[h=1]Freddy Adu est au Brésil pour signer à Bahia[/h] Freddy Adu va s’engager avec le club brésilien de Bahia. L’international américain est arrivé jeudi matin pour finaliser son arrivée dans l’Esporte Clube de Bahia. Ancien grand espoir du football américain, professionnel à 14 ans avec DC United et millionaire au même âge après la signature d’un énorme contrat avec l’équipementier Nike, Freddy Adu va donc tenter, une nouvelle fois, de relancer sa carrière au Brésil. Désormais âgé de 23 ans, le milieu de terrain offensif etats-unien doit passer des examens médicaux en cette fin de semaine. Cette arrivée se ferait dans le cadre du transfert du champion du monde 2002 brésilien Kleberson au Philadelphia Union, le club actuel de Freddy Adu.
Vu depuis combien de temps on en parle et les nombreux échecs en Europe j'aurais juré qu'il en avait 30...
Les Totti.99 que je salue au passage et autres RiverJunior ne viennent plus? J'attendais leur réponse concernant Iturbe.. J'ai en effet vu son but mais es qu'il joue bien et surtout longtemps durant ses apparitions .. ?
Le Brésil ne sait plus gagner Quatre jours après son match nul contre l'Italie (2-2), le Brésil a enchaîné avec un cinquième match consécutif sans victoire, lundi face à la Russie (1-1), à Londres. Ça ne lui était plus arrivé depuis 2001 ! Le Brésil de David Luiz a eu beaucoup de difficultés à maîtriser la Russie d'Aleksandr Kerzhakov. (Reuters) A un peu plus d'un an d'organiser la Coupe du monde, le Brésil est loin d'être prêt. Tout le monde s'en est encore rendu compte, lundi soir après la nouvelle prestation en demi-teinte de la Seleçao (1-1), face à la Russie à Londres. Un mois et demi après s'être inclinée contre l'Angleterre (1-2) et quatre jours après avoir été accrochée par l'Italie (2-2), la sélection auriverde n'a toujours pas retrouvé ses vertus à la fois collectives et techniques pour dominer un adversaire. Son incapacité à gagner dure même depuis cinq rencontres d'affilée désormais. Il faut remonter à 2001 pour trouver pareille série ! L'année suivante, Luiz Felipe Scolari et les siens avaient été sacrés champions du monde, pour la cinquième fois. Tous les espoirs sont donc permis... Deux malheureuses frappes pour Neymar Mais pour atteindre cet objectif, il faudra jouer autrement qu'à Stamford Bridge, qui accueillait pour l'occasion son premier match international depuis 60 ans. Car devant de nombreux supporters brésiliens, la Seleçao a longtemps fait preuve d'insuffisances. Malgré les retours de Thiago Silva en défense centrale et de Marcelo à gauche, c'est bien la Russie qui s'est montrée la plus dangereuse à plusieurs reprises en première période (3e, 13e et 41e). Beaucoup mieux organisée et plus en jambes après avoir vu son match en Irlande du Nord reporté vendredi, la formation de Fabio Capello a enfin eu gain de cause en ouvrant la marque par Faizulin, après trois tentatives successives dans la surface (73e). Mais cette première confrontation entre les deux équipes depuis 2006 ne pouvait pas se terminer comme ça, sur une triste image de Neymar tête basse, dont les deux malheureuses frappes (28e et 70e) n'ont pas inquiété Gabulov. C'est finalement son compère d'attaque, l'ancien Lyonnais Fred, qui a évité le désastre en reprenant de justesse un centre de Marcelo (90e). Tout juste assez pour créer l'illusion que le Brésil n'est pas en crise. H.S.
[h=1]Kléberson en MLS, Adu à Bahia[/h] Le club brésilien de Bahia et celui américain de Philadelphie Union ont conclu lundi un échange entre Freddy Adu (23 ans) et José Kleberson (33 ans). Libéré de son contrat avec la franchise de MLS, l'international US s'est engagé avec sa nouvelle formation pour une durée indéterminée, comme c'était à prévoir. Dans l'autre sens, l'ex-membre de la Seleçao (32 sélections) a été prêté à Philadelphie. Après l'obtention de son visa, il occupera l'une des trois places de joueurs désignés (et privilégiés) attribuées aux Etats-Unis.
Ca sent le pâté côté auriverde! Faudrait peut être arrêter avec Scolari... Il y a pas d'autres coach prêt à donner un nouveau souffle à ce Brésil en perte de vitesse depuis des années.
Ils sont clairement pas dans le rythme pour faire peur à domicile! Après, ça va être très particulier au Brésil. Ils seront chez eux, avec beaucoup de monde derrière eux ça peut leur donner ce supplément qu'ils n'arrivent pas à avoir en jouant. Ca reste le Brésil quoi!
Un facteur à ne pas négliger c'est l'immense pression qui va peser sur les arbitres qui dirigeront leurs match aussi. Et puis quand la compétition va débuter on verra un tout autre Brésil à mon avis, s'il commencent bien le tournoi la confiance va être telle qu'ils seront durs à éliminer.Peuvent très bien faire de la merde jusqu'en juin 2014 et finir champion du monde au bout du compte. Sans compter que statistiquement (ça vaut ce que ça vaut hein) , à chaque fois qu'une CDM a été organisée sur le continent américain c'est un pays sud-américain qui a remporté l'épreuve.... L'Argentine sera certainement redoutable également.
Il a vraiment les fils qui se touchent lui ... [h=1]Suarez lourdement suspendu ?[/h] Luis Suarez sera suspendu pour le déplacement capital de l'Uruguay au Venezuela, le 11 juin prochain, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2014. Encore averti lors de la défaite de la Celeste face au Chili mardi (0-2), l'attaquant de Liverpool est sanctionné en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Mais il pourrait être sanctionné plus lourdement par la FIFA après un coup de poing donné à Gonzalo Jara. Une enquête pourrait être prochainement ouverte sur cet incident que l'arbitre Nestor Pitana n'a pas remarqué. http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Suarez-lourdement-suspendu/359885
[h=1]River Plate à l'arrêt[/h] Après sa défaite contre les Newell's (0-1) il y a quinze jours, River Plate ne s'est pas totalement rassuré en concédant le match nul, samedi soir à domicile contre Velez Sarsfield (0-0), lors de la cinquième journée de la phase de clôture du Championnat argentin. Malgré la présence de David Trezeguet, qui a joué 70 minutes, le club de Buenos Aires est resté muet. Conséquence au classement : la Banda Roja reste provisoirement scotché à la troisième place mais pourrait bien perdre quelques places dimanche, avec les résultats de ses adversaires. Battu pour la troisième fois en sept rencontres, par le Racing Club (0-1), l'Estudiantes La Plata occupe par ailleurs une très inquiétante 19e et avant-dernière position.
oui, et puis peut on être champion du monde avec Fred en pointe ?? Il manq ue le buteur que le Brésil a toujours eu dans ces grandes époques (Pelé, Vava, Careca, Zico, Romario, Bebeto, Ronaldo ...)
Le milieu de terrain de l’OM, Barton avait critiqué via son compte Twitter, Neymar après le match face à l’Italie en déclarant que : "Neymar est le Justin Bieber du football et ne vaut pas plus que de la pisse de chat." Cette provocation gratuite de l’anglais n’a pas vraiment choqué l’attaquant du Zenith, Hulk qui n’a pas voulu accorder plus d’importance que cela à ces propos. "Les footballeurs sont toujours soumis à des critiques mais le monde connait très bien le niveau de Neymar et connait bien la qualité technique de ce joueur."