment tu peux prétendre supporter cette équipe sachant que pas une fois t'as posté durant tout le mondial? Pas une fois.

T'es juste un rageux qui a passé le mondial en PLS dans la bave qu'il pouvait pas répandre sur le forum.

Pitre que tu es...

Millwall_Bushwackers, fred' et Kilezio aiment votre message.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Venant d'une suceuse de la Desche et d'un supporter de l'Italie je prends ça pour un compliment :rolleyes:

PS : j'ai passé la majorité du mondial hospitalisé et en convalescence donc tu aurais du remarquer que je n'ai participé à aucun topic.

Dernière édition: 20 Décembre 2022
  3. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Fekir, je me rappelais plus de la place restante donc pourquoi pas

En gros tu enlèves Pavard (ou Kounde), Disasi et Fofana et tu mets Digne, Clauss et Kamara.
    Je vois pas trop ce que ça change, Clauss et Kamara ont rien prouvé de plus en bleu que Fofana et Disasi
    En plus Kamara revenait de blessure

Il y a 65M de selectionneurs, chacun à la sienne mais au final, ça change pas grand chose sur la finale.
    Disasi a affaibli quedal vu qu'il est rentré 1mn.
    Fofana a fait une bonne rentrée, pas sûr que BK ait apporté plus.

4. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends de voir qui fera mieux que lui. Pas sûr de le voir de mon vivant.

Tout le monde souhaite Zizou mais je suis vraiment pas sûr que ce soit mieux
    Et pourtant, Zizou est mon idole donc je suis pas objectif avec lui.
    Mais on peut pas dire que le Real jouait un foot merveilleux

5. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il habite dans cet improbable limbourg...

Seb' aime votre message.
  6. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parles-en à Baggio

7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    La cdm terminée, il va pouvoir nous coller du Rongier est nul sur tous les topics...

Seb' aime votre message.
  8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mais j'ai jamais dit que sa succession sera facile, au contraire ça sera dur de recréer un groupe compétitif pour la prochaine coupe du monde sachant que l'ossature de cette équipe ne sera plus là dans 4 ans (Lloris, Varane, Kanté, Giroud, Griezmann)

Deschamps est un grand meneur d'homme, le parcours des bleus est excellent, au delà même de toute attente

Mais faut pas se voiler la face la seule grosse équipe du parcours c'est l'Angleterre et on est deux doigts de se faire sortir.

La finale malgré une réaction énorme en fin de match qui est proche du braquage du siècle on se foire bien comme il faut. Collectivement on a pas vu le jour pendant 80 minutes et les joueurs ne sont pas seuls responsable de ça.

Et c'est bien ça qui m'emmerde, devoir toujours attendre l'exploit individuel pour gagner un match car depuis 10 ans c'est le cas.

Maintenant pas sûr du tout que Zidane fasse mieux mais je pense qu'au moins on ne verra plus des centraux jouer sur les cotés

Dernière édition: 20 Décembre 2022
  9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Oui il y avait une place de libre.

Tout d'abord je pense que Deschamps devait arrêter après l'Euro. Mais il a continué. Derrière il gagne la Ligue des nations qui symboliquement ne représente encore rien mais ça reste une compétition de haut niveau et ensuite il va en finale de la coupe du monde.

C'est pas le plus grand tacticien de la planète et il commet des erreurs comme tout le monde.

Mais prendre Pavard et Kounde à la place de Clauss c'est pas du tout une hérésie. Disasi qui affaiblit le onze en rentrant pour quelques secondes faut oser. Fofana n'a pas été bon contre le Maroc mais il est pas seul à s'être fait manger.

C'est trop facile de dire avec lui ou lui... Et les vrais choix de Deschamps ce sont Paul Pogba , N'golo Kante , Lucas Hernandez , Kimpembe , Mike Maignan et Karim Benzema. Cela te met Rabiot sur le banc , peut être Tchouameni ou un autre selon ses options , Théo sur le banc , Giroud sur le banc c'est plus du tout la même! Rien ne dit que ça va aussi loin mais c'est déjà plus une "garantie internationale de haut niveau"

rudy29, Seb', Pelak et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Jacquet? Lemerre? Hidalgo ? Pour l'instant il y a un trophée chacun. C'est Deschamps lui même et il a raison qui dit qu'une finale est belle et vaut quelque chose que si elle est gagnée. Deschamps est un bon sélectionneur et il échoue de peu comme il a gagné de peu. Mais c'est possible de voir mieux un jour , un sélectionneur qui gagne un euro et une coupe du monde par exemple , ou qui fait bien jouer son équipe. Et on remarquera qu'il faut les joueurs qui vont avec ce que la France a depuis longtemps. Et il est là depuis longtemps. Plus de matchs.

Que Deschamps est un bon et même très bon sélectionneur c'est indéniable à mes yeux mais là tu sous entends que c'est le meilleur et qu'il y a pas meilleur là je te suis moins. Mais faut tout remettre dans son contexte.

Hidalgo Euro à domicile , il gagne et avec la manière. Certes il y avait moins de matchs.

Lemerre Euro à l'extérieur , il gagne certes à la dernière seconde , mais véritable parcours du combattant.

Deschamps Euro à domicile , parcours largement à la portée jusqu'à la demi finale contre l'Allemagne et défaite en finale contre le Portugal.

Deschamps Euro à l'extérieur , poule difficile , premier match à élimination directe élimination par la Suisse.

En coupe du monde Jacquet et Deschamps la gagne ce qui les mettent au dessus de tout les autres mais une fois de plus ça se joue à pas grand chose , Hidalgo n'est pas passé loin et n'a pas eu cette réussite bien au contraire avec un fait de jeu , une injustice qui va faire basculer le match du mauvais sens et Domenech qui lui aussi perd en finale aux tab !

C'est surtout la longévité de Deschamps qui lui permet d'avoir plus de finales que les autres mais en trophées gagnés il est pas au dessus de Jacquet et il a pas gagné l'Euro.

Et si Domenech a eu un parcours du combattant à partir des huitièmes on peut pas en dire autant pour Deschamps sur cette coupe du monde. Car avouons le que l'Argentine et l'Angleterre ont outrageusement pris le dessus sur le rectangle vert.

Donc pour moi il y a rien qui permet de dire ou de sous entendre que Deschamps est le sélectionneur ultime. On en saura jamais rien si un autre faisait mieux ou pas.

edit: 3 coupes du monde en tant que sélectionneur pour comparer un jour faudra voir un sélectionneur qui en fait autant et avec une belle génération ce qui ne devrait pas poser problème pour la France tant que ça continuera à former correctement

yannickdu64 aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le vrai "talent" de Deschamps selon moi, le vrai "plus" qu'il apporte à une sélection c'est la notion de groupe, de vivre ensemble.
    Il prend peut-être pas forcément le meilleur du moment à chaque poste mais il s'assure d'avoir des remplaçants qui feront pas la gueule, qui foutront pas la merde et qui permettront à l'ensemble du groupe de "bien vivre" ensemble 24h/24 pendant un mois. C'est clairement une valeur ajoutée qu'il apporte, cette gestion humaine. Et si tu écoutes des joueurs qui l'ont eus comme coach (en club ou sélection), beaucoup parlent de ça: la gestion de groupe, la vie en groupe, les causeries d'avant-match. Bref, l'aspect "humain".

Y a 2 exemples de nations qui, selon moi, avaient un effectif pour aller beaucoup plus loin mais qui se sont fait dégager en partie à cause des problèmes internes:
    1) L'exemple le plus flagrant c'est la Belgique. Sur le papier, ils ont un effectif assez dingue quand même, avec d'excellents joueurs dans toutes les lignes, des top joueurs à certains postes. Mais les mecs peuvent pas se voir et à la moindre étincelle, ça se fout sur la gueule (au sens propre). T'as une sélection dans laquelle ton meilleur joueur et ton gardien se parlent même plus depuis des années pour une histoire de gonzesse. N'importe quel sélectionneur les aurait mis dans une même pièce et aurait expliqué que leurs histoires persos ne devaient pas impacter le groupe. Si tu mets ça en plus des rivalités wallon/flamand, t'as un sac de poudre qui ne demande qu'à exploser. Et forcément sur le terrain, les joueurs font plus les efforts les uns pour les autres.

2) L'Allemagne aussi s'est perdue dans des histoires internes. Déjà t'as ceux qui sont pas au Bayern qui reprochent au sélectionneur de favoriser le Bayern. Ca te crée des premières tensions. Ensuite t'as cette histoire de brassards. Certains joueurs voulaient absolument faire un truc sur le sujet, d'autres voulaient faire comme d'autres équipes et laisser ça de côté. Résultat, tu perds du temps, de la nervosité et de l'énergie sur un brassard à la con. Ca te crée des tensions qui n'aident pas non plus.

Alors qu'au final, l'Allemagne et la Belgique, sur le papier, ça doit aller loin quand tu vois les joueurs qu'ils ont. Mais ces 2 exemples montrent que ce que fait Deschamps, à savoir bâtir un groupe qui va bien être plus en harmonie, ça aide forcément dans une grande compétition.

Donc comme tu dis, c'est pas le meilleur tacticien, loin de là même. Mais au niveau meneur d'hommes, c'est clairement un des meilleurs. Et je serais pas surpris qu'il ait appris ça de Jacquet, qui avait également bâti le groupe 98 de cette façon, en mettant de côté quelques joueurs peut-être plus doués intrinsèquement mais desquels il n'était pas sûr au quotidien.

12. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, je viens de vérifier. Et Luis Fernandez derrière qui conclut.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pour ce que l'on parlait ce matin va voir la dernière vidéo de Molina , on est loin du lobbying de Zidane ou du méchant Benzema pour les uns ou du méchant Giroud pour les autres...

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part Pavard qui aurait foutu la merde, on apprend pas grand chose. Surtout au niveau de Benzema ou Zidane.
    Et cette vidéo me confirmerait plutôt le lobby pas de Zidane directement mais de son agent, qui est en guerre avec Bernès.

15. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On apprend surtout que notre fédération de m…. essaye de se sauver les fesses avec l’aide ou la complicité de Macron. Faut pas oublier qu’ils ont couvert des affaires d’abus sexuels sur mineurs.

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Si , si , on apprend ce que dit @Rosickydevitry ...et pour ma part j'ai aps du tout suivi avec Pavard etc ... et monsieur Le Gall... lobbying il en fait pas Bernes ?

C'est pas du tout clair , genre Deschamps commence à parrler d'arrêter(quel que soit le résultat) il est en fin de contrat Le Graët prend contact avec Zidane et c'est du lobbying? je te suis pas là...

yannickdu64 et Rosickydevitry aiment cela.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup de mal avec cette partie. J'imagine mal Deschamps parler de son avenir comme ça ouvertement. Molina le dit lui-même, les infos arrivent avec plein d'intermédiaires. Si ça se trouve, ce que Deschamps a dit à un joueur c'est "je suis pas sûr de continuer après le Mondial". Et avec l'effet "téléphone arabe" évoqué par Molina, ça se transforme en "Deschamps va arrêter".

Zidane ça fait des mois et des mois que la presse dit "il refuse tel ou tel club parce qu'il attend les Bleus". Si la presse sort ça, à mon avis, c'est parce que l'entourage de Zidane leur dit. C'est ça que j'appelle du lobby. Et je suis pas naïf non plus, Bernès en fin également pour sauver le contrat juteux de Deschamps à la FFF, c'est pareil pour lui.

Quand Molina dit "Zidane refuse Manchester, le PSG, pour attendre les Bleus". Il le sort bien de quelque part ça comme "info". Et la personne qui lui dit ça le fait dans l'espoir que Molina le sorte à un moment ou un autre.

Sachant que Deschamps arrête pas de dire qu'il adore ce job, qu'il y a rien au dessus de l'équipe de France, ma théorie c'est de dire que la seule façon pour lui de partir après le mondial ça aurait été une "catastrophe" au niveau des résultats genre élimination en poules ou peu après contre une équipe du calibre de la Suisse. A partir du moment où la France est en demi, qui est l'objectif officiel fixé par son patron, je mets ma main à couper que Deschamps était sûr de continuer. Et je mets ma main à couper qu'il est allé au mondial avec cet objectif, faire suffisamment bien pour rester. Et s'il fait très bien (vainqueur ou final), il essaie non pas de rester jusqu'en 2024 mais 2026.

Mais Deschamps c'est un requin aussi, c'est un mec qui fait de la politique. Son départ de l'OM l'a montré, son départ de la Juve l'avait déjà montré. C'est tout sauf un enfant de choeur le type.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui c'est un milieu de requin mais Zidane c'est pas fait des films on est d'accord , j'aiemrais bien savoir ce que lui disait Le Graët...

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, Le Grët lui a peut-être juste dit "si Deschamps se plante ou s'il décide de partir de lui-même après le mondial, t'es le prochain sélectionneur".
    Compte tenu de la poisse des tenants du titre depuis quelques éditions, Zidane comptait là-dessus et c'est pour ça qu'il a refusé le PSG.

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et ben dis donc en 2018 on avait vanté les mérites du seum belge mais là je suis en train de me rendre compte en zieutant les RS que le seum made in France est peut-être de meilleure qualité.

Partager cette page