1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Les légendes du football.

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Arturo Bandini, 17 Juin 2013.

  1. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    y a eu lucien leduc avant lui même !
     
  2. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    wilmar a voulu dire "tres jeune joueur" , un joueur encore en formation qui aurait pu finir sa formation a l’étranger, pas un joueur confirmé. (parce que sinon, henry fait parti de la génération post-bosman, donc des joueurs parti a l'etranger, il y en avait a la pelle, mais jamais un joueur encore en formation il me semble)
     
  3. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Un très bon joueur, oui. Mais c'est toujours compliqué de parler de "légendes".

    On peut être un joueur légendaire sans pour autant avoir un palmarès énorme, et la réciproque est vraie aussi. Higuita est (pour moi) un joueur qui fait partie de la légende du football. Il avait un tempérament, une manière d'être, un charisme... En gros, dans son style il était unique.

    Pour moi (encore), pour être dans la légende il faut avoir été un très très grand (Cruijff, Maradona, Platini, Beckenbauer, Pelé...) soit un joueur exceptionnel pour d'autres raisons. Cafu ou Maldini pour leurs longévité, Gascoigne, Cantona ou Kahn pour leurs tempérament/caractère, Sanchez ou Papin pour leurs cotés spéctaculaire, Raul, Totti, Baresi pour leurs fidélité....

    Enfin je vais pas plus développer, je pense que je me suis fais comprendre.

    Henry était un très bon joueur. Mais finalement pas plus qu'un Desailly, un Deschamps, un Tigana ou un Giresse.
     
  4. matteo1029

    matteo1029 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Entièrement daccord avec toi ,c est plus des reproches que beaucoup de francais ont envers Titi,joueur avec un très gros palmarès ,loué pour son comportement engagement et professionnalisme ,que ce soit à barcelone où messi était impressionné ,au point de ne pas le regarder dans les yeux ,c est une preuve de respect pur et simple ,et les francais que font ils?ils le juge,le critique,lui reproche d être arrogant alors que c est juste une facade ,qui le connait meiux que ses coéquipiers.Et puis franchement avant la main le siffler pour son centieme match c est un manque de respect et àpres on lui reproche certaines attitudes c est un peu se moquer du monde.bref ses stats parlent pour lui un grand monsieur du football avec une très belle carriere
     
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Vu les noms dans le sujet Thierry Henry y a amplement sa place !!!
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  7. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Alors ce n'est pas une légende mais ça aurait pu l'être. Mais comme il n'existe pas de topic "les étoiles filantes du foot" :eek:ldmrgreen:

    [​IMG]

    « A peine arrivé à l’Inter il marqua en match amical contre le Real Madrid un but d’une puissance impressionnante.
    Je me suis dit à l’intérieur de moi: lui c’est le nouveau Ronaldo, il a tout. Physique, talent, vitesse.
    Mais Adri venait des favelas et ça me faisait peur.
    J’avais bien vu les problèmes que génère la richesse sur celui qui n’a jamais rien eu. Presque que chaque jour, à la fin de l’entrainement, je lui demandais « Tu fais quoi ce soir ? Tu vas où ? ». J’avais peur qu’il lui arrive des ennuis.
    Adriano avait un père qu’il le surveillait beaucoup et savait le mettre en ligne. Mais avant le début de saison, précisément au Trofeo Tim, l’inimaginable se passe. On lui téléphona du Brésil et il recevait une des nouvelles qui peuvent te changer pour toujours : « Adriano, papa est mort ».
    Je le vis sangloter, jeter le téléphoner et hurler comme pas possible. Moratti et moi, depuis ce jour, le prenons sous notre protection, comme un petit frère. Pendant ce temps il jouait, il marquait et dédiait ses buts au père en levant les yeux lucides et les mains en prière au ciel. Mais depuis cet appel téléphonique il n’a jamais plus été le même. Nous passions des soirées entières avec Ramiro Cordoba à l’encourager: « Tu te rends compte ? Tu es un mixte entre Ronaldo et Ibrahimovic, tu peux devenir plus fort qu’eux, tu as tout ».
    Nous avons échoué, nous n’avons pas réussi à l’enlever de la dépression, et ça me fait encore mal… »
    - Javier Zanetti à propos de Adriano Imperador.
     
    OMichelista aime votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je n'étais pas au courant de cette histoire. Fort, triste... :sorry:
     
    OMichelista aime votre message.
  9. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Un des plus gros gachis de l'histoire du sport, et ce genre d'anecdotes, bien que pas super jouasse, peut essayer de faire comprendre le truc. C'etait pas seulement un fetard et un queutard invetere (meme si y avait clairement de ca).

    Mais foutre de nain, au niveau talent et profil, qu'est-ce qu'il etait monstrueux... La comparaison avec une fusion Ronaldo-Zlatan est pas loin, en effet.
     
  10. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
  11. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Mon joueur favori .............merde fais chier ! sniff et re sniff ........repose en paix Johan [​IMG]
     
    OMichelista aime votre message.
  12. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    RIP Johan !
     
    OMichelista aime votre message.
  13. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;kIAVTd3jVe8]https://www.youtube.com/watch?v=kIAVTd3jVe8[/video]
     
  14. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    RIP mister Cruyff !!
     
  15. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Son Barca (comme entraineur) m'a fait apprecier le foot a un niveau completement different de ce a quoi j'etais habitue quand j'etais mome, encore plus que l'OM des grandes annees.

    Ca reste un des rares a avoir ete sommet dans chaque domaine du foot: comme joueur, comme entraineur, et a travers le boulot qu'il a fait avec sa fondation (donc plutot une echelle sociale).

    Il va manquer.
     
  16. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Le football total, le grand Ajax d'Amsterdam ! Le football devenu de l'art... Merci Johan.

    [​IMG]
     
  17. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Chienne de vie, chienne de clope...
     
  18. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
  19. Nimitz

    Nimitz Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand le monde du foot perd un magicien, c'est respect et encore respect!!!
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    snif :triste:
     

Partager cette page