1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Journalisme sportif

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Marv, 26 Août 2014.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es sérieux là ?

Je l'invente pas ça quand même.

Dans ce cas, je confirme ce que je dis, c'est stupide de faire ça quand on sait que derrière, on va prendre un carton jaune.

Toutes proportions gardées, c'est comme coller une tarte à un adversaire qui insulte. Forcément c'est tentant, forcément il mérite une bonne tarte dans sa gueule mais est ce que c'est pertinent de le faire pour autant ?

Après évidemment, tu prends l'exemple extrême du type qui marque en finale de coupe du monde. Bien sûr que lui a des circonstances "atténuantes". Mais mon idée était plus d'ordre général. De manière générale, c'est débile de prendre un jaune pour ça.

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il y a quand même une sacrée différence Mac.

La leçon des parents elle va à un apprenti.

Alors que la leçon dont on parle et que je montre du doigt elle est faite par des mêmes pas apprentis à des maîtres.

Dans le cas de Riolo et Ménès par exemple.

Souviens toi au lendemain de OM-Montpellier les leçons qu'a reçu Bielsa...

On peut rien faire. Comme je l'ai dis plus bas on est combien à en parler ce matin 5 , 6 et ça continuera.

J'aime pas cette manière de traiter le football. C'est pour ça que j'ai besoin de me retrouver entre passionnés sur certains topic de ce forum.

Maintenant j'ai un avis d'autres sont opposés mais je reste sur mes positions quant à mon avis sur ce sujet là en tout cas.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu es certain que c'est moi qui suis hors sujet ?

Ton post demande 'Pourquoi on parle de gens comme Ménès' et je t'ai simplement expliqué pourquoi, même si je sais très bien que tu connaissais la réponse à ta question.

Ta vraie question est en fait 'Pourquoi les choses superficielles intéressent plus les gens que le reste ?', sauf que tu n'aurais pas pu la poser directement sans te faire traiter de condescendant. Là-dessus je ne t'aurai pas répondu parce que je n'ai pas la réponse, si ce n'est que je pense que rien n'a beaucoup changé depuis l'époque du 'pain et des jeux'. Même moi je préfère lire un petit scandale qu'une information banale. Ca me fait plaisir de voir que d'autres sont dans la merde et que je suis pas tout seul..

Enfin, pour la deuxième partie de ton message, j'ai utilisé le même artifice que toi pour essayer de te faire comprendre que des fois je trouve que tu es trop agressif envers certains membres du forum. Sur le topic PSG ça me gêne pas parce que la plupart sont venus pour ça. Mais sur d'autres topics, tu as parfois un nouveau qui n'a que quelques messages au compteur et qui, même s'il dit des conneries plus grosses que lui, ne mérite pas forcément de se faire démonter.

J'espère que c'est plus clair comme ça.

PS: Il n'y a plus de journalistes, il y a des vendeurs d'informations.

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est la même chose. La leçon ne va pas à Bielsa* mais aux auditeurs/téléspecteurs/lecteurs. Des cerveaux malléables dans lequel il est facile d'y foutre de la merde.

* Il s'en balance de la presse, des émissions foot, etc et c'est bien pour ce que tu dénonces!

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Euh ...je veux bien que tu surlignes mes propos mais tu as oublié la question que je pose elle va avec ce que tu surlignes...

Mais non. Il n'y a pas que lors d'une finale de coupe du monde.

J'ai marqué lors d'un match de coupe régionale à la dernière minute , j'ai ressenti des bouffées de chaleur , une montée d'adrénaline et de joie indescriptible.

C'était tellement fort que j'ai enlevé mon maillot et c'est à peine si je savais ce que je faisais!!!

Et mes coéquipiers partageaient ce délire tout comme les spectateurs.

Je n'ose même pas imaginer ce que ce la doit être dans un grand stade rempli de supporters dans des matchs à enjeu bien plus important.

A ce moment là il ne s'agit pas d'intelligence.

Maintenant si t'enlèves ton maillot en inscrivant le huitième but de ton équipe alors que t'étais sous le coup d'une suspension ton commentaire prend tout son sens.

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    A part si le 8 est ton chiffre fétiche!

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Justement, lorsque le pain n'est pas bon tu as deux réactions différentes. Soit tu fais comme El fada et tu changes de boulangerie, soit tu es fidèle à ton boulanger mais tu critiques sa façon de faire le pain parce que ça t'aide à l'avaler, même si tu n'y connais rien et que le boulanger n'a rien à branler de ton avis.

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui c'est plus clair.

Pour l'agressivité j'ai pas compris qu'est ce que ça vient faire dans le sujet même si je comprends ton point de vue.

J'attaque pas les petits nouveaux. En revanche je me rappelle quand j'étais le nouveau et j'étais bien plus agressif qu'aujourd'hui. Comme quoi mon agressivité ou ce que tu interprètes comme être de l'agressivité ne dépend pas du statut d'ancienneté des participants non plus hein?

Après mon post visait pas trop à lancer un débat ce matin mais surtout à démonter Menes et Riolo ainsi que leurs admirateurs.

Et cela je ne m'en cache pas.

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol:
    kilekon!:wink:

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Loin de moi l'idée de vouloir absolument le défendre mais de mémoire, Riolo est le seul journaliste/consultant appelle le comme tu veux, qui a défendu ouvertement Bielsa en dénonçant le corporatisme et la frilosité des entraineurs français de manière générale.

A côté de ça il raconte de la merde, très souvent. Mais rien que pour ça, il mérite quand même un tout petit peu de crédit et il mérite de ne pas être mis au même niveau que Menès.

Je suis pas fan absolu de Riolo, loin de là mais j'en ai vu aucun autre défendre Bielsa comme il l'a fait.

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    T'as Luis, qui l'a défendu aussi. Et tu as Roustan, mais lui c'est fana de l'Argentine on m'a dit.

12. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Roustan aussi l'as defendu bec et ongles :wink: Il me semble

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Parce que dans ton post il me semble que tu parles de pseudo experts qui donnent leur avis sur le forum, parce qu'ils sont lobotomisés par des gens comme Ménès ou Riolo. Et ces pseudo experts, tu leur mets systématiquement un coup de boule bien appuyé.

Ou alors j'ai rien compris à ton post d'origine, ce qui est une hypothèse envisageable parce que je ne poste plus beaucoup et j'ai peut-être perdu l'habitude....

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est pas faux sur ce coup là il m'a surpris et il a semblé sincère et ne pas défendre une posture comme il en a l'habitude.

Le bon côté de Riolo s'est qu'il s'investit dans sa passion ce qui est assez rare dans sa profession(Roustan , après je ne vois pas qui) je suis d'accord pour dire qu'il est au dessus de Pierre.

Si il n'était pas figé dans certaines postures je pense que je l'écouterai avec plaisir , hélas...

Dernière édition: 4 Novembre 2014
  15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'aime bien Roustan , j'aime bien son côté passion.

Sans objectivité aucune , je crois que lors de la coupe du monde (94) il a commenté quelques matchs avec Cantona.

Cantona expliquait que le tacle était un geste technique , ça se montrait avec des t-shirts du ché , de bob marley...

J'aimerai bien revoir ces images...

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    [video=youtube;IiMNk4r9uQo]https://www.youtube.com/watch?v=IiMNk4r9uQo[/video]

:lol::lol::lol:

17. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est de pire en pire ...

Je viens d'apprendre qu'apparement il touchait plus de 250 000 €/an ....

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je crois qu'il y a une confusion entre le métier qu'il exerce (polémiste) et ce qu'on attend d'un journaliste sportif.

dans son métier, c'est un des meilleurs du marché, logique qu'il palpe autant, vu qu'il crée le ramdam ("buzz"), peu importe qu'il soit raisonnable, réfléchi ou pas, son boulot il le fait très bien. Rameuter le maximum en suscitant l'évènement là où il n'est pas/plus (c'est à dire sur canal)

19. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement y'a une confusion entre Polémiste et Journaliste Sportif :wink:

20. Grangoule

Grangoule Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur les médias:
    Cantona,c'est l'exemple parfait de ce qui attend Marcelo quand tout ira mal.
    Canto a toujours refusé d'entrer dans le jeu copain donnant/copain donnant des journalistes."Je parle pas à la presse".Tu parles si le jour où il a disjoncté tout ce beau monde l'a trainé dans la merde.
    Parallèle avec Marcelo?Quand il a pris la sélection argentine,Fada a fermé les entrainements à la presse et décidé de ne s'exprimer que lors des conf' officielles.Tiens tiens.Le niveau de son équipe et l'adhésion populaire ont été absolument énormes (dommage que Tsuki soit si rare mais je crois qu'on parlait de "la sélection du peuple").Favori au même titre que la France en 2002,patatra:élimination au premier tour.Je ne vous fais de dessin sur le traitement médiatique que le Loco a subi.Sa folie étant en fait la passion jusqu'au boutiste de son engagement,on peut imaginer sa souffrance.Mais ce qui l'affecté encore plus c'est la peine ressentie par ses proches,notamment sa famille.Voilà pourquoi il ne regarde plus les journalistes dans les yeux,si j'ai bien tout suivi.
    Outre le grand respect qu'il inspire à ses joueurs,une autre constante de Bielsa c'est qu'il est,dans ses expériences autres qu'argentines,toujours,de manière écrasante, adulé par les fans,qui mesurent et sentent instinctivement la profonde générosité de son investissement et des valeurs qu'il communique à ses équipes.
    En France,il en fait vaciller des forteresses.Ça le condamne à terme.Pour l'instant la première place et la qualité de jeu le tiennent à l'écart des malfaisances,c'est tout.

Sur le Phocéen:
    Faut bien faire marcher le petit commerce.L'idéal n'existe pas.A part dans les rêves.Mais la critique est toujours bienvenue.

Sur les célébrations de but:
    J'ai joué quatre finales de championnat de jeunes(juste avant le resserrement de l'élite dans des formules nationales,je suis très très vieux).Que des victoires.J'ai marqué dans deux d'entre elles,dont une gagnée 4-3 après avoir été mené 3-1 à 5 mn de la fin.Cette joie je l'ai toujours en moi comme si cela avait eu lieu ce matin.Les célébrations de but sont le seul moment d'un match où il est permis de sortir de soi.Bon,il y a tout de même certaines limites...

Partager cette page