1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Journalisme sportif

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Marv, 26 Août 2014.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Une autoroute? C'est vrai, il n'y a que Payet à son poste, trop facile de se faire une place. Et c'est bien connu que tous les joueurs de l'OM se sont imposés dès leurs débuts chez nous : JPP, Gignac, Payet, Thauvin, Ocampos...
    Je peux aussi ajouter que les entrées de Radonjic ont été décisives à plusieurs reprises et ont permis à l'OM de gagner des matchs et donc de précieux points, ce qui n'était pas forcément le cas d'Alessandrini (dans mes souvenirs)

    Sérieusement, on dirait l'analyse d'un footix fan de FM qui n'a jamais vu jouer NR7 et qui ne jure que par les stats (et encore des stats incomplètes, puisqu'il ne tient pas compte du temps de jeu) Radonjic a des qualités, c'est indéniable : il est rapide, à l'aise des deux pieds, a une bonne frappe de balle. Il a aussi des défauts qui lui seront rédhibitoires s'il ne progresse pas, notamment sur le plan tactique et collectif. Mais j'ai confiance en AVB pour ça, ce n'est pas un Garcia qui va broyer son joueur...

    J'aurais aimé la même verve contre Germain, mais visiblement on ne touche pas au "fils de" malgré un bon match pour cinq mauvais. C'est toujours plus facile de fracasser l'étranger.

    Bref, on sent que Canuti recherche activement un poste à RMC ou à L'Equipe... peut-être que son pote Mathieu Grégoire lui trouvera une place là-bas...
     
    sacrum83, Arcandias, VinnieJones et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne savais pas qu'il était possible de ne rien comprendre au ballon à ce point... Grande Canuti :D
     
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Non mais il n'a même pas regardé les stats car ne serait-ce que sur ce point, Radonjic est dans le top 5 des meilleurs remplaçants en Europe et est le joueur de l'OM qui réussit le plus de dribbles avec Payet (un simple tour sur Whoscored aurait suffit). Donc là, pire que de l'incompétence, c'est de la malhonnêteté crasse.
     
    sacrum83, Arcandias, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  4. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut ajouter que Radonjic découvrait un pays, une langue à 22 ans, là où Alessandrini arrive à 25 ans et venait de faire deux saisons de L2 et deux saisons de L1.
    Rien de comparable.
     
    sacrum83 aime votre message.
  5. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au delà du fait que Germain ait probablement la sympathie de certains suiveurs (En tant que petit français né à marseille qui joue très collectif surtout, la main mise de son père sur les médias j'y crois pas trop) c'est quand même terrible de ne pas être capable de dire qu'on s'est gouré sur un joueur!
    Dés le départ il l'a pris comme tête de turc et malgré ses progrès de la saison dernière continue de l'enfoncer.
    Puis les arguments qu'il emploie sont juste délirants.

    Alessandrini est un français déjà prêt pour la L1 qui est arrivé au club à 25 ans et a joué la seconde saison dans une équipe en bois dans laquelle il était titulaire!
    L'autre te le compare à un serbe arrivé à 22 ans qui a défaut de prendre une place de titulaire dans un effectif plus fort que celui de 2015-2016 a démontré qu'il pouvait être décisif y compris en sortant du banc...
    Puis lui n'a pas des chevilles en mousse et un agent exécrable!

    Ps: Cette manière d'apostropher les gens en les faisant passer pour des groupies avec son "les fans de Radonjic"...il a 15 ans pour croire qu'entre le hâter et l’admirateur il n'y a pas de nuances?
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.ozap.com/actu/l-equipe-annonce-par-erreur-la-mort-de-bernard-tapie/596413

    Une grosse erreur en direct. Cet après-midi, durant un très bref instant sur la chaîne L'Equipe, un bandeau a annoncé le décès de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie. Il s'agissait en fait d'une erreur puisque le bandeau avait en réalité été mis à l'antenne pour révéler que le joueur de l'Olympique Lyonnais Houssem Aouar était positif au COVID-19. Sur le plateau, Carine Galli, qui présentait exceptionnellement la quotidienne, ne s'est pas aperçue de l'erreur et n'a pas réagi.

    Contactée par puremedias.com, la chaîne a réagi : "La chaine L'Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu'à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d'une fausse information. La chaine L'Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie."

    Ce n'est pas la première fois qu'un média annonce la mort de Bernard Tapie. En octobre 2019, "Le Monde" avait publié à tort en ligne une nécrologie de l'homme d'affaires. Un détail indiquait cependant rapidement qu'il s'agissait d'une erreur de publication, puisque la date de la mort de Bernard Tapie et son âge étaient remplacés par des points de suspension, des "X" ou des points d'interrogation. Dans un article publié sur le site et relayé sur Twitter, le quotidien avait présenté ses excuses à Bernard Tapie et à ses lecteurs. "A la suite d'une défaillance technique, une dizaine de textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur pendant quelques minutes ce jeudi 31 octobre, dont une nécrologie consacrée à Bernard Tapie. Nous présentons nos excuses à M. Tapie ainsi qu'à nos lecteurs pour cet incident regrettable", avait écrit le journal.
     
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment emballé par les commentateurs sur la chaîne Telefoot. Je trouvais que cela manquais de passion et d'envie. ON peut dire que certains matchs sur Canal n'etaient peut être pas neutres mais au moins, il y avait de l'envie.
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La blomde qui présente "le vrai mag", je la trouve pas mal. Le type qui se prend pour Baffie à faire le sniper par contre, il est insupportable.

    Mais la blonde j'aime bien. Ca change de la blondasse vulgaire de RMC Sport.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Anne Laure Bonnet ? Elle était sur Bein. Elle était chatain à l'époque. Mais toujours très pro.
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais voilà Anne-Laure Bonnet. Elle présente bien je trouve. S'ils changent ou calment leur sniper débile, ce vrai mag sera très intéressant à suivre.

    J'ai bien aimé notamment les palettes techniques avec les joueurs invités. Pourquoi cet appel, pourquoi cette passe, etc... Ca doit être peaufiné comme séquence mais c'est vraiment pas mal déjà. Et ça permet aux joueurs invités de parler concrètement de ballon, ça change des gossip insupportables du gros Ménès.
     
    BigBenZ aime votre message.
  11. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Elle en a 2 d'ailleurs... :oops::D
     
    setonaikai aime votre message.
  12. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    ALB, j'aime bien mais mes yeux cherchent toujours à descendre plus bas :oops:
     
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Dimanche 23h, sur BeIn. Club Europe...

     
    Seb' et setonaikai aiment cela.
  14. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil, le peu que j'ai vu (Merci Bouygues .... ) j'ai trouve ca plutot interessant, plus que le CFC en tout cas. Et j'aime bien ALB aussi.
     
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais je parlais surtout des commentateurs du match de l'OM.
     
  16. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ahhh le corporatisme parisien qui a décidé de taper sur Payet après son chambre sur le QSG.

    Ils ne s’en sont tjr pas remis. A chaque sujet sur l’OM Riolo charge Payet, à chaque billet d’humour de l’abruti Cazarre, il parle de Payet... quand il a plus d’inspiration il parle de Mitroglou...

    C’est tellement pitoyable.
     
    Ernesto, Omdubaii71 et setonaikai aiment votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Habtuellement je suis moyennement fan du duo Margotton-Lizarazu (plus par platitude que par exaspération) mais là, j'ai plutôt accroché sur le PSG-OM. C'est peut-être aussi l'effet de ne plus avoir à supporter Stéphane Guy.

    Par contre, lors des matchs face à Bordeaux, Liza risque de m'exaspérer.
     
    marseillais29 aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
     
    Seb' aime votre message.
  19. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Stéphane Guy a été mis à pied par la direction de Canal+ suite à son message de soutien à l'humoriste Sébastien Thoen, licencié il y a quelques jours. [@lequipe]

    Autant je ne supporte pas ce mec mais c’est vraiment scandaleux d’en arriver là. La liberté d’expression selon Bolloré...
     
    Ernesto, elminot1313, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'apparente cela à du rascisme envers les cons:D.....
     
    Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page