1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Les légendes du football.

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Arturo Bandini, 17 Juin 2013.

  1. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    LA légende, le football tout entier s'en est allé aujourd'hui...
     
    Ernesto et setonaikai aiment cela.
  2. Scotti

    Scotti Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  3. LoveOM13007

    LoveOM13007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le plus grand avec Pelé. RIP Diégo
     
    el.pibe.de.om aime votre message.
  4. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on voit les soit disant stars du foot actuel et que tu repenses a Maradona...non de dieux l'ecart....

    Une légende bien au delà du foot
     
    niango68 aime votre message.
  5. Alain Beauqueussique

    Alain Beauqueussique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Messi et CR7 sont aussi des légendes du foot
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais pas qu'avec les stars actuelles, Cruyff, Pelé, Di Stefano, Platini, Zidane tous ceux là n'ont jamais atteint le mythe qu'était Maradona. Pelé étant celui qui s'en rapproche sans doute le plus.

    Et puis l'époque fait beaucoup aussi, un Maradona avec tous ses excès n'aurait jamais pu exister dans le monde du foot actuel. Aujourd'hui dès qu'un grand joueur fait ou dit quelque chose même la plus banale qui soit t'as tout de suite une levée de boucliers tellement on ne supporte plus la moindre aspérité de l'être humain.
     
    Massilia1313 et niango68 aiment cela.
  7. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le "1960-infini" est parfait.
     
    Ernesto et setonaikai aiment cela.
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bizarrement, Aussi grand soit son talent et sa carrière, cette nouvelle ne me rend même pas tellement triste. J'avais vraiment du mal à aimer l'humain et le personnage. Et le pire, c'est que j'adore l'équipe d'Argentine de football.
     
  10. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bah moi c’est tout le contraire.
    J’aimais le joueur mais aussi l’homme. L’homme en ce qu’il était une personnalité complexe, torturée, clivante, excessive, engagée, ...

    Pas du tout un personnage propre sur lui ou les robinets d’eau tiède qu’on a aujourd’hui. Il avait de vrais engagements politiques très forts (pro Castro, pro Chaves). Un esprit révolutionnaire, révolté et écorché vif.

    Je suis très triste car cet homme a changé la vie de millions d’argentins par la fierté qu’il a pu leur apporter dans une période sombre de leur histoire (la guerre des Malouines) et par la trace légendaire qu’il laisse derrière lui.

    Outre ça c’était le plus grand de tous les temps en ce qu’il a, à lui seul, apporter 2 finales de WC a l’Argentine et un titre mondial (la phrase qu’il dira à ses coéquipiers raisonne encore dans ma tête « défendez comme des chiens et je vous apporterez le monde ») et il hissera le pauvre Napoli méprisé par le nord de l’Italie au sommet du championnat et de l’Europe.

    Diego c’était la passion et il a marqué à tout jamais ce sport.
     
    shady, Ernesto, Sasho et 5 d'autres aiment votre message.
  11. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    L'un des plus grands, si ce n'est le plus grand. Diego l'éternel.
     
    shady, el.pibe.de.om et Rosickydevitry aiment votre message.
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    dadatibo, Ernesto et Rosickydevitry aiment votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG][​IMG]

    Putain, ça fout un choc.
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    La Bombonera plongée dans l'obscurité avec la lumière de la loge de Maradona qui brille dans la nuit :

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Massilia1313, dadatibo, Assenzio et 3 d'autres aiment votre message.
  16. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    J'arrive même pas a en parler. Je peux rien lire ou regarder...
     
    Rosickydevitry, shady et kaiser sauzee aiment votre message.
  17. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
     
    Massilia1313, dadatibo et shady aiment votre message.
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Non, pas à l'image de Maradona!

    Maradona, c'était l'Argentine à lui seul.

    Le pays vient de décréter un deuil national de 3 jours, qui pourrait même être étendu à 7 jours.

    C'est un joueur de football qui décède, et il est considéré comme un chef d'État.

    Diego, c'était l'enfant du peuple, El Pibe de Oro, comme il était surnommé là bas, ce que ne seront jamais Cristiano Ronaldo et surtout Messi.

    Va demander à un argentin ce qu'il pense de Maradona, et ce qu'il pense de Messi, tu verras tout de suite la différence en terme d'image.

    Cristiano Ronaldo et Messi sont pourtant de véritables phénomènes, mais Diego a cette aura qu'ils n'auront jamais, quoiqu'il arrive.

    Diego, c'est un mythe, et il s'en est allé, en nous laissant orphelins.

    Même ceux qui ne l'ont pas vu jouer, car trop jeunes, ont des larmes plein les yeux aujourd'hui, car ils savent très bien l'impact que nourrit cette disparition tragique.

    Alors, pour certains, ce n'est ni plus, ni moins, qu'un tricheur, un consommateur de cocaïne et un type avec des réseaux pas très recommandables, mais c'est tout le contraire.

    Je conseille à tout le monde de lire son autobiographie, intitulée "ma vérité" (mi verdad), et vous comprendrez ce qu'il était.

    TOUS les joueurs qui ont joué à ses côtés pleurent aujourd'hui, il faisait l'unanimité, ses coéquipiers l'adoraient.

    A Naples, quand le club avait remporté le Scudetto, à 2 reprises, et la Coupe de l'UEFA, le président avait donné différentes primes aux joueurs, mais pas toutes équivalentes.

    Il avait exigé que tous les joueurs aient le même montant de prime, et lui ne faisait pas exception, sinon, il quitterait le club.

    Maradona, c'était la simplicité à l'état pur.

    Quand il dinait dans son restaurant favori, à Buenos Aires, il n'hésitait pas à payer la note de toutes les personnes présentes ce soir là, et à chaque fois, car c'était dans sa nature.

    Maradona, quand il avait invité Roustan à diner chez lui, avec ses parents et sa famille, à Buenos Aires, s'était pointé devant lui en short, claquettes et débardeur, alors que Roustan, était habillé de façon très chic, avec le costume, la cravate et tout ce qui va avec.

    Tout le monde s'était retrouvé autour d'un asado, pour une partie de franche rigolade.

    C'était ça, Maradona, et malheureusement, un tel joueur, pour tout ce qu'il représente pour sa nation, nous n'en verrons jamais dorénavant.

    Le roi est mort, vive le roi! :(
     
    Rosickydevitry, Ernesto et dadatibo aiment votre message.
  19. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    J'en ai des frissons.
     
    Ernesto aime votre message.
  20. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page