1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. Kofi Kingston

Kofi Kingston Violeur de poules

Commentaires de blog:
    0
    tu verra, c'est un vrai professionel. :D

2. mamad69

mamad69 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espere bien sinon vous la muscu vous en faite ???

3. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui, c'est mon côté body builder ça! 8)

Tu as 16 ans et je te déconseille de travailler avec des charges lourdes. Attends que ton corps ait terminé définitivement sa croissance et que ton dos soit suffisamment solide. Sans ça, tu risque des problèmes dans l'avenir.

Pour l'heure, tu peux te tonifier en travaillant des charges légères et en augmentant le nombre de répétitions. Tu peux te mettre à des cours collectif de pumping (ou pump): un renforcement musculaire intense et ludique suivi d'étirements. C'est physique mais pas violent. Excellent pour habituer tes muscles à faire des efforts.

Si tu veux vraiment faire de la musculation, applique-toi à faire le dos: tractions diverses (prise large/serrée, en pronation/supination), tirage nuque/poitrine, lombaires. De cette manière, tu vas acquérir de la force et tu travailleras tes biceps pour que tu puisses faire le beau gosse quand même sur la plage. :mrgreen:

4. Kofi Kingston

Commentaires de blog:
    0
    en chambre oui, je me comprends :D

5. mamad69

Commentaires de blog:
    0
    moi a ma salle de muscu il me font travailler les pec et les bras je fais des serie de 10 a 20 ou 25 kg est ce dangereux pour moi

6. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais comme tu le sens.

Sache simplement que les charges trop lourdes ou un entrainement trop intensif sont susceptibles de bloquer ta croissance (si elle n'est pas terminée) et d'entraîner des problèmes articulaires. T'orienter vers le fitness ou le cardio-training me paraitrait davantage approprié. :)[FONT=Times New Roman,Georgia,Times][/FONT]

7. mamad69

Commentaires de blog:
    0
    me le cardio training ces quoi

8. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    C'est de l'entrainement physique d'endurance type vélo, jogging, steppers, rameurs, natation... visant à améliorer les capacités respiratoires et cardio-vasculaires. Cela permet de dépenser les calories, accessoirement.

A la rigueur, si tu trouves ça barbant, tente le fitness (pumping) qui est parfaitement adéquat à ta volonté et la préservation de ton corps.

9. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Comme te l'a dit Ray', ta croissance n'étant pas terminée, il ne faut pas solliciter à l'excès tes muscles. Je te conseille d'attendre encore 1 an et demi/2 ans avant de te mettre à travailler sérieusement ton dos et tes épaules.
    Et puis même si travailler avec des charges légères ne te fera pas prendre beaucoup de volume, cela dessinera tout de même tes muscles.
    Du poids, tu aura tout le temps d'en prendre quand tu aura fini de grandir. :p

Dernière édition: 7 Novembre 2008
  10. seymar76

seymar76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oua ya des coach perso ici

11. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Tu as besoin de conseils Seymar ? :mrgreen: :wink:

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Moi je voudrais avoir le corps de Mickael Vendeta sans bouger le petit doigt ... est ce possible monsieur Raymondas ??

13. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Sans aucun doute : NON. :mrgreen:

14. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Moi plus seurieusement je veux reprendre la "muscule". J'ai 14ans et je mesure 1.67 pour 56 kilo. Et je veux refaire des pompes, les abos mais pas les poids pas envie de banqué pour des trucs que je vais lacher apres 1mois

Raymondas conseille?

15. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Oula! 14 ans, tu es bien jeune. :wink: Par définition, la "musculation" s'effectue sur un corps adulte. Tu n'as probablement pas terminé ta croissance, ne prends pas de risques qui peuvent avoir des effets néfastes pour la suite de ta vie.

Tant que tu n'as pas atteint ce que l'on qualifie de "maturité sportive", je te conseille de cardio-training (course, vélo...) ou le fitness, qui est orienté sur le travail des groupes musculaires visant sa tonification et le travail du système cardio-vasculaire en utilisant pas ou peu de poids.

16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Eh bien met tes mains par terre , tends tes jambes , plis tes bras puis retends les et recommence : Ayé , t'as fait une pompe :lol:

17. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Lunatik a le dvd de la préparation de Jean-Marc Mormeck. Il est incollable sur les pompes! :lol:

18. Kofi Kingston

Commentaires de blog:
    0
    moi je continu de faire 100 pompes par jour et une 100ene d'abdos, tout est bien developpé, sauf les abdos, je pese 63kilos pour 1M75-76 il parais que faires des abdos servent juste a les renforcé, mais pas a les faire grossir, es-ce vrai ? Les miens ne se voyent toujours pas et son pourtant dur.. :(

19. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Merci Raymondas du conseille parce que j'en connais ils sont commencé taut et je commence a voir qu'is sont bien plus petit que moi par rapport a la taille parce que ils sont commencé a alller meme en salle de muscule pour certains

Sinon Luna tu viens de m'apprendre un truc assez interessent sur le truc que t'appelle les pompes. J'ai essayé et maintenant je me sens tous fatigué

20. Kofi Kingston

Commentaires de blog:
    0
    tu peut me la refaire ? :)

Partager cette page