1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Les légendes du football.

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Arturo Bandini, 17 Juin 2013.

1. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Reunited

20210624_025423.jpg

20210624_025349.jpg

setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  2. niango68

Commentaires de blog:
    0
  3. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    111 buts Ronaldo.
    Il a tout raté dans ce match. Penalti, frappe, passe...
    Et puis fin de match alors qu'ils sont menés 1-0, il met 2 coups de tete qu'il est le seul à savoir faire. Vraiment. Je connais peu de joueur capable de sauter si haut et mettre autant de puissance dans un ballon.
    37 ans dans 6 mois... Un exemple.

niango68 aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le terme "légende" est peut être un peu trop laudatif pour lui, mais bonne retraite à Mandzukic !

5. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Et sur ces 111 buts, il en a inscrit seulement 14 sur penalty au cas où...
    Pour ceux qui le surnomment encore "Penaldo" !!

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    IL est surnommé ainsi parce qu'il a bien planté un nombre important de pénos. Par exemple sur la stat que tu as mise plus haut concernant les triplés inscrits et bien il a en a réalisé un paquet en plantant au moins un pénalty. Comparé aux autres et notamment à Messi la différence est assez édifiante.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc en gros, seulement 1 but sur 8 marqué marqués en sélections, c'est sur pénalty.
    C'est assez dingue quand même.

8. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais toi tu l'a mauvaise parce qu'il s'est barré de la Juve !! Donc t'es pas objectif !
    Bon, avant de partir il a quand-même planté 101 buts en 134 matchs. Pas mal pour un mec qui a 37 piges bientôt.

Tu as les chiffres exacts ? Je voudrais voir ça.

Seb' aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cherche pas, autant pas perdre ton temps. Pour résumer, il a raison et tu as tort. Forcément.

10. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais moi c'est simple. Pour moi Messi est plus fort, sans conteste. Mais le seul qui ait réussi à se mettre à sa hauteur (voir le dépasser sur certaines stats) c'est CR7.
    Quand tu prends toutes les stats confondues, tout joueurs confondus, t'en a 2 qui sont sur une autre planète et t'as les autres...

Mais le meilleur ça restera toujours DIEGOOOOOOO !

beethoven et Seb' aiment cela.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] [​IMG]

De mémoire il me semble qu'il a mis plus de péno en Liga en 9années que Messi en 17saisons. Et c'est pas parce que Messi en loupe pas mal parce que c'est une légende ça , Cristiano a un ratio un peu supérieur mais en manque aussi de très importants en club comme en sélection mais bien parce que le portugais en tire beaucoup plus.

Un article intéressant qui explique que CR est le joueur qui a inscrit le plus de pénalties en carrière : https://www.rtbf.be/sport/football/...wski-chirurgical-hazard-excellent?id=10654269

Sinon un compte Twitter bien sympa dont provient mon premier screen juste au dessus et qui répertorie toutes les stats des 2 joueurs : https://twitter.com/mvsrapp

12. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça reste tout de même extrêmement serré !

Intéressant dans ce cas, de relever leurs stats "sans les penalty" :
    Messi 648 buts.
    Ronaldo 646 buts.
    Certes Ronaldo compte plus de matchs à son actif, mais lorsque les 2 seront à la retraite on comparera le nombre de buts total (avec et sans penalty) même si l'un des 2 à fait 20 ans de carrière et l'autre que 18...

On peu s'amuser aussi à voir si CR7 dépassera quand-même le record de 109 buts en équipe nationale "sans compter les penalty", d'ici la fin de sa carrière ! Il en serait donc aujourd'hui qu'à 97 (111 - 14).
    Je sais pas l'iranien combien il a marqué de penalty sur ses 109 buts.

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes encore là dessus ?

setonaikai aime votre message.
  14. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Il pue d'la gueule ton post l'ermite !

15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon depuis que Messi a signé au PSG on est tous d'accord pour dire que c'est une grosse merde et que Ronaldo est le meilleur sans aucune contestation possible. Y a 0 débat ! :cool:

anonymous_050120232 et niango68 aiment cela.
  17. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour alimenter le débat:
    L'un à jouer dans 4 clubs différents. Avec toujours la même réussite.
    L'autre à passer plus de 20 ans de sa vie dans un même club qui était à ses pieds.
    Alors c'est bien de mettre en avant les penalties pour relativiser la perf de l'un, mais il serait bon de pas oublier le confort dans lequel Messi a toujours joué.
    Messi est un énorme joueur mais je vous met un billet qu'à la fin de la saison, certains se diront " C'est ça Messi ? Moué...".
    Suffit de prendre ses matchs en sélection pour comprendre qu'il y a 2 Messi:
    Celui du Barca et puis celui qui semble perdu quand il est pas à la maison.

18. niango68

Commentaires de blog:
    0
    J'irai pas aussi loin que toi en disant qu'il est perdu quand il joue dans une autre équipe que le Barça. Mais il est clair que, contrairement à ce que dit @Ric 88 , le fait de jouer pendant 20 ans avec les mêmes joueurs, dans le même club, ça ne devient pas un handicap (affronter la routine quotidienne qui serait une contrainte ou une difficulté en plus). Nan bien au contraire, c'est un confort et une facilité pour lui. Les mecs ils se connaissent par cœur, ils se trouvent les yeux fermés. C'est beaucoup plus facile d'évoluer dans ce cadre.
    Tandis que de changer de club, changer de système de jeu, changer de coéquipiers, de cadre de vie etc... Ça c'est une contrainte qui pourrait te faire baisser ton niveau.

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais tout ce que tu écris c'est du fantasme parce que dans les faits si tu m'expliques que Messi a vécu dans le confort ces dernières années mais faut vite changer de sport. Tu penses vraiment que passer 17 saisons de suite dans le même club ressemble à long fleuve tranquille ?

Oui il y a unMessi avec le Barça et un autre en sélection dans le sens ou en club il joue 9 et demi et en sélection et à l'exception d'une petite période il a toujours évolué en position de 10, à essayer d'organiser le jeu. Par contre ceux qui disent qu'il n'est plus le même lorsqu'il joue avec l'Albiceleste ou pire comme toi qu'il est "perdu" mais faut vite qu'ils aillent consulter l'opticien le plus proche.

Et puis alors ce pseudo argument comme quoi l'un a réussi dans plusieurs clubs est grotesque mais il est malheureusement tellement à l'image de notre époque. Il y'a 20ans jamais on aurait entendu ce type de conneries mais à force de NBAiser le foot ....Si on part de ce postulat Vidal est meilleur que Xavi et Iniesta ? Ballack est plus fort que Scholes par exemple ? Thiago Silva est plus fort que Maldini ?

M'en tape de ton débat avec CR pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas. Même sur le terrain du portugais, à savoir les buts inscrits le débat tourne en faveur de l'argentin et quand on sait ce qu'il produit à côté.

Ps : oui on va relativiser énormément le record qu'il vient de battre avec sa sélection et ce pour un paquet de raisons. Suffit juste de voir le top 5 des plus grands buteurs en sélection pour se rendre compte qu'un peu de recul est le bienvenu. Son record de pions marqués en LDC est infiniment plus impressionnant et parlant.

Mais c'est faux tout ça. Faut ne jamais avoir fait de sport collectif durant sa vie pour nous faire croire un truc pareil.

Dernière édition: 8 Septembre 2021
  20. niango68

Commentaires de blog:
    0
    On sera pas d'accord là dessus toi et moi, bref.
    À Messi alors de nous faire mentir et de nous montrer à tous que ce qu'il faisait au Barça, il le fait aussi au qsg ! À dans 3 ans donc, pour faire le bilan ! À merde, on nous sortira l'excuse qu'il est vieux et sur le déclin, donc logique qu'il joue moins bien qu'à Barcelone...

Partager cette page