1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Journalisme sportif

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Marv, 26 Août 2014.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  2. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a guère que les hommes politique qui arrive à ce point à ne jamais être en phase avec la réalité. Une future carrière ?
     
    Ernesto aime votre message.
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ne va pas lui donner des idées, toi. Surtout que Juppé va passer la main, à un moment donné...
     
    meian aime votre message.
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    "Muller qui pour moi a les pieds carrés" (Christophe Dugarry)
    Est-ce qu'on peut encore commenter ça... On peut difficilement creuser davantage...
     
    allezlom07, Seb' et nasri88 aiment votre message.
  5. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas du tout d'accord avec lui mais je comprends ce qu'il veut dire.... ( "Muller....pieds carrés" )
     
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Comme j'ai dis sur le poste, il critique juste un des joueurs les plus complets, un des joueurs que je préfère et probablement le futur meilleur buteur de la coupe du Monde. Rien que ça
     
    Massilia1313 aime votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    il voulait peut être parler de la finale 76, gerdt muller, poteaux carrés. :D
     
    Ernesto et Massilia1313 aiment cela.
  8. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouve Sanfourche d'une nullite extreme. Il mettait 1/4 d'heure pour faire une phrase, Ferreri etait souvent oblige de finir ses phrases pour lui, en accelere, tellement sinon il aurait rien pu dire de la soiree.... Tu le met tout seul le fourche il met 90 minutes pour dire "bonsoir messieurs dames".

    Tu sentais qu'il avait grave le but de thauvin en travers de la gorge, un commentateur normal est un minimum chauvin pour dire "bon y'avait peut etre main mais c'est passe, tant mieux pour l'OM"... Lui non il revenait dessus sans arret!

    Il s'est quand meme demmerde pour nous parler de son zlatan le gars, sous pretexte qu'un des joueur du RB est ne dans la meme ville que lui. Ca veut dire que le mec s'est paluche les fiches de tous les joueurs et le truc qu'il a remarque c'est "oh dis donc il est ne dans la meme ville que zlatan celui la", je vais le dire a l'antenne, ca interesse les gens!

    Par contre j'ai adore le silence genant quand Payet a fait son coucou a Denis Balbir!!
    Vivement le retour de Balbir qui n'est pas le meilleur dans son metier mais sait au moins s'enflammer un minimum, meme pour un club dont il n'est pas supporter!
     
    Dernière édition: 27 Avril 2018
    Luna', Flagelator, anonymous_08122021 et 3 d'autres aiment votre message.
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    il était insupportable. Il faisait en permanence des petits commentaires sur les joueurs de l'om, l'arbitre qui aurait du sanctionner l'om etc... Il m'a gavé!!
     
    allezlom07 et anonymous_08122021 aiment cela.
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue qu'avec Bein, ça fait un moment que je n'ai pas écouté sur W9
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    perso, je n'ai pas noté quoique ce soit sur le remplaçant de balbir (qui en soit m'insupportait à hurler en permanence)

    on est très loin d'un stéphane guy qui clairement est digne d'aller commenter sur idf tv tellement son parti pris nuit à son travail.
    comme philippe genin avec la juve, une groupie, un supporteur qui se cache derrière le masque de l'objectivité journalistique alors qu'il ne se controle pas.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Merci a la chaine lequipe.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    roustan en "médiateur des médias" à propos des réactions de supporteurs sur les réseaux sociaux et le rapport des médias à la perf de l'om (comme toujours il met un peu de temps à rentrer pleinement dans le sujet) : http://roustantv.lequipe.fr/video-12-1172.html?L’OM-EST-UN-SENTIMENT..

    et avec des gourmandises maradonesques à 53' et newellsiennes à 1'19
     
    Dernière édition: 13 Mai 2018
  14. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Vieri sur Bein, c'est des analyses froides et précises.

    C'est rafraîchissant. J'adore ce gars.

    Qd il finit son analyse, tout le monde ferme sa gueule.
    Et qd le seul Luis place un demi mot, il le calme direct.

    J'adore ce gars.
    Je le redis.
     
    Loranais aime votre message.
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je dois avouer que pour une fois la une de lequipe est vraiment géniale :D

    [​IMG]
     
    Massilia1313, Baruto et anonymous_050120232 aiment votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu ça aussi.. je veux bien qu'il puisse y avoir différentes interprétations possibles des actions, mais là venir nous expliquer que le geste du défenseur est innocent et que c'est une erreur manifeste. C'est sidérant. Comment tu peux trouver involontaire un défenseur qui défend les bras en croix dans sa surface ? Et qui pis est qui arrête un ballon allant vers son but ?

    Sans compter qu'ils ne veulent même pas admettre que la vidéo permet à l'arbitre de changer sa décision. Ce qui en soit est bien l'apport majeur de la vidéo : permettre à l'arbitre (peu importe que l'on soit d'accord avec son interprétation) d'être sûr de sa décision et décider en toute connaissance de cause.
    Là typiquement, avec l'interprétation et la sensibilité de buquet, sans la vidéo, ce soir, il n'y aurait pas eu péno. Alors que si buquet avait bien vu l'action en direct, il aurait directement sifflé. Et ce, alors que ce péno change finalement la physionomie du match même si la 2mt laisse penser que la différence physique entre nous et toulouse n'aurait rien changé sur le sort des 3 points.

    Il y a encore qq mois j’espérais pouvoir avoir des débats raisonnés sur l'arbitrage et voir certains changer d'avis, mais non, les médias se sont tous enfermés dans une pensée unique totalement imperméable à la moindre autocritique (100% de lequipetv et du peu que j'en écoute pas loin aussi des 100% à rmc). Ils ont raison, ceux qui ne sont pas d'accord sont des abrutis qui n'aiment pas le foot.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Lorsqu'il n'y avait pas la vidéo, ça pleurait pour l'avoir. Maintenant qu'elle est là, ça râle... c'est vraiment histoire de polémiquer pour du vent, en gros pour justifier leurs salaires...
    Il n'y a même pas l'ombre d'une discussion à avoir sur l'action de ce soir, et Beye l'a parfaitement expliqué : main décollée du corps, dans une position non naturelle, c'est pénalty!!!

    S'il n'y avait pas la VAR, Buquet n'aurait pas sifflé pénalty et nous serions tous à réclamer sa tête (le fait de mener 1-0 change le cours du match, ça nous facilite la tâche) en pensant qu'il a voulu nous escroquer. Là, il accorde le pénalty en suivant les indications de Turpin, de fait on peut penser qu'il était de bonne foi et qu'il n'avait pas vu la main à vitesse réelle (pas évidente à voir sans la VAR)

    Bref, il y aura peut-être des cas litigieux, mais je pense que cette VAR va apaiser le climat autour de l'arbitrage. Sur Canal+ ils s'étonnaient du peu de réaction des joueurs, mais c'est précisément parce que la VAR met tout le monde d'accord : Luiz Gustavo réclame la main sans pour autant agresser l'arbitre, et les toulousains ne contestent pas non plus la décision...
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'était un peu une des conclusions de la fédé italienne puis de la fifa après la saison de serie a passée et la cdm. Les contestations de joueurs ont globalement très nettement baissé.

    Et sur la main, à part gustavo, ni les joueurs, ni les commentateurs ni même le public j'ai l'impression ne s'en étaient aperçus. Ce n'est qu'au premier ralenti que la main est apparue évidente. Typiquement l'action donc que l'arbitre centrale n'a pas pu interpréter car ne l'ayant pas vue. Tout simplement. Le ralenti permet de créer le débat d'interprétation, l'arbitre tranche le débat et prend sa décision. Point.

    Après, ça a pris un peu trop de temps, mais sur ce genre de décision, je suis personnellement prêt à accepter 2-3 minutes de pause pour avoir une décision affirmée. La décision est trop importante, surtout dans un match où une équipe veut fermer le jeu.
    On peut cependant espérer qu'avec l'usage, le délai diminuera (et ça ça été aussi une autre des conclusions du rapport de la fédé italienne : plus les arbitres sont habitués à utiliser cet outil plus ils arrivent à prendre leur décision rapidement)
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le gros Ménès dimanche au CFC: "Aucune chance que Henry aille à Bordeaux dans cette galère".
    3 jours après, qui est le plus proche de signer à Bordeaux ? Thierry Henry.

    Change rien Pierrot, rien du tout...
     
  20. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Ou alors le "oué d'habitude un Toulouse - Bordeaux je préfère aller à la piscine mais là c'était un match plaisant"

    Ce mec est payé pour raconter ça et des gens regardent ?
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page