1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Du fond du coeur bonne chance pour le maintien en national b pour Independiente:fourbe::wink:

2. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    On s'est compris :lol: :wink:

3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Si un jour Deschamps revient à l'OM je ne suis pas hostile même si au fond de mon coeur je rêve d'une décennie Bielsa voire une continuité Diego Reyes...

J'espère que le club va enfin prendre son envol et tourner la page de la médiocrité.

Car si Anigo n'est pas le responsable de tout les malheurs de l'OM son incapacité a été flagrante.

C'est dommage qu'il n'est pas tiré les bonnes conclusions en démissionnant. Mais les démissions c'est rare de nos jours...

4. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0

C'est vrai que nous on n'est pas monté par décret en 1913 :fourbe:

Ni sauvé de la descente par décret en 1984 :fourbe:

:wink:

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oh fan! Si tu me cherches des archives de l'ère quaternaire j'abandonne! :lol:

6. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que je sors les dossiers ! :lol:

Mais c'est ça que j'aime aussi en Argentine, tout a un sens. Un titre, même en 1960 reste un titre. Le bilan entre chaque équipe est important également. Si tu as une victoire de plus qu'un tel, elle fait toute la différence. Pareil, si tel autre a plus de victoires que toi en face à face... Aïe aïe aïe... River a gagné 4 fois contre Boca cette année. Pour le bilan historique, c'est terrible.

Nous ça fait des années qu'on gagne pas contre le PSG et tout le monde s'en branle !
    Car faut prendre les matchs un par un, le plus important c'est les trois points et conserver le bloc équipe.

Il n'y a pas de supporters de supporters en Argentine... C'est le pire qu'il soit.
    À part peut-être chez Racing :innocent:

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Exact. Mais entre nous si on commence à comparer la culture football de l'Argentine et de la France ça va faire mal.

Pour les défaites contre le qsg non tout le monde ne s'en branle pas!!! J'ai la haine.

Et je suis très attentif à nos performances contre Sainté,Nice et Bordeaux et on peut rajouter Lyon et même Lille aujourd'hui.

J'ai vu ici des pseudos aux couleurs de Sainté et de l'OM incompréhensible pour moi mais nous sommes en France.

Je l'ai déjà dit mais en Allemagne avant chaque rencontre les médias , la tv la presse te font des rétrospectives d'il y a cent ans à aujourd'hui! Où anecdotes croustillantes , vieilles rivalités , exploits,témoignages reviennent sur le tapis. Et on s'étonne que leurs stades soient bien remplis.

J'ai un grand amour pour le calcio son histoire et ses rivalités ! Là bas aussi les matchs signifient énormément et quel que soit le classement des équipes en question!

J'ai eu des frissons quand j'ai vu les classicos en Argentine , l'engouement la passion.

Et on peut parler de l'Angleterre de l'Espagne du Portugal du Brésil pour ne citer que les principaux!

En France?

Plus jeune il existait un grand classique , Saint Etienne-Nantes. Aujourd'hui il ne signifie plus rien! D'ailleurs je soupçonne la plupart des journaleux d'ignorer l'histoire et la rivalité sportive de ces deux clubs.

Aucune passion! Mise à part quelques rares affiches on se fait chier!

Pas de passion.
    Manque flagrant de rivalité entre les clubs.
    Football pauvre.

Si ce n'était l'OM...

Plus jeune je rêvais de l'Olympico Marsiglia dans le calcio...

8. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Et moi d'un Olímpico de Marsella en Primera A :lol:
    Je rêve d'un OM-Independiente en finale de coupe du monde des clubs aussi...
    Après ça, je peux mourir en paix :lol:

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    ça signifierai une grande année pour toi!

Pour qui tu seras dans ce cas?

10. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Quand j'étais gamin je me disais que j'allais faire une mi-temps dans un virage et vivre 3 buts, et une mi-temps dans l'autre virage, en mode euphorique avec 3 autres buts pour l'égalisation improbable... et finir aux pénos...

En grandissant je me suis dit que j'avais plus de chance de gagner au loto que de vivre ça :lol:

Après, pour te répondre avec honnêteté, je serais pour Independiente... Je dis pas que c'est un choix facile, mais c'est mon choix si je veux rester honnête...

C'est mon premier club, mon premier amour. Je suis socio aussi. Comme pas mal d'amis et de membres de ma famille le sont aussi. Le CAI c'est ma famille aussi, quelque part... Comme un ami, un frère, qui m'accompagne partout où je vais, qui m'a fait rire et pleurer, des centaines de souvenirs au cours de ma vie lui sont associés... Je lui donne de mon argent, de mon temps... Je l'ai dans le sang quoi :oops:

Dernière édition: 2 Juin 2014
  11. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Quelques belles photos de hier après midi...
    J'espère que j'en aurai des plus belles à partager dans une semaine !

12. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Tu me sembles avoir tout d'un porte bonheur en effet ! Tu es le bienvenu pour suivre cette dernière rencontre, même si tu n'auras sans doute pas besoin de prendre une douche juste après ! La chance de suivre une rencontre avec un regard neutre.

13. Grangoule

Grangoule Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre quand Ancelotti finit derrière Montpellier,on vient nous expliquer sans rire que Kombouaré s'était plus fort.
    Choisir entre DD et José,c'est pas non plus comme choisir entre la peste et le choléra.Bien que je sois sans illusion sur le personnage,DD est très bien là où il est.José,j'aimerais surtout qu'il dérive au milieu de l'océan,peu importe lequel,je ne suis pas difficile.

14. Grangoule

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas l'intention de te contenter d'une courte apparition sur cette terre,visiblement.

15. Grangoule

Commentaires de blog:
    0
    Ah!non!Pour tes beaux yeux je serais indépendant l'espace d'un instant.
    La neutralité:plaisir de gourmet ou dégoût prononcé.

16. Grangoule

Commentaires de blog:
    0
    Sinon @ tous les deux:
    Au mieux la France est un pays de consommateurs de football.Notre pauvre football manque d'histoire(s),faute de public et de continuité.
    Les élites ont toujours mépriser le sport et les sportifs:le corps,c'est sale.Et le football par-dessus tout:eek:n confond populaire et bas de gamme.
    Les industriels et les possédants n'y ont jamais risqué une bille.Y a des endroits où la greffe a pourtant pris,mais y pas d'adhésion massive,durable et profonde.Manque de passion,pas assez de chaleur.Nous sommes l'une des exceptions bizarres qui confirment la règle,c'est tout.
    Je vis à Paris,une des plus grandes métropoles européennes.Le second club joue à l'échelon 3 devant 150 personnes.Paye ta culture du stade.Au SDF,on en dénombre 80 000,mais quelle honte (sauf contre l'Ukraine,reconnaissons-le).
    Le premier club,le PSG,ne m'intéresse pas,je l'ignore.Je suis fasciné de constater à quel point il obsède tant de mes semblables.Je me contrebats du PSG.Par contre,perdre deux fois contre lui dans la même saison de manière pitoyable,ça me rend positivement malade.Je guéris plus vite avec le temps,mais je déteste quand ça arrive.
    La L1 ne commence à exister à l'étranger que grâce à l'apparition des pétrodollars.
    Pourtant,notre salle des portraits n'est pas une gallerie de monstres,loin s'en faut.
    Nous,fans de l'OM,avons de la chance dans tout ce malheur.

17. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    :lol:

Toi aussi, ne t'arrête jamais d'écrire. J'aime !

Ceci me voit droit au cœur !

18. Grangoule

Commentaires de blog:
    0
    C'était le (droit au) but.

19. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoye tu plussoyes il plussoye nous plussoyons vous plussoyez ils plussoyent...
    Je m'accorde parfaitement à ton message.

20. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Il existe le rêve américain. Mais un poil trop gras, j'y fais gaffe, je fais attention à ma ligne de but.
    On va dire que c'est peut-être ça, le rêve argentin. Un peu de folie dans les 30 derniers mètres.

Partager cette page