ON RAMENE UN NUL D'ESPAGNE LE JOUR DU BICENTENAIRE DE NOTRE INDEPENDANCE !!!!!!!! RE MALAKAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! Je vous fais la bise à tous !!!!!!
Ce qui me dérange dans ta réflexion, c'est que tu fais un peu comme si tu mettais un mouchoir sur les problèmes des autres pays, où alors que la moralité peu être à géométrie variable. En ce qui concerne la corruption pour Qatar 2022, comme pour la coupe du monde d’athlétisme 2020 d’ailleurs, c'est qu'on sait pertinemment que c'est pas un choix "sportif" ca 1 ils n'ont pas de sportif et 2 faire du sport sous cette chaleur c'est dangereux. Mais quand Poutine et la Russie ont les JO de Sotchi, en bord de mer sans aucune infrastructure, dans un coin isolé, on en a certes parlé mais on en a pas fait le même niveau de scandale alors que pourtant c'était pas mieux (petit rappel). En ce qui concerne l'histoire du vent, je pense que c'est pas pire que le traitement de homosexuels en Russie. Je ne dit pas que je cautionne hein attention, mais juste j’oublie pas que la Russie est un pays où ils sorte régulièrement des lois contre la communauté Gay. Tu pense que ça se passera mal, mais il ne faut pas oublier que le Qatar fait ça pour s'acheter une image auprès de la communauté internationale. Après c'est tellement cher d'y aller que tu n'auras pas énormément de monde non plus donc, moins de chance qu'il y ait des problèmes. Bref, j'ai rien contre ta vision du Qatar, j'ai sensiblement la même. Maintenant je trouve que la moralité elle a bon dos dans cette histoire, pas spécialement pour toi mais en général. On voit pas émerger de #BoycottNike , de #BoycottH&M ou de fronde contre la chine vis à vis de ce qu'il se passe avec les Ouïghours! Là où je partage ton avis c'est le coté purement sportif, entre le climat et le fait qu'ils n'ont pas de vrais sportifs.
Je ne comprendrais jamais comment on peut se prendre le chou pour une compétition à laquelle l'OM ne participe pas.... Par contre, je partage l'avis de @kaiser sauzee sur le fait que la CDM a rien à foutre au Qatar. Si je mets de côté la politique et la morale, moi je l'aurai mise au Maghreb. Les mecs ils aiment le ballon là-bas. Même plus qu'en Russie. Mais bon, on sait tous que les supporters, c'est le dernier souci des instances.
Et le problème il est bien là ! C'est qu'une question d'argent et d'enjeux politique aujourd'hui. C'est plus flagrant avec le Qatar, mais ça n'enlève pas que pour les précédentes éditions il n'y a pas eu la même corruption.
Je ne comprends pas le problème que vous avez avec la corruption. Moi, quand certains me proposent du pognon pour avoir un pseudo rose, je prends... P'tites bites.
C'est là où tu vois qu'à la FIFA, ce qu'ils se sont dit c'est "OK alors mettons le Mondial chez des arabes mais, tant qu'à faire, autant choisir des arabes qui ont de l'argent".
L'UEFA ne s'est pas posée autant de questions quand ils ont décidé de foutre une compét en Ukraine...
Tu rigoles ??? A part quand t'es Corse, tu réfléchis à deux fois avant de te faire payer en bouteilles de propane !
Bien sur que la coupe du Monde n'a rien à foutre au Qatar, pour pleins de raisons, la corruption en est un des nombreux éléments. Quand je parle de corruption, je ne cite pas les 800 Millions injecté en pot de vin, mais plutôt à notre président de la République impliqué jusqu'à l'os, et Michel Platini une légende du foot.. Ensuite il faut se dire aussi que le Qatar est un pays a peine plus grand que les bouches du Rhône, quelques métropoles et du désert a en plus finir, ce pays n'a aucune histoire avec le football.. Y construire des stades monumentaux, climatisé, qui ne serviront plus à rien, est grotesque.. a part pour le pognon, il n'y a rien de logique dans cette attribution, et cela n'a rien a voir avec le fait qu'il soit maghrébin ou pas. D'ailleurs une coupe du Monde organisée par le Maroc la Tunisie ou l'Algérie (ou les 3 à la fois pour des raisons d'infrastructures) aurait été plus logique. A un moment donné, nous les consommateurs, on a le droit de dire stop, en tout cas c'est mon choix, j'en ai rien à foutre de cette CM, et je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi..
Alors que nous on te chie à la gueule petite tafiole ! Ceci étant dit, ce ne sont as des Maghrébins, pour le coup c'est vraiment des Arabes. On est bien d'accord que c'est grotesque, mais est-ce que ça l'est plus que les JO d'hiver à Sotchi ?
Hier, il y a un forumeur avec un pseudo vert qui a dit que c'est la même chose. Pourquoi il y en a qui ont des pseudos verts ici d'ailleurs ?