1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Beau match hier entre palmeiras et botafogo.

2. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    No offense :wink:

Je t'avoue qu'avant notre débat sur Labrune je ne te connaissais pas du tout et j'ai cru que t'étais une sorte de chevalier blanc distributeur de bon point.
    En fait, t'es "juste"un passionné de ballon.

Vivement un panaché en terrasse !

3. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Pour compléter ce que je te disais tout à l'heure.
    Boca est club ayant le plus de sympathisants en Argentine mais River a bien plus de socios.
    À ce niveau, Boca et Independiente se suivent à 1500 socios près.

1) FC Barcelona (España)
    : 222.980 mil socios
    2) Bayern Múnich (Alemania): 217.000 mil socios
    3) Benfica (Portugal): 197.877 mil socios
    4) Manchester United (Inglaterra): 189.432 mil socios
    5) River Plate (Argentina): 123.665 mil socios
    6) Internacional de P. A. (Brasil): 121.345 mil socios
    7) Corinthians (Brasil): 119.212 mil socios
    8 ) Real Madrid (España): 107.564 mil socios
    9) Flamengo (Brasil): 105.878 mil socios
    10) Boca Juniors (Argentina): 102.070 mil socios
    11) Club Atlético Independiente (Argentina) : 100.699 mil socios

Notons que l'Argentine et le Brésil peuvent bien s'entendre. Independiente et Internacional maintiennent une relation de respect mutuel. En 2010 pour la final de la Recopa les supporters se sont côtoyés sans aucun incident, au Brésil comme en Argentine.

Dernière édition: 29 Mai 2014
  4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Merci Tsuki!

Pour entamer ma partie de Football Manager je mate vidéo sur vidéo sur le championnat argentin afin de m'imprégner au mieux.

J'ai même vu des images sur les avants match , l'ambiance autour des stades dans les tribunes etc...

J'en ai des frissons.

D'ailleurs le derby Estudiantes-Gymnasia c'est pas mal aussi tout comme Newells Old Boys-Rosario Central

Grande championnat!

Tout simplement magnifique le dernier superclassico de Palermo.

[video=youtube;Jbg90F5riU4]https://www.youtube.com/watch?v=Jbg90F5riU4[/video]

Dernière édition: 30 Mai 2014
  5. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Newells Rosario c'est génial comme clasico. Sans Bielsa, Newells serait comme Rosario. C'est pas pour rien qu'ils ont filé son nom au stade.

Check Banfield-Lanús également... Autre clasico de la puta madre.

[video=youtube;uZixNTodPmY]http://www.youtube.com/watch?v=uZixNTodPmY[/video]

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol:

Magnifique le pénal! Je suis mort de rire! C'est un résumé de fada j'ai pas fini mais je suis mort de rire! Un vrai classico!

J'ai bien compris que je vais suivre le championnat d'argentine après la coupe du monde. Amoureux du calcio depuis ma tendre enfance je suis tombé amoureux du championnat d'Argentine! Excellent!

7. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Une vidéo que j'adore, magnifiquement magnifique cette vidéo .

[video=youtube;JKzNsO-bNY0]https://www.youtube.com/watch?v=JKzNsO-bNY0[/video]

Tsuki :timide: .

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pfff CAI mon basilou tu pars en vrilles!

C'est Tsuki qui t'as embrigadé!?

CABJ est la vérité. Allez! Efface vite cette vidéo j'vais faire comme si y a jamais rien eu!:lol::wink:

9. Grangoule

Grangoule Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien.Bien.Bien.
    Je viens d'ingurgiter goulûment ces quelques pages de youtuberies et vos commentaires attenants.Et bien je digère l'argentin beaucoup mieux que je ne le parle.Encore un effet Bielsa secondaire à l'évidence.J'ai quand même un sérieux handicap au niveau de la comprenance,ne disposant pas d'oreillette génétiquement incorporée pour les traductions simultanées.Ma maitrise "triple épaisseur" de l'idiome se limite à la lecture du score.Pourtant dans les conditions adéquates,je polyglotte à qui mieux mieux dès qu'il s'agit de recommander à boire.Passons…Je vais m'efforcer aux progrès appliqués,sous vos applaudissements.Le football argentin a été inventé pour me plaire,mais,très europécentré médiatiquement,je ne le suivais que de très loin.Grace à votre expertise et votre passion,je viens déja de réviser mes classiques.La saison prochaine,avec votre permission,je viendrais faire l'intéressant dans les parages.Chanstiquer de continent en un éclair,jongler avec les fuseaux et suivre ce championnat,c'est le minimum gratitude quand on a la crème (le squat Bielsa,si vous en doutiez) à domicile.Tenez-vous-le pour dit,je vais avoir un avis sur la question.Et,désolé Tsuki,j'ai déja un favori.
    @MPN:chouette avatar et superbe signature,quoiqu'un brin taquine.Boca.Bon point.
    @zamorano:au Bresil,mon club,c'est Botafogo.Pour les couleurs et "la bandera" sublime.Et puis les grands joueurs aussi.Mais les couleurs,c'est celles que j'ai porté de 8 à 21 ans.Les raccourcis sont parfois dénués de mystère,l'aficion,c'est simple comme un coup de fil à coudre.

10. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Nooon Basilou tu connais cette vidéo ?! Tu me régales !! Je t'aime !!!

Pour te remercier je t'offre un compte rendu d'un clasico Independiente Racing... qui me rappelle de sacrés souvenirs...

Enjoy les Marseillais !

-->

Alors que se profile ce soir un nouveau clasico d’Avellaneda entre le Racing et Independiente, on (se) vous propose avec gourmandise et plaisir de republier pour se (re)mettre dans l’ambiance, le récit tout personnel, passionnant et passionné que nous avait transmis en 2008, Tsuki, lors de ce même Clásico de Avellaneda…

Salut tout le monde ! Rentré depuis lundi je vais vous raconter un peu comment j'ai vécu ce match. De 48h avant la rencontre à 24h après le coup de sifflet final...

Après un début de semaine passé dans le Nord avec ma famille, je descends enfin sur Buenos Aires jeudi matin où m'attendent Lucas et Marco mes amis de Los Pibes Del Codo, une peña de la Barra d'Independiente.

Pour vous expliquer rapidement, que ce soit avec el Rojo ou n'importe quel club d'Argentine, la structure des tribunes n'a pas grand chose à voir avec celle qu'on connait en France, en Italie ou en Grèce.
Tous les supporters actifs ont va dire sont réunis pour former la Banda del Rojo ou Barra del Rojo qui n'est qu'un simple mouvement populaire lui même formé par une multitudes de groupuscules qu'on appelle les peñas….

Chaque peñas réunis les amoureux d'Independiente.

Un des gages de qualité pour une hinchada argentine c'est d'avoir un maximum de peñas, pas seulement dans le grand Buenos Aires mais aussi partout en Argentine et dans le monde.

Chaque peñas a son capo, et entre ces capos certains deviennent les capos du mouvement de la Barra Brava. Bien entendu il y a un responsable unique de la Barra. Celui qui traite avec les autorités lorsqu'il y a un problème et vérifie que la Banda a assez d'argent pour le matériel de chaque match.

La journée est assez ensoleillée aussi, avant de se rendre à Boyaca prendre les places, on décide avec mes collègues d'aller manger chez Fredi un pote qui, je ne le savais pas encore, appartient à La Banda Del Infierno Murguero. Ce groupe est celui qui s'occupe des animations sonores de la Barra. "Muguero" pour la Murga qui est un ensemble de rythme et de percussion qui font des chants d'Independiente les meilleurs d'Argentine (River n'a pas de Bande Murguera par exemple). Bref je vais pas vous bassiner avec ça pour plus d'explication j'ai fais un post là dessus sur le topic Argentine. Retenez simplement qu'une Banda Murguera c'est le cœur du peuple.

Déjà première grillade arrosée, bière et Fernet-Coca coulent à flot. On m'appelle très rapidement el Marsellese (Le Marseillais) pour mon attachement à Marseille. Curieux de savoir comment sont les supporters de l'OM qu'ils disent savoir chauds, je leur montre quelques vidéos et photos du net sur le pc déglingué de Fredi. Ils sont agréablement surpris par les drapeaux Argentins ou encore le Che géant des Winners. Je leur explique alors la fascination qu'ont les Marseillais pour les supporters Argentins.

Cette nouvelle les a clairement enorgueillis ! Alors lorsque j'ai dit que je n'étais pas le seul supporter d'Independiente de Marseille la joie était au Rdv et ils ont clairement voulu marquer le coup en faisant une nouvelle tournée.

Une fois nos places acquises (+ d'1h d'attente) pas le temps de trop se reposer qu'on file chez Enrique, un mec de la barra tatoué jusqu'au cou, qui a un garage assez spacieux et une énorme tête de diable peinte sur un mur. Avec le matos déjà par terre pour former des drapeaux rouges qui serviront pour l'entrée des joueurs, ont se met au travail.

Une heure 1/2 plus tard après plus de 200 drapeaux flambant neuf Marco décide, avec Manuel un gari de la peña Rojo Monte venu pendant qu'on montait les drapeaux, que je les accompagne dans un locutorio (Sorte de cyber en Argentine) et me demande à ma bonne surprise de remontrer les tifos de l'OM mais à son collègue cette fois-ci.

Moyennant un billet "destroy" de 2 pesos, on se paye une séance bien sympa de visionnage pour enchaîner au Britanico boire un coup. Il est déjà 18h passé. Marco me parle de la peña du Peru, de la fraternité Independiente-Lima, enfin on parle d'une éventuelle amitié avec l'OM.

Manuel le mec de l'autre peña me dit qu'il est inquiet pour la rencontre. La pression est assez énorme. Déjà c'est un classico, mais en plus si Independiente gagne il envoie leur pire ennemis en division inférieur. Les autorités flippent et mettent la pression sur les peñas. Il me parle des différentes banderoles qu'ils confectionnent pour Samedi. Bien que je sois complètement crevé à cause du foutu voyage de 18h en bus, j'accepte son invitation pour aller mâter tout ça.

On va donc chez lui et je découvre trois banderoles de grande taille (9x2m environ) toutes rouge et blanche disants "Que Dios me perdone pero amo al Diablo" / "Hijo que te Baya bien" / "Se Ban los Mitomanos".
Jeu de mot avec B pour division B (L2 Argentine) elles disent "Que Dieu me pardonne mais j'aime le Diable" "Fiston bon vent (Fiston dans le sens qu'Independiente est le Papa et domine donc Racing, bon vent en deuxieme division)" "Les mythomanes s'en vont". Racing sont vus comme des mythos, car ils se croient grands mais n'ont pratiquement rien gagné et s'inventent donc une histoire.

On laisse Manuel et on repart direct chez Fredi pour récupérer quelques affaires. Fredi m'invite à aller avec lui à la réunion de quelques membres de l'Infierno Murguero, vendredi en début d'après-midi. J'accepte bien évidemment...

21h passé, je suis dans la maison de Lucas chez qui je vais dormir jusqu'à mon retour. Une picadita (Apéro) avec quelques potes du quartier dont Eugenia une diablita (C'est comme ça qu'on appelle les supportrices d'Independiente) qui était la seule ce soir-là à porter sur elle les couleurs d'independiente avec son maillot rouge vif.

Le match de Samedi monopolise la discussion. On parle un peu de Boca et de leur parcours en Libertadores. Eu m'apprend qu'elle danse pour el Murguero Infernal et qu'elle sera demain avec la Banda et au match en tribune populaire. Avachi sur mon fauteuil je peux apprécier les photos accrochées au mur du salon, photos qui furent prises par la Barra. Certaines datent des années 70 de l'époque del Bocha et des victoires en championnat et Libertadores. Superbes !

Dernière édition: 30 Mai 2014
  11. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Vers minuit on se barre boire un coup dans un bar d'Avellaneda. Y'a Lucas, son jeune frangin, Eu, une amie à Eu et moi. Là ça part en vrille. Un moulon de mecs est aglutiné à une table à côté du comptoir. Ce sont en fait des gadjos de la Guardia (BB de Racing). Bien que Lucas les connaisse (Il me l'a dit plus tard) il n'a pas bronché, juste fait signe à Eu de fermer son sweat pour cacher le maillot.

Les mecs de Racing sont chauds et braillent des bouts de chansons anti Independiente. Lucas veut qu'on parte tranquille aussi on se lève et commençons à nous diriger vers la porte de sortie. Là, un des mecs cri "Vamos Academia ! Que pocos que son los amargos ! No son nada traigan a la hinchada del rojo para que hagan vulto putos !". Eugenia visiblement à bloc se retourne, ouvre son sweat, s'avance vers les mecs et balance "Aca esta la hinchada del Rojo, soy yo, que te pasa fracasado que te corto lo que te queda de huevos !"

Gros silence. Arrêt sur image sur la gueule du barman complètement blême. Un verre tombe et pète dans un fracas inhabituel et me fait sursauter. Le mec après un moment d'hésitation reprend ses esprits "Que dice esa puta?!" Le barman arrive pour s'interposer avec l'aide du serveur, les supp' de Racing moins bourrés freinent leur collègue au visage rouge tomate "'Para ! Que es un chica loco" "Que me importa es una puta". On profite du bordel pour se barrer rapido !

Le lendemain 14h je retrouve Fredi à la réunion. Nous sommes une petite dizaine de personnes. À part Eu et Fred je connais dégun. Il me présente comme "el Marsellese". Super ambiance. Je rencontre Pata un mec qui m'aborde en me disant "En serio sos de Marsella ? Noo que copado ! Yo hincho para Marsella !" Pensant qu'il me charit ou me dit ça pour me faire plaisir je souris mais, comme en transe, il me dit de passer chez lui après la cosette. Pendant cette dernière, on se donne Rdv pour la prévia (Fête d'avant match) de Samedi, pour le matos, on règle deux trois détails pour que la fête soit réussie.

Je pars donc avec Pata, chez lui. Et là la belle suprise. Le mec me sort le maillot de l'OM away de 2008. "Se parece un poco a la camiseta de Racing. Eso me embola" me dit-il d'abord. Mais enchaîne vite "Pero es OM ! Esta bien no ?" Comme si je ne l'avais jamais vu. En tout cas je l'invite à boire un coup et découvre qu'il connaît encore mieux l'équipe de Marseille que le forumeur moyen du Phoceen.fr !

Le soir d'avant match grillade et pizzas chez Lucas avec le peuple Rouge. Même Enrique l'homme aux tatouages est là. Il finira par me dire "Al principio no tenia confianza pero ahora me pareces un tipo macanudo" Je ne savais pas encore que ce fada me préparait une sacrée bonne surprise. En tout cas je profite de la soirée pour faire plus ample connaissance avec Eu qu'est vraiment une chouette fille.

Jour de match. Debout vers 8h. On part pour le stade de Velez. On retrouve Marco, avec qui, on récupère en route différents mecs de la Barra avec du matos varié (Pétards, pots de fumée, confettis, drapeaux, banderoles ...). Certains sont déjà au vin rouge. Et là le fada me tombe dessus "Cheee el Marsellese !" C'est Enrique ! Il me dit qu'il a un cadeau pour moi. Il me sort une bâche "Marsella es del Rojo" ! (Marseille représente les Rouges) Bon sang j'ai eu un frisson de bonheur qui m'a parcouru tout le corps ! Il m'apprend que son surnom c'est Dragon ! Moi je lui ai juste dit "Gracia gordo !" la larme à l'oeil. Quel cadeau bon sang ! Le mec me connaissait à peine, mais on est déjà (les) meilleurs potes, ça aussi c'est l'Argentine !

Au stade vers 9h30. Les flics sont déjà là. Pas de vie ceux-là ! Je reconnais dans les dizaines de têtes quelques mecs de la reunion de vendredi aprem. Je cherche Pata, mais je ne le capte pas. On nous fait déballer tout le matos. On déroule ma nouvelle bâche. Un flic demande c'est quoi Marseille ? Bon sang quel taré ! Marco essaye de le faire gober que c'est un village du Chaco (Une région d'Argentine un peu paumée). Presque ça marche, mais un autre flic moins abrutis ne nous croit pas et demande de ranger ça où il l'embarque ...À partir de cet instant, j'ai senti que ce match allait être une cata, et malheureusement je ne me suis pas trompé.

Les flics nous empêchent de rentrer avec la plupart des drapeaux et bâches. Attouchement prononcé pour la fouille. D'autres peñas avaient imprimé des centaines de B sur feuille A3. Confisqués aussi ! Avec les sandwichs tant qu'à faire…

El Infierno Murguero commence a taper quelques rythmes mais déjà l'ambiance a pris un coup dans l'aile. Une fois en tribune, installation du matos, déploiement des bandes. Arrivée de la Banda pour chauffer tout le monde. Mais la previa dans le stade est étouffée par la musique de la sono qui casse tout. Le pire c'est que c'est le club d'Independiente qui a prévu de mettre la musique à fond.

Les messages de « chambrage » pour Racing n'ont pas pu être sorti. Entre ceux bloqués par les flics et ceux qu'on a pas pu déployer dans le stade ... Je pense à Manuel et ses banderoles. Il doit l'avoir profond lui aussi. Je finis par apprendre que seule 70 pour cent des tribunes sont remplies. Pour des raisons de sécurité le nombre total de place vendues a été limité...

Entrée des joueurs, correct mais l'ambiance est bien pesante, bien loin de la fête que cela doit être !

Le match commence et comble de tout, les flics mettent la pression sur les capos pour ne pas chanter les chansons anti Racing. La Barra ne sait plus trop comment gérer l'affaire, ça chante tant bien que mal. Le moral dans les chaussettes, les boules bien comme il faut.

Deuxième entrée des joueurs plus sympa. Je retrouve Eu qui m'avait reconnu d'un peu plus haut dans la Barra. On est quelques-uns avec Marco à ne rien lâcher pour cette deuxième période. Les mecs des peñas surtout et quelques indépendants forment le groupe des motivés. Les trompettes soufflent toujours. Sur le terrain le match est pourri. Les joueurs jouent à deux à l'heure, ça sent l'arrangement. Coup de sifflet sur un lamentable 0-0.

On reste encore une heure dans le stade à ranger. On est en milieu d'aprem. On sent qu'on nous a injustement gâché une fête qui aurait du être historique. La répression au nom de la sécurité. Et le football populaire qui agonise.

Je rentre chez Lucas dormir jusqu'à 22h puis part oublier cette rencontre avec lui et Marco, entre alcool et visages féminins.

Le lendemain c'est déjà Dimanche, jour de départ. Un dernier repas dans un p'ti resto sans prétention, entre proches. Lucas, Marco avec sa femme, Eu et moi…

http://www.curva1899.com/2011/04/clasico-de-avellaneda-racing_16.html

INDEPENDIENTE TE AMO !!!!

Marsella es del Rojo !! Depuis le Vélodrome, Virage Sud !

12. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Gallardo entraîneur de river.

13. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Tsuki t'es au dessus du soleil mon poto !

Tu ma fait rêvé,t'es écris il font voyager,j'adore .

T'es encore mieux que le documental .

Tsuki possible tu nous raconte le déplacement des Los Diablos Rojos à Marseille et ce qui ont penser stp ?

Merci Tsuki t'es le meilleur !

14. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Mon basilou, pour toi je t'écris ça !
    En attendant je te laisse trois photos pour patienter !

Dernière édition: 31 Mai 2014
  15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu es une valeur ajoutée à ce forum. Tsuki.

16. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien joué Tsuki, super compte rendu

17. Grangoule

Grangoule Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grande première personnelle,je viens d'assister à un match de Primera B Nacional,ou pour dire la vérité,à la seconde mi-temps d'Instituto Cordoba-Independiente avec victoire finale de ces derniers sur le score de 2 à 1.
    Ca fait drôle de voir Montenegro ajuster pareil bolide.Magnifique.
    Ca sent l'âme dans ce club,comme ça sentait le but sur corner à la fin.
    Une grosse pensée heureuse pour Tsuki,celui dont tous les posts sont pertinents.

18. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0

Salut Grangoule ! Je viens de prendre une douche j'ai transpiré comme une pucelle dans une maison close.

Cela me fait plaisir de savoir que tu as suivi ce match obscur du championnat Argentin alors qu'un River-Boca et un France-Paraguay se déroulaient pratiquement en même temps.

Instituto-Independiente, un match de seconde division, dans un stade de quartier, rempli comme un oeuf. Les chants claques, une ambiance électrique et hostile pour les visiteurs. Ça sent le pétard explosé et la pelouse brûlée par le soleil. Nous sommes une douce fin d'après midi d'automne 2014 à Cordoba.

Tout le monde voulait voir la mise à mort d'un des clubs les plus glorieux de l'histoire du football mondial. Tout le monde, sauf 100 000 socios et plus de 6 millions de supporters recensés dans le monde... Tous unis, armés de ce qui peut rester de dignité dans ce genre de situation.
    Armés de jeunes du centre de formation baignés dans l'orgueil d'être indépendants.
    Armés de vieilles gloires venues ressortir leur vieux bouclier effrité et leur épée qu'on espère encore suffisamment aiguisée pour la dernière joute.
    Un dernier combat. Pour l'histoire.

C'est armé de la sorte qu'Independiente est venu affronter un Instituto gonflé à bloc, des Cordobeses qui ont joué crânement leur chance. Et pour sûr ! Une victoire et l'équipe de Cordoba piquait la troisième place significative d’ascension à Independiente, et ce à une journée de la fin...

Et c'est mené 1-0, un genou à terre et sans grande inspiration tactique, que le vieux guerrier, ce vieux chevalier rouge à l'armure émoussée, ce vétéran a décidé de sortir la lame et frapper une énième fois, frapper mortellement d'un coup de génie dont lui seul a le secret.

Un vieux maillot diabolique floqué du numéro 10, 10 comme 10 ans pratiquement jour pour jour où sa jeunesse éclaboussait les pelouses de l'élite argentine. Daniel Montenegro y gol ! y gol ! y gol ! golazo !
    Un rayon de génie venu éclairer et délivrer los Rojos de Avellaneda.

Et comme porté par le destin, Penco plante un second but alors que la rencontre agonisait vers un match nul n’arrangeant personne.
    Une victoire nous laissant avec 2 pts d'avance sur le nouveau 4ème, Huracán.

Huracán se déplacera chez l'avant dernier, Almirante Brown.
    Independiente recevra chez lui, dans un Libertadores d'ores et déjà annoncé en ébullition, Patronato.

Une victoire et Independiente est de nouveau de primera !
    Dans le cas inverse, il faut espérer que Huracán ne gagne pas.

Sinon, le rêve qui se profile redeviendra cauchemar.

Vamos Independiente todavía ! Que la historia te dice quien sos !

Raul Damiani ouvre le score...

[video=youtube;ow3BiK0UnHs]https://www.youtube.com/watch?v=ow3BiK0UnHs[/video]

Montenegro égalise (sublime !)

[video=youtube;zVkJQLWu-Qo]https://www.youtube.com/watch?v=zVkJQLWu-Qo[/video]

Penco en loubard sur la fin !

[video=youtube;Zub5_Um1Nbs]https://www.youtube.com/watch?v=Zub5_Um1Nbs[/video]

Dernière édition: 2 Juin 2014
  19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais qu'est ce que c'est que ça?

River-boca et je ne suis pas au courant.

là je pousse mon coup de gueule contre le site France Football et les médias du même genre!

Rien , pas un mot. France football un site de merde qui reprend les infos de merde de l'équipe.

Je clique sur matchs live pour voir qui joue je vois France-Paraguay et Allemagne-Cameroun.

"Tiens? Il y a que deux matchs aujourd'hui?" Non il y en a pleind es matchs mais pourquoi faire son travail correctement?

Pourquoi parler football? Cela n'a jamais été le rôle des médias français et ce ne le sera sans doute jamais.

Le site France Football sert comme d'hab pour les ragots et les potins , pour les footix et les pantins.

Commentaires débiles à profusion , insultes, provocations ,trolls mais pas de football. Mais à quoi servent les médias français de football?

A débusquer les racailles, sortir des infos du vestiaire pour vengeance personnelle(Anelka en 2010) mais le football dans tout ça?

Comment de prétendus phares de l'information du football omettent de parler d'un River-Boca (qui a eu lieu au Mexique mais je ne sais pas pourquoi je ne comprends pas l'espagnol) alors que niveau info c'est très calme en ce moment!?

Comment ne parlent ils pas d'Independiente qui joue sa survie , un club qui compte sept copa Libertadores au palmarès?

Comment se fait il qu'ils ne nous informent pas des autres matchs amicaux? Incompétence? Mépris?

Mais rassurons nous. 75 dépêches sur David Luiz, 958 sur le Psg , Thiago Silva qui n'aime pas la cuisine.

Gros titre il y a quelque jours genre"ça débute champagne, ou football champagne"

Aaah! Un article sur Bielsa et son staff et sur leur philosophie et méthodes?

Non le calendrier du championnat , le qsg débute le championnat à Reims un événement mondial.

Il me faudrait des adresses de site qui parle exclusivement de football. Que je me sépare de ces adresses bidons , ces journaux bidons et je n'ai pas peur des mots de ces journalistes bidons.

N'ayez pas peur. En cas de défaite de l'équipe de France ils seront les premiers à parler de valeur à la tv dans leurs articles , d'amour de la patrie et de tout ce qui est démagogique comme un article sur l'arrivée des joueurs parisiens au camp des loges.

Mais de valeur messieurs les journalistes vous n'en avez jamais eu...vous. Et vous donnez votre c** pour bien moins que 200 000 euros par mois.

20. David Rcsa

David Rcsa Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars je vous suis depuis pas mal de temps sans y participer...
    Moi j'aime bien deux joueurs à velez le jeune romero et sont compères du milieu Hector canteros. .. Je sais pas se que vous en pensez mais moi je les aimes bien

Partager cette page