1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Journalisme sportif

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Marv, 26 Août 2014.

  1. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Merciiii :crise:
     
  2. Piim.marseille

    Piim.marseille Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    You make my day :) merci
     
  3. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Christouffe touch ! BOUM ! Nice one !
     
  4. mau27mo

    mau27mo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tres bonne idee de discussion.
    Malheureusemen j'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais quand meme, je voulais souligner la Une de l'equipe!!!
    C'est des dingues. D'une, pour que le QSG la gagne il faudra qu'ils passent une demi face a Real, Bayern, Chelsea, Barca, Atletico ou Manchester City, puis une finale face a l'un des memes...
    De 2, ce genre de photo-montage pourri est parfait pour filer la guigne.

    Donc bravo l'Equipe. Un sommet de 'incompetence saupoudre de trollage.
    Merci.
     
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ok je vais de ce pas, télécharger l'équipe......

    édit: légalement bien sûr... ça va...
     
  6. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne supporte pas Christian jean Pierre , il comprend rien au foot ..
     
  7. mau27mo

    mau27mo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu relou de voir ou entendre les gens pourrir CJP.
    Il faut comprendre que TF1, pour pouvoir se payer le foot, a besoin d'une audience enorme, donc qui aura un majorite de personnes qui connaissent assez peu le football.

    Du coup, CJP doit ratisser tres large dans ses commentaires, et rester tres "grand public".
    C'est super relou pour quelqu'un comme moi (ou toi) qui suivent le ballon au quotidien.

    Rien t'empeche de couper le son de ta TV et mettre la radio.

    J'habite a l'etranger et je suis tombe quelques fois sur des matches en streaming de TV5 Monde, commentes par Daniel Riolo.
    J'ai observe que son ton, et le "niveau" de ses analyses en general, est tres different de ce qu'il fait sur RMC. Pareil, il doit s'adapter a l'audience.
     
  8. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison malgré mon âge j'entends trés bien alors je vais couper le son ..
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2014
  9. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta réponse comme malgré mon âge j'entends trés bien , alors je vais couper le son ...
     
  10. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    On peut aussi faire de l'audimat en étant technique et précis non ?

    Sérieusement, des France/Biélorussie je ne les regarde même plus à cause de Jean Pierre et Lizarazu. Eux, ils sont pas méchants, juste mauvais. Zéro, pas bons.

    "Alors lui, surveillez le, il est très bon".

    "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAttentioooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".

    "Alors ce joueur a une histoire extraordinaire....."

    Son compère, le basque, il fait pitié peuchére. Il sait tout faire, il a jamais raté une passe, il donne que des bons conseil. Le Vél et le PSG s'en souviennent.

    Concrétement, avec tous ses défauts et sans faire de sentimentalisme parce qu'il est mort, Gilardi était autrement plus supportable que CJP. Et Carriere, Djorkaeff, voir Bravo sont de bien meilleurs commentateurs que le surfer fou à la tête en retrait ratée.

    Juste ne pas prendre les spectateurs pour des cons finis, ça devrait le faire non ? Après, si on peu apporté une critique tactique, c'est un plus, mais juste ne pas etre pris pour des cons ça serait pas mal. Savoir que la femme de Naguaritishian s'est fait pédicurer par l'ex au magasinier du FC Auriol, euh.... RAF.
     
  11. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    En fait le Canal Champions Club censé être une émission sur la Ligue des Champions c'est 5 minutes sur la compétition et le reste on met du suçage de Ibra qu'on a pas eu la place de mettre dans les autres émissions tellement on en met.
     
  12. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de faire mon couplet sur TF1. Ma sauce tomate est prete, alors je ferai celui sur C+ demain ! :eek:ldmrgreen:
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2014
  13. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Leur médiocrité ne s'envolera pas d'ici demain on espère. Mais c'est peu probable :innocent:
     
  14. mau27mo

    mau27mo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon pote, c'est triste mais je crois que l'audimat te contredit.

    Habitant a l'etranger, le seul exemple que je peux te donner que je connais a fond c'est RMC. J'ecoute leurs podcasts tous les jours.

    L'After a ete ratiboisee cette annee (les 3 ou 4h du Lundi se transforment en 2h), ils ont mis Luis Attaque en "prime time".
    Luis Attaque ou tu passes 2 heures a entendre:
    Luis Fernandez: "Alors, Jour X, tu es heureux dans ton club? tu es bien? tu es content, satisfait?"
    Joueur X: "oui Luis, je suis tres satisfait dans mon club. Tu vois, je dirais meme que je suis bien, heureux et content".

    Ensuite ils ont rallonge le Moscato Show, il passe de 18h-20h a 16h-19h. Le probleme c'est qu'en 3h de nouvelle emision t'as 1h30 de c*nneries et 1h15 de contenu interessant (debats, etc...). L'an dernier en 2h t'avais 1h40 de debats et 10 minutes de c*nneries.

    Ca me desole, mais la mediocrite fait vendre. Le footix devant son match de C1 sur TF1, si tu lui parle de repli defensif ou de recuperation de balle haute et rapide, tu le saoules. Lui, il veut savoir que la femme de Ribery a achete un Porsche et que "attention celui la il est bourre de talent il va faire parler de lui".

    Je fais le meme constat que toi sur la qualite du commentaire sportif, seulement pour moi le besoin d'audimat massif est la cause principale, pas la qualite intrinseque du journaliste.
     
  15. Cooke

    Cooke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Girard a la classe et le charisme d'un prépuce irrité, on est d'accord.
    Mais Pierre Ménès, il ne l'a pas volé non plus hein...
    Entre ses prévisions au doigt mouillé, ses scoops infondés, ses raccourcis indigestes ses idées préconçues, j'avais déjà du mal avec le personnage. Mais depuis l'épisode Valbuena... Cela ne passe plus.

    Depuis quand un mec parfaitement horrible en tous point de vue se permet de se foutre de la gueule de qui que ce soit ? Légitimité : 0.

    Donc merci René Girard pour remettre à sa place ce gros lard qui n'a jamais été fichu de pondre une quelconque analyse pertinente, et s'est toujours permis de se moquer de certains joueurs de foot sur des critères extra-sportifs. Pour un journaliste sportif, c'est fâcheux. De la part de Pierre Ménès, c'est l'hôpital qui se fout de la morgue.
     
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord que Menes est super lourd , mais quand même un entraîneur qui est avant tout un éducateur. L'image renvoyé aux enfants , pire l'image renvoyé au foot amateur.
    Le foot amateur se meurt a cause de comportements inadmissibles de certains éducateurs. Comment veux tu parler de fair-play et de comportement quand tu as ton élite qui se comporte comme des sous-merdes ?
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et puis ce n'est pas comme si René Girard était déjà suspendu, et qu'il est coutumier des comportements déplorables, notamment envers les arbitres!!!

    Qu'on aime ou non Ménès, l'attaque sur le physique montre l'intelligence du (pauvre) type qu'est Girard...
     
  18. Cooke

    Cooke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Girard est un pauvre type, là-dessus on est d'accord. Et il ne doit pas agir de la sorte.

    Je ne suis absolument pas objectif dès lors qu'il s'agit de Pierre Ménès, c'est tout.
     
  19. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Menes est un *** et il n'as que ce qu'il merite ! Tout les week end il fait des blagues sur le physique des autres ... Les cheveux, la taille etc etc !
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2014
  20. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dés qu'un homme a un peu de poigne et dit ce qu'il pense, personne n'aime.
    Dés qu'un homme modère ses propos et fait de la langue de bois, personne n'aime.

    Faudrait savoir, moi je dis vive Menes, et ce même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, il a au moins le mérite de le dire.
     

Partager cette page