Visiblement il y a pas que dans le sud où c'est des crados ! https://twitter.com/ActuFoot_/status/1507844394141069316
Franchement ne pas qualifier d’office les vainqueur des coupes continentales ainsi que le tenant du titre c’est une aberration sans nom. Ça retire de l’intérêt à la compétition. J’ai rien contre la Macédoine et gros respect à eux, mais quand tu fais une coupe du Monde le minimum c’est de faire s’affronter les vainqueurs de la CAN, de l’Euro, de la Copa de la Coupe d’Asie etc… Bref encore une débilité. Mais allons y on rajoute 30 nations de plus et on fait une WC tous les 6 mois.
Info importante : https://twitter.com/WinamaxSport/status/1508534389877080066?t=H_uowrMpw8aB-UESPB92CQ&s=19
Je ne suis pas d'accord. L'Italie a pas être été bon à l'euro, mais si elle avait évolué à son niveau et mis tout le serieux nécessaire, ils n'auraient fait match nul ni contre l'Irlande du nord, la Bulgarie ou les suisses. C'est une lecon d'humilité car l'Italie s'est vue trop belle après l'euro
Peu importe l’exemple italien. Je parle de manière générale. Pour moi c’est aberrant que le vainqueur de la l’Euro ou de la CAN ne soit pas d’emblée qualifié pour la WC. En Europe le vainqueur de la ligue Europa est qualifié pour la LDC et les vainqueurs de coupe nationale pour l’Europa ligue. La logique devrait être la meme au niveau international pour ne pas enlever de l’intérêt à la compétition. C’est pas un mépris envers les petites nations c’est juste une manière de récompenser un titre et de réunir les nations les plus compétitives.
Mais si justement l'exemple de l'Italie est parlant : - La récompense, ils l'ont déjà eu avec le titre. Pas besoin de leur donner un 2ème bonus - Réunir les équipes les + competitives : l'Italie était la plus competitive l'année dernière. Ce n'est plus le cas là sinon, ils se seraient qualifiés directement. La Macédoine du nord s' est battu avec srs armes et a obtenu la 2ème place de son groupe, ce qui n'était pas donné (en battant l'Allemagne en Allemagne). Je sais que tu as l'impression que ce n'est pas du mépris envers les petites équipes mais ta logiques reviens quand même a exclure les plus petites nations qui arrivent à faire des performances
Pour moi un titre continental devrait d’emblée te qualifier pour l’échelon du dessus comme l’Europa avec la LDC. Ça exclut pas de petite nation car une petite nation peut gagner cette compétition et se retrouver à ne pas être qualifié pour la WC (la Zambie ou la Grèce en 2006) et ça je trouve que c’est injuste (surtout quand on connaît la difficulté pour se qualifier à une coupe du monde dans la zone Afrique où Asie).
L'Euro à 16 et la Coupe du Monde à 32, elle était là la bonne formule. Là non seulement les formules sont bancales, mais en plus le niveau a baissé (flagrant sur l'Euro à 24)
Le nombre de laser sur le goal égyptien . Je penses que l'on arrivera pas à être d'accord @Rosickydevitry . On le sera pour la victoire de la France au Qatar