Exact. Modestement. Disons que je suis assez curieux, j'aime savoir ce que je fais donc je m'informe.
Oui je sais mon pauvre Raymondas , mais je suis un boxeur feignant Je n'ai pas énormement de muscle a proprement parler mais je le compense par un gabarit assez haut (1m86 pour 76 kilos ... bon pour le poids jsuis pas sur mais c'est pas loin ) De + a la boxe t'as beau avoir de la force , ça ne fait rien si tu n'as pas la technique et la rapidité.La technique je l'apprends et je m'améliore , la rapidité viens toute seule.Et je trouve qu'en boxe (je précise que c'est de la française) on utilise bien + les muscles des jambes que ceux des bras. Donc je vais essayer de me motiver a bosser tout ça mais je sens que ma feignantise va me rattraper Si t'as le courage de descendre sur Grenoble y'a aucuns soucis. Mais je ne ferais surement pas le poids face a toi et tes nombreuses années de pratique assidues
Tu as en partie raison. Seulement, si tu regardes bêtement les boxeurs pro, tu constates que la majorité d'entres eux sont diaboliquement préparés. Excepté Tiozzo, j'ai rarement vu des gars qui n'étais pas musclé du haut du corps. Le muscle pèse lourd, les coups le sont donc également. Après, tout dépend de la catégorie de poids. Comme tu les dis à juste titre, il y a la technique qui entre en compte. L'avantage de la boxe, c'est qu'il n'y a pas de profil type. :wink:
moi jai vu un boxer de boxe thailandaise ya de cela quelques années (4 je crois) lors d'un combat sur canal de LEBANNEUR) les2 faisaient meme taille meme poids, mais un tout en muscle et l autre en gras....dailleurs decu de se match qui a fini a la premiere reprise par un TKO.....
Au sujet des tractions: -Qui en fait régulièrement? En série de combien? Pour quels résultats? -Comment travaillez-vous (paumes des mains opposé ou vers vous?)? Je vous pose la question, car la machine avec laquelle j'avais l'habitude de travailler le dos en salle, est actuellement HS... et en raison de mon gabarit(je pèse très lourd), j'ai toujours eu une certaine réticence vis à vis des fameuses tractions (je suis incapable d'en faire plus de 3 ou 4!). Pourtant il va donc falloir que je m'y mette...8)
Les tractions sont favorables aux gabarits légers. Ceci dit, la barre fixe, il n'y a rien de plus efficace. La manière la plus efficace de travailler les dorsaux, c'est les paumes vers l'extérieur (en pronation). Vers l'intérieur (en supination), tu sollicites davantage les biceps. Tu peux bosser alternativement les tractions nuques et les tractions poitrine. Perso, j'ai une préférence pour la nuque. Peu importe ton gabarit, le plus simple est de se faire assurer. Quand tu es pendu à la barre, tu plies tes genoux à 90°; la personne qui t'assure croise ses mains sous tes coups de pied, ce qui te servira d'appui si tu as du mal à rentrer tes derniers mouvements. A la barre, tu as différentes déclinaison, tu peux faire une séance sans matos: en prise large ou serrée, en pronation ou supination. Je suppose que tu connais mais les tirages avec haltères ou barre sont terriblement efficace.
Bien joué Philjack. :wink: Donc je disais: pour cibler plus efficacement les dorsaux, préférez la pronation.