Quand je l'ai connu à l'Ajax à ses débuts Daleyx Blind il jouait pas mal à gauche , il est polyvalent.
??? T'as confondu avec l'autre Gueye. Allez je signale. @Ebola @Massilia1313 ! on a un cas avéré de racisme là.
Putain VD il a fait un truc qu'il faisait jamais avant sa blessure. Il a perdu clairement en vitesse.
Je le reredis, parce que visiblement ça n'a pas l'air d'être compris, je me contrefous des droits des homosexuels ou l'absence d'alcool au Qatar, ça n'est pas la question. Les raisons de mon boycott je les ai énuméré plusieurs fois et à aucun moment je n'estime que la cdm doit servir d'outil pour "occidentaliser" un pays (Russie, Qatar ou autre). Que ce soit sur l'homophobie ou l'avortement*. Encore une fois vous semblez, toi et MPN, lire ce qui vous arrange pour pouvoir plus facilement mépriser ma position. Donc merci de ne pas vous servir de vos réponses à mes messages pour cracher sur le comportement (débile, là dessus je vous rejoins) de qq boycotteurs opportunistes/moralisateurs qui eux, effectivement, ne s’embarrassent pas de cohérence. Je n'en fais pas parti. Sur l'avortement aux EUnis, la cour supr^me a fait sauter une protection constitutionnelle du droit à l'avortement, et non pas fait interdire aux états fédérés de l'autoriser (cf l'article que tu as toi même posté). Bien au contraire car, si on le met en parallèle avec bien d'autres arrêts, y compris récent, la cour suprême considère que qu'aucune législation sur ce sujet (y compris donc défavorable à l'avortement) ne devrait être imposée aux états membres. *ma seule réserve à cela concerne la peine de mort, qui ne me semble pas être un combat ethnocentriste, ""occidental"", mais une absurdité bien plus profonde que n'importe quel continent, sentiment national ou appartenance culturelle ou religieuse. Encore une fois, je ne conteste aucunement cela (d'ailleurs j'aimerais bien savoir qui le pourrait), mais encore une fois, je boycotte une compétition, pas un pays, ni même une équipe nationale, en espérant que qq milliers/centaines de milliers/millions de personnes fassent de même et aient une influence sur la Fifa, pas sur l'émir du Qatar. Peut être que parmi les boycotteurs certains ont des objectifs délirants, mais pour ma part, il me semble avoir été très clair dans mes précédents messages. Et je ne pense pas avoir une indignation "à géométrie variable", compte tenu du niveau d'aberration qu'a accumulé cette cdm par rapport aux précédentes. Je le redis, chacun a sa propre limite, la mienne a été atteinte et cette cdm me dégoute. Et oui, je suis curieux de savoir si arriver à ce niveau d'aberration ne vous dégoute pas, quand est-ce que ce sera le cas ? Une exécution à la talibane avant le coup d'envoi pour Chine 2030/2034 ? Des migrants clandestins enchainés qui défilent à la mt d'un match en 2026 ?) A quel moment vous vous direz : "non, là cette compétition et cette fifa sont allés trop loin ?". Je pose sincèrement la question. Totalement d'accord, mais quel est ton influence sur la Fifa ou le Cio ? Comment veux-tu qu'ils en aient qqchose à faire de ton avis si tu rognes pas leurs recettes publicitaires et droits tv ? Comment veux-tu qu'ils aient ne serait-ce que l'idée de créer une charte (réellement contraignante, pas de l'affichage bon teint hypocrite) si tu n'as pas d'action claire/brutale/définitive sur certaines des dérives de ces compétitions ? A défaut de pouvoir lire un contre-argumentation cohérente de ta part, tu m'en vois ravi. C'est déjà ça.