Par contre on ne me fera pas changer d'avis sur l'absurdité du système de qualification de la zone UEFA. Il y a un vria problème à voir la Suède jouer à domicile sa "finale" après n'avoir gagné aucun match lors des poules, aucun. Tu fais 2 nuls, 4 défaites, tu te retrouves aux barrages et tu joues ta finale à la maison, c'est un vrai problème et un début d'injustice quand même ça. Et au final, barrages compris, l'Italie aura joué 10 matchs. 6 victoires, 1 nul et 2 défaites. C'est ça le bilan des qualifications. Et tu sors comme un con... Combien d'équipes d'Amérique du Sud vont voir le mondial avec un plus grand pourcentage de défaites sur ces qualifications ? Et la Suède... 8 matchs, 2 victoires, 2 nuls, 4 défaites et avec ce bilan, ils se qualifient. Ils perdent la moitié de leurs matchs, ils se qualifient au mondial. C'est un vrai problème...
pas une surprise en soi cette élimination, j'ai vu les 2 rencontres, à part Tonali, et à un degrés moindre Moise Kean, cette équipe et les joueurs sont faibles. Les meilleurs joueurs du Calcio sont étrangers, et très peu de joueurs italiens se sont exportés, j'aurai du mal a en citer 5!
S'il était pas con comme une brique, on aurait Zaniolo capable de jouer dans ce registre à très haut niveau. Alors évidemment sans atteindre forcément le niveau de performance de ceux que tu cites mais il a largement le potentiel d'un international de très haut niveau. Ce qui manque vraiment c'est une défense solide. En 2006, on gagne avec du Cannavaro, Nesta, Materazzi. En 2021, on gagne avec du Bonucci, Chiellini. Bastoni le chien de la casse ou Mancini, c'est bien plus mauvais. Pareil sur les côtés. Politano c'est bien gentil mais c'est très médiocre. Ca devrait pas être titulaire en sélection normalement si t'avais un vrai vivier de joueurs. Di Marco, c'est pareil, c'est bien plus médiocre que Spinazzola voire Emerson qui avaient tous les deux brillé à l'Euro 2021. Et pour aller dans ton sens, il manque une attaque aussi.
@le touriste tu ne vois pas de soucis sur le but bosnien ??? Ou le rouge sur la faute contre Palestra ? Quid de la main à la fin ? Y avait pas de VAR sur ce champ de patate ? Cet inkulé de Turpin , c'est le seul arbitre disponible qd l'Italie est en barrage? Le simple fait de le remettre, c'était déjà une provocation. Apres, je suis lucide sur le niveau de l'équipe ( et sur la crise profonde que traverse le football italien ) mais je considère qu'ils ont ont fait ce qu'il fallait hier soir en jouant à 10 pendant 75 minutes... On c'est fait enfiler par Turpin point final. De toute façon je vais boycotter cette coupe du monde comme la précédente. Je pensais boycotter uniquement les matchs sur le sol yankee mais du coup ça sera la totale. J'arrête le ballon. Basta cosi.
C'est "historique" ça, les Italiens ça s'exporte mal. Sur les 50 dernières années t'as peu d'exceptions à cette règle. Les seuls qui ont quitté l'Italie et qui brillent dans leur club sont Tonali justement et Calafiori. L'exemple le plus frapprant pour illustrer ce problème c'est Chiesa qui préfère cirer le banc de Liverpool plutôt que de se relancer en série A cette saison.
Objectivement le rouge pour le Bosnien y est mais la main dans leur surface, non. Et c'est confirmé par les commentateurs de la Rai qui ont dit avoir échangé des messages avec un ex arbitre international dont j'ai oublié le nom. Ce ex arbitre, italien, confirme que ce peno ne se siffle pas. Par contre, la faute sur Palestra, c'est rouge tous les jours. Et là je ne blâme pas Turpin qui, d'où il est, ne peut pas voir que le 2e défenseur est en retard et ne peut plus intervenir. Et c'est logique de pas pouvoir le voir. Par contre, Brisard à la VAR, il doit lui dire et l'appeler. Sur ce rouge non donné, c'est surtout la VAR qui nous la fait à l'envers.
Le milieu est propre. Bastoni Caliafori c’est bon mais vous n’avez que des gauchers. Mancini joue peut-être pas assez la champions…
Bastoni c'est mauvais dès qu'il y a une grosse pression: - Il a coulé en finale contre le PSG, il s'est fait danser sur le ventre - Contre la Juve, sa seule action "réussie" c'est quand il a triché pour faire expulser Kalulu, sinon il se faisait danser sur le ventre Calafiori par contre je suis d'accord. Là on a un vrai gros potentiel. C'est très fort, très complet. Mais j'ai peur qu'il soit bien seul en défense pour les années à venir. La seule alternative sérieuse à court terme c'est une charnière centrale Calafiori/Gatti.
Peu après Mancini fait une faute énormissime dans les 16m... Non franchement, c'est pas l'arbitrage qui nous élimine hier c'est le manque de talent et certains choix douteux de Rino: - Di Marco doit sortir bien plus tôt du match - Locatelli ne doit jamais sortir, il nous sortait encore une masterclass au milieu - Kean, malgré la fatigue, gardait encore mieux le ballon qu'Esposito qui n'en a pas gardé un seul proprement
Lui c'est comme Zaniolo, il est con comme une brique: tout l'été dernier plusieurs clubs de série A ont essayé de le faire revenir. Gattuso et Buffon lui ont parlé tout l'été pour lui dire de bien réfléchir, qu'ils auraient besoin de lui mais qu'il devait se mettre dans les bonnes conditions. Cet âne a préféré rester à Liverpool qui, dès l'été, l'a écarté de la liste de la LdC. Même histoire en hiver, la série A lui a tendu à nouveau la main, Gattuso et Buffon sont allés le voir à Liverpool pour lui parler. Il a fait ce même choix débile, rester à Liverpool pour cirer le banc. Et Gattuso l'avait même appelé pour les barrages. Chiesa n'était pas blessé, c'est juste qu'il ne se sentait pas de jouer, donc il est reparti. Quand tu repenses à ce qu'il avait fait à l'Euro qu'on a gagné, tu te dis quel gâchis... C'est sûr qu'un Chiesa en forme physiquement et mentalement, c'est pas le même sport que Retegui...
Buffon Zambrotta Nesta Cannavaro Maldini Albertini DeRossi Pirlo Baggio Totti Vieri c’est ça l’Italie pour moi (mix d’époques) J’oublie pas DelPiero Bonucci Chiellini Ferrara Baresi Lentini Inzaghi Zola et Toldo
Je suis entrain de me demander si vous vous seriez qualifié contre Andorre ou le Liechtenstein et vous savez quoi j'en suis pas certain !
Par contre tu oublies Gattuso qui était un sacré joueur, qui a rendu bien des services à Pirlo bien content d'avoir un pitbull à côté de lui pour orienter le jeu.
Oui mais je vois plus une certaine classe au foot italien, Gattuso qui était indispensable était pour moi un peu une exception. Il fait plus milieu argentin des années 80 je trouve