Campéao Paulista Corinthians et c'est mérité. Gros match de Paulinio et Romarinho, bonne rentrée de Pato aussi même si il en rate une très belle juste à la fin. Du coté de Santos hormis la fusée Neymar c'est le néant, le Rodriguez qui était suivi par l'OM est rentré, il a fait quedal, à l'image de son équipe.
Dunga veut du lourd ! La vente de Damiao ce fait pressante. L'internacional vise simplement un trio Robinio - Baptista - Fabiano.
San Lorenzo est allé battre les All Boys 3.0 (2 buts de Piatti et Veron) Au Mexique, la finale opposera Cruz Azul (qui a battu Santos Laguna 2.1 dans un match apparemment bouillant mais en sachant qu'ils avient gagné 3.0 à l'aller) et le Club America qui a sorti Monterrey de son côté (belle perf') 2.2 et 2.1
[h=1]Neymar : "Pas mon dernier match avec Santos"[/h] Le prodige brésilien, Neymar, pourtant annoncé dans toute l'Europe, a affirmé qu'il n'avait pas encore disputé son dernier match avec son club brésilien de Santos. "Je suis heureux. Je l'ai déjà dit. A moins que je meurs, ce match (face aux Corinthians) n'était pas mon dernier avec Santos. Si les gens disent d'autres choses, alors c'est qu'ils savent plus de choses que moi. Beaucoup de gens disent ce qu'ils veulent sans même savoir quoi que ce soit. Mais les choses sont comme ça" a déclaré Neymar à la presse brésilienne.
Re. Santos en demande plus de 50m, il semble, je doute que cela finisse si élever. Il parait que la première offre du Barca serait seulement de 15M. Le feuilleton ne fait que commencer et à mon avis il va y avoir de multiples rebondissements. Sinon Leandro Damiao forfait pour l'ouverture contre Vitoria. Dunga devrait faire une attaque Rafael Moura - Diego Forlan. 11 probable : Muriel; Gabriel, Rodrigo Moledo, Juan e Fabrício; Airton, Willians, Fred e D’Alessandro; Diego Forlan e Rafael Moura. Comme je l'avais posté il y a 3 jours, confirmation que les négociations ont bien démarré avec Robinio et Baptista, ainsi que Fabiano mais ce dernier ne viendra que si Damiao est vendu. Il semble qu'on va assister à un retour en masse des brésiliens au pays, surement du à l'odeur de la coupe du monde. Good night.
c'est parce que Santos ne possède pas tous les droits du joueur, mais seulement 50% Le reste appartient à 2 consortiums privés, cela arrive souvent en Amérique du Sud. C'était le cas de Tevez et Mascherano quand ils ont débarqué en Europe (la société s'appelait MSI je crois) Bref, les 15m du Barça ne représenterait que la part qu'empocherait Santos
Je savais que c'était coutume en amsud mais je ne savais pas que c'était le cas pour Neymar. Il parait que hier soir il aurait dis qu'il n'en pouvait plus, après le match nul en coupe. Je pense toujours qu'il finira par être transféré cet été. ! Les dirigeants de Malaga seraient en Argentine pour tenter d'embaucher Gerardo Martino, l'entraîneur de Newell, ainsi que le défenseur central Lisandro Lopez d'Arsenal.
[h=1]Foot - Libertadores : Mineiro termine en trombe[/h] Grâce à un super Diego Tardelli (un but à la 66e et une passe décisive pour Luan dans le temps additionnel, 90e+1), l'Atletico Mineiro de Ronaldinho a rapporté un précieux résultat nul (2-2) de la pelouse synthétique de Tijuana, jeudi soir en quart de finale aller de la Copa Libertadores. Il se pose en favori pour la qualification en demies, avant le match rerour de jeudi prochain. Les Brésiliens étaient pourtant menés 0-2 après des buts mexicains signés Riascos (32e) et Martinez (53e). Dans l'autre quart de finale 100% argentin, il n'y pas eu de vainqueur non plus entre Boca Juniors et Newell's Old Boys (0-0). A noter que le défenseur de Boca Gabriel Burdisso a été exclu en fin de rencontre et sera suspendu pour le match retour dans une semaine à Rosario.
[h=1]Foot - Coupe du Monde 2014 - Argentine : Messi même sur une jambe[/h] Le sélectionneur argentin Alejandro Sabella a retenu Lionel Messi, pourtant en convalescence après une blessure à la cuisse droite, pour deux rencontres qualificatives pour le Mondial 2014. L'Argentine, avec le Parisien Ezequiel Lavezzi mais sans son coéquipier Javier Pastore, recevra la Colombie le 7 juin à Buenos Aires et affrontera quatre jours plus tard l'Equateur à Quito. A noter également la présence du jeune (21 ans) attaquant de l'AS Roma Erik Lamella qui pourrait suppléer Messi en cas de forfait. La sélection sera complétée dans 10 jours par des joueurs évoluant dans le championnat argentin. L'Argentine est en tête du groupe AmSud avec 24 points, devant l'Equateur (20) et la Colombie (19). [h=2]La sélection[/h] Gardiens : Sergio Romero (Sampdoria, ITA), Mariano Andujar (Catane, ITA) Défenseurs : Pablo Zabaleta (Manchester City, ANG), Ezequiel Garay (Benfica Lisbonne, POR), Federico Fernandez (Getafe, ESP), Marcos Rojo (Sporting Lisbonne, POR), Hugo Campagnaro (Naples, ITA), José Basanta (Monterrey, MEX), Fabricio Coloccini (Newcastle, ANG) Milieux : Javier Mascherano (Barcelone, ESP), Ever Banega (Valence, ESP), Angel Di Maria (Real Madrid, ESP), José Sosa (Metallist Kharkiv, UKR), Pablo Guinazu (Libertad, PAR), Augusto Fernandez (Celta Vigo, ESP), Erik Lamela (AS Rome, ITA), Lucas Biglia (Anderlecht, BEL) et Walter Montillo (Santos, BRE). Attaquants : Lionel Messi (Barcelone, ESP), Gonzalo Higuain (Real Madrid, ESP), Sergio Agüero (Manchester City, ANG), Ezequiel Lavezzi (Paris-SG) et Rodrigo Palacio (Inter Milan, ITA).
Pour compléter [h=1]Santos d'accord pour vendre Neymar[/h] Le club brésilien de Santos s'est fait une raison : dans un communiqué publié vendredi soir, il s'est déclaré enfin prêt à laisser partir son attaquant vedette, Neymar. Reste à connaître sa future destination. Neymar devrait bientôt quitter son club formateur de Santos. (Reuters) Cette fois, c'est sûr : Neymar (21 ans) va bien quitter Santos cet été. Après plusieurs mois de tergiversations et de spéculations, le club brésilien, avec lequel l'attaquant international brésilien est sous contrat jusqu'en 2014, s'est enfin résolu à laisser partir son joyau. «Face à de telles offres et compte-tenu du contrat du joueur, le comité de direction du club a décidé d'accepter de le vendre, a indiqué la formation paulista dans un communiqué, vendredi soir. Nous attendons de savoir laquelle Neymar et son père vont accepter». Sans préciser quels étaient les clubs qui s'étaient manifestés, Santos s'est juste contenté de dire qu'il avait reçu deux propositions. Ces dernières semaines, le Barça, le Real Madrid et le Bayern Munich semblaient les plus intéressés pour recruter celui qui est aujourd'hui considéré comme le grand espoir du football brésilien. Selon le site spécialiste transfermarkt.de, sa valeur marchande est estimée à 50 millions d'euros.
On va enfin voir ce qu'il vaut celui là Je suis de ceux qui pensent au flop, surtout s'il signe au barça où la star, c'est Messi et personne d'autre
Le FC Istres vient de signer un partenariat avec l'un des plus grands clubs brésiliens, le Fluminense. Soucieux de donner de la visibilité et du temps de jeu à ses jeunes joueurs, le club brésilien trouve là une vitrine en Ligue 2. Istres devrait ainsi récupérer deux jeunes attaquants de 21 ans et 23 ans a confié son président au micro de Radio Maritima vendredi soir. Un recrutement malin à moindre coût, c'est peut-être ce qui fera la différence la saison prochaine.
Neymar aurait choisi le Barça Selon l'ensemble des médias espagnols, Neymar aurait choisi de rejoindre Barcelone qui l'achèterait 50 millions d'euros. L'attaquant brésilien signerait 5 ans et toucherait 7 millions annuels. Neymar devrait rejoindre le FC Barcelone. (Reuters) Quelques heures après l'annonce du FC Santos, qui a expliqué avoir décidé de vendre Neymar, les médias espagnols s'enflamment autour de l'arrivée de l'attaquant brésilien... à Barcelone. Le journal catalan Mundo Deportivo, le Madrilène Marca ou encore la radio catalane RAC 1 annoncent que le Barça versera 50 millions d'euros au Santos FC pour son joueur qui signerait cinq ans et toucherait sept millions d'euros net annuels. Un accord après trois heures de négociations finales... La Cadena SER explique que la direction du Real Madrid lui a avoué son échec dans ce dossier. Présent à Londres pour la finale de la Ligue des champions, le sélectionneur Luis Felipe Scolari vient d'apprendre qu'un accord avait été trouvé à minuit (heure brésilienne) après plus de trois heures de négociations dans la nuit de vendredi à samedi. Sandro Rosell, le président du Barça, est rentré en urgence de Londres ce samedi midi pour finaliser l'opération. «Les choses suivent leur cours, en tout cas c'est un joueur spectaculaire», s'est contenté de déclarer l'entraîneur Jordi Roura en conférence de presse ce samedi. Neymar ferait ses adieux à Santos après la rencontre face à Flamengo, prévue dimanche soir. Il intégrera ensuite la Seleçao en vue de la Coupe des Confédérations. Un sponsor du Barça, qui doit tourner une vidéo promotionnelle dans les prochains jours, aurait été averti de la présence du joueur de 21 ans. L'arrivée de ce dernier pourrait être annoncée par le club catalan dimanche soir, après le derby face à l'Espanyol, ou lundi. Neymar, lui, ferait ses adieux au Santos FC après la rencontre face à Flamengo, prévue dimanche soir. Il intégrera ensuite la Seleçao en vue de la Coupe des Confédérations. Quelques semaines plus tard, il débarquerait en Espagne pour y retrouver Messi et ses équipiers.