On voit que tu n'as pas connu le vieux PQ en papier glacé ( feuilles marrons)...un calvaire pour se torcher
Allez arrête même pas une part de mystère ? je rêve de me faire titiller par Marlène moi, sinon oui comme le confirme si bien @Lox ceest le 1èr centimètre qui surprend après c’est open il parles en toute connaissance de cause.
Perso j'ai pas regardé les trois dernières coupes du monde. Quand on y regarde bien, coupe du monde de foot, JO... on voit bien que la plupart des pays ont peu de scrupul et que ce soit la Russie, le Brésil, le Qatar... tous les derniers grands événements sont entachés d'affaires bien sales. Est-ce qu'on focus particulièrement sur le Qatar pour des raisons socio culturelles ? Peut être, pour un grand nombre. Moi j'ai bossé avec eux et c'est vraiment le pire pays avec lequel j'ai pu travailler. Mais oui, l'argument de dire que la Russie c'est moins corrompu quebe Qatar... bon, chacun son avis mais je trouve ça assez drôle.
Perso j'ai aucun argument sur personne et je m'en cogne de la cdm, de la Russie et des races. Ce qui me fait chier c'est tout ces morts..... La Russie c'est aussi merdique que le Qatar effectivement. Et sinon, ouais, chacun son avis. C'est le respect des autres.
Tu veux sérieusement comparer l'historique, le lien culturel et la ferveur populaire suscitée par le foot entre sudafricains et qataris ?
Voilà on est d'accord , merci Perso je penses que l'on fait plus un focus sur le Qatar depuis sa prise de pouvoir du Psg et des affaires inhérentes en France à l'époque Sarkozy , alors que le Qatar ça a toujours été comme ça sans que ça dérange dégun , comme La Russie ou la Chine par exemple ....
Ah mais, la coupe du monde au Brésil il y a eu beaucoup de morts aussi suite à la déforestation. On ne s'en rappelle pas bien mais il y avait aussi beaucoup de manifestations car les gens mourraient de faim dans les rues et la coupe du monde avait coûté un braquage au pays. Bref j'ai pas créé ce topic contre le Qatar, mais contre la coupe du monde en général !
On s'en tapes de ça on te parles de la face cachée d'une coupe du monde dans un pays qui en a pas l'histoire ni une réelle culture et surtout majoritairement pauvre , après si vraiment tu veux parler de ça , me sort pas que L'Afrique du Sud c'est genre le Brésil au niveau culture foot ? Tu vois autant une coupe du monde de Rugby en Afrique du Sud ça me choques pas voir même c'est hyper logique autant foot ouais je me poses plus de question surtout quand on vois les minis scandales qui l'ont accompagnée ... Mais faites pas les vierges effarouchées avec le Qatar car les coupes du monde dans ce genre de Pays ça va créer de la misère sociale , que se soit Qatar , Russie , Afrique du Sud ,Brésil , etc... ça ou les JO d'ailleurs .....
Le problème c'est que de gros événements comme celui ci sont aussi des vecteurs politiques et économiques. Organisés un tel évènement aujourd'hui, quelques soit le pays, c'est pas ourbla beauté du sport !
Mais dans la plupart des pays où y a eu des gros événements y a dû y avoir des morts et braquage en règle. La Chine pour les JO ça a pas dû être beau à voir également. On s'en tape de la cdm je regarderai pas donc voilà.
Et le Qatar, c'est genre l'Afrique du Sud au niveau culture foot ? Ils en sont loin parce qu'ils en sont nulle part. L'afrique du sud a une (petite) histoire pas le Qatar, et ce, même si bien évidemment ça n'est pas le Brésil. Si je résume la situation sportivoculturelle pendant l'Apartheid, c'était : - Afrikaneers = rugby - "noirs" = football La cdm 1995 avait réussi à poser une pierre dans le processus de réunification du pays grâce à la victoire et la présence de Chester Williams couplée au soutien/récupération de Mandela. La Cdm version "foot" avait cette dimension aussi (affaiblie par les années bien sûr) en miroir. Sans oublier son aspect plus général (l'Afrique était un continent oublié de la cdm. L'erreur avait été réparée avec l'Asie en 2002, il était logique que l'Afrique suive). Sans parler du nombre de "footeux" en Afrique du Sud qui bien évidemment est incomparable entre une nation de 58M d'habitants et une cité état de 300 000 qataris (10% de la population au passage).
Toi t'as toujours pas capté le truc , on sen fous de la proportion de footeux d'un Pays ou importance dans la vie des dit Pays sinon les coupes du Monde de foot seraient exclusivement en AMsud , c'est juste que il y a main mise de l'Europe là dessus ( d'ailleurs compte le nombre de coupe du Monde ) et que si un pays émergent( je parles dans le foot pas niveau économique ) veut une part du gâteau il paie , pour 2022 c'est le Qatar qui a été le plus offrant , avec des magouilles et du sang sur les mains mais c'est pas pire que les autres .....en 2026 c'est une alliance USA Canada et Mexique je crois , autant 2030 ça va être la nouvelle Zélande ....ou mieux la démocratie Chinoise ( eux ils ont eu que les Jo manque une coupe du monde de football)
Effectivement, on ne parle pas de la même chose. Tu sembles te moquer d'où va la Cdm en partant du principe que, de toute façon, c'est le plus corrupteur qui l'obtient et que donc le seul argument valable est le nombre de mallettes transmises aux hauts dirigeants de la fifa. Personnellement je mets ça de côté pour expliquer en quoi le Qatar justement se différencie des autres. Ils sont un "pire de" de tout ce qui a été fait jus'ici : dictature (1934, 1978), corruption (2018, 2002, 1994 ? 2026 ?), infrastructures inutiles (2014), absence de base populaire (nouveau), absence de culture foot/championnat/historique (ça c'est nouveau aussi). Tu vois où je veux en venir ? Cette cdm reprend les pires côtés des précédentes mais en prime attente à ce qui, jusqu'à présent, avait su subsister, à savoir la légitimité culturelle et surtout populaire à organiser un tel évènement. Et ce qu'on a pu voir à l'occasion du championnat du monde de hand avec une équipe qatarie composée au 3/4 de mercenaires soutenus par un "kop" d'espagnols salariés... sans oublier le "vent" lors de la dernière cdm des clubs (qui montre que même dans un cadre très précis du foot, du stade, la famille princière n'est pas capable d'être "souple") ne laissent rien présager de bon sur le déroulement de l'évènement en lui-même.
Je m'en moques pas bien au contraire mais toi comme moi on y peut rien , la coupe du Monde de football est devenue simplement une machine à fric ( comme les JO d'ailleurs ) mais le Qatar provoque des réactions que d'autres non pas provoqués alors que comme l'a très justement souligné @Lox la coupe du Monde au Bresil à fait des morts et dévasté l'éco système , ce qui avait créer des émeutes au Brésil , pareil en Afrique du Sud mais pour toi c'est moins grave parce que pour l'un c'est la nation du foot et pour l'autre il y a quand même une culture foot , alors que en vrai on parle juste de millions voir milliards toute en écrasant la vie humaine , là aujourd'hui vous polémiquer sur le Qatar parce que en partie il est impliqué dans certains investissement en France et surtout proprio du PSG , mais le Qatar ça a toujours été comme ça!!!!! Je veux dire par là chez eux c'est l"exploitation de l'homme par l'homme et ça a pas attendu la coupe du monde , tu crois que leurs palaces , buildings faramineux , et autres centres commerciaux à la pointe ne se sont pas construits sur des corps de pauvres asiatiques ??mais avant ça dérangeait personne !!!! Pour l'équipe de Hand j'an avait déjà parler , c'est pas qui l'organise qui me dérangeait mais bien que leur équipe ne soit composée que de mecs pas natifs du pays avec un passeport Qatari de 3 semaines le temps de la compét , car il me paraissait très bizarre que ceci soit possible par rapport à d'autres équipes pour lesquelles c'est totalement pas possible ...