1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Moto GP, 250cc, 125cc

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par El Kamp#11, 29 Août 2008.

  1. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un topic sur les grands prix moto, j'y ai pensé en regardant les essais du grand prix de san marin tout à l'heure.

    J'imagine qu'il y a des fans de rossi, stoner, Randy de Puniet,... alors voici pour vous.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2013
  2. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    je vais suivre ça sur sur eurosport comme d hab
    meme si je suis tres chauvin mike di meglio cette annee en 125 devrait sans probleme majeur remporter le titre une revelation ou une prise de consience de son potentiel je te laisse en juger
    les bagarres en 125 sont incontestablement les plus spectaculaires de TT et je trouve dommage que cette categorie soit si peu valorise
    il est dommage que maintenant les pilotes ne reste pas plus de 2 ans en 125 et se rue vers les categories superieur alors que la 125 est vraimant l école du pilotage en courses
    et bons nombres de petit prodiges retomberont dans l anonymat pour avoir fait qu un bref passage en 125
    cluzel masbou sont des espoirs dans cette categorie
    en 250 faute de francais j aime bien le finlandais kallio pour son pilotage ses remontées en course sont spectaculaire mais des erreurs de jeunesse ( j en parle en dessus ) lui permette pas de dominer la categorie comme il devrait le faire
    en GP
    la legende ROSSI sans concurrence par son pilotage son palmares son auras ses faceties ses capacites a mettre aux points sa moto en conditions de course et son comportement en course fait que "le doctor" est le number on de la moto toutes categories confondu
    cote francais de puniet bien sur mais guintoli (dromois) font avec les moyens qui ont a leurs dispositions
    et puis stoner qui conduit une machine surpuissante mais que seul lui semble maitriser un pilotage et une machine spectaculaire a voir
     
  3. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    grille de depart en GP
    1Casey Stoner (AUS) Ducati MotoGP 1:33.378
    2Valentino Rossi (ITA) Yamaha Factory 1:33.888
    3Jorge Lorenzo (ESP) Yamaha Factory 1:33.964
    4Randy De Puniet (FRA) Honda LCR 1:34.236
    5Toni Elias (ESP) Ducati d'Antin 1:34.322
    6Daniel Pedrosa (ESP) Honda HRC 1:34.398
    7Chris Vermeulen (AUS) Suzuki MotoGP 1:34.461
    8Shinya Nakano (JPN) Honda Gresini 1:34.494
    9James Toseland (GBR) Yamaha Tech3 1:34.652
    10Colin Edwards (USA) Yamaha Tech3 1:34.795
    11Loris Capirossi (ITA) Suzuki MotoGP 1:34.926
    12Sylvain Guintoli (FRA) Ducati d'Antin 1:34.961
    13Alex De Angelis (SMR) Honda Gresini 1:35.153
    14Andrea Dovizioso (ITA) Honda Scot 1:35.381
    15Marco Melandri (ITA) Ducati MotoGP 1:35.418
    super perf de de puniet meme si il realise son temps derriere la roue de rossi
    grille de depart 125
    1. Talmacsi-----Aprilia Aspar 125 1:43.779
    2. Corsi--------Aprilia WRB 1:44.235
    3. Terol--------Aprilia WRB 1:44.288
    4. Iannone-----Aprilia I.C. 1:44.289
    5. Espargaro----Derbi Belson 1:44.393
    6. Bradl---------Aprilia Kiefer 1:44.409
    7. Di Meglio------Derbi Ajo 1:44.601
    8. Rabat--------KTM 125 1:44.820
    9. Marquez------KTM 125 1:44.846
    10. Cortese-----Aprilia Emmi 1:44.866
    11. Olive--------Derbi Belson 1:45.004
    12. Smith-------Aprilia Polaris 1:45.050
    13. Vazquez----Aprilia Blusens 1:45.084
    14. Gadea------Aprilia Aspar 1:45.100
    15. Salvadori--*RCGM 1:45.186

    en 125 tout les pilotes sont en dunlop
    grille de depart 250
    1--H. Barberá--Aprilia Toth -- 1:38.082
    2--M. Simoncelli--Gilera Metis-- 1:38.898
    3--J. Simon--KTM 250 -- 1:38.997
    4--M. Pasini--Aprilia Polaris 250-- 1:39.009
    5--M. Kallio--KTM 250 -- 1:39.087
    6--H. Aoyama--KTM 250-- 1:39.131
    7--T. Luthi--Aprilia Emmi 250 -- 1:39.143
    8--Y. Takahashi--Honda Scot 250 -- 1:39.232
    9--A. Espargaro--Aprilia Lotus-- 1:39.286
    10--H. Faubel--Aprilia Aspar 250 -- 1:39.314
    11--A. Bautista--Aprilia Aspar 250 -- 1:39.351
    12--K. Abraham--Aprilia Cardion-- 1:39.655
    13--A. Debon--Aprilia Lotus -- 1:39.684
    14--L. Pesek--Aprilia CP -- 1:39.821
    15--F. Lai--*Junior GP Racing Dream-- 1:40.064
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Août 2008
  4. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu as tout dis.
     
  5. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nouvelle victoire de Rossi en Moto GP devant Lorenzo, signant un doublé Yamaha, et Elias et sa Ducati.

    Nouvelle chute pour De Puniet au 1er tour, et pour Stoner, qui voit s'éloigner la couronne de champion du monde.

    En effet au général, à 5 courses du terme du championnat, Rossi a 75 points d'avance sur Stoner et 77 points sur Pedrosa.

    En 250, victoire de L'espagnol Bautista.
    Au championnat, l'italien Simoncelli, qui a fini 6e est en tête.

    Enfin en 125, Le hongrois Gabor Talmasci remporte le grand prix devant l'anglais Smith et L'italien Corsi, et revient à 39 points de Mike Di Meglio ,qui a chuté, au championnat derrière Corsi qui est à 28 points.

    Prochain grand prix à Indianapolis dans 15 jours.
     
  6. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a des passionnés, c'est cool. Merci les gars pour toutes ces précisions.



    De Puniet, qu'est-ce qu'il a à ne jamais resté sur la moto?! :confused: Il prend une boite par course...
    Retour en grâce de Rossi dont la machine semble plus performante. Dans ce cas, Stoner est moins avantagé, c'est sur. Une nouvelle couronne se profile pour "The Doctor" !
     
  7. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    je revisionne la chute de rdp deja son depart il se rate se retrouve exterieur ce fait balance eh hop dans le gravier randy a une bonne moto la preuve aux essais il suit rossi on peut donc penser que c est mental
    quand a stoner lui aussi c est dans la tete au bout de 2 tours il a 3s d avance sur rossi puis chute tout seul sa ducat est vraiment trop imprevisible elle progresse quand meme sur ce circuit pas avantageux pour la puissance 272km/h tout de meme en vitesse maxi contre 312km/h a assen par exemple
    il a montre qu il faudra compter sur lui l an prochain car cette annee c est presque fait rossi bien sur
    guintoli fait 11 c est pas mal mais pas suffisant pour continuer en gp l an prochain il devrai signe cette semaine avec yam en superbicke en gp il a pas le niveau helas
    di meglio a plus "que"28 points d avance apres sa chute mais les prochains circuits semble mieux lui convenir
    14/09GP d'Indianapolis
    28/09GP du Japon
    05/10GP d'Australie
    19/10GP de Malaisie
    26/10GP de Valence
    tiens je profite pour souhaiter un prompt retablissement a fabien foret(que j ai rencontre avant le debut de sa saison et qui avait bosse dur pour etre au top) grievement blesse aux cervicales
    quelques infos ici http://www.esprit-racing.com/pilo/fafor.htm sur ce pilote super sympa et fou de foot aussi
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Août 2008
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La moto de Stoner est performante, c'est juste qu'il a pas supporté la pression de Valentino qui le prenait en chasse. Bilan: il est parti à la faute et il est tombé.

    Valentino est entré pour de bon dans la légende en battant le record de Giacomo Agostini.

    Il Dottore, c'est juste à classe 8)
     
  9. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Egalé seulement, mais il ne devrai pas tarder à le dépasser (dès le prochain grand prix?).

    Quand à stoner, il subit tout simplement l'emprise psychologique de Rossi comme Biaggi et Gibernau avant lui.
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au temps pour moi, il se contente de l'égaler pour l'instant.

    Ce qui m'a fait beaucoup rire par contre hier c'est quand les commentateurs d'eurosport ont dit qu'en gagnant 68 courses, Valentino en a gagné plus en moto GP que tous les pilotes français de l'histoire toutes catégories confondues :lol:
     
  11. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    lol pour les francais mais ils se sont rattrapé en disant que les suisses aussi avaient un pauvre palmares :lol:
    quand a Rossi il egale le record mais il realise quand meme une premiere pour lui
    effectivement valentino a gagné sur tout les circuits du monde sauf a saint marrin c est chose faite se dimanche
    puis y a kawa une enigme pour moi voila une des plus grande marque au monde qui brille dans toutes les competitions quelle participe sauf en grand prix
    la derniere fois ou la marque a gagné le championnat du monde c etait en 1981 avec ANTON MANG et encore en 2 et1/2 (250) et le dernier vainqueur fancais sur une kawa c etait J-F BALDE en 81
    a rien comprendre a la politique de kawa ne pas avoir l ambition de briller en categorie reine" ici c est pas les J-O l essentiel c est pas de participer mais bien de gagner"
    nostalgique de la marque j ai eu plusieurs kawa notament une 750 mach IV (une bombe pour l epoque)qui m a laisse des tres bons souvenirs
    alors j attend le premier succés en categorie reine avec impatience:lol:
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Septembre 2008
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah avec mon kawa 650 (ER-6n) je me fais un peu chambrer au boulot mine de rien. Mon collègue de bureau a une 1000 CBR modèle 2004 et pis bah même si Pedrosa joue pas le titre, il fait déjà mieux que les kawa donc ça taquine un peu, forcément...
     
  13. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    moi je suis a pied je change d habitude tout les deux ans mais cette annee un voyage en famille cet hiver en nlles caledonie (noumea)m oblige de me separer de ma gsxr 750 2006 un vrai regale pour nos routes sinueuses d ardeche mais je reprendrai autre chose
    style ducate monster m696 pour son loock ou une kawa style Z750 malgre son poids(230kg)
    moi aussi mon collegue me chambre avec son 1100 gsxr(2006) dans la plaine il m en mets pleins la vu mais il veut plus sortir avec moi en montagne la il fait moins le mariole
    sinon je suis un supporter de silvain guintoli qui est originaire de romans ( a un quart d heure de chez moi et a 7 minute quand l envie d une petite bourre me prend mais chut c est interdit et les freres chambon que je vois regulierement quand ils sont dans la region
    mon reve que je ferais dans les 2/3 ans c est ile de man en tt il se passe pas mois sans que je visionne les videos dispo unique spectaculaire des conditions de courses unique aux monde des paysages fantasmagoriques des pilotes hors normes pour moi la mecque de la moto pourtant j ai assiste a des grands prix mais la rien que dans parler j en ai la chaire de poule
    pour se qui est du cdm je suis un peu septique sur les nouveaux reglements manufacturier unique disparition programmé des 250 le passage des categories 125/250 vers le gp sera plus complexe tout ca pour satisfaire les construteurs j ai perdu un peu d enthousiasme a regarder les grands prix meme si je suis consient qu un Rossi on est pas pret d en revoir
    je pourrai plus tard dire j y étais :wink:
     
  14. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai une bonne nouvelle pour toi pepere07, hier soir lors de la première séance d'essais à indy sous la pluie, c'est West avec sa Kawa qui a réalisé le meilleur temps.
     
  15. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pole pour Rossi, devant Stoner et Lorenzo. De puniet est en 2e ligne derrière Hayden et le pilote "invité" Spies.

    La course à 21 heures sur eurosport, ou 20 heures en cas de pluie, voire annulée si le cyclone Ike arrive plus tôt que prévu.
     
  16. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    merci j ai eu un week end tellement charge que j avais oublie je zap vite sur eurosport
    et moi qui me posais la question quoi regarder se soir YES!!!!!
    mer*e ils annoncent le report des courses les 2 et 1/2 rentre aux box j ai rate les 125 apparament course arrete di meglio 10 eme
    heureusement demain redif il fera meilleur je crois :D:D:D:D:D
     
  17. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La course des 2 et 1/2 est annulée car trop de vent.

    En Moto GP, grand prix arrêté à 6 tours de l'arrivée et victoire de Rossi (69 ème de sa carrière) devant Hayden et Lorenzo. Stoner 5ème. A noter les belles courses de Spies qui termine 6ème juste derrière Stoner, et de Guintoli qui finit 7ème devant Pedrosa qui est passé chez bridgestone.

    Au championnat, Rossi conforte son avance à 4 grands prix de la fin. Il possède 87 points d'avance sur Stoner et 94 points sur Pedrosa.
    Autrement dit, la lutte pour la place de vice-champion s'annonce rude entre les deux.
     
  18. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Grand prix du japon sur le circuit de Motegi ce week end pour le sacre attendu de Rossi.

    Attention, les grands prix ont lieu à partir de 4 heures (heure française) avec la 125cc, puis la 250cc à 5 h 15 et les Moto gp à 7 heures.
    .
     
    Dernière édition: 27 Septembre 2008
  19. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yeah!! Victoire et titre pour Rossi.
     
  20. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Grand prix d'Australie à 8 heures pour les moto GP avec la pole pour Stoner, De Puniet est 5e et rossi part de la 12e place.

    En 125, pole pour Di meglio qui peut être sacré dès demain.
     

Partager cette page