1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Journalisme sportif

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Marv, 26 Août 2014.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Tu as tout dit. Pour ceux qui connaissent Ménes bien avant qu'il sévisse sur m6 le voir depuis qu'il fréquente le show bizz jouer l'anti raciste c'est effarant. Changement de veste bien rapide.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  2. Invisible Woman

    Invisible Woman Fatalis, tu hors de ma vue

    Commentaires de blog:
    0
    Le covid emporte les bons et épargne les ordures !
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Maintenant je sais pourquoi j'ai été bien malade... :D
     
    setonaikai et Invisible Woman aiment cela.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Quel pied ça serait si on pouvait faire disparaitre cet horrible personnage du paysage audiovisuel français.

    Alexandre Ruiz quitte BeIn par contre. Ça c'est pas une bonne news.
     
    setonaikai aime votre message.
  5. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Il y'a pas mal de vieux tweets de l'époque, de spectateur qui confirme la version.
    Et puis, il y'a eu beaucoup d'histoires similaire. Il a roulé des galoches à Francesca Antoniotti ou Isabelle Moreau sans leur permission sur des plateaux télé, des insultes homophobes...etc.

    Allez hop du balais. Faut quand même comprendre que le mec est dans une émission regardée pas mal par un public assez large et qui n'a pas toujours la chance de grandir dans un environnement permettant de comprendre le "respect des dames". Un gamin qui mate les émissions TV en direct et qui voit quatre mecs se glausser car un mec a roulé une galoche à une meuf', il va croire que ça, c'est un comportement cool pour peu qu'il soit mal entouré.

    La responsabilité est grande quand tu passes en heure de grande écoute. Et au delà de ça (hors aspect TV), c'est ni fait ni à faire. Bordel, faut arrêter de faire croire aux jeunes que séduire une meuf c'est galocher de force ou tâter des fesses en public.
     
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ouai je viens de voir passer la vidéo avec Francesca Antoniotti sur les réseaux sociaux, le malaise de la scène... :confused:
    Une honte ce type
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Lorsque j'appelle à la prudence, il faut bien comprendre que je ne soutenais pas Ménès - que je ne supporte pas de base - mais je me méfie aussi de ce type d'accusations depuis #Metoo (qui regroupait aussi bien dénonciations calomnieuses que réel harcèlement) et plus globalement des accusations portées via les médias et réseaux sociaux.

    Là, le fait que des tweets de l'époque corroborent la scène confirme l'attitude lamentable de Ménés, et de ceux qui l'ont couvert. A partir de là, il doit dégager.
     
  8. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Complètement délirante cette histoire de Menes

    Alors bien sur il a un comportement de gros bof, a un fond misogyne, sexualise automatiquement les femmes et tout ce qu'on veut mais de là à en faire une affaire nationale, des fois je me demande vraiment dans quel monde je vis c'est surnaturel

    Des minsitres qui en parlent, des émissions télé entieres consacrés à débattre de ça, le truc en TT plusieurs jours de suite, des célébrités qui lachent un jesuisMariePortolano, qui était utilisé suite à des attentats seulement c'est du délire.

    Il a juste fait une blague de gros bof à une amie, il lui a soulevé la jupe, fais un bisou furtif à l'autre, c'est tout c'est pas bien, il faut que son employeur le punisse mais c'est pas un sujet national.

    Aussi on notera l'ironie de certaines qui joue les vierges effarouché parce que le gros bof a dévoilé leur string alors qu'elle s'affiche sourire au lèvres en string, bikini, mini jupe et compagnie sur leurs réseaux sociaux, ironie qu'Hanouna se place en juge alors qu'il fait pire en direct en touchant des seins des fesses en prenant la main d'une chroniqueuse pour la lui mettre sur son sexe ironie aussi de voir que Portolano lâche toute cette merde lorsqu'elle fait le trajet Canal->M6 et que Menes a fait M6->canal
     
    Dernière édition: 23 Mars 2021
  9. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va sur l'équipe, bonne nouvelle au contraire, on aura ce crack sur le service public !
     
    Dernière édition: 23 Mars 2021
  10. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ce qui m'intrigue les plus, c'est quand on voit la sévérité de bolloré pour régler les cas de tohen et guy, et que là, il est inerte...
    c'est incompréhensible.
    quelle plus-value apporte menes à la chaine ?
    si il est viré, est-ce que les gens vont se désabonner ?
    je suis certain qu'au contraire, beaucoup de gens seraient heureux de ne plus voir cet odieux personnage débiter des poncifs et des vannes affligeantes de nullité.
    et ce qui se passe en ce moment va peut être inciter des gens à aller ailleurs.
    je suis parti de canal il y a des années parce que j'en avais marre de payer pour voir des mecs chier sur mon club.
    mais quand j'assiste à ce misérable spectacle, jamais je ne donnerais 1 € à canal, quitte à écouter l'om à la radio, comme au bon vieux temps.
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'il vire Ménès, le CFC aura au moins un téléspectateur de plus. Il représente la raison principale pour laquelle je regarde plus du tout.
     
    setonaikai aime votre message.
  12. Invisible Woman

    Invisible Woman Fatalis, tu hors de ma vue

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'on saigne le porc !
     
  13. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pareil.
    d'abord cette émission est nulle. beaucoup trop de blabla et des résumés montés à charge ou à décharge, selon les intentions.
    moi je regarde les résumés sur hoofoot.
    aucun commentaire sinon ceux du direct et pas toujours en français, et tous les faits de jeu importants.
     
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    C'est l'histoire de tel est pris qui croyait prendre . N'est ce pas cette grosse gouape pleurnicharde qui a participé au lynchage médiatique des supporters lors de l'affaire Evra? Et il a été le pire des lâches . Lui a pas hésité à calomnier en affirmant à l'antenne que Evra a été victime de cris de singe et à d' insultes racistes. Quand il le dit il sait très bien qu'il ment , il sait très bien qu'il ment. Faut être une grosse merde pour en arriver là. Qu'on le traine dans la boue! Certains appelle ça le karma.
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    En fait en regardant cette émission de merdre qu'est TPMP j'ai eu l'impression que c'était Ménès la victime dans cette histoire.
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours pas mis à pied le gros ?
     
  17. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Quel plaisir de voir cet enfoiré de première dans une telle sauce. J'espère qu'on ne le verra plus jamais sur un plateau TV et qu'il va retourner à l'anonymat qu'il mérite.
     
  18. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Alors autant le fait que l'on assiste de plus en plus à un effet "tribunal populaire", causé par des chaînes d'actu H24, les réseaux sociaux entre autre où les avis des clampins du coin s'insèrent dans l'éternité de l'écrit, c'est un véritable problème. Et dangereux, dans les quelques rares cas où des accusations sont fausses (car oui, aujourd'hui les fausses accusations restent une minorité. 2 à 10% des cas). Je vous conseille le film "La Chasse" de Thomas Vinterberg avec le sensationnel Mads Mikkelsen, qui traite bien de la problématique.

    Mais ça c'est un problème à part, qui nécessite de la part de la justice un travail pour être plus efficient. La crise du covid a de toute façon montré, via le secteur de la santé, un vrai problème de délaissement des organes régaliens de notre société (santé, justice, éducation...etc) qui font que le système est en difficulté. Mais là on est sur un débat beaucoup plus large et complexe qui nécessitera des années de changement des systèmes éducatifs et judiciaires.

    Autant le reste, je suis désolé, mais j'ai beaucoup de mal à être d'accord avec ce commentaire (et ne le prends pas personnellement, j'attaque ton message, pas "MarshallMatters". Je ne me permettrais pas, je ne connais rien de ta vie !). Imaginez trente secondes. Prenez la femme qui vous est la plus chère au monde : votre femme, votre mère, votre soeur, votre meilleure amie, peu importe. Demain, celle-ci, pour son travail, se retrouve à la télévision. Et puis là, on ne met en avant que son physique sans parler du reste. Et puis là un gros beauf se permet de venir lui rouler une galoche sans consentement, un autre lui touche les fesses. Je sais pas vous, mais moi, personnellement, je n'aurais qu'une envie : traverser l'écran pour emplâtrer le gars.

    Et puis tu dis qu'ils étaient amis ? Premièrement, ils étaient collègues. J'ai une collègue avec qui je m'entends très bien, mais alors à aucun moment je me permettrais un tel comportement. Aucun. Que ce soit envers elle, ou envers quiconque. Et même ma meilleure amie, hein. Jamais je me permettrais cela.
    Tu balances que Portolano sort ça juste au moment où elle quitte Canal ? Bordel, comprends bien ce que c'est de démarrer dans ce milieu. Elle sort d'une maîtrise à la Sorbonne, elle réalise un mémoire sur Cronenberg puis effectue des longues études de journalisme. Elle trouve un poste à Canal pour enfin lui permettre de percer. Si elle parle, elle se grille dans le milieu, tout simplement (et je suppose même qu'elle doit réfléchir à la portée d'une telle dénonciation pour son collègue, car c'est mine de rien une responsabilité). Surtout qu'en 2016, les mouvements de ce type étaient encore minoritaires. Puis même peu importe la raison, , elle parle quand elle veut et quand elle se sent. Alors elle va peut-être lacher un message pour lui venir en aide, j'en sais rien. Mais peu importe, le sujet n'est pas de s'interroger sur le timing de la prise de parole mais bien la prise de parole elle même.

    Il faut comprendre que même si les réactions sont parfois excessives, que moi même je ne suis pas fan du tribunal populaire ou de lyncher un homme à terre (à priori, c'est à la Justice de faire son travail, pas à Jean-Pierre Random sur Twitter), que cela est la conséquence :

    - D'années de laisser passer en la matière, de prise en compte avec trop de légèreté du sujet ;
    - D'un délaissement de la justice et de la police dans la prise en compte plus efficace de tels sujets ;
    - De médias qui s'aliment d'une image "à la potiche" de demoiselle. Quand un gosse de 13 ans, voit dix beaufs applaudir Pierre Menès qui roule une pelle sans prévenir à Francesca Antoniotti prise au dépourvu, il peut trouver ça "cool" de faire ça. Alors c'est pas à la télé d'éduquer les gosses. Mais à 18-21h, tu connais ta cible. En passant, je trouve assez désastreux qu'à l'heure où la télévision est regardée en masse par la ménagère et les gosses (le créneau 17-22h en semaine), c'est la période où la télévision passe les programmes les plus abrutissants. Et je jette même pas la pierre aux gens qui regardent. Moi même, ado, je regardais ces programmes et j'avais une vision du monde assez limitée au final. Puis j'ai grandi, je me suis instruit, et j'ai appris.

    Forcément, quand un fil se tend, le jour où il lâche, il part à l'autre bout de la pièce. C'est malheureusement le prix à payer pendant quelques années avant de retomber, je l'espère sur une situation plus équilibrée.
     
    Ebola, Sasho, anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu entends que Ménès se sert de sa maladie pour justifier son attitude envers sa collègue, c'est juste à vomir... Le mec explique qu'il s'en rappelle pas soit disant parce que c'était sa dernière émission avant d'être absent assez longtemps. Donc soit disant il était pas dans son état normal... Non mais sans déconner... C'est vraiment ça son "excuse" ? Il pourrait pas faire preuve de courage et juste dire "j'ai déconné, j'ai été très lourd sur ce coup-là, ce que j'ai fait est indéfendable". Un peu de dignité, bordel... Le mec te ressort une maladie compliquée, pour susciter l'empathie des gens. C'est à vomir comme discours...
     
    setonaikai, Sasho, anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  20. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Des pertes de mémoire et un état de santé qui ont vraiment bon dos et qui tombent à point nommé. On touche vraiment le fond dans le genre d’excuses minables.
     
    Seb' et anonymous_050120232 aiment cela.

Partager cette page