Je vais je pense écouter le podcasts, apparemment il y aurait eu un intervenant olympiens très intéressant qui aurait fait fermé quelques bouche.
Pas faux, la remarque de mistral gagnant, mais disons qu'il y avait matière à débattre. Les journalistes sont néanmoins restés fidèles à eux mêmes. Ils ne sont déjà pas très objectifs avec l'OM alors quand il s'agit de faire leur auto-critique... C'est comme au cinoche, il y en a un qui fait le bon flic et l'autre le mauvais. Ca amuse la galerie mais cela se retrouve bien installé au Parc.
La déchéance ultime de Ménès : se faire clasher par Christine Boutin!!! "Je connais sans doute mieux le Kamasutra que Ménès le journalisme"
Il y en a qui contestent Qui revendiquent et qui protestent Moi je ne fais qu'un seul geste Je retourne ma veste Je retourne ma veste Toujours du bon côté https://le10sport.com/football/ligu...nce-quil-faudra-se-mefier-de-marseille-344866
Du grand Canuti hier encore en conférence de presse. Il pose la toute première question: "Adil, tu es jamais sorti quand tu as joué, tu as toujours fait les 90min". Réponse de Garcia: "Il est sorti lors d'un match, Adil. A la 85ème". Change rien Romain...
Excellent article de Jerôme Latta des cahiers du foot : http://latta.blog.lemonde.fr/2017/12/07/polemiques-sur-larbitrage-la-fabrique-de-limbecillite/
Sofoot a également réhabilité la prestation de M.Schneider : http://www.sofoot.com/bravo-monsieur-schneider-450720.html
Le niveau du CFC était nettement plus élevé et cette émission était devenue bien plus intéressante quand le gros Ménès n'y était plus. Les (très) faibles scores d'audience de son émission démontrent largement que les gens en ont marre de lui. Ils regardent le CFC pour voir le résumé de tous les matchs, pas pour écouter ce gros lourdeau. Lui arrive à se persuader que les gens allument leur TV pour l'écouter balancer ses absurdités.
Le nivellement par le bas en est à un point que des mecs de C+ (Lionel Dutemple, des Guignols) l'avaient descendu à l'époque : "Canal + a toujours traité le football avec classe… jusqu'à l'arrivée de Pierre Ménès ! Il a beaufisé l’antenne à un point. Il ne me fait pas rire du tout, ses blagues sont d’une lourdeur. Au café du coin, les mecs sont plus drôles que Pierre Ménès ! C'est un nivellement par le bas, et ça ne concerne pas que le football" Ce a quoi Ménès a répondu en noyant le poisson comme il faut : "Maintenant dans « beauf », il y a tout de suite « gros » devant, tu sais. Ce n'est ni plus ni moins que du pur racisme. Mais ce qui me sidère, c'est que la flèche la plus acérée vienne de l'intérieur. En même temps, je ne suis pas surpris, je savais que ça viendrait. De toute façon tu t'aperçois que plus ça marche, plus j'ai de succès et plus je me fais critiquer" La dernière phrase est assez évocatrice du personnage qui ne vit que par le buzz...
Il n'est pas le seul, malheureusement. Regarde Canuti lors des conférences de presse our sur twitter. Plutôt que d'essayer d'exister par des analyses ou des éditos pertinents (un peu est un Champy est capable de le faire), lui préfère tenterde faire le buzz, avec LA question qui fera mouche, LA question dont la réponse serait reprise partout sur internet. Du coup, il multiplie les âneries et les approximations et se fait reprendre de volée par son interlocuteur: - Hier c'était Garcia - JHE l'a cartonné plusieurs fois - Amavi l'avait bien remis à sa place aussi lors de sa présentation Il est là le problème avec Ménès. Il fait parler de lui. En mal, la plupart du temps, mais il fait parler de lui. Du coup on le voit de plus en plus, il va même chez Hanouna maintenant. Et il donne des idées à d'autres, qui le voient "réussir" comme ça. Heureusement, sur canal, il reste des mecs comme Beye, Dacourt, Carrière ou encore Govou. Ils ont souvent de bonnes analyses, intéressantes à écouter (que l'on soit d'accord avec eux ou pas). Et ils n'hésitent pas à pointer du doigt les contradictions et les âneries de Ménès. Dominique Armand est intéressant également à écouter. Grâce à ces mecs-là, le niveau global est relevé, ça compense un peu les Ménès, Stéphane Guy et autre Geoffroy Garétier. On peut ne pas être d'accord avec leurs avis mais une discussion entre Dacourt, Beye et Armand, c'est souvent un régal à suivre. Ca parle ballon au moins...
Il n'y a qu'à voir les titres d'articles ds l'équipe ce matin pour confirmer que ces médias sont des petites salopes. Le titre des dépêches est volontairement trompeur, histoire de faire moquer. Sarr : "Aller au bout" Ce n'est pas du tout ce qu'il dit qd tu écoute son commentaire. La phrase est tronquée pour faire du clic et se moquer. Lopez : "On peut rivaliser avec n'importe qui". Là encore, complètement sorti de son contexte, son commentaire est bien plus large, et il évoque l'OM dans les coupes d'Europe en général. J'en peux plus de ces étrons.
Au passage, j'ai regardé par curiosité 100% foot après le match sur W9, et j'ai trouvé l'émission déjà plus intéressante que ce que l'on peut avoir sur C+ ou RMC (et pas seulement pour Carine Galli, je vous vois venir!!!) en terme de discussions sur le foot.
Je tombe sur ce topic par hasard pour la première fois. Journalisme sportif. C'est bien, on n'a pas peur des oxymores. On monte le niveau littéraire sur le forum. Ca me plait. De rien.
Le "Pierre Menes" est devenu un terme officiel utilisé aussi par les professionnels du jeu vidéo. A 3'10''...
C'est qui leurs consultants maintenant eux ? Ca fait longtemps que j'ai plus regardé. La dernière fois que j'ai vu une émission, y'avait pauwels, roche et un mec à lunette qui s'y connaissait pas mal en foot portugais.
"Si le dénigrement des arbitres est devenu un fonds de commerce, c’est sans conteste un bistro et Pierre Ménès en est le patron." Suite... Il va falloir à un moment que Canal+ se rende compte que Pierre Menes leur fait plus de tort que de bien.
si l'audimat suit... ou si lequipe tv ou rmc sport leur piquent des parts de marché en faisant peu ou prou la même chose... rien ne changera. j'attends toujours une émission de foot de service public qui serait déconnectée de ces contraintes d'audience.