Ça, c'est tout à fait vrai. Chaque individu est un cas particulier. Ce qui est bon pour soi ne l'est pas forcément pour le voisin, j'en conviens. Mais le lait, pour une grande partie de la population, se digère mal et de ce fait peut entraîner une malabsorbtion des nutriments. En Asie, la proportion est même énorme, c'est pourquoi on y retrouve très peu de produits laitiers. Les gens s'en portent pas plus mal et ont beaucoup moins de problèmes osseux qu'en Europe. L'affiche que tu proposes, c'est une propagande terrible. Dans nos pays, l'industrie laitière est trop importante, elle génère tellement d'argent que les industriels sont maqués avec les pouvoirs publics pour financer des campagnes de pub hautement mensongères. Les études "scientifiques" à propos des bienfaits du lait sont financées par les mêmes. C'est triste, mais les grands actionnaires de ces industriels ont également des intérêts dans les grands groupes pharmaceutiques. Quand on vend beaucoup de lait, on vend aussi beaucoup de médicaments. Cette fameuse histoire de calcium, c'est du flan. On retrouve du calcium dans les épinards, les amandes, le chocolat, les dattes, le persil, le jaune d'oeuf et bien d'autres encore. Et ce calcium-là se fixe généralement tout aussi bien, voire mieux, et n'entraîne pas de problèmes de synthèse de vitamine D. J'ai pas envie d'en faire une tartine, mais le lait, et surtout le lait de vache, sont très peu adaptés au système digestif humain. On parle quand même d'un produit qui fait grossir le veau de 300 kilos en moins d'un an.
salut les musclés ! Toujours des pratiquants ? je suis à fond dans un programme de prise de muscle sec (à la Dwight Howard plutôt que le gros péko pour vous faire une image). J'ai pris 4kg en 1 mois là du coup ça me remonte bien le moral. Je me suis tenu à un programme trouvé sur le net (http://www.fitadium.com/programme-entrainement-prendre-muscle,fr,8,41.cfm) que je fais sur 3 jours au lieu de 5 vu que j'ai une fille maintenant et je suis passé de 78kg à 82kg pour 1,90m. Mon objectif est 90kg d'ici l'hiver, mais sans être gras. Qui pratique la muscu parmis nous ? Ce topic est mort donc je le déterre Sinon j'ai trouvé des vidéo sympa sur le net avec des mecs qui t'expliquent bien, bodytime, en voici une : [video=youtube;wi7-pI4unnk]https://www.youtube.com/watch?v=wi7-pI4unnk[/video]
Merci pour le lien Kam ça m'intéresse, je suis pratiquant régulier-modéré. En fait pour moi ça complète, foot 5 et tennis. C'est plus d'être en forme, silhouette élancée sportive que je recherche et essaye de maintenir, j'essaye d'y'aller 4-5 fois par semaine quand je suis pleinement lancé mais le souci c'est des semaines vides et des semaines pleines, j'alterne les pèriodes. On en avait déja parlé une fois, moi je suis à 1m92, je tourne autour de 79-80 kgs, plein été je sèche à 76-77, beaucoup de sport, chaleur, en hiver je suis à 82-83, moins de sports, plus de gourmandises :mrgreen:mais de manière générale j'ai une ligne slim-fit, mes points forts, c'est les abdos, le dos, les bras, les jambes...point faible, les pecs, j'ai tendance à travailler un peu tout... Félicitations pour ta petite. Moi le souci que j'ai au niveau de la régularité c'est que j'ai une copine depuis 2 ans et demi qui vit à Londres, on passe nos week ends ensemble toutes les 2-3 semaines et vacances en attendant que je la rejoigne à Londres d'ici quelques mois. Et le truc c'est qu'avant de la revoir, je suis à fond et au moment ou elle ou moi repart y'a genre une semaine de flottement à chaque fois. Donc à chaque fois faut relancer la machine.
Ouais pour les semaines vides c'est pas grave, j'avais lu un truc ou ils expliquaient que pour 3 semaines d'entrainement tu peux te permettre une semaine de repos (un peu de cardio, ton sport comme le foot). Sinon sur les videos bodytime ils expliquent plein de trucs et te donnent vraiment envie d'aller bosser le soir. ça peut t'aider si tu manque de motivation certains soirs. Vu la carrure que tu as tu dois être du type ectomorphe comme moi. Il paraît que se sont ceux qui galèrent le plus à prendre de la masse (Gael Monfils par exemple super musclé mais habillé on dirait un épouvantail, ou mon modèle Dwight Howard tout simplement). Tiens mate ça : [video=youtube;MrrOSruMnmk]https://www.youtube.com/watch?v=MrrOSruMnmk[/video] edit : merci ! elle a 5 mois et demi
Super intéressant la vidéo! Monfils, Feliciano Lopez, Djokovic...longiligne tout en ayant quand même des épaules et une carrure, mince sportif, affiné, dessiné....Je pense être plus proche du second, genre sportif cool, fin et relaché avec un peu plus de biceps, que du premier et dernier qui sont des machines! J'ai des épaules mais une taille fine...en pec je prends pas, c'est la zone la plus dur à travailler pour moi, par contre je prends jamais de ventre. C'est clair ce que tu dis sur la prise de masse par rapport à nos gabarits! Quand je suis lancé, je gagne en force, en perf, en tonicité, je m'affine, je dessine mais je prend pas vraiment de masse musculaire! Après le truc aussi c'est que je fais pas mal de cardio, pour moi c'est plus une condition physique que je recherche que du muscle. Mais en ce qui concerne les vetements j'ai l'habitude de porter des vetements cintrés, un peu mode classique, donc ça se voit quand même avec nos gab même si on a pas l'air de golgoth genre Thor, Lebron James etc c'est assez facile de montrer qu'on a des courbes sportives, Après faut avouer aussi que j'ai jamais mené mon programme de manière stricte et calculée, je fais un peu de tout..je fais des rééquilibres alimentaires et voilà. En ce qui concerne ta fille, à 5 mois et demi tu dois en baver pour garder la forme :lol:
elle fait ses nuits donc je dors, et j'ai jamais été aussi motivé que depuis qu'elle est là. Sinon les pec ça va ça prend très très vite avec les pompes ou le superset ! La ou je galère perso ce sont les hauts des pecs. Je pense qu'il faut faire du développé incliné surtout pour ça.
Et ta femme est sportive aussi? vous vous motivez l'un l'autre et vous arrivez à alterner? ou t'as plus de liberté pour ton sport? ma copine est comme moi, elle était danseuse et fait du fitness en cours collectifs, mais genre elle a des semaines pleines et des semaines sans comme moi...je sais que si on a un enfant elle supportera pas que je puisse faire beaucoup de sport et pas elle, faudra qu'on se relaie etc... Moi sur les pecs y'a que de profil que je le vois bien, le dessin pec, oblique taille fine, fesses, mais de face les pecs sans plus...le développé incliné c'est le plus dur!
Ma femme c'est simple je lui ai dit "je fais du sport 3 fois par semaine je rentre à 20h, point barre". Faut penser à son corps, elle est bien contente que j'ai pas la dégaine d'un gros lard, ça se paie ^^ Elle fait du sport mais les 25kg de grossesse c'est chaud à perdre lol (si elle pouvait me les passer en muscle je prends). Si tu galère en développé incliné, surtout, n'hésite pas à reculer pour mieux sauter, y'a pas de honte à mettre 20kg et à bien faire un mouvement sans tricher, puis à mettre 24 deux semaines après seulement, de 2 en 2 tu monte vite (perso je mets 40 barre comprise). Puis tu peux combler avec du développé incliné avec altères tu te surprendras tout seul. Travaille plus sur barres et altères que sur machines si possible. Les machines c'est bien le jour ou t'as la flème, t'es fatigué mais tu veux bosser quand même. Dis toi que Chuck Norris il va à la muscu même quand il a la chiasse (sinon ça serait pas Chuck Norris !). [video=youtube;uMwrfx3oD30]https://www.youtube.com/watch?v=uMwrfx3oD30[/video]
Moi ça fait plus de 10 ans que j'en fais, quasiment 15 même Mais là, je suis plus à chercher un physique correct que dans les perfs je fais 1m76 pour 72kg Au niveau des perfs, j'ai arrété les maxi au couché depuis un moment (trop de douleurs) et préfère les séries de 10 reps à 85kg par exemple (en général 4 séries, hors échauffement). Au mieux au couché, j'ai eu une barre à 130kg, ce qui n'es t pas mauvais sans être monstrueux, loin s'en faut (mais je ne prends rien, même pas de protéines). En vac au Brésil, ma copine m'a complimenté sur mes pecs ... à partir de là, ça veut dire que l'entrainement est bon et porte ses fruits :lol:
bon alors ... il y a 100 kg sur la barre (barre comprise) mais en compétition officielle, sa barre ne devrait pas être comptabilisée car : - elle cambre trop le dos, qui doit rester à plat sur le banc - le mec à droite garde ses mains sur les poids, ce qui est interdit J'émets aussi des doutes sur l'âge de cette fille (13 ans, sérieusement ?...) PS : ça se passe en Russie hein ... :innocent:
River, toi qui as 15ans de fonte derrière toi, tu as quoi comme exo pour développer la partie haute des pecs (et l'avant des épaules ça doit coïncider) ? j'ai beau faire du dev incliné c'est la seule partie qui gonfle pas chez moi.
wah même si t'as arrêté de faire dans la perf, tu prends beaucoup plus que moi! j'ai commencé y'a 7-8 ans en club dés que j'étais en age de, mais en sports co ou chez moi je fais des abdos étirements depuis que je suis petit. au début j'allais de plus en plus loin mais j'aimais pas le chemin que ça prenait j'ai arrêté, ce que je gagnais en muscle, en gab, je le perdais en légèreté, ça me va mieux d'être fin, je préfère être léger, tonique et me déplacer vite tout en résistant aux contacts. je dois vraiment pas prendre grand chose comparé à vous...sur les jambes j'ai du aller jusqu'à 180-200 kgs maxi, général 150 mais depuis quelques mois je prends juste 50 kilos histoire de faire le mouvement...pour moi c'est plus rester en forme, avoir un corps dessiné svelte sportif avec quelques définitions que d'avoir un corps body buildé.
J'étais dans ton cas croco, je faisais du 5x5 au niveau des jambes en squat pour maximiser ma détente avec un programme air alert 3 en prime j'étais un avion mais là je vise à prendre un peu de masse quand même tout en restant svelte comme tu dis (pas de créatine et toutes ces ______ries, pas de poids trop lourds non plus j'y vais pépère). Du coup ce programme que j'ai posté plus haut je l'aime bien tu deviens pas un boeuf mais tu prends quand même en force et en masse. (edit : je suis sûr que tu cours plus vite que Van Persie !)
Je ne sais pas si vous connaissez le Crossfit? Les résultats sont ceux que vous recherchez @Kam et Croco Brève introduction (wiki) : Le CrossFit est une technique de conditionnement physique. Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement physique croisé) de par le mélange de différentes activités physiques et sportives préexistantes. Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastiques, des boîtes, des kettlebells, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement. Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision. Le programme CrossFit veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail. Pour ma part ça fait quelques mois que je m'y suis mis et c'est un plaisir retrouvé d'aller à la salle. Pas de gonflette et de concours de gros bras devant le miroir... Au contraire c'est de l'entraide et des résultats satisfaisants.
Il y a des tas et des tas d'entrainements différents pour muscler son corps mac'sous. La LAFAY est excellente aussi, ou le street workout, et pleins d'autres programmes intéressants. Je ne sais pas si y'a un programme miracle qui surpasse les autres mais pour moi les meilleurs sont ceux que tu peux faire avec un minimum de matériel (un banc et 2 altères ou 2-3 machines que tu trouve dans la petite salle du quartier, des élastiques). Sinon pour la gonflette t'as pas lu mon premier post sur la page d'avant (quel mauvais élève celui là...)
Bah là je parle pas de méthode, ni d'exercice mais d'une discipline. Une discipline totalement différente de la "muscu". J'avoue être passé à côté Tu me parles de la vidéo (que je ne peux lire pour le moment étant au taf')?
en gros il dit que la gonflette ça n'existe pas C'est un terme utilisé par les non pratiquants de musculation, mais un muscle qui gonfle est forcément un muscle qui a pris de la force. (sans dire que le plus gros est le plus costaud pour autant). Sinon t'es quel morphotype toi ? tu t'éclate avec cette discipline car ça a l'air ludique et intéressant j'avoue, même si je suis un sportif bête et méchant (ça n'engage que moi je suis assez benet à ce niveau j'avoue mais plus ça fait mal, plus c'est inintéressant répétitif et chiant, plus j'aime...)