1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Coupe du Monde

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par Lox, 23 Février 2021.

?

La France devrait elle boycotter la coupe du monde au Qatar?

1. Oui

2. Non

3. J'ai la pensée d'un poulpe cuit, donc je n'ai pas d'avis

4. Non l'Italie ne Boycott pas, elle n'est simplement pas arrivée à se qualifier !!!

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le recensement du nombre de mort à été fait auprès de certaines embassades d'où provenaient les "ouvriers". Or, ce chiffre est limité car il ne recense pas les décès en 2020,2021 et 2022 et puis surtout, il ne recense ni le philippins, ni les kenyans par exemple, très gros pourvoyeur de main d'œuvre au Qatar.

Ah et pour revenir à ton post précédent, le passage sur les homosexuels : C'est ton côté gros beauf qui a écrit ce passage?

Dernière édition: 20 Novembre 2022
    Dam' et anonymous_11122023 aiment cela.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est justement que ces pays ne sont pas en capacité de donner un chiffre, ça n'a rien à voir avec l'émotion ou la politique. Exploiter des chiffres faux ou que l'on sais inexacte ça sert à quoi ? Ça a quelle valeur ?
    Moi qu'on refile de l'eau non potable, qu'on loge des "travailleurs" dans des lieux insalubres et qu'on leur demande de travailler 10h par jour sans repos pendant 6 mois ça me suffit largement pour trouver ça inhumain. Les hommes ne sont pas des chiffres ou des statistiques. Je me tue à le répéter en CSE dans ma boite, c'est pas pour ne pas en tenir compte ici.

Sauf que je ne suis pas l'état Français. Je suis un citoyen lambda qui ne veut pas de ce monde. Est ce que ça veut dire que je suis d'accord avec tous ce que fait la France ? Non ! Je veux et j’attends également des changements de notre coté, alors pas des changements restrictifs et punitifs comme on le voit depuis quelques années, des vrais choses. Alors si toi tu estimes que tu n'as pas d'attente ou de désir vis à vis de personne, soit, mais moi ce n'est pas mon cas (même si je pense que ça n'arrivera jamais).

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Dit l'idiot qui porte un avatar pour la paix. Rien que pour te faire chier, je vais poster tous les jours contre ta coupe du monde de fils de putes.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si tu as un lien sur les chiffres officiels, je suis preneur. Pour l'instant, le seul chiffre officiel qu'on ait, c'est 6.500. "Beaucoup", ou "Beaucoup plus", c'est pas des chiffres. Il faudrait aussi qu'on ait la séparation entre les morts avant et après qu'on mette la pression au Qatar parce qu'ils étaient en retard. Ce serait sûrement instructif.

Je ne sais pas de quelle partie de ce passage tu parles. Moi, si on me dit que les français sont pas les bienvenus dans un pays, je n'y vais pas. Je recommande aux homosexuels de faire la même chose et de ne pas se rendre dans les pays où ils sont pas les bienvenus. Je ne vois pas le problème. Si c'est pour le passage sur le fait de s'enculer dans la rue, je trouve ça complètement anormal, même si je suis d'un naturel tolérant. C'est bien beau le progrès mais il doit y avoir des limites.

fred' aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis content de voir que tu commences à partager mon point de vue. On fait une campagne de boycott en exploitant des chiffres inconnus. Comme tu dis, cette campagne n'a donc aucune valeur.

On fait la même chose en France. Tu n'as jamais entendu parler des marchands de sommeil ? Des sans-papiers qu'on fait travailler 10H00 par jour pour des salaires de misère ? Au Qatar il y en a eu beaucoup mais c'est simplement parce qu'ils ont eu un chantier pharaonique.

Si tu avais lu tous mes posts, tu aurais vu que je ne critique pas ceux qui boycottent. Je critique la campagne de boycott et les appels au boycott, parce que je suis certain que pour 2026 il n'y aura pas d'appel au boycott.

Toi, tu peux bien faire ce que tu veux. Ca s'appelle la liberté.

6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ensuite on a le droit de faire un peu ce que l'on envie sans forcément se faire insulter de demago ou d'hypocrite ?
    Cette coupe du Monde, pour pleins de raisons est critiquable.
    Mais comme tu le dis @Ebola, même si on se concentre simplement sur le sportif, et rien que sur le sportif (pour éviter les débats moralisateurs, politiques, geo politiques, écologie etc..) rien que le fait qu'elle soit en plein mois de Décembre est une aberration.
    Ce que cela entraîne,
    Une trêve de 2 mois en pleine saison pour tous les championnats (avec tout ce que cela impose, prépa etc.. )
    Calendrier surchargé à l'automne engendrant des blessures records.
    Aucune préparation pour chaque nation..
    Faudra peut être se pencher sur les chiffres, mais autant d'absents pour une CM, ça paraît incroyable.
    Sans parler ceux qui ne sont ps encore forfait mais qui sont sur une jambe (varane Lukaku etc..)

dadatibo aime votre message.
  7. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose à tous ceux qui veulent boycotter la CDM de boycotter ce topic à partir de 17H, merci.
    Cordialement :)

Dam' et niango68 aiment cela.
  8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce qui empêche les homos d'aller à la cdm ? Rien ! Ils peuvent y aller. Ils n'ont qu'à pas claironner qu'ils sont homos. Mais ça d'une façon globale c'est une habitude. Est-ce que les heteros prennent un porte voix pour clamer qu'ils sont heteros ?? Non. Tu es PD, très bien, fais ce que tu veux mais en quoi ça me regarde que tu le sois, je m'en cogne...

Millwall_Bushwackers, niango68 et dadatibo aiment votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est toi qui a commencé à faire des parallèles entre le nombre de morts en France et au Qatar. Moi je me suis simplement contenté de dire que ton raisonnement ne tient pas la route car ce chiffre est faux et sous évalué et j'ai expliqué pourquoi il était sous évalué.
    Moi je me garde bien de faire cette analyse telle que TU nous l'as faites.

Oui, mais une fois de plus ce n'est pas comparable car on parle de quelques fils de putes qui font ça de manière individuelle alors que là c'est l'état. En France ces personnes peuvent et doivent être poursuivies. L'état est sensé nous protéger, la il exploite.
    D'ailleurs pour les migrants je me suis déjà exprimé plusieurs fois sur le topic politique et j'ai clairement dit que l'état "permettrait" ça à cause des délais de traitement de dossiers trop longs et qu'il fallait absolument que ça change.

Tu remarqueras que je n'agresse personne, je donne mon point de vue, pas comme l'autre truffe de MarshallMesCouilles.
    J'invite au boycott et non je n'incite pas au boycott. Je défends une idée et en aucun cas je n'oblige qui conque à me suivre. Ça me semble quand même pas déconnant ni démesuré comme peuvent le faire les zadistes, qui risquent d'être défendus par les mêmes qui défendent cette coupe du monde.
    L'hypocrisie elle vient pas de gens lambda comme moi, mais des personnalités qui appellent au boycott que maintenant.

10. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Trêve de bla-bla, vous avez oublié le plus important : le comité de soutien de Benzema

20221120_100929.jpg

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est exactement ça. Ceux qui veulent suivre doivent pouvoir le faire et ceux qui ne veulent pas peuvent s'abstenir. C'est la campagne de dénigrement qui est hypocrite, pas les choix de chacun.

Los-BandiDoS et kaiser sauzee aiment cela.
  12. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est beau l'authenticité, y en a trop pour moi sur cette édition.

A dans 4 ans.

Je retourne a OM Toulouse pour le décompte.

13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Alors moi je Boycotte pas mais le coup du livret du supporter qui aborde les tenues vestimentaires pour genre s'intégrer aux coutumes du Pays , c'est sérieux ?? non parce que les supporters ils viennent juste voir du foot , ils comptent pas s'installer au Qatar alors s'intégrer à leurs coutumes et code vestimentaires , ils s'en battent royalement les boules , hein !!!!!!

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je m'appuie sur des chiffres donnés par des ONG entre autres. Toi, tu t'appuies sur des chiffres imaginaires. Et c'est mon raisonnement qui tient pas la route ? Donne moi les chiffres qui te permettent de condamner le Qatar, on en reparle après.

Ce n'est pas une question d'état. Explique moi comment tu loges 1 million d'immigrés pour construire tes stades alors que tu n'as pas les logements nécessaires ? Tu mets simplement les gens dans des algecos, des tentes, des logements de fortune.

Comme je le répète, ce n'est pas le Qatar le problème. C'est le fait qu'il a fallu tout construire en un temps limité et en partant de zéro. Si tu donnes la CDM à n'importe quel pays qui a les mêmes contraintes, tu auras les mêmes soucis.

Oui enfin, quand tu dis que "je raconte de la merde", alors que je m'appuie sur des chiffres qui sont publics, tu es pas dans le débat mais dans la polémique politicienne. Et même si le nombre de morts était de 10.000, ça changerait pas grand chose au ratio du nombre de morts par jour. C'est la pression des plannings qui provoque les morts, pas les systèmes politiques.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, avec une djellaba, tu peux te balader les boules à l'air... Une petite brise qui vient enrober tes boules, ça doit être pas désagréable...:cool:

tommy aime votre message.
  16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Le vrai débat c'est juste l'obtention de la cdm par le Qatar , un pays inexistant dans le foot , ça me rapelle la coupe du monde de Handball chez eux avec une équipe Qatari composée de 95 % d'européens avec une nationalité Qatari valable 3 semaines ,c'est du foutage de gueule :rolleyes::rolleyes:

Dam', Lox, anonymous_050120232 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Euh là aussi ça s'appuie sur des chiffres d'ONG ou c'est alzheimer qui te guette ?
    :p

Ebola aime votre message.
  18. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Vous m'avez convaincu,je ne boycotterai pas le Qatar.
    Je vais boycoter la fifa:cool:

dadatibo et fred' aiment cela.
  19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, certains se réveillent 10 ans après :cool:
    La corruption existe depuis la nuit des temps, elle est présente dans tous les domaines ou l'argent est roi, donc il n'y a aucune raison pour qu'elle soit inexistante dans le foot ....malheureusement :cool:

20. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "De nombreux pays interdisent l'homosexualité, et je recommande aux homos d'acheter l'édition "Spéciale sodomie" du guide du routard pour savoir dans quels pays il peuvent se faire élargir."
    Je faisais surtout référence à ce passage.
    A croire que c'est pas toi l'a écrit...

Dam' aime votre message.

Partager cette page