1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'explosivité, pas vraiment. Le squat ne se travaille pas de manière tonique, c'est dédié à la prise de force et de masse.
    Après, c'est certain que les cuisses doivent être un minimum musclées. :)

Au passage, attention au squat! C'est efficace mais gare aux genoux et au dos.

2. philjack

philjack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout dépend de la charge.
    il parle aussi de détente...et je t'assure qu'après quelques semaines de squat,ta détente s'améliore!
    j'aime bien la presse aussi pour les jambes...après pour l'explosivité,je connais pas de programme spécial.

3. seymar76

seymar76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba ouai les squat on men a parler mais avec des petites charge genre 10kilo max en faisan des petite serie mai rapide...pui en derouland tt le pied... pour l explosivité en fait jsuis handballeur et sur mon dermnier appui jai plu de jus...jarrive pa a repartir ce ki me pose des problemes car meme quand je suis passé j'avance plus lol...des idées..

4. seymar76

Commentaires de blog:
    0
    tkt pas pr mes cuisses mdr tellemen musclé jtrouve pas de jean a ma taille mdr:p

5. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment, tu as un peu raison dans le sens où il te faut une certaine musculature. Ce que je veux dire, c'est que dans ce cas, la muscu est un complément. Tu ne gagnes pas en explosivité en travaillant en salle.

Tu dois te tonifier. Essaye les fentes avec peu de poids.

6. philjack

Commentaires de blog:
    0
    interesse toi au programme d'entrainement d'un sauteur en longueur...pourquoi pas?
    j'ai jamais pratiqué les squat en series rapide...

7. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Ou plus simplement, renseigne-toi sur les programmes des handballeurs! :lol:

Sinon, j'ai vu un reportage sur la préparation des receveurs en foot US. C'est spécifique, pour des changements d'appuis rapides.

8. seymar76

Commentaires de blog:
    0
    le pb pour les fentes, c'est que je me suis peter les 2 chevilles donc c'est pas du costaud...

9. philjack

Commentaires de blog:
    0
    Pour travailler l'explosivité il faut intégrer une notion de rythme et d'accélération et de dynamisme dans la réalisation de tes mouvements (séries de sprints lors de tes footing, corde à sauter avec un bond maximal tous les dix rebonds etc...)
    En musculation travaille en "lourd - léger": 1 série avec une charge lourde (80 % de 1 RM) puis immédiatement après, une série avec charge légère (30 % de 1 RM) à vitesse maximale... des squats suivis de flexions de jambes sautées ou une série de leg-extension suivie de fouettés par exemple.
    Pour le haut du corps c'est le même principe, il est possible de faire des pompes claquées (attention au dents quand même)

Remarque: Travailler sur des mouvements explosifs avec de la charge peut être traumatisant voir dangereux pour les articulations. J'ai récemment été m'entraîner dans ma salle avec mon frère (volleyeur professionnel) et mes collègues ont hallucinés de le voir réaliser des squats "sautés" avec 80 kg sur le dos !!!

(c'est pas de moi)

j'ai trouvé ca pas mal...
    YouTube - Get Fast Football: 3 Speed and Agility Examples (a voir en entier)

ps:j'ai trouvé ca sur un forum,dans un post...mais lui,on pouvait voir la vidéo directement dans son post,sans aller sur youtube...:confused:
    c'est possible comment ca??

10. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. C'est un bon post. La musculation est un complément car il faut se forger un bon physique. A noter que les squats "sautés", je déconseille très fortement !! Imaginez une seconde que la réception soit mauvaise... ben tu te pète le genou ou alors la cheville... avec un peu de chance, tu t'éclates les ligaments... et pour le fun, pourquoi pas une fracture ouverte tibia ou péroné, ou tibia-péroné... :rolleyes:

Bref: à éviter.

Pour le reste philjack, je suppose que tu parles d'une vidéo format Youtube/dailymotion directement dans le post.

Si c'est le cas, je crois qu'il s'agit d'une balise optionnelle à paramétrer sur un forum.

Si ce n'est pas le cas... ben j'ai pas compris! :p

11. seymar76

Commentaires de blog:
    0
    c quoi le RM?

12. philjack

Commentaires de blog:
    0
    avec 3 ligamentoplastie aux genoux,c'est sur que pour moi les squats sautés c'est pas possible...:cool:(a voir avec une charge peu lourde)

ta bien compris ray;)...c'est bien ca pour la vidéo!je savais pas que c'était possible.
    sinon la vidéo est pas mal du tout,j'sais pas si c'est ce genre la,quant tu parlais de foot us?

1RM=maxi

Dernière édition: 24 Novembre 2008
  13. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, c'est pile poil ce dont je parlais. Bien vu Phil. :wink:

14. philjack

Commentaires de blog:
    0
    pas de régime spécial?pas de p'tit déj a la protéine?ou blanc d'oeuf...?
    moi j'aime le naturel...comme tu le dis,une barre,des poids,de la motivation(tres beaucoup),et hop au travail!

je confirme...apres avoir pratiquer et prid du muscle,il faut entretenir un minimum!
    moi ca fait plusieurs années que j'ai tout arréter(du jours au lendemain),et les muscles ont fondus avec le temps...
    le problème c'est que la peau,ayant subie le développement du muscle,se distand...mais une fois le muscle fondu,la peau,elle,ne reprend pas sa forme initiale.
    ce qui,apres arret total de sport,laisse la place a l'arrivée de la graisse.
    c'est mon cas aujourd'hui...j'suis pas gros du tout,mais j'ai les pecs qui tombent un peu,et une bonne boué a la ceinture.

alors avis a tout ceux qui veulent devenir musclor,c'est bien beau au début,pour les filles et tout,mais faut penser avec le temps...
    plus tu prend du muscle,et plus t'es condamner a l'entretenir a vie,sous peine de ressembler a une loque,avec la peau qui tombe de partout!

15. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment une bonne idée ce topic d'ailleurs j'crois que j'vais plus parler de foot ici c'est sujet à trop de disputes ^^

J'me demandais c'que vous conseillez pour un boxeur comme exercice pour améliorer la force, la puissance du coup de poing pcq ce qu'on fait au gymnase j'trouve pas ça très productif .

Et sinon ça existe des bancs repliables pour le développé couché chez soi ?? et les prix ??

Merci d'avance les gars

peace

16. philjack

Commentaires de blog:
    0
    si tu fait ca avec un prof,fait lui confiance.ne pas aller plus vite que la musique,et brûler les étapes...

pour le banc,un exemple...[cacher]

[​IMG]79,00 €

[​IMG]Banc entrée de gamme Weider, il offre la possibilité de travailler différents groupes musculaires grâce aux réglages possibles de l'inclinaison et au leg lever.[​IMG]
    Poste d’entraînement :

Leg lever : Permet le travail des quadriceps, avec quatre gros rouleaux en mousse pour plus de confort et barre curl pivotante.

Développé couché : Ajustez facilement votre banc pour travailler différents groupes musculaires.

Caracatéristiques techniques et ergonomie :

Construction du châssis en acier.
    Banc inclinable multipositions pour un travail complet de tous les groupes musculaires ciblés.
    Siège, dossier et protections en mousse haute densité pour un confort maximal durant l'exercice.
    Système exclusif Space Saver® : l'encombrement est réduit une fois le banc replié.

Capacités maximales :

Charge maximale sur les chandelles : 95 kg
    Charge maximale sur le leg extension : 25 kg
    Poids maximal de l'utilisateur : 115 kg

Dimension plié: L 41 x l 15 x H 122 cm. [/cacher]

Dernière édition: 29 Novembre 2008
  17. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    C'est limite quand même ces bancs, surtout pour le leg-extension ! :???:

18. philjack

Commentaires de blog:
    0

c'est juste pour qu'il se fasse une idée...et puis en pliable c'est chaud quant meme!

19. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    MErci pour le banc , j'peux en trouver où des comme ça ??
    Si j'ai dit pliable c'était juste pour pouvoir le ranger assez facilement quand j'en fait pas.

Sinon pr le prof non y'en a pas c'est juste une petite assoc' de quartier donc on a pas vraiment d'expert c'est pr ça que j'demande ici.

Merci d'avance

peaceeeeeeeee

20. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Non, pas de régime spécifique. Je bouffe juste comme 4! :mrgreen: Bon quand même, j'évite huile, graisses (beurre...) en forçant sur la viande sans sauce, les lentilles, les légumes...

D'ailleurs, je fais des abdos en dilettante puisque j'emmagasine là. Je préfère du naturel, pas de prot' ou crétine ou autre; le muscle est pas super joli je trouve et puis en cas d'arrêt, attention la prise de graisse ! :shock:

@ Chuchaaaa : Un banc te permettra de travailler principalement les pectoraux et accessoirement les triceps. Pour prendre de la pêche, pas de secret : un barre fixe et tu t'enfiles les tractions de toutes sortes. :wink:

Partager cette page