1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Voilà , l'aventure continue. Les colombiens de Santa Fe en quart de finale.

River Plate s'est qualifié aussi de son côté , interwiew de Pellerano je comprends rien à l'espagnol , la mauvaise nouvelle c'est la victoire du Racing en championnat...

2. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Le Roi vous salue !

Un vrai match de coupe contre un vrai grand d'Amérique latine au palmarès international important. Ce fut disputé, hargneux par moment, dans un stade plein et coloré, une belle marrée rouge dans le parcage visiteur, pour au final une belle soirée de clásico internacional !

[video=youtube;epgOZ6rAyXE]https://www.youtube.com/watch?v=epgOZ6rAyXE[/video]

Independiente a toujours était au dessus, à l'aller comme au retour, et sans un but valide incroyablement refusé pour position de hors jeu imaginaire, ou encore ce face à face de Cebolla perdu on ne sait comment, nous aurions pu et surtout nous aurions dû passer une fin de match beaucoup plus tranquille. D'ailleurs, Olimpia a perdu son sang froid et son ailier s'est vu expulsé assez rapidement après avoir marché sur le ventre de son adversaire.

Je suis heureux de revoir le Roi dans les 8 meilleures équipes sud-américaines. On fera face à l'Independiente colombien de Santa Fe pour la prochaine bataille. À nous de prouver qu'il n'existe qu'un seul Independiente comme il n'existe qu'un seul Olympique, pour les rares qui pourraient encore en douter. Encore une fois, le retour se fera à l'extérieur, mais ce n'est pas une excuse, la différence devra-t-être faite à l'aller, à la maison, en Avellaneda !

Pour revenir au championnat, une polémique s'est lancée sur le choix de l'arbitre pour le clasico Independiente-River de dimanche. Pitana, un des hommes en noir les plus louches dès qu'il s'agit d'arbitrer Independiente, a été choisi. On se souvient tous des 94 matchs à la suite sans péno sifflé pour Indep entre 2012 et 1013 mais avec par contre un péno tous les 2 matchs sifflé contre nous (l'année de la descente, et comme par hasard,lorsque le club luttait seul contre la violence des barras dans les tribunes).

2-2 à 10 minutes de la fin, un péno (parmi d'autres) qui aurait pu éviter au club de descendre :

[video=youtube;-3kIS2PZTqA]https://www.youtube.com/watch?v=-3kIS2PZTqA[/video]

Pour Racing, même la victoire se fait sur de la honte. Contre Godoy ils ont encore bénéficié d'un péno cadeau après 3 minutes de jeu et qui avait sucité un tollé dans les tribunes et la suspension de la rencontre :lol:
    Toute la politique Kirchner en Argentine, et ce depuis Peron, soutient Racing, le plus gros cadeau ayant été la construction de leur stade avec l'argent public et le traitement très avantageux des médias et du corps arbitral.

Mais parlons des grands, des vrais.
    Resumé de 1/8 de final retour Copa Sudamericana 2015 Olimpia-Independiente

[video=youtube;tyi3jAzlZMk]https://www.youtube.com/watch?v=tyi3jAzlZMk[/video]

Petit bonus dans les vestiaires où el enano Pisano joue au journaliste avec ses camarades, et notamment Pellerano élu joueur du match qui n'oublie pas de saluer la qualité et le palmarès de l'adversaire du soir. Belle qualification !

[video=youtube;AALmTpZtxy8]https://www.youtube.com/watch?v=AALmTpZtxy8[/video]

Vamos Independiente, el UNICO REY DE COPAS !!

Dernière édition: 1 Octobre 2015
  3. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Sinon MPN initie ton épouse al Infierno Rojo, fais en une amoureuse d'Independiente aussi, plus il y a de fous :wink: C'est pas difficile, il suffit de l'instruire sur le club, son histoire incroyable, sa philosophie unique, ses anecdotes inoubliables, ses exploits à foison, et ce supplément d'âme que la raison ignore !

El Infierno esta encantador :devil:

La bise hermano rojo !

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Hahaha! Le football c'est pas trop son truc , la première fois que je suis rentré du stade avec la voix cassée elle était choquée mdr!

C'est mieux comme ça je garde mon univers à moi , je lui ai expliqué pour l'Indep ça aussi ça l'a étonné que l'on puisse se lever à 2h du mat pour suivre une équipe. Elle est sicilienne elle c'est plutôt la nazionale mais vite fait. Sa famille eux ils sont à fond. Mais en Italie je suis plutôt toro(j'avais le maillot en 1994 avec le fameux sponsor Bereta qu'un tifosi de là bas m'avait offert , depuis je les soutiens un peu) :lol:

Bref j'ai vécu une belle nuit de football et des matchs avec des ambiances comme ça j'en redemande. J'aime vraiment tous les footballs , comme Mac Sous je ne suis pas de ceux qui reste figé sur un continent ou sur un championnat j'ai même suivi l'Usm Alger en bonne position pour se qualifier en finale de Ligue des Champions d'Afrique.

Mais un grand club que cet Olimpia Asunçion et un grand public! Sacrée bâche avec marqué "hinchada el meillor del mundo" un truc comme ça.

Y a pas que la Ligue des champions , le Real et le Bayern dans la vie. Il y a aussi les autres.

Et c'est triste à dire mais c'est chez les autres que je revis mes plus belles années football. Le fric n'a pas encore tout tué.

Fier de supporter l'Independiente! Vamos Independiente! Et la bise fraternelle!

5. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord je vois, dès fois c'est bien aussi de conserver son univers :)

Je sais pas si tu as vu, mais Independiente peut se qualifier à la Libertadores soit par le championnat soit en allant plus loin que Lanus ou Huracan en Copa Sudamericana. River étant déjà qualifié comme champion en titre.

De plus, si Lanus passe contre Sporting ce soir, le quart sera Huracan contre Lanus, autrement dit, ils vont s'entre-tuer. Sans parler que Lanus joue la Copa Argentina aussi et Huracan galère en championnat et ont un besoin de points urgent pour ne pas sombrer et être en position de relégable l'année prochaine.

Sinon, niveau championnat, selon le clasico de dimanche, si on ne se qualifie par par la Copa Sudamericana il est fort possible qu'on se tape un Independiente Racing ou un Independiente-Rosario en barrage.

Dans tous le cas, les chances sont là, mais ce sera pas facile.

Voilà le tableau de la copa d'ailleurs :

http://www.promiedos.com.ar/copasudamericana

By the way, excellent site Promiedos :wink:

Dernière édition: 8 Octobre 2015
  6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai déjà le tableau mais je ne connaissais pas ce site je te remercie je l'ajoute à mes favoris.

Oui la fin de saison s'annonce passionnante , si on récupère tous nos joueurs j'ai confiance. Tu peux me donner des nouvelles de Mancuello je comprends mal l'espagnol. Il revient ou pas?

7. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Retour prévu pour dans 10 jours environ. Normalement, on récupère Mancu et el torito Rodriguez pour les quarts contre Santa Fe. Ojala comme on dit ici :) Par contre, Mendez s'est mangé 3 matchs pour son rouge plus une amende. Il a pris plus cher que Boca en faisant péter une bombe piment sur toute l'équipe de River :lol: Cette blague !

Pour revenir au 1/4, Ce qui est chiant avec Santa Fe est son stade à 2600m d'altitude. Il faudra se mettre à l'abri à l'aller et ne pas partir à Bogota les glaouis à l'air.

Dernière édition: 1 Octobre 2015
  8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je ne me lève pas encore la nuit pour mater du foot sudam' :sourire:

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Cette nuit à 2h30 du mat le Classico!

Independiente - River Plate qui pourrait bien être la futur finale de copa sudamericana...

Journée classico pour moi !

10. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Mancuello dans le groupe. Le retour du capitaine à bord !

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
  12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Y'a des affiches partout aujourd'hui :shock: Je ne savais pas que le premier dimanche d'octobre était réservé aux hommes :lol:

13. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Mi-temps de folie au Libertadores, ambiance de dingue, 2-0 pour Independiente, River débordé de partout et juste avant le coup de sifflet se prend un rouge direct. Pour l'instant c'est un clasico comme on les aime. Gallardo est en train de péter un câble il a été averti par l'arbitre également. Rien n'est encore fait, il faut continuer de jouer ce football total.

PONGA HUEVO INDEPENDIENTE NO LE FALLES A TU HINCHADA !!

EDIT : 3-0 score final ! Incroyable, River n'a pas touché une bille, pendant 90 minutes Independiente a dominé dans tous les compartiments du jeu. Mancuello a pu joueur 20 minutes avec grande standing ovation pour son retour. Benitez et Rodriguez ont pu souffler. Lucero est rentré et en 15 minutes plante son but. Quelle soirée, quelle fête !

INDEPENDIENTE ES EL MAS GRANDE !!

Dernière édition: 5 Octobre 2015
  14. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;XSHAlzJyOJ8]https://www.youtube.com/watch?v=XSHAlzJyOJ8[/video]

Camera officielle du club :

[video=youtube;LVJcswXpEj0]https://www.youtube.com/watch?v=LVJcswXpEj0[/video]

Vamos Independiente todavia !!

Dernière édition: 7 Octobre 2015
  15. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    superbe post

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    L'ovation pour Mancuello un grand moment. Mon chouchou Lucero qui a encore marqué , River qui se retrouve derrière nous au classement.

C'est la première fois que je regarde un match aussi vite après une défaite contre Paris! Si je savais que tu étais sur le site je serai venu poster.

17. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Pas de soucis, je suis passé poster car j'avais vu que tu avais suivi le 1/8 de sudamericana ici la dernière fois :wink:

Lucero j'aime beaucoup aussi. Son placement est toujours bon, il a le sens du but, et c'est un bon finisseur. En plus d'être jeune et d'avoir une bonne mentalité. Il fera du bien surtout que Albertengo est out pour 5 mois. D'ailleurs son opération des ligaments s'est bien passée.

Sinon, le Kun est venu voir le match contre River au stade, il a passé la journée avec les minots, la réserve, il est passé voir ses petits frères qui jouent en inférieur à Independiente, dont Gastón Del Castillo ( ici en photo - Del Castillo est le nom du père, Agüero celui de la mère, le Kun a préféré prendre le nom de sa mère).

À 17 ans, Gastón joue dans l'équipe réserve qui est actuellement leader de son classement.

En vidéo, le Kun qui assure une nouvelle fois que son retour à Independiente est pour bientôt. Pour se 28 ans il avait dit, lors de son départ pour Madrid il y a déjà 10 ans...

[video=youtube;676N0bqkXOk]https://www.youtube.com/watch?v=676N0bqkXOk[/video]

Dernière édition: 8 Octobre 2015
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mierda! On vient à peine de récupérer Mancuello et on perd Albertengo :sorry:

Kun n'oublie pas , un jour il jouera pour l'Indep c'est une question de temps.

Que penses tu de l'apport de Cristian Rodriguez?

19. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0

El Cebolla est au dessus du lot. Vraiment une autre classe de joueur. Il tire toute l'équipe vers le haut. En plus physiquement il revient en forme après avoir passé des vacances a manger des grillades à volonté haha. Bon qu'il soit appelé au équipe nationale c'est chiant, la dernière fois il est revenu blessé. On aura besoin de lui pour passer Santa Fe !

Non, le Kun n'est pas Drogba. Il termine son contrat avec City et il rentre à la maison pour gagner la Libertadores !

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je sais. Je sais...:cool:

Partager cette page