Aller jouer un final 4 de ligue des nations ça a plus de gueule que de faire un choix entre Ukraine et Rép.tcheque qui se valent.
L'Argentine s'est imposée en Uruguay pour un match comptant pour les éliminatoires de la CDM grâce à un golazo de Thiago Almada : https://x.com/tekkersfoot/status/1903250171338592511 La stat dingue de Dibu Martinez : All About Argentina @AlbicelesteTalk Dibu Martínez has 36 clean sheets in 50 games for the Argentina National Team.
C'est plus comme Gibraltar ou les Féroé, mais dans l'idée ça se ressemble. La nouvelle Calédonie et Tahiti ont leurs propres fédérations de foot et sont affiliées à la FIFA ils peuvent donc participer aux compétitions internationales. Et du coup un joueur qui joue pour l'équipe de Nouvelle Calédonie ne peut pas jouer pour la France et vice versa. Karambeu n'aurait pas pu jouer en sélection calédonienne. C'est différent pour la Guadeloupe ou la Martinique par exemple qui n'ont pas de fédération propre. Les équipes de Guadeloupe et de Martinique peuvent jouer des compétitions continentales comme la gold cup mais pas des compétitions internationales. Et un joueur peut jouer à la fois en EDF et en équipe de Guadeloupe vu que ces deux sélections ne pourront jamais jouer l'une contre l'autre dans un match officiel.
Le perdant du match ira jouer les barrages de qualif. 6 équipes 2 places. J'ai pas regardé qui sont les autres équipes concernées
Et de 5 ! CONCACAF : USA, Canada, Mexique Asie : Japon Océanie : Nelle Zelande Plus que 43 ! Les prochains, dès cette semaine ? Argentine, s'ils perdent pas contre le Brésil Iran, s'ils perdent pas Corée du Sud en cas de meilleur résultat que l'Arabie Saoudite Ouzbekistan, si meilleur résultat que Emirat AU
Un Argentine - Brésil c'est toujours chaud mais vu les déclarations de Raphinha ça va être une guerre de rue le truc. Le Monumental va être bouillant. C'est dommage que Messi et Neymar ne soient pas présents.
Pour mettre du contexte il a dit ça : «on va les tabasser, les tabasser je te dis. Sur et en dehors du terrain s’il le faut. Et je vais marquer. Qu’ils aillent se faire… voilà.» Effectivement quand tu connais la violence autour du foot dans ces pays de demi ****** tu te dis que c'est pas très futé de dire ça... A tout moment ça peut partir en cou*lles dans les tribunes ou en dehors. Lui il sera sur le terrain, au pire il prend un tacle appuyé ou un coup de pression, mais il ne risque pas grand chose par rapport à des supporters ou des familles qui vont être dans le coin.
Il est complètement con. Apparemment ils ont sont plusieurs côté brésilien à avoir ouvert leur gueule. Ça doit être calculé. Espérons que ça se passe à peu près correctement sur le terrain et qu'il n'y ait pas de problème dans les tribunes parce que j'imagine que des supporters brésiliens vont faire le déplacement.
Je pensais que le match avait lieu cette nuit moi pfff... Scaloni a été très bien durant la conf de presse il n'en a pas rajouté et a essayé d'apaiser le truc. Par contre je lisais des commentaires de supporters argentins et les mecs sont très chauds évidemment. Photo de groupe après le dernier entrainement. En général ils font ça avant tous les grands rendez-vous.