Je viens d'entendre sur rmc que l'arbitre n'est censé protéger personne...alors que la première chose que l'on dit, c'est qu'il est là pour protéger les joueurs. J'ai aussi entendu que seul le capitaine pouvait parler à l'arbitre, ce qui est faux. Le capitaine "est capitaine pour ses joueurs", uniquement. Il n'a pas plus de légitimité que n'importe qui pour aller parler à l'arbitre.
Tu est sur de ça? Dans ce cas c'est une règle implicite qu'ils ont fixé parce qu'ils tolèrent plus de la part du capitaine que des autres...
Ah certain ! le capitaine est capitaine POUR SES JOUEURS ! il est juste bon à vérifier les licences en début de match et à prendre des jaunes bonus quand toute son équipe fout la merde. C'est l'arbitre qui l'appelle en cas de besoin (pour lui dire de calmer un joueur, ou qu'on va arrêter le match à cause de la pluie par exemple...), mais lui il peut pas plus venir vers l'arbitre que les autres. edit: ah oui, il peut choisir entre pile ou face aussi
protéger les joueurs ne veut pas dire faire du favoritisme et techniquement si le capitaine a un peu plus de légitimité , il a le droit de demander des précision sur une faute par exemple mais oui il n'a pas plus de légitimité que les autres pour aller pleurer
J'ai jamais arbitré de pro, mais j'imagine qu'ils doivent le faire aussi non ? et les adversaires comme ça ils montrent vite fait les crampons à l'arbitre assistant et filent un coup de poing sur leurs proteges tibias. T'es capitaine, faut assumer, tu sais que tu pouvais prendre un jaune arbitrairement (terme choisi volontairement) si tes petits copains ils faisaient trop de fautes ou si ils se retrouvaient à 12 sur le terrain
l'OL ca fait même pas 15 ans qu'il exsiste en france , il végétait en D2 alors que Monaco gagnait déjà des titres ...
Riolo ? Il me semble qu'il a dit ça hier ou avant-hier sur rmc (pour une fois que j'écoutais). Mais je pense qu'il parlait de ça plutot dans l'idée de dire : vu le budget lyonnais, la logique voudrait que lyon soit nettement devant monaco désormais.
Vomi tout son dégoût de Bielsa. Meme les autres chroniqeurs le charriait avec cela, comme quoi il détestait Bielsa.
RMC c'est un grand café du commerce. Ça dit tout et son contraire. Si tu veux éviter un débat de niveau caniveau Évite d'écouter ce '' truc''.