J'ai touché le point sensible... Ils répondaient à la question de Mussolini : "qui est volontaire pour tacler le petit juif?" C'est du degré un et demi, car en demi-finale de la Coupe du Monde 1934, le défenseur boucher Luis Monti blesse Mathias Sindelar, le meneur de jeu autrichien, qui était juif (et qui en est mort peu avant la seconde guerre mondiale, par suicide ou assassinat par les nazis)
Par curiosité, on est à 6 mois de cette coupe du monde, la saison est terminé : Quelle sélection est, sur le papier, favorite pour cette coupe du monde ? J'ai eu cette conversation avec des amis et ils m'ont sortis plusieurs fois le nom de l'Argentine. J'ai du mal à comprendre...
La France fait clairement partie des 3 favoris. S'ils jouent vraiment en équipe sans prendre de haut les adversaires (comme contre la Suisse à l'Euro), sur le papier y a probablement pas de sélection plus forte: - En défense t'as les frangins Hernandez qui tuent le game - Au milieu t'as Kanté et Pogba qui, à 100%, sont difficilement jouables - L'attaque avec Coman, Cacahuète, Grizou et MBappé, y a clairement pas mieux dans aucune autre sélection S'ils sont sérieux, ils vont au bout. Pour moi ce sera entre la France, l'Espagne et la Belgique.
Pour moi, ça paraît évident aussi. Favori surtout qu'il y a de la réserve même en cas de blessure. Mais il va falloir que certains se remettent au niveau comme Varane, Pavard, Pogba et Griezman. Je pense par contre que la Belgique arrive un peu en fin de cycle à l'image d'Hazard. Et défensivement, c'est pas la folie mise à part Courtois. L'Espagne semble être l'autre favori de ce tournoi. Pas sûr le papier mais ils ont toujours ce collectif qui fait mal. Le Brésil peut toujours faire mal avec des joueurs au top à chaque poste. Sur le papier, c'est très lourd je trouve. Et parce que je suis d'origine Portugaise, je suis peut être pas objectif, mais je pense qu'ils ont une très bonne équipe aussi. Devant avec CR7 (ce mondial est le dernier objectif de sa carrière surtout si il reste à Man U), Leao, Jota, Bernardo Silva et Bruno Fernandes. Et derrière avec Dias, Pépé, Concelo, Mendes. Juste un doute sur le milieux. Mais si Renato est épargné par les blessures d'ici là, je suis plutôt confiant. Et il y a un super goal à Porto. Il reste l'Angleterre et L'Allemagne ou encore les Pays Bas qui peuvent tjrs faire mal. Et après vient l'Argentine...
Vous oubliez juste une donnée essentielle : Hors du continent les pays européens gagnent rarement la CDM... ( ce n'est arrivé que 2 fois...) Après encore une fois, je le regarderai pas cette cdm, je m'en cague
Ben non ça m'arrange en fait ! Je me demandais comment j'allais faire pour boycotter y compris les match de la Nazionale, c'est réglé la
Justement ca risque de plus arriver avant longtemps Enfin espérons qd même une victoire de l'Argentina....