1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Coupe du Monde

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par Lox, 23 Février 2021.

?

La France devrait elle boycotter la coupe du monde au Qatar?

1. Oui

2. Non

3. J'ai la pensée d'un poulpe cuit, donc je n'ai pas d'avis

4. Non l'Italie ne Boycott pas, elle n'est simplement pas arrivée à se qualifier !!!

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    16/3 le rapport est plus fort a la fin qu'au début entre les européens et le reste du monde. Donc c'est d'autant plus vrai ce qu'a dit Mbappé. Il aurait quand meme du rien dire, avant un match faut rien dire.

Pelak aime votre message.
  2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça c est le seum de Courtois mon grand. Et Courtois ce n est pas Les Belges. Ni même Les flamands:D
    Puis si tu te souviens 2006, vos commentaires étaient du même ordre...

Napoli93 aime votre message.
  3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour Deschamps, je pense pareil, j'ai un grand respect pour cet entraineur qui a gagné dans tous les clubs (notamment le plus beau de France) / pays, où il est passé, puis j'ai vibré avec lui en 2016 et surtout 2018, maintenant après 10 ans j'aimerai vraiment voir autre chose, et je sais que par exemple un Zidane ne t'apportera pas forcement de meilleur résultat que lui, car on a aucune certitude, mais j'ai vraiment envie de découvrir autre chose, un jeu un peu plus porté vers l'avant, avec des latéraux qui montent haut sur le terrain, et un peu plus de combinaison, après peut être que si ce n'était pas Zidane derrière, je n'aurai pas se discours je l'avoue.

Pour la constitution du groupe c'est vrai que c'est facile de parler après coup, mais je pense que Clauss (je parle de lui car je n'en voit pas d'autre du même profil) avait sa place et aurait pu rendre de grand service par sa qualité de centre ou pour pousser pour renverser un match si besoin, il y aurait eu un latéral droit offensif et un plus défensif (comme à gauche avec les frères Hernandez), surtout que Koundé aurait pu avoir la double casquette en jouant central et latéral et du coup l'option disasi n'était plus d'actualité.

Tu soulignes justement un point important (je parlais surtout de Fofana qui pour moi a fait reculer le bloc équipe en rentrant, alors qu'un Camavinga aurait pu faire plus de mal par ses percés, ou bien sur Guendouzi qui aurait répondu à l'agressivité de Parades et déclencher un pressing plus efficace) pourquoi faire rentrer disasi quelques minutes et te priver d'un potentiel tireur, je pense à Guendouzi qui aurait surement pris l'initiative de tirer, voir Veretout, car dans un monde idéal ou tu fais 5/5 dans la série du tir au but, avoir comme option derrière Konaté, Disasi, Fofana, upa, c'est pas rassurant.

Sinon pour le reste je ne peux que te rejoindre, oh combien le Kanté et Pogba de 2018 ont manqués au milieu de l'EDF, Benzema devant on peut dire ce qu'on veut, mais il est aussi crain que Mbappé et c'est un joueur qui fait vibrer, et en effet avec eux tu n'aurais pas eu ce débat.

En tout cas et même si j'espère qu'il va partir, bravo DD, son palmarès est juste hallucinant.

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Qui arrêterait dans sa position ? Il a une grosse génération qui arrive derrière, un groupe jeune et une Fede qui lui dit amen à tout du moment qu’il continue à les soutenir et à faire des résultats.

Sans trop forcer et sans se soumettre à une pression et à un stress du niveau qu’il a pu connaître à l’OM il peut continuer à gagner des titres et a minima à finir dans les derniers carrés des prochaines compétitions. Pourquoi partir ? S’il peut rester encore 10 ans moi je vous dit qu’il le ferra.

5. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Oui ce n'est que mon avis, mais je pense que Digne (bon tireur de coup de pieds arrêté par ailleurs) te permets de replacer Camavinga au milieu (c'était lui que je voulais voir pour remplacer Rabiot si besoin) et pour moi ça change pas mal de chose, avec cette capacité qu'il à casser des lignes, il a souvent fait la différence en LDC en rentrant.

Fekir j'aime bien ce joueur, il a beaucoup progressé au betis, et je trouve qu'il est souvent bon contre les gros, après le voir rentrer 15 min en jeu en prolongation, ça m'aurait bien plus par exemple.

Mais je donne que mon avis, je ne dis pas que j'ai raison loin de là,

Pelak aime votre message.
  6. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand je repense a cette finale des bleus je me dit que si les planétes avait été aligner on aurait du avoir balerdi en def central en face et la j etais jackpot pour la france :p:D

7. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Même bien pires lol

8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment il y a un audit en cours sur le graet, si jamais sa position est fragilisé peut être que ça peut tout remettre en question

9. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Tu verras que ça va rien donner. Si LeGraet joue la carte Deschamps et que ce dernier le soutien derrière Macron étouffera tout.

Molina a contacté le ministère des sports et de la justice pour leur communiquer les témoignages et tout ce qu’il avait. Ils l’ont gentiment envoyé se faire foutre.

La raison ? Une des mises en cause est la sœur de Karl Olive député LaRem très proche de Macron.

10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est écoeurant tout ça, faut espérer que ça fasse du bruit médiatiquement pour qu'il ne puisse plus étouffer l'affaire .

Rosickydevitry aime votre message.
  11. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0

On attendais tous sa ,mais quand ton sele t'oblige à jouer differel soit t'écoute sois tu est sur le banc

12. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    A fond. Je me souviens d un avocat qui criait à l injustice et voulait sur base d une pétition ayant recueillie des centaines de signatures intenter une action pour faire invalider le match:rolleyes:. Et ces reportages de jt où les commentaires sur l Italie etaient juste debiles:confused:. C était à l origine d un french seum incroyable cette défaite contre la squadra:eek:

Dernière édition: 20 Décembre 2022
    Napoli93 aime votre message.
  13. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec tout ce que je lis... Deschamps bon meneur d'homme, de vie de groupe...
    Au delà du choix des joueurs, personne ne s'interroge sur l'absence de mentalité de guerriers / pressing collectif ?

Il est compéhensible de vouloir critiquer l'arbitrage sur certains matchs... Quand tu regardes le peu de cartons rouge et l'agressivité recues, rien ne t'inderdis de jouer sur le meme registre.

Deschamps, à l'OM n'était pas tendre, et il était entouré de bouchers, à la juve pareil. Je n'ai pas vu de joueur voulant se faire respecter dans cette edf. Sauf Rabiot sur un tacle face à l'argentine ou il ne prend pas le rouge. Fallait continuer :)

L'argentine nous a malheureusement bouffé sur cet aspect du jeu. Nous n'avons pas su faire pareil quand tu vois que l'arbitre laisse jouer.

C'est ce qui me choque le plus de DD, qui a été à bonne école sur cet aspect.

14. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    @Z0live ok mais Kolo gagnait son face à face à la 120e et de tout cela tu ne parlais pas. DD a dû composer avec un milieu de terrain privé de Pogba et Kanté, rien que ça! Ce qu il a fait avec l absence d au moins 4 titulaires est juste exceptionnel. Plein de sélections ont eu des noyaux impressionnants. Peu sont parvenues à triompher. Donc il faut lui rendre cela!

LaPapaye13 et rank13 aiment cela.
  15. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Tu passes une fois contre l'Angleterre, une fois contre le Maroc... à un moment ca ne passe plus... Pour moi ce sont les 3 seules équipes qui un niveau au dessus... Elles nous ont posés pb dans l'aggressivité au milieu et en défense.

M'enfin... now c'est fini... Je ne vais pas refaire le monde et surtout que je n'étais pas un grand supporter de kyky ou du jeu proposé. Mais oui, le parcours avec les joueurs sélectionnés mérite d'être soulevé :)

sentenza_be aime votre message.
  16. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas compter sur les médias.
    La semaine dernière la Fede Camerounaise a sorti un communiqué bidon pour accuser Molina de leur faire du chantage en leur réclamant de l’argent. Une pure fake News démentie par Molina preuves à l’appuie.

Devine qui a RT la publication honteusement fausse de la Fede Camerounaise ? Gilbert Bribois RMC l’After
    Évidemment il a pas RT la réponse de Romain Molina

rudy29 aime votre message.
  17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce match face Al argentine il nous manqué un ratisseur de ballon comme kanté Pogba qui aurait bien emmerder les milieux argentins ...on a vu face au Maroc et l argentine que notre milieu avait beaucoup de mal a cause du manque d impact

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Au delà des trophées, c'est intéressant de comparer l'évolution de la sélection entre le moment où ils l'ont prise et le moment où ils l'ont quitté.

Sur ce point là, Hidalgo est pour moi la référence. Avant qu'il prenne ses fonctions, l'équipe de France était à la rue - mais vraiment - et avait disparu des radars depuis 15 ans : une seule qualif en Coupe du Monde (1966, sorti dès le premier tour avec 1pt) et aucun Euro disputé. Dès sa prise de fonction, les Bleus progressent, se qualifient enfin pour les phases finales (sauf pour l'Euro 1980, barré par la Tchécoslovaquie), dispute une demi-finale d'anthologie à Séville - malgré le scénario et l'issue cruelle - et finit en apothéose avec la victoire à l'Euro en 1984.
    C'est de lui que tout est parti : dès lors, la France est devenue une grande nation du foot - malgré de gros fiascos - et l'OM a été une des meilleures équipes d'Europe sur la période 89-93. Dans les deux, il était dans le coup...

Ceci dit, Jacquet et Deschamps n'ont pas non plus à rougir, parce qu'ils ont hérité dans les deux cas d'un groupe certes composé de joueurs de talent, mais traumatisé : le naufrage bulgare pour l'un, Knysna pour l'autre (dont Blanc n'a jamais pu se dépêtrer) Ils ont reconstruit, ont fait des choix forts, ont subi des critiques sur un jeu parfois laborieux, mais au final ils ont fait gagner la France.

Lemerre hérite d'un groupe fort qu'il ouvre aux remplaçants de 98 (Vieira, Henry, Trézéguet, Pirès gagnent en temps de jeu) et à quelques nouveaux (Anelka, Wiltord) et réussit à le rendre encore plus fort malgré une qualification laborieuse arrachée au forceps. La sélection en 2000 est monstrueuse et gagne un Euro de très haut niveau.
    2002 ternit son bilan, évidemment. Mon principal reproche est qu'il n'a pas su s'adapter aux galères qui s'accumulaient : blessures de Pirès et Zidane, joueurs suffisants qui ont moins faim. A sa décharge, il a aussi subi le calendrier absurde voulu par Simonet (amicaux en Australie, au Chili, en Afrique du Sud + le dernier fatal face à la Corée 3 jours avant le Sénégal) qui a bien cramé les joueurs, et la fuite brutale de la réussite (5 poteaux) Pas sûr qu'un autre aurait fait mieux, tant le vent était dans le sens contraire en 2002.

L'histoire de Deschamps avec les Bleus n'est pas terminée. Il aura encore l'occasion de devenir le plus grand.

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il a dû déja leur balancer ça, lorsque les Bleus s'étaient fait battre en Suède (2-1) avec deux buts de joueurs du Téfécé (Durmaz et Toivonen)
    Et je ne parle même pas du nul concédé à domicile face au Luxembourg : " alors comme ça, vous n'avez rien à vous reprocher face à @Ebola ?" :rolleyes:

20. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    upload_2022-12-21_13-6-27.png :(:(:(

OMali, Septach Melayn et Seb' aiment votre message.

Partager cette page