On peut être fan de l'Argentine de Maradona, de Batistuta, de Crespo, de Riquelme ou d'autres. Avec cette grinta légendaire (Avec mon pseudo, je peux pas nier que j'aime ça aussi), ce côté sulfureux même. Mais alors, l'Argentine de Messi... Non merci.
On paie le manque de talent. Regarde en attaque. Belotti, Raspadori, c'est pas le niveau international. Pareil Scamacca sur le banc. Berardi c'est Sassuolo aussi... Les meilleurs à l'Euro? Donnarumma qui venait du Milan, la charnière de la Juve, un mec de Chelsea vainqueur de LdC, un attaquant de la Juve... J'en parlais samedi avec un mec du staff des U21, on risque d'avoir quelques années de galère si les Raspadori, Berardi ou Scamacca vont pas confirmer dans des clubs bien plus huppés. Même chez les jeunes la relève est pas si flagrante selon lui... Ca rend pas optimiste.
L'Angleterre fait partie des favoris. Finale de l'Euro. Demi finaliste de la coupe du monde. On n'en parle peu mais je pense qu'ils seront forts au Qatar
C est surtout l'Italie qui est mauvaise, qui a le top niveau chez eux ? Spinazzola Chiesa Verratti aller je rajoute Jorginho et un qui a le potentiel pour Zaniolo mais c'est tout !
Donnarumma avait tout pour succéder à Gigi mais il a fait le mauvais choix. Au milieu t'as Locatelli qui est prometteur, Jorginho qui a survolé l'Euro. En attaque y a Chiesa qui est fuoriclasse mais c'est tout. Zaniolo c'est un peu en dessous. Et en défense y a plus personne... Y a aucune relève sérieuse. Bref ce sera difficile pendant quelques temps si la nouvelle génération reste stagner dans des clubs moins huppés. La Nazionale reviendra quand un noyau dur jouant le haut de tableau de série A et la LdC s'imposera vraiment dans le groupe. Sassuolo, le Toro, le Genoa voire la Lazio c'est bien gentil mais ça te prépare pas des joueurs au niveau international. Deschamps le répète toujours. Ta sélection est performante uniquement avec des joueurs confrontés au top niveau tous les jours. La Nazionale actuelle illustre parfaitement à quel point il a raison.
Zaniolo avant ses terribles blessures avait un grand avenir bon c'est pas fini pour lui mais sans ça il serait probablement très très fort et très précieux pour la sélection je pense parce que l attaque de l'Italie est un vrai vrai problème sans Chiesa c'est très compliquer.
Ah mais Zaniolo est excellent mais c'est moins fort que Chiesa, même avant les blessures. Tu parles à des gens de la FIGC, même un milaniste pur comme le gars que je connais, ils le disent tous: Chiesa est largement au dessus de tous les autres Italiens aujourd'hui. C'est un potentiel top 5 au Ballon d'Or.
Ils ont des bons joueurs mais ils leur manquent un très grand joueur je trouve. Mais oui c'est un gros outsider. Avec des joueurs qui ont l' habitude d'être en pleine forme en fin d'année. Ça aura forcément son importance cette coupe du monde en milieu de saison.
Ah mais c'est sûre que Chiesa c'est au dessus et ce qui est inquiétant c'est que c'était déjà le cas avant qu'il soit "reconnu" tu voyais déjà qu'il avait quelques chose en plus...
Mais comme tu le dis, autours c'est le désert ou presque. J'ai jamais connu une sélection italienne aussi faible sur le papier. Je me trompe ?