1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je me souviens de l'époque où l'on parlait ici de la vieille histoire du football argentin surtout du plus grand d'entre eux l'Independiente et des ses légendes comme Arsenio Erico , Sastre,De la mata etc...

    Il est temps de parler de la plus grande légende du club à mes yeux Ricardo Bochini champion du monde 1986.

    [​IMG]

    « Quand j'ai vu entrer Bochini, j'ai eu l'impression de toucher le ciel avec les mains. La première chose que j'ai voulu faire a été de lui passer la balle. À ce moment-là, j'ai senti que je faisais un une-deux avec Dieu.  » Diego Maradona

    La naissance footballistique de haut niveau débute en 1972 pour "el bocha" à ce moment là on est loin d'imaginer le fabuleux destin de 'lune des plus grandes légendes du football argentin.

    Un duo de rêve

    Incorporé à dose homéopathique à l'équipe première Ricardo Enrique Bochini assiste en spectateur au nouveau triomphe du roi des coupes Independiente en copa Libertadores , l'année suivante il fait vite parler sa classe et est associé à à un jeune attaquant débauché à Quilmes qui va lui aussi faire parler de lui Daniel Bertoni...même si il est encore cantonné à un rôle de remplaçant.

    [​IMG]
    Daniel Ricardo Bertoni

    El Bocha ne participe pas aux deux premières finales de l'édition 1973 mais lors du match d'appui à Montevideo devant Colo Colo il entre en cours de jeu tandis que Daniel Bertoni est propulsé titulaire , l'Indep vient à bout en prolongations (2-1) d'une équipe chilienne réduite à dix depuis l'expulsion de Herrera à la 80ème. Mais la gloire arrive vite. L'Independiente rêve d'un trophée prestigieux et de très haut niveau , la coupe Intercontinentale.

    Initialement c'est l'Ajax qui est prévu , le légendaire celui de Johan Cruyff mais le club hollandais renonce à participer pour d'obscurs problèmes financiers. La Juventus finaliste malheureux de la coupe des champions prend donc le relais mais en vraie vieille bourgeoise refuse lâchement de faire tout déplacement , le match aura lieu à Rome.Toute la lâcheté de l'Ajax(pourtant vainqueur 3-0 l'année précédente) et de la Juve devant un vrai grand club qui ne puise pas sa force dans le fric mais dans la passion.

    Zoff dans les buts , Gentile à l'arrière garde , le "baron" Causio aux manettes , Altafini et Bettega la vieille dame envoie du lourd. La Juve et le Racing Club ont leurs amis en commun , les arbitres , pénalty pour la Juve que manque Cuccureddu , Pavoni , Bertoni , Bochini et consorts ne sont donc pas dépaysés.

    Trois finales de coupe Intercontinentale perdues et une quatrième à aller chercher dans des conditions difficiles il faut un signe , pas un signe superstitieux non , un signe que seul une légende du football peut inscrire sur le parchemin de l'histoire du sport le plus populaire ...à dix minutes de la fin un jeune duo de talent mystifie la pourtant rugueuse défense italienne , Bertoni et Bochini se jouent de la quasi totalité de la juve et El Bocha crucifie Zoff , la légende de El Bocha est en marche celle de l'Indep prend enfin la hauteur mondiale qui lui sied.



    ...à suivre
     
    Dernière édition: 27 Mai 2017
    Tsuki-Yomi et shady aiment cela.
  2. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    River Plate s'impose 3-0 et revient à 1 point de Boca qui reçoit Ineependiente samedi pour une fin de championnat à suspens.

    L'indep qui réalise un retour fracassant est dans la course pour se qualifier pour la copa libertadores et peu faire très mal ce week end à ses adversaires direct de bplus le roi des coupes a un match en moins VAMOS!
     
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Bon mission accomplie si on gagne les 3 derniers matchs on finira dans les 4
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et voilà, Estudiantes nous passe devant , un but de Toledo et de son capitaine Desabato permet au club de la plata de disposer de Belgrano tandis que Banfield s'assure sans doute définitivement d'une place dans les 4 premiers en surclassant un Rosario très vite réduit à 10 sur le score de 3-1 avec un joli coup franc de Sarmiento à noter que Cvitanich a inscrit le 3ème but de son équipe sur pénalty et que Banfield s'empare provisoirement de la seconde place.
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Boca Juniors?Rien à foutre...
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    L'indep s'impose il y a quelques minutes 3-0 et garde un mince espoir de se qualifier directement pour la copa libertadores.

    C'est le pluss en plus influent sur le jeu Barco qui décale l'impeccable et sans doute meilleur joueur de l'équipe Rigoni qui ne manque paas la cible pour l'ouverture du score.

    C'est toujours Rigoni qui se bat pour récupérer un ballon et qui change complètement le jeu pour trouver Albertengo qui enroule son tir mais trouve l'arrête le ballon revient sur ...Rigoni pour le doublé !

    Enfin Albertengo servi involontairement par un défenseur de l'Union Santa Fé ne manque pas l'offrande.

    Pour Rigoni qui effectue sa seconde saison au club c'est une nouvelle dimension qu 'il prend. À 24 ans ce transfuge de Belgrano prouve que l'indep malgré ses moyens limités sait avoir des idées...
     
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Quoi qu'il arrive on peut dire que la venue du coach Ariel Holan à la place de Gabriel Milito est une réussite.

    Le replacement de Tagliafico dans l'axe a bien dépanné mais vu sa petite taille il serait bien avisé de revenir à gauche où pour moi il a le niveau pour jouer en Europe.

    Formé pour l'Indep est une question de survie et on peut dire que cça fonctionne bien au club quand on voit l'émergence du talentueux latéral droit Bustos...
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Dis-moi, tu en penses quoi de ce joueur pour l'OM...?

    C'est une vraie pile électrique, moi, ça me tenterait beaucoup.
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'en pense du bien maintenant si tu m'écoutes il y a la moitié de l'indep qui signe...:D
     
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Martin Campana

    [​IMG]

    Alors certes sa carte de visite n'est pas des plus impressionnantes , une petite sélection avec l'Uruguay car finalement remarqué pour ses bonnes performances dans l'ensemble avec Independiente , recruté il y a 2 ans au Defensor Sporting Martin Campana incarne malgré ses 28 ans le futur du ckub.

    [​IMG]

    Petit , vif , énergique et technique Fabricio Bustos est à 21 ans pour moi la révélation de cette saison , formé au club il représente l'esprit maison à merveille , petit à petit la direction voit sa politique de formation portée ses fruits et plus que tous Ariel Holan en quelques semaines est celui qui n'a pas hésité à donner sa confiance aux jeunes. Malgré sa petite taille Fabricio est l'archétype du latéral droit moderne.

    [​IMG]

    Formé à Boca Juniors Juan Sanchez Mino revient en Argentine après une carrière de globe trotter. Acheté par le Torino Juan ne s'y impose pas , il connaîtra des prêts à Estudiantes et à Cruzeiro et enfin un transfert définitif au début de cette année à l'Independiente. Polyvalent sur tout le flanc gauche Ariel Holan n'a pas hésité à en faire son latéral gauche offensif , à 27 ans Juan Sanchez Mino revit et permet même à Ariel Holan de repositionner Tagliafico dans l'axe....

    [​IMG]

    La valeur sûre du club , Nicolas Tagliafico , tellement sûre que malgré le recrutement de Juan Sanchez Mino il ne perd pas sa place sur le terrain puisqu'il fait mieux que dépanner dans l'axe de la défense mais cela semble hélas cacher d'autres desseins. Independiente a besoin d'argent et Tagliafico est une bonne valeur marchande , son remplaçant est déjà là et Juan Sanchez Mino a eu son coût (1,78M) , Nicolas est évalué lui à 4,5M ce qui représente une bonne bouffée d'air frais et Tagliafico mérite sa chance en Europe pour donner un nouvel élan à sa carrière.
     
    fikiusastique aime votre message.
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    San Lorenzo l'un des 5 grands d'Argentine enregistre un joli retour au bercail .

    Gonzalo Rodriguez en fin de contrat avec la Fiorentina a repoussé une offre du Bétis et s'engage pour 3 ans avec le club de ses débuts.
     
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Marcos Acuña est sur le point de quitter le Racing.le Sporting s'apprête à payer le montant de la clause qui est de 11M

    L'autre club sur les rangs n'est autre que Toulouse!!! Mais à 11M ils sont hors course je vois qu'ils veulent renouer avec leur vieille tradition d'argentin...Marcico.Acosta et le champion du monde Tarantini. Omar Da Fonseca a joué au tfc? Tours, Monaco. j'ai un doute et encore Tours est ce que je confonds pas avec Dellio Onnis?
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    On parle de Felipe Caicedo à l'Indep...

    Il faut garder notre meilleur joueur Rigoni...
     
  14. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
  15. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le joli but de APG (6.20mn)


     
    dadwu aime votre message.
  16. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    le match entre guadalajara et les tigres a été annulé car la caméra centrale posait des problèmes de sécurité :cool:

    le gardien des tigres s'est bien marré en attendant :D:D:D

    [​IMG]
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 9 Septembre 2017
    nasri88 aime votre message.
  17. Tsuki-Yomi

    Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

    Commentaires de blog:
    0
    Hola MPN comment va ? Tain il a changé le forum !



    À 10 contre 11, avec un péno raté pour nous, un autre oublié et un autre offert à Tucuman, on passe quand même.
    Le feu !
     
    Massalia Patria Nostra., *Garrincha* et Ernesto aiment votre message.
  18. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il s'est prit un rouge, il ne te répondra pas dans l'immediat malheureusement. LaVieDeMPN.com
     
    shady et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  19. Tsuki-Yomi

    Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

    Commentaires de blog:
    0
    Haha bon il y a des choses qui changent pas alors !
     
    E. Da Silva Ferreira, shady et *Garrincha* aiment votre message.
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :D:D:D;)
     

Partager cette page