1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Les légendes du football.

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Arturo Bandini, 17 Juin 2013.

  1. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'adore aussi cette ville
    Plein de choses à voir, beau climat, beau décor, culturellement y a rien à redire et les gens sont très sympas ... si je parlais italien, j'habiterais bien là ... Oui, Torino a le meilleur club, mais la ville est d'un triste ...
     
  2. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Ronaldinho

    En remportant la Copa Libertadores Ronaldinho a désormais un palmarès plus qu'unique au monde! Et je pense qu'il a sa place ici.
     
  3. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surement pas le plus gros palmarès mais je pense que ce génie du ballon rond mérite amplement sa place dans la panthéon des légendes du foot.

    [video=youtube;nCEXkik6Iuk]http://www.youtube.com/watch?v=nCEXkik6Iuk[/video]
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tellement évident pour moi aussi que j'ai posté son but mythique contre newcastle en 1ère page :wink:
     
  5. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;Yd0u4F1Rwdk]http://www.youtube.com/watch?v=Yd0u4F1Rwdk[/video]
     
  6. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    J'avoue j'ai pris le topic en cours de route sans aller voir la 1ère page :wink:


    En tout qu'est ce que je révérais de voir un attaquant de la classe de Dennis à l'OM
     
  7. innocent

    innocent Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment ne pas citer Ryan Giggs, le gallois mancunien, qui approchera bientôt les 1000 matchs officiels disputés avec United... Extraordinaire.

    [video=youtube;nE31K0mWW1Y]https://www.youtube.com/watch?v=nE31K0mWW1Y[/video]
     
  8. boum57

    boum57 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    cet homme il ma fais vibrer
    [video=youtube;rMM2kDuKjmY]http://www.youtube.com/watch?v=rMM2kDuKjmY[/video]


    apres on me dira il a pas sa place dans les legendes du foot mais pour moi un joueur qui est élu meilleur joueur de tous les temps d'un club comme boca juniors ca prouve bien l'attachement des argentins a lui
     
  9. Basile B. 67-81

    Basile B. 67-81 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    100% d'accord.

    Le choix Platini-zidane, un vaste débat de comptoir mais je constate casi tjs que ceux qui ont connu Platini et Zidane c'est Platoche sans hesitation. Et pour en avoir discuter souvent avec des 20-30ans, ils n'ont connu que Zidane et ne comprennent meme pas que Platini puisse avoir été meilleur.

    enfin bref...Pourtant c'est simple, Platoche c'est Zidane avec les buts en plus.
     
  10. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il en tirait de temps en temps. Cf Coupe du 98 contre la Jamaïque, jamais vu un gardien se chier autant sur sa ligne avant un péno. :lol:

    + 1 pour la ville. Mais l'Italie est plutôt bien lotie de ce côté là :wink:
    L'association avec Rui Costa, c'était un régal.
    Le but qui m'a le plus marqué bizarrement c'est peut-être celui que Batigoal plante sur la pelouse d'Arsenal en LDC. La Fio avait pas vu le ballon de tout le match. Il reste un quart d'heure, Batigoal reçoit le ballon, il est dans un angle pas possible, un coup de rein monstrueux, un scud sous la barre (http://www.youtube.com/watch?v=Mf-od48IfkI). La Fio remporte le match...
    Le 9 dans toute sa splendeur...Deux ballons touchés dans le match, 75 mins a se prendre des coups par Dixon et Keown, et il t'en fout un au fond.

    Comme Totti pour qui le scudetto remporté avec la Roma vaut, à ses dires, plus que la coupe du monde remporté avec l'Italie. C'est des mecs à part. Totti aurait pu jouer où il voulait, Barça, Real, Juve, Mila, Manchester, Bayern...et il est toujours giallorosso. C'est beau. Un peu déçu que les dirigeants n'ait pas faire l'effort (à part début 2000 un peu) de l'entourer mieux que ça. Car quand tu as un joueur comme ça, d'un tel niveau avec un tel amour du club tu dois te mettre dans le rouge quelques saisons pour construire autour de lui quitte à bouffer du pain noir après sa retraite le temps de te remettre dans le vert.
    En tout cas quel pied ça a été de voir ces deux joueurs sous le même maillot. La Roma de 2001...Cafu, Aldair, Samuel qui débarquait de Boca, De Rossi qui pointait tout juste le bout de son nez, Candela, Di Francesco, Emerson, Tommasi, Nakata, C.Zanetti, Delvecchio, Montella, Balbo..le tout avec Capello sur le banc quelle tuerie.

    Un peu déçu d'ailleurs que Batigoal ait enfilé ensuite le maillot de l'Inter club de mercenaire...ca lui collait pas du tout.
     
  11. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais avec une coupe du monde en moins. Inconsciemment je pense que ça joue aussi beaucoup.
     
  12. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais peut être me faire étriper pour proposer ce joueur , mais pour moi une légende c'est avant tout quelque chose d'unique , et pour ce joueur je pense que rien que par rapport à son style c'était largement le cas.

    Edgar Davids dit aussi le " Pitbull " , qui a commencé sa carrière en 1991 à l'Ajax Amsterdam pour y jouer plus 120 match au côtés d'un certain Seedorf ou il gagne la Coupe UEFA en 1992 et la C1 en 1995. Il a joué notamment au Milan AC , à l'inter Milan mais surtout à la Juventus Turin plus de 240 match disputé là bas ou il y gagne 3 fois la Serie A .
    A noté un passage réussi à Barcelone sous forme de prêt en 2003-2004 . Il a fait parti de l'équipe type du mondial 1998 et de l'Euro 2000.

    Donc certes ce n'est pas un joueur qui a fait rêver tout le monde , mais le football n'est pas fait que de superbes buts ou encore de dribles magnifiques. Et encore il était plutôt doué techniquement pour le poste qu'il occupait.

    [​IMG]

    [video=youtube;7G1o7PBOqyY]http://www.youtube.com/watch?v=7G1o7PBOqyY[/video]
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Aujourd'hui j'aimerai parlé d'un joueur qui m'a fait rêvé , un colombien...

    Faustino Asprilla.

    Nous sommes l'été 93 , l'OM est champion d'Europe champion de France mais l'affaire OM-VA véritable complot me coupe définitivement du journal l'équipe.

    Je suis agité et baigne entre l'incertitude et l'espoir de jours meilleur. Triste époque. Autre evenement de l'été mon père bien aimé s'exile quelques semaines au balad. Premières nuits blanches de mon existence premières escapades nocturnes mais la maîtresse de maison découvre le pot au rose et je suis ramené manu militari au domicile et consigné jusqu'à nouvel ordre.

    Me voici maître du salon où sur le téléviseur trône le décodeur canal plus. Et quel est le programme? Les qualifications pour la coupe du monde 1994 de la zone amsud!!! Matchs en direct la nuit!!

    J'ai assisté à la première défaite du Brésil en qualification coupe du monde de son histoire. En Bolivie à La Paz , une fin de match complètement folle! Le score est de un partout et l'homme en noir indique le point de pénalty dans les derniers instants! Ambiance de folie. La star de tout un peuple j'ai nommé Erwin "Platini" Sanchez prend son souffle , si il marque il signe une victoire historique...

    Et il manque! La Bolivie manque l'occasion inouïe de marquer son histoire en lettres d'or et de marquer celle du Brésil au fer rouge. Je suis déçu , je pensais être le témoin privilégié d'un événement majeur d'un continent dont je n'avais jamais eu l'occasion d'assister à un match hormis en coupe du monde ou contre l'edf.

    L'arbitre va siffler la fin lorsque l'attaquant Marco Etcheverry (j'ai un doute sur le prénom) se joue de la défense brésilienne et dans un angle fermé trompe Taffarel( était ce lui? J'ai aussi un doute) , folie dans le stade. Toute la nation brésilienne va tremblée mais au retour dans un maillot bleu les brésiliens avec Bebeto et Romario vont entrés sur le terrain en se donnant la main pour corriger la Bolivie 6à0. Le futur vainqueur a sont match référence.

    Dans l'autre groupe le numéro un au classement fifa , l'Argentine s'apprête à recevoir son challenger la Colombie.

    Mis à part Valderama je ne connais personne. Pour moi l'issue du match ne fait aucun doute ma seule incertitude reste le score. Les argentins démarrent pied au plancher et manquent plus d'une fois d'ouvrir le score. Mais petit à petit les hommes de Maturana vont prendre confiance et développer un jeu en touche de balle que l'on appelle "toque" . Magnifique.

    En véritables virtuoses les colombiens vont ridiculisés les argentins 5à0 à Buenos Aires! Humiliation! Pire! Alors que l'arbitre s'apprête à expulser un argentin , tout les joueurs colombiens se précipitent sur l'arbitre pour le dissuader de le faire. Sûrs de leur force ils voulaient corriger l'Argentine à onze contre onze! Scène méconnue mais néanmoins mythique.

    Et c'est là que je vais tomber sous le charme d'un joueur élégant le fantasque Faustino Asprilla!

    Excllent dribbleur , belle conduite de balle il lui arrive aussi de marquer des buts fantastiques. Quand il ne sortait pas en boîte de nuit...

    Il a fait le bonheur de Parme et je me souviens que lors d'un match au sommet il a inscrit un formidable coup franc face au grand Milan.

    Pas sérieux mais génial tel était Faustino Asprilla star de l'éphémère grande équipe de Colombie ...
     
  14. sergio mota

    sergio mota Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je vais dire Maurizio Ganz,un joueur que j'avais découvert a l'Inter lors de leur campagne UEFA en 1997 je crois,il formait un duo avec Zamorano,il était pas spécialement technique ni spéctaculaire mais il avait un truc a la Inzaghi.

    Une pensé aussi pour Haggi "le Maradona des Carpates" il avait une technique rare...je me souviens d'un match Galatasaray vs Arsenal il avait martyriser les anglais tout le match avec des petits ponts a la pelle,roulette,contrôle venu d'ailleurs bref un génie!!!
    Comme Ariel Ortega un virtuose balle au pied qui na pas fait la carrière que son talent lui prédestinait.
    Voilà je m'arrête c'est pas spécialement des légendes mais des joueurs qui m'ont procurer de belles émotions
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Ariel Ortega...le énième nouveau Maradona...

    Hagi est un vrai grand joueur! Son association avec Romario et Stoichkov au barça magique!

    Quant à Ganz je me souviens de lui mais il ne m'a pas marqué plus que ça cela dit un bon attaquant.
     
  16. Fabrizio unico

    Fabrizio unico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un des meilleurs avant centre que j'ai pu voir, adroit technique roi de la balle piquée : Davor Suker !
    A Séville puis au Real, il en a claqué pas mal et souvent des beaux ! Sacré patte gauche le croate, membre d'une génération exceptionnelle avec son pays (boksic, boban, prosinecki, jarni, Asanovic stanic,...).
     
    Dernière édition: 29 Novembre 2013
  17. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Sacré joueur que Davor Suker ça fait plaisir de se remémorer de tels joueurs ![video=youtube;UWdD9my3jiY]http://www.youtube.com/watch?v=UWdD9my3jiY[/video]
     
  18. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;Hn_RiPkaYOg]http://www.youtube.com/watch?v=Hn_RiPkaYOg[/video]

    Avec le maillot CCCP, toute une époque !
     
  19. Fabrizio unico

    Fabrizio unico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour la vidéo !!
    J'avais complètement oublié qu'il avait joué à Arsenal tiens... Après le Real alors ?
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Dassaev la légende exceptionnel à 5minutes 25 de la vidéo! je vois cette vidéo et direct je me souviens de l'euro 88 et de ça:

    [video=youtube;QriVpdlsldM]http://www.youtube.com/watch?v=QriVpdlsldM[/video]

    Protassov , Rats... et oui j'étais un sup de CCCP!
     

Partager cette page