1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Les légendes du football.

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Arturo Bandini, 17 Juin 2013.

  1. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens d'un Brésil URSS où il n'avait craqué sur une frappe violentissime d'Eder au Mundial 82 à 2 minutes de la fin.

    1-1 si ma mémoire est bonne mais je ne me souviens plus du nom du buteur russe !

    Ca jouait les bolchos à l'époque !! Moi aussi, je les aimais bien mais à l'époque, je ne comprenais rien à la politique ^^

    Sacré pion !

    [video=youtube;Uce9cHYfG2Y]http://www.youtube.com/watch?v=Uce9cHYfG2Y[/video]

    Protassov il marquait bcp en club mais pas trop en sélection.
     
    Dernière édition: 29 Novembre 2013
  2. Fabrizio unico

    Fabrizio unico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les relances ultra rapides après une prise de balle impeccable, vraiment impressionnant.
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    AVERTISSEMENT : cette vidéo est susceptible de heurter la sensibilité des plus âgés et de nuire à leur épanouissement physique, mental et moral, ainsi qu'à celui de leur entourage.

    En conséquence, ce post sera marqué de la signalisation suivante :


    [​IMG]

    Enfants, s'il-vous-plait, cachez vos parents de ce qui va suivre...


    Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à dégager un joueur parmi une équipe, c'est pour cette raison que je vais vous parler de ce qui est peut-être le plus grand match de l'histoire du football, de par son scénario hallucinant.

    Pour ceux qui seraient au lycée, j'imagine que vos professeurs de français vous enseignent les tragédies de Corneille ou de Racine. Pour ma part, je n'ai pas cette prétention, mais je vais vous permettre de découvrir un nouveau genre de tragédie, ou du moins un genre que vos professeurs ne vous enseigneront jamais : la tragédie sportive!!! Vous découvrirez comment un joueur de football peut ressentir en un peu plus de deux heures ce qu'on peut ressentir dans toute une vie. C'était un 8 juillet 1982...

    [video=youtube;http://www.youtube.com/watch?v=Pj-HM57dyjY[/video]
     
    Dernière édition: 29 Novembre 2013
  4. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    REP EDSF. Jeune, c'est moche.
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Terrible nouvelle , une légende s'en est allée.

    L'ombre de Pelé qui a hanté tant de gardiens de but.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je me lève, je vais lequipe.fr... et paf, j'apprends la nouvelle. La journée sera forcément mauvaise maintenant. :sorry:

    [video=youtube;O7d7VmQgdnI]http://www.youtube.com/watch?v=O7d7VmQgdnI[/video]
     
  7. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était un régal de le voir jouer . Je me souviens de certains matchs de coupe d'Europe où il éclaboussait le jeu par son talent et ses frappes . Un très grand joueur .
     
  8. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Un des plus grand champion... :sorry:
     
  9. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne est mort à l'âge de 75 ans. Luis Aragonès est décédé à l'âge de 75 ans R.I.P
     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Le match de ce soir m'a rappelé que celui de 1994 est surement un des meilleurs matches de foot que j'ai vu !

    Hagi et Dumitrescu étaient in the zone !

    Epique.

    [video=youtube;99n3XG1kB-E]http://www.youtube.com/watch?v=99n3XG1kB-E[/video]
     
  11. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Henrique Omar SIVORI


    [video=youtube;72BNyaQ3Fqg]http://www.youtube.com/watch?v=72BNyaQ3Fqg[/video]
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    quel croqueur :eek:ldmrgreen:
    par contre j'adore la défense du défenseur à 2:08. :lol: et aussi à 2:30. Je crois que ces deux images veulent tout dire.
     
  13. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et SANS protège-tibias !!!
     
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Un résultat d'Europa League m'a interpellé. Le Dinamo Zagreb maltraité à domicile par Salzbourg (1-5) !

    Me rappelle que l'Autriche a jadis été une très grande nation de football. Nation morte en 1982 en se fourvoyant avec l'Allemagne.

    Du coup je me suis dis mais qui sont les grands joueurs du football autrichien qui m'ont marqués?

    Le premier je ne l'ai jamais vu jouer , mais minot j'avais une extraordinaire bd qui retraçait l'histoire des coupes du monde ajoutée aux encyclopédies ,almanachs et livres en tout genre je peux affirmer qu'à l'époque j'étais beaucoup plus au fait et beaucoup plus documenter qu'aujourd'hui malgré internet et les innombrables émissions abrutissantes sur le football.

    Il s'agit du Mozart du football , d'origine juive il s'est hélas suicidé lors de l'anschluss :( d'autres versions parlent même d'un assassinat de la gestapo...

    Son nom je ne sais pas pourquoi me faisait rêver , il était fait pour être le nom d'une grande légende du football , Sindelar.

    Sindelar a marqué 600 buts en 700 matchs pour l'Austria Vienne! Il était un des joueurs les plus techniques au monde et n'éprouvait guère de difficulté à éliminer son vis à vis.

    Hélas il se blesse lors de la coupe du monde 1934 et ne peut aider son équipe la "Wunderteam" à surpasser l'Italie futur vainqueur.

    En 1938 l'Allemagne annexe l'Autriche(l'anschluss) et incorpore les meilleurs joueurs autrichiens mais pas Sindelar car il est juif...

    Incontestablement l'un des meilleurs joueurs du monde à son époque.

    [​IMG]

    Autre joueur autrichien marquant Andreas Herzog. Le dernier "grand" d'Autriche!

    Il était le des patrons du grand Werder Brême et de la sélection autrichienne il avait une frappe qui ne faisait pas rire les gardiens de but.

    Et avec lui je retiens le grand buteur Anton Polster!

    Et depuis plus rien!!!

    Rolando Linz passé par Nice:lol: non j'déconne...alors je ne sais pas ce qu'il se passe mais peut être que le football autrichien est né une seconde fois hier soir à Zagreb...
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Moi, je pense à Prohaska quand on me dit Autriche !
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il y avait aussi Ernst Happel, qui a gagné la C1 en tant qu'entraineur avec Feyenoord et Hambourg, et qui est décédé alors qu'on venait à peine de lui attribuer la sélection nationale...
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    moi je pense à roland linz :no:
     
  18. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense à Alaba...

    @MPN : regarde leur effectif :wink:

    ps : Red Bull a 3 équipes de foot. Salzbourg donc, New York et Leipzig. Cette dernière progresse et vient de monter D2 allemande.
     
    Dernière édition: 8 Novembre 2014
  19. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Red Bull Salzburg est la propriété du mec de Red Bull comme l'indique le nom, 71% de joueurs étrangers, une équipe considérée honteuse par beaucoup en Autriche (c'était l'Austria Salzburg, le club a été re-fondé par des supporters suite au rachat de léquie. Red Bull a supprimé l'écusson, les couleurs...).

    A part Polster et Herzog, je pense aussi à Michael Konsel et Ivica Vastic quand on évoque les bons joueurs autrichiens.
     
  20. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Matthias Sindelar
     

Partager cette page